FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le prod décors du Concombre masqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:00

J'ai commencé à confectionner quelques nouveaux décors et ainsi prendre en main mon nouvel aéro. J'ai testé l'affaire sur une ligne Aegis et un bastion. Ca m'a beaucoup plu de colorier un truc impérial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Re: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:41

Très joli tout ça !!!

+++
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Re: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:16

Pas mal tout cela, ce que je préfère c'est minimaliste je sais mais c'est ton relais de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Epinay-sur-Seine
Date d'inscription : 26/10/2011

Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Re: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:20

vistenholder a écrit:
Pas mal tout cela, ce que je préfère c'est minimaliste je sais mais c'est ton relais de communication.

C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose cet après-midi en découvrant les pièces.
Le relais de comm dégage quelquechose de personnel, qui fait moins aréo-style que les aegis ou le bastion.
Je le trouve le plus réussit aussi.
Pour la rouille en haut du bastion, c'est du tapotage successifs de plusieurs couleurs (blazing orange, red, etc.. ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Re: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:43

Ce n'est pas la même échelle et ça se ressent forcément sur la pièce. Faut voir que j'experimente plein de chose sur ces décors que je n'avais pas l'habitude d'utiliser sur mes figs.

Par exemple, les encres et la peinture à l'huile qui permettent un ligning impeccable et très rapide. Les pigments aussi, mais la je cherche encore des solutions techniques.

L'aéro permet vraiment de réaliser ces grosses pièces sans que ça lasse. Le bastion au pinceau, non merci...

Perso, c'est le relais qui me plait le plus également, avec l'auto canon. C'était le dernier élément réalisé sur cette série de pièces. J'ai utilisé l'aéro pour les OSL avec le glaze GW et ça marche vraiment bien. Ensuite, j'ai travaillé avec une couleur or Pébeo magnifique. Rien a voir avec les métalliques GW. Fluide, très couvrant, Un éclat extraordinaire. Je suis fan de cette peinture! Les tarés du poil de martre me comprendront ^^

Pour la rouille sur les grilles et le sol en tôle, tout ou presque se fait à l'aéro:

Sur une sous couche noire, une couche rouille PA air
Qq pshitt orange par ci par la
Tapotage au maskol
Couche chrome PA air
Lavis devlan mud et on retire le maskol
Vernis PA brillant
Lavis noir tamiya
Glacis orange GW sur les parties les plus rouillées pour faire des coulures

Ça a l'air long parce qu'il y a bcp d'etape, mais quand on a tout le matos prêt a l'emploi, cest tres rapide. Le plus long c'est le temps de séchage du devlan mud... ça m'a pris en gros 30 min pour les 4 grilles et les 2 plaques. Presque autant que pour nettoyer mon aéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prod décors du Concombre masqué Empty
MessageSujet: Re: Le prod décors du Concombre masqué   Le prod décors du Concombre masqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prod décors du Concombre masqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prod Eldar du concombre masqué
» La prod Démons du concombre masqué
» Décors DCA 2009 Patlancien/Briz'nuk
» [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm
» Stras'Wars - Blog du concombre masqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: Galeries-
Sauter vers: