AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debriefing Black Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cagn

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 17:14

J'avais prévu un petit spitch pour dire tout le bien que j'ai pensé de cette convention mais Le concombre masqué ma tué une deuxième fois (la première fut à l'ouverture de sa mallette pleine de merveilles...).

Bravo aux orgas. Tout était aux p'tits oignons. La salle était sublime, la bouffe encore mieux et l'ambiance au-delà de toute référence humaine voir divine. Vous êtes la crème du zobby en France, et selon mes références, de tout l'univers !

Merci à mes adversaires ou plutôt mes partenaires de jeu avec lesquels j'ai passé de super moments. Certaines de ces parties resteront longtemps comme des références en terme de plaisir de jeu (et ça avec des mecs inconnus la minute d'avant...)

Merci au Concombre et son frère pour leur coup de main pour que je sois présent à ce merveilleux événement. Sans compter que ces deux mecs la sont extra ;-). Merci SoK de me les avoir présenté.

Enfin, merci à mes super potes du Death Club pour être toujours aussi beaux gosses du 40k ^^. Une attention toute particulière à notre nouveau membre du Death Club, le père Paps, pour être venu à notre rescousse J-7 avant l'événement.

Comme on dit chez nous, poutoux à tous et longue vie aux pitoux ! FUCK YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
Caton

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 17:28

C'est marrant de venir à une convention, de s'éclater durant 2 jours et de pleurer sur T3 en rentrant sur les "erreurs de poules". C'était peut-être les appariemments qui n'étaient pas bon les gars ! Faut se remettre en cause

Perso, ça m'a juste fait chier d'aller au taf aujourd'hui alors que je serais bien resté pour une 3ème journée à affronter/jouer d'aussi belle armées.

Vu le nombre de joueurs présents, c'est la meilleure manif à laquelle j'ai participé, que ce soit sur le lieu (une salle magnifique avec une acoustique incroyable), sur l'orga (pas de temps mort, des hôtesses de chic et de charme, des serveurs en costard à l'apéro, des squigs du nord de partout au service des joueurs et du jeu), sur les parties (scénars tous sympas avec des résultats faciles à mettre sur papier, des crèmes d'adversaires mis à part le cucurbitacé qui fait autant pleurer à la poutre et en peinture de visu que sur les fofos , des tables toutes bien quelques soit la rangée) et puis surtout une ambiance magnifique où tu peux échanger facilement avec des gens sympas qui sont là pour le plaisir, les figs et la bière.

Donc pour tout ça juste un ENORME merci à tous les Squigs et à tous les participants.

Putain deux ans...
SkyWaxer

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 12 Mar - 20:46

Après la déclaration de mon concombre de frangin, je vais faire sobre et simplement ajouter (la larme à l’œil, mais le sourire aux lèvres) que je partage complétement ses sentiments... Vous nous avez encore gâtés. Un immense merci pour ce weekend inoubliable !
Pour des joueurs du 5ieme dimanche du mois, comme nous, ce hobby prend une tout autre dimension grâce à vous. (vous êtes une source de motivation sans égale).

Le gâteau sous la cerise: des rencontres humaines exceptionnelles dans ce monde de brute.

Un seul regret: Que le Nord-Pas-De-Calais soit si loin de l'Alsace !

Vous l'avez compris, on marche à l'affectif, et on espère avoir l'occasion de vous accueillir tout aussi chaleureusement à Strasbourg.
Mikoo

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 8:49

UN BON WEEK END dans sa globalité, avec un défaut le samedi qui a déjà été évoqué auparavant, donc pas besoin d'en parler ici...

EN tt cas niveau Organisation de gros événement, on peut pas rêver mieux! C'est avec de grands applaudissements que je félicite toutes les personnes de l'ombre qui ont oeuvré de main de maître à la réussite de ce WE!

Merci encore, je ne reviendrai pas sur le jeu étant donné que c'était une convention et nous étions là avant tout pour le plaisir!

Merci encore pour ce WE et si mes amis du WE sont partant pour la prochaine fois, ca sera avec plaisir!
Petit Ben

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 10:29

En un mot, Chapeau !!!

Pour l'organisation, 120 personnes c est du super lourd, et c'était extraordinaire. La salle apporte énormément (de la place, du silence - enfin, pas trop de bruit), le repas du samedi bien comme il faut , etc.

et pour le jeu, une très large majorité de gens super sympas venus pour s'amuser "à la cioule" donc beaucoup de fun.
Evidemment tout le monde n'était pas là avec le même type de liste, d'où quelques rencontres déséquilibrées, mais franchement sur 120 listes il était à mon avis impossible de faire mieux car on frôlait déjà la perfection.

Donc encore bravo, et je pense parler au nom de tous ceux de mon équipe (voire de tous les gars de la ludo présents) en disant qu'on a passé un moment extraordinaire !

ondskapt

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 10:43

Un gros merci à tout le monde pour qu'on est ai pu tous passer un excellent week-end ! Au niveau organisation c'était vraiment top, vous avez assuré !

Votre proximité avec la Belgique est juste indécente ... moi aussi je veux pouvoir me fournir en filet américain facilement Smile !
UlysXXX

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 11:01

Je ne debrieferai que peu l'intendance et le côté jeu : En effet que dire !! Mes prédécesseurs sur ce thread ont été suffisamment prolixes, je ne vois même plus comment améliorer encore le bouzin.

Donc BRAVO et MERCI à tous ceux qui ont mouillé de près ou de loin dans cette affaire.

J'insisterai plus sur l'esprit de camaraderie et d'amitié qui a régné :
en vrac :

Mon équipe In vino veritas fidèle à son intitulé : Céline, Jordan, Marc et Cédric, merci à tous et bravo à Yenna pour avoir su driver, bichonner et même chouchouter ses 4 boys. bises

Mes compères de trajets Gwen parce qu'il est Gwen et Cédric parce que c'est ma moitié (malheureusement pas la plus belle !!)
.
Mes hôtes Luc et Anne-So. Comme ça, j'ai enfin pu profiter de mon Luc un peu plus; merci du fond du cœur.

Et puis y a ceux qui font que, même quand on se désintéresse du jeu, on décide de quand même viendre : oui mon cornichon je parle de toi !! Toi l'armoire facom dans laquelle on pourrait ranger tout son outillage (cône, gants, chaines,...) Laughing + toute son amitié.
Ton discours m'a arraché des larmes de rire et presque quelques unes d'émotion , et il résume pour moi à la perfection ce We parfait qu'on su nous offrir les Squigs. Merci à toi d'être toi. bises à ton cul et à ton frangin.

mes potes squigs qui zabitent vraiment trop loin et que je les aime tous : Mika la frite, Tony la barre, Lolo le chef d'orchestre, Môssieu JeanJean (et leurs dames aussi !)

Puis je pense aussi à ceux que je connais moins mais j'apprécie aussi : Seb, Stormbringer, notre autre chef d'orchestre Salgin, lologames,...

Et puis toutes les têtes connues qu'on est toujours contents de recroiser (là je m'évite un énumération longue comme le bras).
(que ceux que je n'ai pas cités me le pardonnent)
zubtle

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 13:58

Comme tout le monde un énorme merci aux orgas avec au passage un bisou à Me necro pour l'accueil toujours aussi chaleureux
L intendance était au top (un seul bémol ... Un serveur pour 2 filles qui jouaient alors que pour 118 mecs il n'y avait que 3 serveuses ...)
La convention par équipe permet de choisir contre qui on joue et ça c'est top
Merci a mes adversaires (enfin pas tous)
Yen : super partie qui ma appris à découvrir les necrons
Skarne : dommage que l'on fasse que 3 tours j'ai joué à 1500 points
Azakiel : putain la nuée ça déchire !!!
Saturax : j'ai aussi joue à 1500 points suite à des erreurs de fep mais j'ai adoré notre partie
Visten : pas merci à toi !!! Tu as fuit avec tes termi aspirant griffu de khorne devant mes bêtes de nurgle !!! Honte à toi ! Mais je me suis régalé Wink

J'ai revu plein de gens mais je ne mets pas de noms pour ne pas froisser l'égo surdimensionné de ceux que j'aurai oublié Wink

À bientôt les gars
Shas'O Kassad

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 14:03

Que dire sans faire de plagiat mièvre et de pacotilles après les commentaires du Cucurbitacé ?

Du
jamais vu en terme de logistique, tout se déroulait au poil. Un repas
grandiose avec service et apéro. Bref la seule chose qui surclasse la
qualité de ce tournoi est votre accueil et chaleur humaine ! On ne vient
pas chez vous pour jouer et voir des potes, on vient pour vous voir et
pousser des figs avec des potes.

Tout ceci se résume bien en un mot :

MERCI

Shas'O Kassad
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 15:13

Pour tous les gars d'ailleurs qui pensent encore que le Ch'Nord, c'est un ciel gris et une mer brune... Bord de mer à Calais, 7H30 du matin...

Et pour finir... Pour tous ceux qui disent que le 40k c'est un hobby pour enfant de 8 ans... Et bien, je leur dis: Pas que! C'est aussi un hobby pour les hommes de 35 qui assument leur différence!

C'était une spéciale dédic' pour mes potos: A tous les bricoleurs romantiques qui aiment que tous leurs outils soient bien rangés comme il faut... Oui oui... Le gros extincteur rouge du fond de la salle aussi, Pierre. Il faut tout bien ranger les gros outils...
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 16:52

Plop

Bien, après ce WE et une première convention avec tant de joueurs, nous sommes assez content du résultat et heureux que cela vous ai plus.

Il y a certes quelques rouages encore à huilé mais dans l'ensemble, le principe de la poule le samedi et la ronde le dimanche n'a pas trop mal fonctionné. C'est perfectible et l'on va y travailler. Après je comprend que quelques couacs aient put avoir lieu, mais le pourcentage augmente également avec le nombre.

Je ne vais pas rentrer sur d'autres aspects du jeu car je laisse vinzz en parlé lui même ayant fait l'essentiel du boulot.

Pour mon cas soit l'organisation général, je pense que je (nous les squigs) sommes dans les clous. Autant par le respect des horaires et des prestations distribués durant le WE que pour notre acceuil. Pour ce qui est des remarques lues à divers endroit, nous nous efforceront de prendre les plus pertinentes.

L'ambiance fut bonne et détendu le lieu s'y prêtant évidement. Content d'avoir revu plein de copaing de partout et plein de nouveaux également. Des armées magnifiques étaient présentes et j'en remercie leurs auteurs de nous en avoir mis plein la vue.

Ensuite plein de bisou à mes copaing Squigs et autres qui nous ont aidés à monter tout cela et sans qui rien ne serait possible que ce soit au niveau des étiquettes pour les armées, décors, cadres, restaurations, hôtesse, service, montage de la salle(22 pour monter la salle le vendredi...) etc...

Voila, pour finir nous vous avions annoncé un No Limit l'an prochain mais vos remarques, vos encouragements nous ont profondément touchés et la vision de jeu des Squigs du Nord fait que nous ne ferons pas (plus) de No Limit pour nous borner à faire ce que nous aimons faire pour notre et votre plaisir soit de la convention entre potes aimant poussé de la belle gurine autour d'une mousse hors de prix Suspect ^^

L'équipe se remet donc en marche pour le prochain Black Pearl et nous vous donnons rendez vous l'an prochain au même endroit les 23 & 24 Mars 2013. La salle étant déjà réservé, les dates sont donc fermes.

Necro pour l'équipe d'organisation

Dernière édition par necro le Mar 13 Mar - 17:05, édité 2 fois
Arkaal

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 16:56

!!! J'ai mal lu là, on devra pas attendre 2 ans???

J'aurai jamais le temps de peindre ma ravenwing! *Panique*

C'est la fête, je vais de ce pas en parler à mon équipe!!!

Bon bien j'ai plus qu'à réserver mes billets d'avion. Smile
varvarus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:00

necro a écrit:
Plop
L'équipe se remet donc en marche pour le prochain Black Pearl et nous vous donnons rendez vous l'an prochain au même endroit les 23 & 24 Mars 2013. La salle étant déjà réservé, les dates sont donc fermes.

Ha enfin une nouvelle qui réchauffe le coeur..! Ni une ni deux je me remets à faire des listes... Et merci pour le porte monnaie qui va chauffer plus vite que prévu....

varvarus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:06

Ca y'est.... Le chèque est rempli...!!!!

Heuuu on peut l'envoyer maintenant.!????lol!
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:09

Va falloir attendre un peu quand même heing

Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:22

Bon... Ben... C'est (re)parti alors? ... Pffff... P'tain, t'es dur, Nécro. On vient juste de s'arracher les poils pour finir dans les temps et là, tu nous remets un coup de gaz? ... On va pas pouvoir tenir à ce rythme. Tu vas nous faire claquer avec tes conneries...

Allez! J'annonce: On viendra avec 2 x 2500 pts de démons du chaos et je peux déjà vous dire que vous avez intérêt à vous accrocher à l'elastique du slip, parce que ça va défoncer !

Pierre: - Défoncer?
Lionel: - Mais non, pas toi, Pierre... Pfff, t'es lourd... T'es pas grand, mais t'es lourd... Et puis pose moi cet extincteur, tu me fais peur...
Kadoan

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:26

Vu que je n'ai pas réussi a me libérer pour 2012 , 2013 , des demain je pose des congés .
SkyWaxer

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 17:34

Super nouvelle ! à l'année prochaine... en tenue de Capitaine Pirate, "le Concombre Barbe Rousse" ?! (Le seul Capitaine avec une Boule de pétanque en guise de crochet)

On a du pain sur la planche. Je retourne de ce pas à l'atelier... le scalpel entre les dents. Souquez les arquebuses !
vistenholder

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 18:40

MOI aussi, ayant vu skywaxer manié ses démons de main de maître, je suis reparti dans ses petits minions. Plus de news d'ici quelques jours...
Goet

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 18:46

Bonjour à tous,

Super weekend, merci à tous, organisateurs ou participants.

Les projets sont en cours par chez nous, que ce soit de nouvelles armées ou le prix spécial du dernier. A l'année prochaine avec un grand plaisir.

A+
Cyambre

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 19:04

Merci à tous pour ce très bon weekend.
Quelle organisation impressionnante !!! Car gérer 120 joueurs pendant 2 jours, les désistements de dernière minute et tout ça en gardant le sourire et l'esprit ouvert, chapeau bas !!!
Merci aux femmes et hommes de l'ombre pour leur fabuleux travail.

A l'an prochain !!!
varvarus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 19:39

Houuuuuuuuuuu..!!!!!
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 19:48

Alors j'entends des compliments, des félicitations, des remarques sympathiques ...

Oui, peut être est ce mérité par toute cette équipe de super fous gentils que l'on aime tous, qui nous offrent des week-ends de hobby d'un niveau inégalé, mais je tiens néanmoins à exprimer mon énorme insatisfaction car je n'ai pas, à mon grand regret, profité "humainement" de l'évènement, trop occupé à prendre soin des miens qui m'ont exceptionnellement accompagné ce week-end ...

Alors non, tout n'était pas parfait, j'ai raté trop de choses capitales au niveau humain, je n'ai pas eu le temps de profiter pleinement de tous ces gens que j'apprécie toujours plus (dont font désormais également partie mes frères d'armes boucaniers) et je ne suis pas content !

Bah quoi, fallait bien le dire quand même ...

A la prochaine - Le Papé.
gismork

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 20:08

Merci à nouveau pour ce week end exceptionnel, je n'ai franchement rien à dire tellement vous gérez de main de maitre l'organisation et en plus avec 120 joueurs, chapeaux les squigs ! Ce fût une prestation de luxe !
J'ai beau m'être fait rouler dessus tout le week end, j'ai vraiment apprécié toutes les parties que j'ai joué. Cela a du bon de jouer mou, aucun couac a signaler au niveau des adversaires, un régal.
Bon va falloir quand même que je change de dés parce que depuis le temps ils doivent commencer a être rouillés vu la cata que c'était Very Happy

En tout cas, bien content d'entendre qu'il ne faudra pas attendre 2 ans pour revenir vous voir Smile.
Longue vie aux squigs et vive le nord !

++

Gis, un des orléannais
Néo Sinister

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 20:45

Merci à tous pour cette super conv'. Y a pas à dire pour une reprise dans le milieu des "tournois", ce fut une reprise "deluxe".

On a déjà 5 place réservé pour le clan myrmidon 2, mais vous direct nous en mettre 5 de plus pour l'équipe 1 (et se coup-ci on fessera les déserteurs jusqu'à ce qu'il puisse revenir !).

@ l'an prochain Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   

Debriefing Black Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant