AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debriefing Black Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orion

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Dim 11 Mar - 22:46

Et voici mes petites photos de la journée de dimanche.
Je m'excuse si je vous ai dérangé durant vos parties. J'ai essayé d'être le plus invisible possible (enfin sauf pour mes coupaing que j'ai supporté), et si je vous ai gêné de trop, je m'en excuse.

On clique ici.

Ps=> En 2014 je suis de retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 7:23

Orion a écrit:
Et voici mes petites photos de la journée de dimanche.
Je m'excuse si je vous ai dérangé durant vos parties. J'ai essayé d'être le plus invisible possible (enfin sauf pour mes coupaing que j'ai supporté), et si je vous ai gêné de trop, je m'en excuse.

On clique ici.

Ps=> En 2014 je suis de retour !!!

Merci pour toutes ces photos

++
Taranis

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 8:10

Merci encore pour ce fantastique WE les mecs !!
Necrosadeptus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 8:16

Merci aux orgassssss pour les terribles moments du WE et cela bien sur pour mes copains de jeu ainsi qu'aux collègues de l'équipe et Yenna notre génial capitaine. bounce bounce bounce bounce

Dernière édition par Necrosadeptus le Mar 13 Mar - 18:35, édité 1 fois
Jihess

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 8:58

Euh les gars, dites moi comment vous faites pour être aussi fabuleux?

Vraiment c'était très très très extraordinaire-génial-fabuleux!

Vous êtes ce quie se fait de mieux.

Je susi encore tellement tourneboulé que j'ai du mal à ecrire.

Necro, on a pas eu le temps de passer plus de temps ensemble et je le regrette vraiment. A très vite.

PS : Vous nous avez fait rêver, mes teamates sont aux anges tout comme moi!
Arkaal

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 9:25

Merci à vous pour ce terrible tournoi! Je pense qu'on s'en souviendra longtemps!
Ca fait plaisir de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos et de voir autant de belles armées!

Organisation au top du top et nickel!

Merci pour les photos! Et on en veut plein d'autres!!! Smile
bulot

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 9:29

MERCI à tous pour cet excellent week-end (organisateurs, joueurs, Ambiance...), un excellent cru de bonheur autour du Hobby de gurines, à très vite. bounce
''Au Nord c'était les Corons'' depuis plusieurs années il y a les Squigs !!! cheers
merci à vous.

Bulot
clive

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 9:43

Merci pour ce très bon weekend , niquel en tout point (orga , table , joueurs , restauration...etc)
Une mention spéciale à Makai contre qui j'ai vraiment fait ma partie la plus tripante du weekend (même si la victoire aurait du être mienne ....bon ok je sort^^)

Vivement le prochain cheers
Andrew

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 11:00

Merci pour ce super week end !

Comme l'a dit Jihess nous somme tous trés content .
Une super Orga, avec une logistique monstre , un bon repas samedi soir, des joueur trés trés sympa (Je remercie tout particulièrement les joueurs des équipes, just for fun, les chevalier du pep's, mercenaire,the death club et les boucaniers, ceux qui ont eu le courage et la patience de jouer contre moi Very Happy) et une super ambiance

De super armée : Mr le comcombre masqué, El starflam, le joueur tyranide du death club, Mr krafouin...et toute les autre personne qui m'ont fait bavé et m'ont donné plein d'idée.

Donc un week end riche en émotion , et super d'un point de vu humain.

Merci a tous!
PS: un Monsieur en chemise blanche avec un Appareil photo sur trépied et passer sur toute les table prendre des photo dimanche pendant la pause de midi...j'espére que l'on pourra toute les voir !
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 11:17

Andrew a écrit:

PS: un Monsieur en chemise blanche avec un Appareil photo sur trépied et passer sur toute les table prendre des photo dimanche pendant la pause de midi...j'espére que l'on pourra toute les voir !

Si je ne m'abuse, c'est Orion qui a posté le lien un poil plus haut Very Happy

Sinon merci à tous pour avoir été suffisamment gentils pour que tout roule correctement si ce n'est les traditionnels grinçages de dent pour la compo et les Poules. Disons simplement que nul n'est parfait et que j'admet bien volontiers que l'on ait pu se tromper même si je tempèrerais certains commentaires reçus via le T3 sur le fait qu'un appariement d'équipe peu effectivement engendrer des déséquilibres puisque la notation se fait sur 5 listes qui ne sont pas forcément de même niveau et que quand deux teams d'un niveau global équivalent s'affronte, il est tout à fait possible que des appariements soient complètement déséquilibrés. C'est le jeu par équipe qui veut ça en même temps. En parallèle, il peut y avoir également une différence sur le niveau de jeu qui creuse encore plus la différence comme l'ont prouvé largement les Bisounours.

Toutefois, je suis le premier à convenir que certaines listes n'auraient pas dû se retrouver dans cette convention de même que certains comportements et que nous seront plus vigilents pour la prochaine fois quitte à faire du tri.

Encore merci à tous de nous avoir accordé votre confiance.

Salgin
Jihess

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 11:19

Tu fais comme tu veux, comme tu peux, mais j'ai du mal à croire que ca puisse être encore mieux!
Orion

MessageSujet: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 11:35

Salgin a écrit:
Andrew a écrit:

Si je ne m'abuse, c'est Orion qui a posté le lien un poil plus haut Very Happy

Yep, c'était moi.
Bon à la base il y avait 540 photo, mais j'avais pas pris vraiment le bon Objo et j'ai merdé sur par mal de photo car je voulais pas dérangé, donc du faire une mise au point super rapide et hormis une partie du sujet, le reste était généralement flou.
Il me reste cependant une petite tonga de photo prise avec mon Titpoche samedi, je les mettrais en ligne mercredi. Wink

Et franchement merci Nécro et Salgin pour l'orga et à tous les autres pour avoir vendu du rêve en barre au niveaux des yeux Very Happy
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 13:46

Pour revenir sur le problème de certains groupes, du fait de beaucoup de désistements l'équilibre des groupes a pu être modifié également par les remplacements de dernières minutes et l'on ne peut hélas tout changer tout le temps...
Nous ne sommes pas encore magiciens pour bousculer 120 personnes avec des désistements H-96, H-72 ou H-48. C'est peu être obscur pour certains, mais je les invites à tenter le même exercice...

Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 14:04

necro a écrit:
Pour revenir sur le problème de certains groupes, du fait de beaucoup de désistements l'équilibre des groupes a pu être modifié également par les remplacements de dernières minutes et l'on ne peut hélas tout changer tout le temps...
Nous ne sommes pas encore magiciens pour bousculer 120 personnes avec des désistements H-96, H-72 ou H-48. C'est peu être obscur pour certains, mais je les invites à tenter le même exercice...

Voire à cause de changement de liste le vendredi à 13h30 en passant d'une liste Moyenne à une liste bien dure pendant que les orgas sont sur la route ou en pleine installation de salle.

Bref, je ne me défausse pas des erreurs engendrées, bien au contraire, je les assume pleinement. Faut juste comprendre que l'organisation parfaite est impossible à réaliser.

De mon point de vue et à la lueur des retours, je pense que nous avons bien fait notre boulot et que vous vous êtes régalé, ce qui est bien le principal.

Vinzz'
Jihess

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 14:09

Je m'etonne de ce que vous dites? Des gens ont ralés ou on été insatisfait?

Si il y'en a, la solution c'est qu'ils ne reviennent pas... En tout cas nous on y sera, tellement on a eu l'impression de touché le paradis du bout des doigts!
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 14:14

Je vais prendre un peu de temps pour exposer mon sentiment sur ce WE, d'une parce que ce fut le meilleur WE hobby de toute ma chienne de vie et, de deux parce que les gens qui nous ont accueilli sont extra-ordinaires et que je les aime.

Mes amis les Squigs, je voulais vous dire que je vous aime.
Toi, mon beau Nécro parce que tu es un grand fédérateur qui transmet sa passion du modélisme et son énergie à tous ceux que tu croises. Tu es un chef d'orchestre unique dans ce petit monde de la gurine et pour ça, je t'aime et je te respecte infiniment.
Toi, mon bon Salgin parce que tu es une girouette magique qui connait la musique comme peu de hobbyiste et qui m'as toujours accompagné dans ma progression de guriniste et pour ça, je t'affectionne et attend beaucoup de ta part pour un événement prochain, mais en tant que hobbyiste cette fois ^^ Remontre nous de belles choses, camarade. En orga, t'es bon, mais je t'aime encore plus en peintre.
Toi, mon président de Luc parce que tu es le plus gentil des présidents que je connaisse et qu'on se rend bien compte que tout ce barnum ne fonctionnerait pas s'il n'y avait pas un homme de cœur comme toi pour tenir la baraque (à frites). Pour ton abnégation et ta gentillesse, je t'aime.
Toi, copain, mon Mika parce que tu es le gars que je vois pas pendant 2 ans et qui m'ouvre les bras comme si on s'était quitté la veille, copain comme cochon, au bar-PMU de la plage... Ha, merde, non... C'est vrai que tu bois que de l'Oasis... Pour ton amitié que je sais sincère, je t'aime.
Toi, mon grand Tony parce que t'es un des mecs les plus drôles que je connaisse dans ce monde de brute et que tes vannes sont en bombe atomique... Même qu'une fois, alors que J...s avait tellement niqué qu'il avait oublié de téléphoner et que toi, mon Tony, t'avais tellement téléphoné que t'avais oublié de niquer ^^ Rien que pour ça, je t'aime. PS : N'oublie pas de me renvoyer les boules de pétanques et mon cône de chantier orange, merci. Ca me ferait mal au cul que tu les aies égaré dans un tunnel...
Toi, mon Jean-Jean, mon Big Boss de cœur, parce qu'un mec généreux comme toi, c'est rare. Et ta générosité, elle est franche, elle est belle, elle n'attend rien en retour. Merci pour le pot de Scally Green que tu m'as offert (la plus belle couleur de la terre), ça m'a réellement touché et mille fois pardon pour avoir fait plus de mort au close avec mes Eldars en sucre contre tes orks en chocolat ^^ Tu restes à mes yeux le plus grand et le plus génial collectionneur du Hobby. Et pour ça, mon Jean-Jean, je t'aime.

Et puis, y'a vous, les non-squigs qui viennent et reviennent encore dans le Ch'Nord pour tailler la bavette avec Tonton Lionel from Las Vegas.
Toi, mon frère, mon partenaire infatigable et mon complice passionné de petits bonhommes, éternel compagnon de mes délires figurinistiques et magicien de la cire et de la résine. Je ne me serais jamais autant investi dans le hobby si nous n'avions pas fait la route ensemble. Pour ça et pour tant d'autres choses, je t'aime.
Toi, mon poto, mon Pierrot parce que tu pues l'amitié et l'aïl à plein nez. Parce que t'es un mec qui me regarde dans les yeux (… Enfin... Quand t'es debout sur la table...) et qui envoie de l'amitié franche et sincère. Parce que t'es un putain de bon hobbyiste et qu'il faut pas que tu lâches le 40k parce que je peux pas me passer de toi à ces putains de tournoi de merde. J'ai encore une barre sur le nombril tellement qu'on a rit samedi soir... Pour tout ça et j'espère plein d'autres choses à venir, je t'aime. PS : Avec Tony, on retrouve plus notre boule de bowling en cuir clouté ! C'est pas toi qui nous l'aurait emprunté au parc d'attrape-fion, espèce de petit trou du cul ! Une boule toute neuve, enculé !
A vous, tous les autres barges, prêt à bouffer du kilomètre juste pour partager un bière et quelques D6, les Cédric, Zub, Gwen, Wolf, Wilme, Yen, Cagn, Shas'O et j'en passe... Vous êtes trop nombreux. Merci pour les bons moment passés ensemble.
A vous, mes frères d'armes d'un WE, les boucaniers. Crafouin, Manu, Papé ! Putain de merde, les gars, on est parti de la poule F, la poule des mous du bulbe, on se connaissait pas, on joue comme des bêtes (si, si...^^) pour finir 4ème de la conv'... 4ème, putain de merde ! Sans déconner, vous avez assuré comme des demi-dieux grecs... Bon, ok, … Manu... Faut qu'on débrief quand même un peu, hein... Y'a 2-3 trucs que tu maîtrises pas encore ^^. Pour ce WE en équipe, merci.

Voilà, c'était la page à la con du Concombre. Cherchez pas l'embrouille. Y'en a pas. J'vous dis les choses cash, comme je les sens. Parce que pour moi, ce ne fut pas un super rassemblement de 40k, ce fut LA grande fête du hobby sous toutes ses formes. Et pour tout ça, bande de moules, je vous aime.

PS : J'ai retrouvé une paire de gant en latex noir, très peu servis, et une carte de membre d'une association de tunnelier au nom de « Fistouille » dans mes affaires et je me casse le cul pour retrouver leurs propriétaires. Pierre ? Tony ? Une petite idée ?

Dernière édition par Le Concombre Masqué le Lun 12 Mar - 14:46, édité 1 fois
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 14:34

Gna....

Pas grands choses à ajouter...

CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 14:54

Jihess a écrit:
Je m'etonne de ce que vous dites? Des gens ont ralés ou on été insatisfait?

Si il y'en a, la solution c'est qu'ils ne reviennent pas... En tout cas nous on y sera, tellement on a eu l'impression de touché le paradis du bout des doigts!

Et oui, va faire un tour sur les commentaires du T3 (ça me rappel vaguement le TOZ 2010 ) tu comprendras.

Je sais bien qu'il faut prendre en compte les remarques des joueurs mais là je trouve cela petit les mecs.

Petite question : Avez-vous déjà organisé une manif de plus de 100 joueurs, ce qui englobe au passage de trouver la salle, ensuite en fonction de définir le nombre de joueurs qui pourront rentrer dans la salle sans se donner des coups de cul pendant les parties, établir le format, faire les corrections de listes, prévoir la bouffe, noter la peinture (qui au passage a parfaitement été effectuée, bravo les gars, re au passage ils n'étaient que 2 ) prévoir toutes les récompenses (perso j'en ai jalmais vu autant) blablabla-blablabla.

Donc bref, je vous félicite messieux pour cette manif qui restera pour moi l'une des meilleurs.

Je remercie toutes les personnes avec qui j'ai passé un très bon moment, je ne donnerai pas de nom pour ne pas oublier personne (vous vous reconnaîtrez)

Bisous vos fesses Salgin et Necro pour m'avoir vendu du rêve tout le week end .

Craf' déçu que ce soit déjà fini
vistenholder

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 15:01

Très bon week-end avec un dimanche meilleur en terme de jeu pour moi que le samedi. Etant plus peintre que joueur, je repars de ce black pearl avec de la motivation pour me bouger au niveau de la peinture de mes armées. En terme de jeu, le fait de voir de nombreux styles permet d'apprendre pas mal.
En ce qui concerne la team dont je faisais partis :alias el concombre masqué, skywaxer, crafouin et potius, je suis épaté par ces gars là : un super état d'esprit niché dans un amour du beau jeu et d'envie de jouer pour le plaisir. J'aurais aimé pouvoir plus discuter avec eux, mais les parties s'enchaînant durant le week-end, ce ne fût pas évident.
A la prochaine...
varvarus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 15:11

Je m'incline devant cette organisation si merveilleuse..! Notre petite association "le clan myrmdion" n'avait jamais participé à un évènement de cette envergure autour de 40k. Plus que du rêve c'est le paradis que nous avons frollé ce week end pour nous, passionné de la fig. Nous sommes fiers d'être arrivé dernier de ce rassemblement car l'esprit de la convention nous a séduit... Un grand léchage de fesses à tout les organisateurs ainsi qu'aux joueurs que nous avons eu le plaisir de défier, et merci à Céline pour ces jolies cadeaux, récompensant notre compétitivité..!!!!!!!

Nous remmetterons notre titre en jeux dans 2 ans alors préparé vos listes et vos jets de 1..?! Lol

cheers cheers cheers cheers cheers
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 15:59

Quand j'vous disais qu'ils sont beaux les Squigs... Dis donc, Copain, ça te fait quoi d'être assis à côté d'un beau gosse?

PS: Tony... J'ai eu Pierre au téléphone. Il est désolé. Il ne pourra pas passer ce WE pour te ramener ceci:

Il s'est assis dessus et il le retrouve plus...
Typhus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 16:03

Non seule regret, ne pas avoir eut la dédicace du French capitain sur sur sa photo de la voix du nord.

Encore Merci et bravo pour ce WE de rêve.
Baflar

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 16:04

Chapô bas pour l'orga et tous les intervenant(e)s !

Joueur 40k depuis la V2 (avec moins de 10 parties par an...), mais préférant la bonne partie sympathique (même en me faisant rouler dessus) à la partie compétitive avec liste optimisée. Je me suis toujours tenu très loin des tournois.
Quand l'occasion m'a été donné de me joindre à vous pour cette convention, j'en ai profité et....

Je suis conquis !!!
Voilà des joueurs comme j'aime en voir !
J'ai vraiment passé un week end fabuleux, bien amusé, bien marré, appris plein de trucs.

J'ai pu mettre des visages sur les pseudos de ces gens qui nous fracturent la rétine.

++
Nico
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 16:36

Le Concombre Masqué a écrit:

Toi, mon bon Salgin parce que tu es une girouette magique qui connait la musique comme peu de hobbyiste et qui m'as toujours accompagné dans ma progression de guriniste et pour ça, je t'affectionne et attend beaucoup de ta part pour un événement prochain, mais en tant que hobbyiste cette fois ^^ Remontre nous de belles choses, camarade. En orga, t'es bon, mais je t'aime encore plus en peintre.

C'est en tant qu'orga que je profite le plus de vous tous. Mais bon, je suis motivé pour faire chauffer le poil de poney et venir te titiller dans la section qui va bien mon ami masqué. I love you

J'ai d'ailleurs un projet sur le feu que je suis trop chaud bouillant.

Vinzz'
Cait Sith

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 16:56

Un bon petit weekend comme on les aime, une organisation I M P E C C A B L E pour le timing, les tables, les scénarios, l'information et l'accueil chaleureux ! Wink

Le seul bémol, je suis l'un de ceux qui a critiqué les petits problèmes d'appareillement (oui j’avoue tout ! Fouettez moi ! Razz) ressenties avec notre team mais également ceux que l'on a rencontré (autant dans la poule A que les matchs suivant). Je comprends bien qu'une orga' à cette échelle n'est pas de tout repos et pose également des difficultés (cf post de Salgin précédemment).

Hormis ce détail, encore merci pour ces deux jours, merci pour les médailles remises (ça fait toujours plaisir) ainsi que les dés (que je trouve superbes personnellement Razz).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   

Debriefing Black Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant