AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Jeu 20 Sep - 7:58

Salut les filles,

Nous organisons, mon frère et moi, un WE 40k à Strasbourg en octobre 2013. L'idée est de vous accueillir dans notre ville et de participer à une campagne de w40k sur 2 jours.

Il s'agit d'un évènement atypique, à la fois par le règlement, le cadre (plein centre ville de Strasbourg) et également par la formule "All inclusive" que nous proposons. Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir plus d'une trentaine de personnes. Par conséquent, le mode de sélection sera totalitaire et partial... Tout le monde peut poser une candidature mais la sélection se fera sur invitation.

Inscription et critères de sélection
La passion des figurines et du jeu. Nous essayerons de privilégier les personnes qui voyagent ensemble. N'hésitez pas à vous inscrire, même si nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde, et à me contacter par MP ou à l'adresse mail : rabiyonel -at-yahoo.fr

INSCRIPTION VIA T3

L'esprit de la manif?
Oubliez les classements, les notes de compo, les prix de peinture et tout le toutim. On souhaite revenir aux fondamentaux: Les figs, le jeu et une trentaine d'attardés qui refusent de grandir. Il s'agit d'une manif simple et détendue, sans arbitrage et j'espère sans prise de tête. Le but étant de passer un WE ensemble, autour d'une table, qu'elle soit de jeu ou de restaurant.

Déroulement :

Le prétexte sera celui d'une campagne de 40k, en 4 parties de 2000 pts d'armée. Dans l'idéal, il y aura 3 équipes de 10 joueurs repartis selon 3 factions. A voir en fonction des inscriptions. Il n'y aura pas d'enjeu individuel mais collectif.

Dans un premier temps, vous proposerez de façon individuelle une liste d'armée, celle que vous avez envi de jouer. Faites vous plaisir, c'est no limit, FW y compris.
Dans un second temps, je compte sur l'intelligence collective pour ajuster le curseur de dureté des listes et modifier les listes qui s'écarteront trop de la tendance majoritaire. Vous serez mis à contribution dans cette phase d'homogénéisation afin qu'émerge un consensus sur l'ensemble des listes des participants. Le forum sera le lieu de discussion. Je sais... Ca va être un beau bordel, mais j'assume les conséquences ^^

NB : Il ne s'agit pas de viser des listes molles ou dures ou intermédiaires, mais plutôt d'accorder vos violons afin qu'on évite au maximum les parties à sens unique.

Si vous avez compris qu'il n'y aura rien d'autre à gagner que le plaisir de jouer ensemble, vous aurez tout compris.

Hébergement et restauration:

On fait dans le « All inclusive ». Vous jouerez, vous petit-déjeunerez, vous déjeunerez, vous boirez et vous dormirez au cercle mixte de la garnison de Strasbourg, au coeur de la ville, dans le centre historique. Bande de petits veinards!

Les repas du soir, ce sera au restaurant, à définir, mais chacun pour sa gueule.

Il n'y aura pas de buvette dans la salle, pas de quoi se restaurer sur place pendant la journée, mais le bar du cercle militaire est ouvert. La pression est à 2 euros et le pastis gratuit...

Pour le budget, il faudra compter environ 50 euros par personne et par jour, ceci comprenant l'hébergement en chambre de 4 ou de 2 (45 euros la chambre + 6 euros par personne supplémentaire), le petit déjeuner (4 euros) et le déjeuner (7 euros). Cette contribution peut légèrement varier en fonction de l'évolution des tarifs du cercle militaire.

Nous vous recommandons fortement de prévoir une arrivée le vendredi soir et de passer la nuit du vendredi 11/10 au samedi 12/10 à cercle mixte. Vous ne trouverez pas de meilleur tarif à Strasbourg centre, surtout compte tenu de la qualité de l'hébergement. Les tarifs du cercle mixte sont consultables sur leur site: CLICK.

A titre informatif, nous ne faisons bien évidement aucune marge sur l'évènement. Corolaire: il n'y aura pas de lot et autre goodies. Nous organisons l'évènement avec mon frère. Nous n'avons pas la puissance de feu d'un club et nous vous demanderons d'ors et déjà beaucoup d'indulgence, surtout que ce sera une première. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un tournoi, il n'y aura ni premier, ni dernier.

Règlement et Modalités :

Lieu : Cercle mixte de la garnison de Strasbourg, 17 place Broglie, 67000 STRASBOURG
Dates : Les samedi 12 et dimanche 13 Octobre 2013. Fin de la campagne prévue à 16H00 le dimanche.

La Campagne est limitée à 3 équipes de 10 joueurs. 3 factions seront constituées en fonction de vos armées : L'Imperium, Les puissances de la Ruine et L'Alliance Intergalactique.

Les tables de jeu et les décors seront aimablement fournis par mes potes des Squigs du Nord. Gloire à eux!

Une campagne, ça se prépare et nous procèderons en plusieurs phases :

1. Chaque joueur formulera son souhait d'armée et ses impératifs. Exemple : Je dispose de 3 armées à 2000 pts et je souhaite jouer dans l'ordre de préférence BA, SW ou Tau.

2. Nous constituerons les factions en fonction des armées disponibles et des voeux de chacun.

3. Puis viendra la publication des listes d'armées. Il n'y aura pas de restriction autres que le nombre de points d'armée (2000 pts) et le schéma standard (1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 élites, 0-3 attaques rapides, 0-3 soutiens). Vous pouvez jouer ce qui vous fait plaisir, FW y compris.

4. Enfin, nous tenterons une expérience plutôt inédite à savoir l'harmonisation des listes pour réduire au maximum les différences entre les armées. J'ai bien conscience que c'est totalement illusoire, mais je tente quand même le coup. Je demanderai à être soutenu par quelques uns d'entre vous le moment venu.

Pour le reste, il faudra me faire confiance... Je navigue un peu à vue... Il y aura probablement un système de défi. Il n'y aura probablement pas d'originalité dans les scénarii. Les conditions de victoire de la campagne seront un mix entre les parties remportées et des objectifs d'équipe tenus secrets.

Les listes d'armées devront être envoyées par e-mail à l'adresse suivante : rabiyonel -at- yahoo.fr (remplacez -at- par @).

Si le projet vous séduit, merci de nous contacter afin que nous puissions avoir une idée du nombre de personnes intéressées.

Amitiés,
Lionel et Guillaume

Dernière édition par Le Concombre Masqué le Sam 29 Sep - 7:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cagn

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Jeu 20 Sep - 9:21

C'est un bien beau projet. Je vais d'ores et déjà réserver la date.

Tout me parait bien. Si tu as besoin d'un coup de main, j'essaierai d'être disponible pour mettre la main à la pâte à Spaetzle...
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Jeu 20 Sep - 9:37

Merci beaucoup pour ta proposition. J'achète. Il y aura de quoi faire pour la mise en place des tables et du matos. Si tu souhaites faire participer copains de D6, n'hésite pas à diffuser l'info.
Salgin

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Ven 21 Sep - 8:50

Yargl.

C'eut été avec plaisir, mais le budget a allouer à ce type de projet est bien trop important pour ma bourse surtout à cette période (Impôts + Frais sportifs + bois de chauffage).

Je passe la main non sans regrets.

Vinzz'
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Ven 21 Sep - 9:36

Salgin a écrit:

Je passe la main non sans regrets.

Vinzz'
Ha non! Merde! Tu vas pas me faire ça, enfoiré! Pour une fois que je me sors les doigts du fondement, tu passes la main? ... Assis toi, prend un café, ou deux, réfléchis, prend ton temps, parles en à ta famille et à tes potes, c'est dans un an, ne donne pas une réponse définitive.

Et puis crotte! Si tu payes des impôts, c'est que t'en as encore sous le matelas! ...

Allez, courage. Plus que 15 ans de crise avant la chute de l'empire occidental...
Pik

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mar 25 Sep - 7:58

Salut,

Cagn a partagé l'info, et je dois dire que le projet m'emballe pas mal.
Donc s'il reste une place pour un SW fun, je suis preneur!!

Et si besoin d'un coup de main qui soit dans mes cordes, c'est avec plaisir.

Wink
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mar 25 Sep - 19:53

Ce sera avec plaisir. J'ai eu Cagn au bout du clavier. J'ai réservé plusieurs places pour le Death Club.
Pik

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mer 26 Sep - 6:31

Ok, super.

Par contre, je ne fais pas encore partie des inités du Death Club, donc c'est encore une candidature a part Cool

Niveau tables, decors, y a tout ce qui faut? J'ai plein de batiments urbains qui attendent un coup de peinture, et un tapis en latex combat urbain qui devrait arriver en octobre, si tu me dit que ca peut servir, j'me fais un planning sur l'année pour que ca soit pret pour le jour J...
Je pense qu'en 12 mois, je peux le faire What a Face
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mer 26 Sep - 8:50

Pik a écrit:
Par contre, je ne fais pas encore partie des inités du Death Club, donc c'est encore une candidature a part
Je compte donc 8 places.

J'attend la validation du tournoi sur T3 et je vous demanderai de vous y inscrire. Ce sera plus facile pour moi de gérer les qui vient et les qui vient plus...

Citation :
Niveau tables, decors, y a tout ce qui faut?
J'en suis pas encore là, mais à priori je compte à 100% sur la délégation des Squigs du Nord pour amener de quoi faire 15 tables. Mais le moment venu, il se peut que l'on ait besoin de tables supplémentaires et je solliciterai les alsaciens. Perso, j'ai de quoi couvrir 3 tables, mais on sait jamais, on montera peut être à 40 joueurs. Merci beaucoup pour ta proposition.

Donc, en attendant le lien T3, je reste à l'écoute.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Sam 29 Sep - 7:07

Le lien vers le site T3 est actif.

INSCRIPTION VIA T3
zygo67

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Dim 30 Sep - 12:01

Bonjour , votre projet me plait bien , j'aimerais donc y prendre part . Comme dit en présentation je joue Nécron et Tau .

En même temps , la formule all inclusive est-elle une condition sine qua non à la participation ? Je précise que j'habite à 35 bornes de Strasbourg ... Claquer 100€ pour dormir à une demie heure de chez moi ça me ferait un peu mal qd même.

Si ma candidature est retenue je peux donner un coup de main à l'installation , voir ramener une table avec tréteaux .

Bon dimanche à tous Smile
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Dim 30 Sep - 19:26

Bien sur que non! Chacun est libre de dormir ou il le souhaite et même de ramener sa bouffe si ça lui chante. No prob.

Ça concerne les gens qui viendraient de loin. La formule "sur place" et tout compris a un côté pratique et convivial.

Encore une fois, il n'y a pas de frais d'inscription. La manif est gratos. On vous propose juste une solution d'hébergement et de restauration sur place mais sans obligation d'y adhérer.

Au passage, c'est 45 euros la piole et 6 euros de supplément par personne supplémentaire. Soit 51 euros pour une chambre double, soit 25,5 euros par nuit + 4 euros de petit déj.
Pik

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Jeu 4 Oct - 15:08

Citation :

]Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dommage Cool .....
necro

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Ven 5 Oct - 5:45

Pik a écrit:
Citation :

]Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dommage Cool .....

Corrigé

Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Ven 5 Oct - 9:03

Ha bah merde nécro! Si tu me fais des blagues, on va pas y arrivé...

Bon, blague à part, j'ai mis en place le lien T3 un an avant parce qu'on se lance dans une campagne narrative, avec un fil rouge et de l'interactivité. Ca demande du gros boulot en amont, et nous avons besoin de connaître les protagonistes (en gros le nombre de joueur et le type d'armée) pour faire coller au mieux l'histoire, les scénars aux forces en présence.

Le background est déjà en place dans nos têtes. La mise en oeuvre se fera en fonction des armées jouées. On vous mijote un truc vraiment sympa avec de l'interactivité, des enjeux collectifs, des rebondissements, du suspens, du sexe, de la bière et des figs.

Donc, plus tôt on aura une idée de qui a envie de participer et avec quelle armée, meilleure sera la campagne.

Conclusion: Inscrivez vous sur T3. On pourra alors commencer gentiment à discuter du fond et des listes d'armées sur les sous-forums dédiés.

Pik

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Ven 5 Oct - 13:57

C'est mieux...

Bon, comme je suis connecté en Allemagne, il veut pas me mettre la page en Francais, et j'ai perdu mon log-in..
Ferais ca ce soir du bon coté du Rhin Cool
Gwen

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mer 24 Oct - 1:10

Iop les jeunes, j'ai lu mais c'est trop loin pour moi pour décider une quelconque venu ou pas !

Biz a vos fesses.

Gwen, stase de V6 en cours ...
Caton

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Sam 1 Déc - 23:37

C'est loin (en terme de calendrier) mais ça me titille depuis pas mal de temps au vu du concept (et le pastis gratuit !)... Préinscrit pour renforcer les Puissances de la Ruine.
Voir Strasbourg... et Mourir Wink
Red Corbac

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Dim 23 Déc - 20:54

Hello par ici,

J'ai bien reçu ton invitation Raby et je t'en remercie, même si je ne me manifeste que maintenant...bon...çà ne fait "que" 9 mois avant la date fatidique...

Bon courage à toi et ton frère pour l'organisation.

Je bloque la date, il n'est pas acceptable que je n'en sois pas alors que j'habite quelques rues à côté... Wink
D'ailleurs, j'ai la possibilité de loger une personne...et de fournir une table de jeu.
Thrym67

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Lun 7 Jan - 20:59

Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien faire participer mon armée de Pretoria à la défense de l'Imperium dont la peinture est en cours et qui atteindra les 2000 pts pour cet événement.
Je me pré-inscrit pour T3.
Faisant partie de la population indigene j'ai évidemment quelque décors (orks) de dispo Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.fr/
Paps

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Lun 11 Mar - 9:48

Plop,

Comme nous en avions parlé ce week-end, ça me tenterait bien d'y participer aussi. Je me suis inscrit avec ma GI, que je peux faire jouer dans le camp loyaliste comme renégat selon le besoin via quelques petites modifications de figs. Il suffira simplement de me prévenir avant du camp que je rejoins.
J'espère être retenu ^^
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Lun 11 Mar - 10:24

Bonjour à tous,

Non, nous ne sommes pas mort. Oui, cette manif aura lieu. Ca prend juste un peu plus de temps que prévu...

Merci à tout ceux qui se sont déjà inscrit sur T3 et ici. D'ici peu, nous montrons en ligne un règlement plus précis et poserons le cadre de la campagne.

Niveau logistique, on est pas trop mal. Il nous manque encore de quoi habiller les tables. A voir si les Squigs sont toujours prêt à faire le déplacement et à nous fournir en décor et en tapis de jeu.

N'oublier pas qu'il n'y aura que 30-40 places et qu'il y aura probablement des déçus. Je vous prie de m'en excuser par avance.

Ensuite, il faudra également jouer le jeu en tant que participant et nous pondre des listes aimables qui permettent à tout le monde de s'amuser. Nous fonctionnerons par nivellement de liste afin de tenter une harmonisation des forces... Humm... J'ai dit "tenter"...

Pour finir, il y a aura 4 parties dans le WE. J'hésite encore entre 2 formules: Parties en 2 vs 2, 1500 pts ou individuel 2500 pts.

A suivre. Stay tuned.
Paps

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Mar 12 Mar - 11:25

Allez, si ça peut servir, j'ajoute mon grain de sel dans la discussion.

AMHA, la première chose à prendre en compte est de savoir si vous disposez d'assez de tables et d'espace pour faire jouer une quarantaine de joueurs en 1/1 ou s'il est plus raisonnable de grouper du monde en 2/2.
Si le premier point est difficilement réalisable, ça impose direct le format.

Si les deux sont possibles, et sachant qu'il n'y aura que quatre parties le week-end, j'aurai plutôt tendance à favoriser du 1/1 à 2500 pts. On peut plus facilement se lâcher au niveau des listes pour inclure des choix qui nous plaisent (genre des Ogryns et des Cavaliers, unités que je ne vois presque jamais à moins de points, surtout en v6), tandis que je trouve le format à 1500 plus contraignant ; j'ai tendance à toujours sortir la même liste (à quelques menues variations près) à 1500 si je ne veux pas me faire rouler dessus.
Evidemment, à 2500 pts, il y a un risque de grobillisme, mais le nivellement de liste devrait régler cela.
Pik

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Lun 18 Mar - 10:17

Salut le concombre,

Je réitere ma proposition, j'ai 3 plaques 60x120 sur laquelle je peux mettre un tapis Zuzzy en latex. J'ai de quoi l'habiller en urbain (ruines d'immeubles 1 et 2 etages, 2 bastions et crateres). Y a de la peinture a faire, mais si tu me préviens tres rapidement, je peux embaucher Cagn et un 3eme homme pour un WE "Pimp My Table", et être fin pret pour octobre.

Pour le format, moi ca m'est égal, c'est cool le 2vs2, et c'est aussi cool de jouer 2500pts...

Pis pour Paps, les Gwobill, ca sera au four, avec les zoneilles Laughing
Paps

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   Jeu 8 Aoû - 8:42

Arg, ça craint : ayant trouvé un job en Angleterre, j'ai pu constater avec joie qu'il existe une liaison entre Londres Stansted et Strasbourg, mais avec beaucoup moins de joie qu'il n'y a pas de vol retour avant le mardi d'après ! Et commençant tout juste en septembre, je vais avoir du mal à poser des congés...

Je suis déçu mais je dois laisser ma place Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg   

Campagne W40k sur 2 jours, à Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant