AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debriefing Black Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arkaal

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 20:59

Question bête: yaura t-il une galerie des 120 armées photographiées?
Beaucoup de hobbysite de mon entourage demande des photos!
Revenir en haut Aller en bas
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 21:24

Arkaal a écrit:
Question bête: yaura t-il une galerie des 120 armées photographiées?
Beaucoup de hobbysite de mon entourage demande des photos!

Oui dès que l'on a 5 mn

necro

Arkaal

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 21:35

Chuper! merci, ça va faire rêver plus d'un!
Orion

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 13 Mar - 23:10

'Tain nécro c'est déjà repartie pour l'année prochaine????
Mon dieu faut déjà que je réserve les billets de mon vol pour venir en métropole...
C'est pas 11H d'avion qui vont m'arrêter !!!

Et l'arène compte deux team qui attendent plus que l'ouverture des places.
Dans les starting block !!!

Dernière édition par Orion le Mer 14 Mar - 1:16, édité 1 fois
Gwen

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 0:06

Convention de merde : y'avait pas de frites ...
Sinon ca "allait".
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 11:26

Photos du Black Pearl 2013

Vous y trouverez notamment les 120 armées.

Vinzz'
zubtle

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 11:53

Yeah on a déjà les photos du BP de l'an prochain
Trop forts ces orgas j'vs dit
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 12:14

Rhaaa! Y'avait du beau gosse quand même à cette conv'

necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 12:38

Pour ceux qui en doutait encore, nous avions une star internationale avec nous en la personne de Gille Grissom des experts Las Vegas en vacance à Calais et fan de 40k....

on a eu des autographes en plus^^

Arkaal

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 14:14

Merci Messieurs! Je vais pouvoir zieuter les armées que j'ai raté et incité les gens à venir!
Karun

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 14:44

Classe la galerie.

Ecxellent WE pour ma part avec les potos du Death Club. Content de revoir aussi d'autres copains et de rencontrer d'autres personnes des plus sympathiques.
Je regrette quand même de pas avoir pu échanger avec le quart des gens présents et garde malgré tout la sensation de pas connaître grand monde dans cette grande famille des tournois ou tout le monde a l'air de se connaître. ^_^
Mais le coeur y est.
Même pas eu le temps de prendre ma petite leçon de jeu avec SoK ^^

Super orga, super salle, tout ça. Tout a été dit mais c'était vraiment impressionnant comme les rouages étaient parfaitement huilés.

3h c'est vraiment trop court pour moi. J'ai jamais fais plus de 3 tours, même sans perdre de temps en réflexion. Je comprends pas comment font les autres (à part quand il n'y a que 3 transports à déployer ^^).

Très agréable de faire des parties à la bonne franquette. Mes adversaires ont tous été des crèmes, aucune prise de choux et que du beau jeu et du bel esprit, merci à tous pour ça. :wub:

1ère partie sympa contre la garde pléthorique de Sly.

Les deux parties où je me suis fait piquer l'init, je m'en suis pris plein la gueule dès le premier tour. Surtout contre Jihess et ses 4 faisceaux de conversion, que j'ai découvert aux dépends de mon anus. Les Contemptors, les mantelets de siège et le land raider en attaque de flanc, c'est sale. Mais partie des plus agréable tout de même.

Rien pu faire contre le tyty à E6 partout, où j'ai eu grand peine à tuer 1 carni et demi et presque un trygon... :ermm: (enfin en 3 tours)

Chouette partie contre le Belgium Guy et se CG voleurs d'init, sur qui j'ai lancé des cailloux toute la partie sauf à la fin (du tour 3^^) pour une belle "remontée".

Et une grosse raclée à Paul l'English Guy qui a eu une poisse terrible (et moi des beaux jets) mais a toujours gardé le sourire et le fair play. Wink

Content pour mon or en peinture et le prix des pions d'objos. Bravo à Nicolas et Jihess, et tous les autres car il y en avait de la belle fig !
Je mets ici des photos potables de mes pions d'objos, pour que vous vous fassiez votre opinion.

A+
Karun

EDIT : J'ai oublié de parler d'un truc dans mon débrief. Certaines armées n'étaient pas entièrement peintes, mais c'est vrai que certains étaient des remplaçants appelés en renforts en catastrophe. C'est le cas de notre Paps, qui nous a sauvé à une semaine de la conv du désistement de Morback (pour une excellente raison, attention). Le pauvre a bataillé toute la semaine jusqu'à tard dans la nuit pour faire le maximum.
Il se sent tout bête, mais est trop humble pour le raconter alors je m'en charge pour laver son honneur Smile
Karlus

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 15:26

Un énorme merci pour l'organisation. Rien à dire de plus que ce qui a été déjà dit.

Shas'o, la revanche dés que tu passes dans le nord, je te dois bien ca après un match nul au tour 7 didiou Smile

Merci à tous mes partenaires de jeu durant les 5 parties, spécial dédicasse à Julian (j'espère ne pas me tromper) et sa malchance catastrophique du samedi.

Vivement dans un an !!!

K
Plik

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 14 Mar - 18:30

Que dire qui n'ai pas déjà été dit avant ? C'est difficile de faire dans l'originalité quand on a tous vécu un week end exceptionnel.

Merci à vous les Squigs pour nous avoir fait vivre BP 2012, j'espère bien en être pour 2013, puis DCA, etc...

Merci à mes co-équipiers pour l'ambiance formidable qui régnait au sein de ce groupe.

Merci aux orgas pour leur travail énorme et leur énergie. Merci aussi à tous ceux qui vous ont aider à réaliser un tel évènement à la hauteur de toutes nos attentes.

Merci aux joueurs pour nous en avoir mis pleins les mirettes. Je pense que ce week end n'était pas forcément génial pour le joueur que je suis, mais l'hobbyiste en moi a pris un pied d'enfer ! Vraiment, j'ai vu des armées, des conversions, de la peinture d'un niveau global comme particulier d'un niveau juste ahurissant tellement c'était beau ! J'imagine le casse tête des orgas pour allouer les prix de peintures tellement le niveau était haut. Je suis ressorti de ce week end avec 1000 idées de conversions, de projets... j'ai des
idées plein la tête, et une vie ne suffirait pas à les mettre toutes en
œuvre.

Encore merci à vous tous, longue vie aux Squigs, longe vie à Black Pearl !
laresistance

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 15 Mar - 7:00

A l'instar de Plik, j'ai pris beaucoup de plaisir à venir, voir et jouer dans le Nord. Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'esprit et de l'organisation c'était niquel (3h/partie, le timer, les briefings, etc...).

J'ai dit sur T3 que les appareillements du samedi étaient parfois déséquilibrés, cela ne change en rien mon envie de revenir. D'une, le jeu en soi n'était pas ma priorité (je ne joue pas (que) pour gagner, esprit convention...), de deux ma liste était aussi bancale qu'un boîteux ! Et en plus le dimanche c'était serré, le problème était réglé (pour les appareillements).

Encore une fois gérer 120 joueurs, des désistements de dernière minute, évaluer 120 listes, trouver des remplaçants... Que ça a du être dur, fatigant mais finalement réussi puisque nous avons pris un pied énorme !

Bravo aux organisateurs, aux joueurs, aux bénévoles et merci au gars qui va réécrire un codex Chaos digne de ce nom ^^ Très heureux de ne pas attendre deux ans pour remettre ça !

A l'année prochaine si tout va bien ! Mon week-end est réservé !
Shyendalar

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 15 Mar - 12:37

Coucou à tous !

Bon, j'ai un gros coup de gueule. Deux jours, c'est trop court. Une petite semaine de convention du même tonneau, ça aurait été parfait, vu le pied que j'ai pris !!

Sinon, ben, c'était tout pile poil bien : orga sympa et dispo, accueil super, bouffe au poil, tables nickel, ambiance vraiment agréable, etc etc.

Le seul bémol, mais je ne vois pas comment il est possible de faire autrement avec les désistements et le reste : quelques appariement qui faisaient un peu mal. Et encore, pour moi il n'y en a eu qu'un seul sur cinq parties (mais j'ai juste regardé la liste adverse, j'ai ris, et j'ai su que j'allais passer plus de temps à poser et enlever mes pauvres gardes impériaux qu'à jeter des dés).

Mais sinon, c'était vraiment extra, je signe directement pour revenir, sans réclamer quoi que ce soit de plus.

Ha si, cette fois, je ferai un plus gros effort de peinture, je suis très mauvais peintre, mais là, ça faisait vraiment envie en voyant tout ce que vous autres joueurs avez fait. Vraiment.

En bref, merci à tout le monde. C'était bien. Vraiment.
Hiruma76

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 15 Mar - 13:48

Comme mes petits camarades du CRJH, j'ai passé un excellent week-end de convention.cheers Franchement j'ai hâte de renouveller l'expérience.

Certaines équipes avaient des listes de tournoi dans la Poule C. Je me souviens des bourrins de la team Viking. Table rase en 2 tours avec ma liste mi-dur. (saleté de Land Raider Achille et Vendicator).

Je tiens à remercier tout particulièrment Arhabal et Stormbringer pour leurs accueils chaleureux et leurs sens de l'humour communicatifs.Very Happy
Hellbrandt grimm

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Ven 16 Mar - 15:19

Hiruma76 a écrit:
Certaines équipes avaient des listes de tournoi dans la Poule C. Je me souviens des bourrins de la team Viking. Table rase en 2 tours avec ma liste mi-dur. (saleté de Land Raider Achille et Vendicator).

Euh... à oui, le mot que je cherche est... "lol"... Laughing Laughing

Citation :

Joueur N°6 (Remplaçant) : Hiruma76
Armée : Eldar Noir

QG 1 : Drazhar [230pts]
QG 2a : Tourmenteur (50), Pistolet Eclateur (0), Lame Venimeuse (5) [55pts]
QG 2b : Tourmenteur (50), Pistolet Eclateur (0), Lame Venimeuse (5) [55pts]

Elite 1 : 9 Incubes (9x22), Klaivex (15) [213pts] en Transport 1
Elite 2 : 5 Grotesques (5x35), Fusil Liquéfacteur (10), Aberration (10), Pince (15) [210pts]
Elite 3 : 5 Grotesques (5x35), Fusil Liquéfacteur (10), Aberration (10), Pince (15) [210pts]

Troupe 1 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 2
Troupe 2 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 3
Troupe 3 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 4
Troupe 4 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 5
Troupe 5 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 6
Troupe 6 : 5 Guerries Cabalites (5x9), Disloqueur (1X15) [60pts] en Transport 7

Att Rapide 1 : 6 Reavers (6x22) [156pts]
Att Rapide 1a : Lance de Feu (1X12)
Att Rapide 1b : Lance de Feu (1X12)
Att Rapide 1c : Standard
Att Rapide 1d : Standard
Att Rapide 1e : Standard
Att Rapide 1f : Standard
Att Rapide 2 : 6 Reavers (6x22) [156pts]
Att Rapide 2a : Lance de Feu (1X12)
Att Rapide 2b : Lance de Feu (1X12)
Att Rapide 2c : Standard
Att Rapide 2d : Standard
Att Rapide 2e : Standard
Att Rapide 2f : Standard

Soutien
1 : 1 Ravageur (105), 3 Canons Désintégrateurs (0), Bouclier de Nuit
(10), Champs Eclipsant (10), Moteurs Hurleurs(5) [130pts]
Soutien 2 : 1 Ravageur (105), 3 Lance des Ténèbres (0), Bouclier de Nuit (10), Champs Eclipsant (10) [125pts]
Soutien 2 : 1 Ravageur (105), 3 Lance des Ténèbres (0), Bouclier de Nuit (10), Champs Eclipsant (10) [125pts]

Transport 1 : Raider (60), Bouclier de Nuit (10), Champs Eclipsant (10), Eperon Electrique (5) [85pts]
Transport 2 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]
Transport 3 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]
Transport 4 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]
Transport 5 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]
Transport 6 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]
Transport 7 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65pts]

6 Opérationnels - 25KP - 64 Figurines - 10 Blindés
[Total : 2500pts]

3.5 de compo, ma liste quand même...

Super week end quoiqu'il en soit... rien à dire de négatif, ni sur les listes, ni sur les appariements, ni sur la bouffe, ni sur rien en fait, chapeau bas à tout les acteurs de ce week end...

Merci à tous !!
HG
Hiruma76

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Sam 17 Mar - 23:49

pig pig pig pig pig

Plus sérieusement ! On te verras à Rouen pour le Blade Of Infinity au mois d'août ? Vu que Caen c'est pas trop loin.
touff

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Dim 18 Mar - 7:51

Hello, une semaine pour me remettre du Black Pearl ce n'est pas de trop.
J'ai passé un excellent week-end, le déroulement du week-end s'est fait tellement naturellement qu'on en oublierait presque qu'on est 120 joueurs dans la salle, ça fait plus réunion de potes venant à la maison pousser du pitoux. Félicitation aux orga pour cet exploit.

-La première journée en poules de niveaux était une bonne idée, ça a bien facilité la vie aux joueurs, on savait quelle équipe on allait rencontrer et sur quelles tables, ça c'est un sacré confort. En revanche je trouve ça dommage de repartir sur une ronde suisse "pure" le lendemain, je m'explique : on a pas fait un super score en poule D (grosse défaite contre les mercenaires) donc on s'attendait à rencontrer des équipes classées mi-mou voire moyen le lendemain mais les deux équipes qu'on a joué le dimanche étaient dans la poule B le samedi (donc mi-dur), ça fait un peu mal pour des joueurs du dimanche comme nous. Il aurait peut-être fallu qu'on ne puisse rencontrer en première partie du dimanche que des teams des poules adjacentes.
Une idée serait de faire un classement à l'intérieur de chaque poules puis : les premiers de la poule F rencontrent les premiers de la poule E et ainsi de suite. (ce serait en plus je pense plus facile à gérer pour les orgas)

-Les appariements incitaient trop au meta game, dans notre équipe on a cherché à optimiser au maximum le samedi et on a perdu de vue qu'on était à une convention et pas à un tournoi. Le dimanche par contre, on y est allé plus relax et on s'arrangeait à l'amiable avec les joueurs des équipes adverses, je pense qu'il faut davantage inciter ce type d'appariements : ne pas forcer un joueur d'affronter un adversaire contre qui il sait qu'il n'a aucune chance.

-Les scenarii étaient très bien, ne pas chercher à faire des choses trop farfelues est je pense une bonne chose, on gagne en clarté et en rapidité de jeu. Par contre ce serait bien de pouvoir faire d'autres score que 8-0 ou 4-4, perdre 5 objo à 0 ou 3 à 2 en capture ce n'est pas la même chose.

-La salle : très bien.
-Les différents repas : très bien (très bonne chose d'avoir eu du vin le soir, merci à KaruN d'avoir fait le capitaine de soirée Wink)

-La notation de peinture : encore félicitations à Salgin et Necro d'avoir réussit à évaluer la peinture de 120 armées et d'avoir pris le temps de toutes les prendre en photos. Je pense par contre que c'est dommage de ne pas avoir exposé les 12 armées ayant remporté l'or, je me doute que ce n'était pas possible en raison du temps, mais si l'année prochaine vous laissez deux heures de libre le dimanche midi, ça pourrait le faire. (en passant j'ai une petite requête : serait-il possible de préciser sur les photos de Salgin les armées qui ont eu l'or ? mettre juste OR en commentaire par exemple ce serait chouette, merci Very Happy)

-3 heures pour une partie c'est trop court, à part la dernière que j'ai réussit à finir, je faisais 3 ou 4 tours par partie, allonger d'une demi-heure comme vous voulez le faire l'an prochain permettrait de jouer au moins un tour supplémentaire donc c'est une bonne chose.

Bon tout ce que je vient de dire, c'est vraiment du pinaillage pour vous donner éventuellement quelques piste pour l'orga du prochain Black Pearl. Wink

Enfin je voulais remercier mes potos du Death Club avec qui je passe toujours d'excellents moments :
-Karun et Cagn les beaux gosses de la peinture sans qui on aurait fini bon derniers ;
-Arkaal qui a joué son rôle de capitaine parfaitement (je te relaisse le rôle pour le prochain, ça te va mieux qu'à moi tongue ) et qui n'a pas peur de faire l'aller-retour de Suède en un week-end juste pour voir nos tronches et pousser le pitou ;
-Paps, notre sauveur, sans qui on se serait attiré les foudres des orgas, la prochaine fois tu auras une médaille en peinture aussi c'est sur.

Mes cinq adversaires du week-end, avec qui j'ai passé d'excellentes parties et c'est l'essentiel, merci à vous, de ce côtés là j'ai très bien senti l'esprit convention. Very Happy

Et enfin encore merci à Salgin et Necro, déjà pour tout le boulot d'organisation qu'ils ont fournis mais aussi surtout pour leur gentillesse et leur zénitude qu'ils ont réussit à transmettre à tout les joueurs durant le week-end. Bises à vous deux.
Hellbrandt grimm

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 19 Mar - 10:53

Hiruma76 a écrit:
pig pig pig pig pig

Plus sérieusement ! On te verras à Rouen pour le Blade Of Infinity au mois d'août ? Vu que Caen c'est pas trop loin.

Avec plaisir !!
On essaiera de faire une fournée de Bas Normands oui Wink

Nico
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 20 Mar - 17:43

Hellbrandt grimm a écrit:
Hiruma76 a écrit:
pig pig pig pig pig

Avec plaisir !!
On essaiera de faire une fournée de Bas Normands oui Wink

Nico

Sans vouloir polluer plus ce charmant sujet, on a une idée plus précise de la date pour le Blade 2012 ?
Plik

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 21 Mar - 1:15

25-26 août. On espère bien t'y voir encore une fois, très cher Potius.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   

Debriefing Black Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3