AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Débrief TOZ 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briz'nuk

MessageSujet: Débrief TOZ 2013   Lun 18 Mar - 10:45

Voici les liens des photos du TOZ.
ALBUMS TOZ 2013

Et surtout la vidéo qui est super bien faite. (Bravo Bibouch pour le mot de la fin !!!)

++++

Merci Vlad pour les liens...
Revenir en haut Aller en bas
bibouch2

MessageSujet: Re: Débrief TOZ 2013   Mer 20 Mar - 14:15

Les évaluations et résultats sont sur le T3. Voici le résultat avec les points annexe:

https://docs.google....dit?usp=sharing

Etant les seuls à avoir rendu leurs listes en retard (sur 40 équipes) les bisounours câlins ont eu un malus de 2 points en fair-play. C'est ballot, à la fin ça leur coûte la deuxième place, car ils ont cartonnés en zhobby. Les autres malus sont dû à des retards ou des changements de listes indélicats. Mais dans l'ensemble, on n'a pas eu trop à se plaindre côté fair-play, la réputation tyrannique de l'orga général y étant peut-être pour quelque chose ?

Les légendes eux ont arraché la première place, non pas grâce à la poutre, mais bien au Zhobby !! ET OUI !! Et encore félicitations à eux, ils sont de dignes vainqueurs du ToZ, et seront à n'en pas douter des concurrents sérieux lors du qualif ETC D1.

Cagn lui, est un démon, mais du Houblon. Félicitations à lui et à ses 15 dauphin(e)s, les terriiiiiibles Silver Demons du Zhobby!

Petite déception sur la soirée Country, 160 joueurs et seulement 15 le soir, ça ne donne pas envie de recommencer. Dommage, ceux qui ont su aller au delà de leurs préjugés ont passé une bonne soirée (photos à l'appui).

L'idée de base du ToZ, c'était de faire un gros évènement inter associatif, histoire de montrer et démontrer que les assoces ont plus à gagner à s'unir qu'à se perdre dans des guéguerres stériles. Et aussi proposer une orga de qualité, que ce soit au niveau des décors, des tables de jeu ou de la buvette.

Au début on n'était que deux à y croire, Jibus et moi-même ! Et puis grâce aux copaings, ça s'est fait, petit à petit.

Il y a eu l'édition 2009 à Coubron, puis ce fameux ToZ 2010, 125 personnes à Compiègne, un tournoi de folies. Je pensais alors la machine lançée, et elle est en fait retombée comme un soufflé au fromage mal préparée…

Bref, c'est la vie.

Et puis en mai/juin 2012 est (re)venue l'envie d'en refaire un. Les JBS étaient partants, la logistique prête à suivre et on s'est lancé.

Oh bien sûr cela n'est jamais simple, y'a eu les mesquineries habituelles venant de la communauté. Mais ce n'est pas une croisade versatile de jean-foutre qui peut arrêter le zhobby !

Grâce aux JBS – pas un n'a joué, tout ceux qui le pouvaient ont aidé – et aux assoces partenaires, on a réussi à faire un vrai gros tournoi, à l'image de ce que la communauté 40k mérite. Bien mieux qu'un ToS de merde sur un terrain de foot synthétique par exemple…

Le format s'est imposé de lui-même, suite à un super débrief que nous avait fait Lestat de son tournoi avec Wilme au Warhammer World. Ce jour là mon gars, tu nous as vendu du rêve !!

Puis l'idée de faire ça par équipe fait que nous sommes passés du 2x1000 à un tournoi par équipe de 4.

La salle pouvant accueillir 60 tables (soit 240 joueurs !!), nous avions décidé de limiter à 160 car le point critique devenait alors la buvette. Sincèrement je ne pensais pas aussi qu'autant de personnes viendraient. Le tournoi était quand même mal placé (week-end pris par tous les parisiens allant au ski) et puis la concurrence était rude (non, là, je déconne).

Bref, nous nous vîmes 160 en clôturant les inscriptions… Mais grâce aux correcteurs, à l'équipe et puis une certaine expérience de moi-même, ça a été finalement très simple à organiser. J'ai plus souffert lors du ToZ 2009 par exemple, qui restera de loin, d'un point de vue orga, ma pire expérience.

Vlad nous a fait un tapis de jeu de folie, Platex a fait un effort pour que nous ayons nos plateaux dans le budget imparti, et les assos partenaires ont brillamment répondu présentes.

Pour info la chope de bière c'était le goodie 2012… Nos fidèles ont donc maintenant leur plateau, et la chope qui va bien avec

Les joueurs se sont, à trois exceptions prêts (qui le payeront un jour - je ne suis pas rancunier, mais je n'oublie rien …), montrés à la hauteur. Merci à tous\{3 boulets} pour cela

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je n'en ai plus l'envie ni n'en voit l'utilité. Je suis en tout cas très content des moments passés avec vous, que ce soit au ToZ, mais aussi lors des tournois où j'ai eu le plaisir d'accueillir des copaings. A savoir :

Throne of Zhobby

Coubron Urbain VI

Coubron July Folies V

Coubron July Folies IV

TOZ 2010 - Wild Wild North

Coubron Urbain IV - 40k

Coubron's July Folies III

Coubron's July Folies III - WFB

Coubron - Wild Wild East Contest

Coubron Urbain III - 40k

Coubron's July Folies II

Coubron Pas Trouille III

Coubron Urbain II - 40k

Coubron Urbain II - Alkemy

Coubron's July Folies - Alkemy

Coubron's July Folies - 40k

Tournoi WarFo - Alkemy

Tournoi WarFo II 40k

Combat Urbain Coubron

Tournoi Warfo

Eh oui, j'ai même organisé un tournoi Battle un jour dîtes donc ! Maintenant une page se tourne. Comme certains le savent je suis en négociation bien avancée pour partir en expatriation trois ans. Si cela ne se fait pas – c'est encore possible – je passerais de toutes façons à autre chose.

Demain soir est l'Assemblée Générale de notre association. Pour la première fois, et malgré l'intuition que je pourrais être réélu (), je ne briguerais pas un nouveau mandat de président, et donc d'orga. J'ai fais mon temps, je préfère m'arrêter, laisser la place à la relève et surtout me consacrer à une tâche de titan qui m'attend :

Peindre la montage de figs qui prennent la poussière dans ma cave.

Après avoir été admin, tournoyeur puis orga, un nouveau défi m'attend : devenir un vrai modéliste. Peut-être le plus gros défi !! Et certainement le plus beau. Tiens ça se trouve en 2017, je peux postuler au Death Club !!

Voila, j'arrête là ma logorrhée.

Un grand merci à Blackmane, Vladboukarin, Caton, Darakindelomeni et DamienJDR pour l'aide,

à Roadeagle, Grognon et Sigus pour la buvette, tenue de mains de maître,

à Atomx, Brygnnar, Thomate, Borzag et Alucard pour l'aide-orga,

aux copains de la MGWA, la Ludothèque, le CWC, Torcy et Brunoy pour les décors,

aux tisseurs de chimère, pour tout,

au death club, pour avoir vendu du rêve samedi soir

à Sebvoinot , pour m'avoir donné envie de me mettre à l'orga, et de nouveau au CWC, où j'ai fais mon premier tournoi en tant que joueur (Aout 2006) puis en tant qu'Orga (WarFo I, avril 2007)

à tous ceux qui ont participé à mon cadeau, merci merci merci !

et à tous les joueurs pour être venus nombreux, parfois de très loin.

Merci à tous, j'ai eu un chouette jubilé
Sinon depuis vendredi dernier je ne suis plus le président de l'association Jeux & Stratégie. Une nouvelle garde a pris le relais (A new age has begun !) et va se frotter aux durZ monde de l'orga.

Reverra-t-on un ToZ à Coubron? Je l'espère. Mais je doute que cela arrive de sitôt. En tout cas vous n'avez certainement pas fini d'entendre parler de cette petite bourgade de Seine St Denis que l'on appelle:

COUBRON !!

Biz les geeks, on se revoit à Chimérograd, à Carrières fin Aout...

... ou en 2017.

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum

Débrief TOZ 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1