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 [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles

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Luis

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MessageSujet: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Jeu 4 Avr - 7:34

Bonjour,
Je vous propose ici d'harmoniser certaines règles en attendant les mises à jour de Forge World suite aux sorties à la chaîne des codex par Games Workshop.
C'est un sujet de travail qui se veut sérieux.

Je commence avec les Démons du Chaos et les Gros Démons issus des différents IA.

DEMONS DU CHAOS :

DAEMON LORD - AETAOS’RAU’KERES – SLAYER OF SOULS :
Type : Créature Gargantuesque volante (Personnage)
Traits de Seigneur de Guerre :
- Peut choisir n’importe quel trait de seigneur de guerre du Codex Démons du Chaos

Dons démoniaques remplacés par :
- Démon de Tzeentch
- Frappe en profondeur
- Instabilité Démoniaque
- Vol démoniaque (suit les règles du Harridan - IA Aéraunotica P.56)
- Psyker niv 5
- Oracle de l’éternité (suit les règles du nouveau codex Démons du Chaos P.42)
- Connaît tous les pouvoirs de la discipline du changement, peut générer 1 pouvoir dans chacune des disciplines de Pyromancie, Divination, Télépathie et Biomancie

Règles spéciales issues de l’IAA 2 sont maintenues.

AN’GGRATH THE UNBOUND
Type : Créature Gargantuesque volante (Personnage)
Traits de Seigneur de Guerre :
- Peut choisir n’importe quel trait de seigneur de guerre du Codex Démons du Chaos

Dons démoniaques remplacés par :
- Démon de Khorne
- Frappe en profondeur
- Instabilité Démoniaque
- Vol démoniaque (suit les règles du Harridan - IA Aéraunotica P.56)
- Hache de khorne (suit les règles du nouveau codex Démons du Chaos P.62)

Règles spéciales issues de l’IAA Second Edition sont maintenues.

ZARAKYNEL
Type : Créature Gargantuesque (Personnage)
Traits de Seigneur de Guerre :
- Peut choisir n’importe quel trait de seigneur de guerre du Codex Démons du Chaos

Dons démoniaques remplacés par :
- Démon de Slannesh
- Frappe en profondeur
- Instabilité Démoniaque
- Psyker Niv 3
- Connaît tous les pouvoirs de la discipline de l’Excès et peux générer un pouvoir de la discipline Télépathie (06/04/2013).

Règles spéciales issues de l’IAA Second Edition sont maintenues.

SCABEIATHRAX THE BLOATED
Type : Créature Gargantuesque (Personnage)
Traits de Seigneur de Guerre :
- Peut choisir n’importe quel trait de seigneur de guerre du Codex Démons du Chaos

Dons démoniaques remplacés par :
- Démon de Nurgle
- Frappe en profondeur
- Instabilité Démoniaque
- Psyker Niv 3
- Connaît tous les pouvoirs de la discipline de la Peste et peux générer un pouvoir de la discipline biomancie (06/04/2013).

Règles spéciales issues de l’IAA Second Edition sont maintenues.

Luis.

PS : sont notés en rouge les modifications apportées et leur date.


Dernière édition par Luis le Jeu 9 Mai - 7:47, édité 2 fois
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Caton

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Ven 5 Avr - 17:48

Si je comprend bien 666 et 777 ne peuvent choisir que les pouvoirs de leur dieu tutélaire et n'ont pas accès aux autres disciplines psy, contrairement aux démons majeurs de leur dieux tutélaires qui ont accès en plus à la biomancie pour Nurgle et à la télépathie pour Slaanesh ?

Sur le principe je suis ok, ça fait un boost appréciable et évite un certain nombre d'abus (la biomancie pour 777 par exemple...)
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Luis

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Sam 6 Avr - 12:53

Caton a écrit:
Si je comprend bien 666 et 777 ne peuvent choisir que les pouvoirs de leur dieu tutélaire et n'ont pas accès aux autres disciplines psy, contrairement aux démons majeurs de leur dieux tutélaires qui ont accès en plus à la biomancie pour Nurgle et à la télépathie pour Slaanesh ?

Sur le principe je suis ok, ça fait un boost appréciable et évite un certain nombre d'abus (la biomancie pour 777 par exemple...)

C'est un loupé de ma part sur ce codex encore tout jeune ...
C'est pour cela que le sujet est amené à évoluer suites aux remarques constructives de chacun.

luis.
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Luis

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Mar 23 Avr - 6:54

Salgin a écrit:
Ah oui, j'oubliais, avec le nouveau Dex, où est-ce que je peux me procurer les versions erratées si elles existent des références IA (Shas'O'R'Myr, Tetra, Barracuda, Tiger-Shark etc ...) parce que j'ai rien trouvé sur le site Forge et je me base sur les anciens prix/coûts mais ils sont peut-être (surement) erronés et avec un armement caduque.

Vinzz'

Avec la venue du nouveau codex, les joueurs Tau vont lancer la 3ème sphère d'expansion.
On continue donc la proposition d'harmonisation des règles entre le new codex et les IA vieillissants (quoique ....).

EMPIRE TAU :
BARRACUDA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Les Burst cannons passent assaut 4

Règles issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

TIGER SHARK :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Les Burst cannons passent assaut 4

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

ORCA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Les Long Barrelled Burst cannons passent assaut 4

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

TIGER SHARK AX-1-0 :
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.
- Les Burst cannons passent assaut 4

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

MANTA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.
- Le Manta peut splitter ses tirs entre AA et AS (Air - Sol) - Du fait que c'est un super heavy, est-ce nécessaire de le préciser ?

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

DX-6 REMORA :
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.
Accès à l'arsenal des véhicules Tau selon coût du codex

Concernant ces véhicules, leurs règles sont issues de l'IA Aeronautica qui est plus récent que l'IAA 2.

PIRANHA TX-42 :
- Modifier le profil des Fusion Blasters de l'IAA2 par celui du codex Tau.
- Missile Pod, Plasma Rifle, Rail Rifle, Disruption pod, Black Sun Filter, Decoy Launcher, Sensor Spines, Flechette Discharger, Missile Pod and Seeker Missiles suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les véhicules du Codex.

SHAS'O'R'MYR :
- Flechette Discharger, Ejection System et Drone controleur suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Utiliser les règles et coûts des Drones du codex
- Utiliser les règles et coûts des Bodyguards du Codex.


Je vais étudier les autres véhicules et personnages; et vous les soumettrez pour concertation et validation.

Luis.

PS : Concernant les Démons, pas d'autres avis ?


Dernière édition par Luis le Jeu 9 Mai - 8:18, édité 3 fois
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Caton

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Mar 23 Avr - 7:11

Les traits de seigneur de guerre pour les gros je trouve ça bof.
En effet, ils restent des créatures gargantuesques, l'équivalent des titan pas des seigneurs de guerre.
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Typhus

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Jeu 25 Avr - 10:05

Comme caton, je supprimerais les traits de seigneurs de guerres pour les démons FW.
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Salgin

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Jeu 25 Avr - 13:26

Luis a écrit:


EMPIRE TAU :
BARRACUDA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".

Règles issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Modifier le profil des Burst cannons par celui du codex Tau.
- Disruption pod, Black Sun Filter et Missile Pod suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les Chasseurs du Codex.

Luis a écrit:
TIGER SHARK :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Modifier le profil des Burst cannons de l'IAA2 par celui du codex Tau.
- Disruption pod, Black Sun Filter, Network markerlight et Missile Pod suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT => Ok.
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les Chasseurs du Codex.

Luis a écrit:
ORCA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Préciser que dans les Battle Suits, les Broadsides sont désormais Très massives et occupent 5 places (contre 3 pour les Crisis)
- Modifier les Twin-Linked Long-Barrelled Burst Cannons par des Twin-Linked Quad Ion Tourret pour suivre les mêmes armements que le codex.
- Disruption pod, Black Sun Filter et Missile Pod suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT => Ok.
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les Chasseurs du Codex.

Luis a écrit:
TIGER SHARK AX-1-0 :
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Modifier le profil des Burst cannons de l'IAA2 par celui du codex Tau.
- Disruption pod, Black Sun Filter, Network markerlight et Missile Pod suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT => Ok.
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les Chasseurs du Codex.

Luis a écrit:
MANTA :
- Le canon à ion peut utiliser le mode surcharge.
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur pour le même coût.
- Disruption pod (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles de la nacelle de brouillage pour le même coût.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Préciser que dans les Battle Suits, les Broadsides sont désormais Très massives et occupent 5 places (contre 3 pour les Crisis)
- Modifier les Twin-Linked Long-Barrelled Burst par des Twin-Linked Quad Ion Tourret pour suivre les mêmes armements que le codex.
- Disruption pod, Black Sun Filter, Network markerlight et Missile Pod suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT => Ok.
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les Chasseurs du Codex.
- Autoriser l'aéronef à splitter ses tirs entre AA et au sol du fait de sa taille.

Luis a écrit:
DX-6 REMORA :
- Les missiles à guidage voient leur portée réduite à 72".
- Le Blacksun Filter est remplacé par le photo-régulateur.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT.
- Networked Markerlight (sous réserve de traduction correcte de ma part) prend les nouvelles règles du Désignateur laser multinode.

Règles spéciales issues de l'IA Aeronautica sont maintenues.

J'ajouterais :

- Modifier les Twin-Linked Long-Barrelled Burst par des Twin-Linked Quad Ion Tourret pour suivre les mêmes armements que le codex.
- Black Sun Filter, Network markerlight suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT => Ok.
- Modifier le Stealth Field Generator de l'IAA2 par les Universal Special Rules Stealth and Shrouded.

PIRANHA TX-42 :

- Modifier le profil des Fusion Blasters de l'IAA2 par celui du codex Tau.
- Missile Pod, Plasma Rifle, Rail Rifle, Disruption pod, Black Sun Filter, Decoy Launcher, Sensor Spines, Flechette Discharger, Missile Pod and Seeker Missiles suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Targetting Array est conservé et ne modifie donc pas les caractéristiques de CT
- Autoriser l'accès à l'arsenal pour harmoniser avec les véhicules du Codex.

SHAS'O'R'MYR :

- Flechette Discharger, Ejection System et Drone controleur suivent désormais les règles du nouveau Codex.
- Utiliser les règles et coûts des Drones du codex
- Utiliser les règles et coûts des Bodyguards du Codex.

Pour le reste, je dirais à vue de pied que les Hazard changent pas, Ral'Ai non plus, j'ai pas les tourelles et kroots sous les zoeils mais je dirais que ça change pas hormis éventuellement l'accès aux munitions Snipe et je crois qu'on a fait le tour.

A vous de me dire pour que je valide ma liste ensuite. Et préciser la version utilisée pour les coûts (IAA2, IA Aeronautica etc ...)

Vinzz'
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Luis

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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   Jeu 9 Mai - 8:19

Modification apportée selon travail approfondi de Salgin, Caton et Typhus.

Luis.
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MessageSujet: Re: [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles   

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