FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [62][2000pts]Squig tour opus1

Aller en bas 
AuteurMessage
arhabal

arhabal


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/06/2009

[62][2000pts]Squig tour opus1 Empty
MessageSujet: [62][2000pts]Squig tour opus1   [62][2000pts]Squig tour opus1 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Informations et règlement


L' hors de la convention RDD nous organisons (Les squigs du nord,
Yashin et moi "arhabal") un tournoi 20 joueurs de Warhammer 40K.


Règlement et modalités du tournoi

Le
tournoi se déroulera à la salle du Minck de Calais (place du Minck
62100 Calais) le samedi et dimanche 12et13/05/12 de 12h30h à 19h le
samedi et le dimanche de 9h à 19H . Les parties débutant le dimanche à
9h, il vous est donné rendez-vous à 8h30 afin de procéder au pointage
et au briefing.

1) Inscriptions
Le montant de la PAF
s’élèvera 15€ par participants (comprenant repas du dimanche midi et le
café de bienvenue), payable au club ou à l'adresse suivante au plus
tard le dimanche 05/05/12:

-Ficquet Christophe, 39 rue Newton, 62100 Calais.

Les règlements par chèque se feront à l'ordre suivant : « Les Squigs du nord »

Les
inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant de
l’inscription ET de la liste d'armée. Je rappelle aussi que passé la
date butoire (date du dépôt de liste), les participations ne peuvent
plus être remboursées.

Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le dimanche 05/05/12 pour vérification à l'adresse suivante.

yashinn-at-hotmail.fr. (remplacez le « -at- » par @.

NB: Il est à noter qu'un joueur n'ayant pas payé ni envoyé sa liste avant la date limite sera desinscrit par les organisateurs.

2)Déroulement

Le premier appariement sera effectué par l'équipe organisatrice pour éviter que des joueurs d'un même club ne se rencontre.

S'en suivra alors une ronde suisse (1er contre 2e, 3e contre 4e, etc).

Il
y aura deux parties le samedi et 3 le dimanche qui dureront 6tours avec
un maximum de 2H30, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de
l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour
que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se
termine. Comme l'organisation des appariements peut être fastidieuse,
tout retard recevra une pénalité en conséquence.

Samedi
Accueil à 12h30
Partie 1:13H00 à 15H30
Partie 2:15H45 à 18h15
Pause dodo pour tout le monde après cette rude journée

Dimanche
Partie 3 : 9h15 à 11h45
Déjeuner : 11h45 à 12h40
Partie 4: 12h45 à 15h15
partie 5: 15h30 à 18h00
Vers 18h30: Annonce du classement, remise des lots, remerciements, adieux déchirants, etc.

3) Composition d’armée

Le
tournoi se déroulera avec des armées de 2 000 pts maximum utilisant le
schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), Une seul figurine
"unique" est autorisé .
Pas de note de compo, mais il y aura du refus de liste.
Les Codex ou listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible) :
- Spaces Marines
- Black Templars
- Blood Angels
- Dark Angels
- Spaces Wolves
- Codex Œil de la terreur (13e space wolwes, égarés et damnés, etc.)
- Space Marines du chaos
- Garde Impériale
- Chasseurs de sorcières
- Chasseurs de démons
- Tau
- Orks
- Nécrons
- Tyranides
- Eldars
- Eldars noirs
- Démons du chaos

Aucun
autre codex ne sera accepté, quand bien ce dernier pourrait être
équilibré. Dans le même registre, les règles de créations de véhicules
et de monstruosités tyrannides sont elles aussi interdites. Inutile de
parler des pièce FW.

4) Matériels et Figurines

Chaque
joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètres - de
préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs
à son armée - codex, chapter approved, etc…). Un joueur ne pourra
prétendre à un avantage décrit dans une FAQ qu'en présentant ladite FAQ
à son adversaire.
Les dimensions des aires de jeu seront de 48ps de largeur sur 72ps de longueur.
Chaque
table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles.
Les caractéristiques des éléments de décor seront indiquées pour chaque
table (sauvegarde de couvert, blindage, etc...) afin de faire gagner du
temps et de l’énergie (en cas de désaccord entre les joueurs) avant le
début des parties.

L'armée entière devra être « WYSIWYG »,
c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit
comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de
déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les
petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être
représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des
champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tout
types. Toute figurine non WYSIWYG sera retirée de la partie par le
corps arbitrale.

Le tournoi sera full peint. Une note comptant pour le classement final sera délivrée et rapportera jusqu'à 20pts.
NB:
Il est à souligné que si l'équipe organisatrice aperçoit une figurine
non wysiwyg et/ou non peinte, la figurine subira l'impitoyable sort du
: « Pouf mallette »
5)Règles spécifiques
Convention:
Bien que les FAQ GW ne favorisent pas le beau jeu, elles seront utilisées pour couvrir les points litigieux de la V5.
Un exemplaire de chacune de ces FAQ sera disponible auprès de l'organisateur.

Clarification pour le tournoi:
- Suivront toutes questions de règles n'étant pas tranchées clairement par les conventions/clarifications énumérées ci dessus.
- Un FAQ nominatif, sera remis à chaque joueur en début de tournoi, répondant à diverses questions sur les scénarios.

6)Notations
Les parties rapporteront le plus gros des points ( /100) selon le barème suivant.

Victoire majeure:20pts
Victoire mineure:15pts
Egalité:10pts
Défaite mineure: 5pts
Défaite majeure: 1pts

En résumé
partie: 100pts
Peinture: 20pts

Soit au maximum: 120.


-
Les joueurs faisant preuves de mauvais esprit pourront être sanctionnés
(discutions sur tous les points de règles, mauvais esprit, début d'un
tour quelques minutes avant la fin du temps réglementaire...)
- En cas de retard pour l'envoi des listes, le joueur fautif recevra un malus proportionnel au retard constaté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[62][2000pts]Squig tour opus1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apo à la Tour des Griffons
» tour argentée de tzeentch
» [DCA 2010] Les Appariements du Tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Tournoi 40K-
Sauter vers: