AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debrief Dies Irae 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhus

MessageSujet: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 6:46

Nous somme content de WE et de l'organisation, avec les mêmes remarques que les joueurs, concernant la salle, les scénarios.
Pas de regrets, sur le déroulement de l’événement, un peu dépassé niveau organisation entre la bouffe et la salle.

Et pour le prochain, nous comptons trouver une salle plus grande, mais avec le même cadre.
Passé sur une campagne avec plus d'intervention d'orga entre les partis, pour vous raconter l'histoire et les différents événement
Et éviter les règles qui ne servent qu'à contrer un type d'abus.
Et aussi interdire 2 gargantuesques dans une même liste.

Bref à part les quelques erreurs de jeunesse, nous sommes satisfait de cette première.

Nous espérons vous revoir à la prochaine (qui aura surement lieu le dernier WE de Mai), pour une nouvelle victoire du Chaos Smile .

Photo

Les Orga, Stremax, Terodator, Typhus

Dernière édition par Typhus le Sam 1 Juin - 11:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIOSD

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 7:38

Bon je me lance. Etant joueur tau, je ne vais pas détailler mes parties. 2 grosses raclée le samedi, et 1 défaite le dimanche.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon week end, en particulier grâce au fait que mes adversaires ont tous été très sympathique.

Les + :
Ambiance excellente
Joueurs sympathique
Scénarios et fluff poussé
Repas excellent. Ne pas prévoir moins en quantité par contre
Armées magnifiques
Orgas disponibles

Les - :
- Les 2 parties du samedi totalement injouables et sans aucun suspense
- la partie du dimanche perdu d'avance egalement, mais un peu plus disputé
- 3 parties sans soutien, superlourd avant le deuxieme tour, voir le 3 eme. Que voulez vous faire avec de la GI ou du tau. En plus, les armées étaient collés à - de 6 pas à ma prémiere partie, l'adversaire commencant.
Une partie ca donnait ca.
1 er tour : je tue 4-5 petites figurines avec mes troupes (les troupes tau sont pas pourris au tir en +). l'ennemi avance et est sur moi.
2 eme tour : Mes elites et mon qg arrivent. Je tue 10 petites figurines, et peut etre une creature montrueuse- L'ennemi me charge. la moitié de mon armée sur la table est rasée.
3 eme tour : Mes soutiens arrivent, c est la fete. A mais oui, il touche que sur du 6 pour la plupart d entre eux. C est des armes lourdes.
L'ennemi me rase la moitié de toute mon armée restant au cac.
4 eme tour : c est fini
Mon objectif c est quoi ? traverser la table et controler les objectifs ennemis dans sa zone de déploiement. Mais oui, bien entendu !!!
Voilà en résumé les parties du samedi.
Ce que j'en pense. Laisser les regles comme elles sont. 50 % de l'armee sans restriction au 1 er tour, et 24 pas entre les armées. Ne toucher pas à ca sinon vous tuer toutes les armées non impériales. Même avec des regles normales, c est déjà pas facile

Au final, je reviendrai, mais avec du chaos, des creatures gargantuesques, des unités qui tiennent le deuxieme tour et qui sont présentes dès le départ. Les taus, c est pas la peine dans ces conditions

kansen

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 8:39

A mon tour.
Déjà merci aux orgas pour le boulot.
Merci pour le prix ! ca fait vraiment plaisir ! Et je viendrai avec plus de zolies pièces la prochaine fois !
Ca fait quelques mois que je ne suis pas motivé par 40K….et mon stormeagle est un peu bloqué dans son jus depuis tout ce temps, je vais me faire violence…

Mon bilan :
Un bon weekend entre potes. Merci à Kuwa pour la Kuwahouse grand luxe et à Jihess pour son rhino toujours aussi confortable.
C’était un vrai plaisir de recroiser Caton, Vlad, Keren, Jihess, Kuwa, saturax, Ragnar qui sont toujours aussi bÔs…et de découvrir les autres !
Je n’ai fait que des parties dans une bonne ambiance et aller jouer à la campagne ca a du bon. D’ailleurs le retour à Paris…ca fait comme un choc !

Pour les plOusse :
-La logistique avant le tournoi : fluff, badge nominatif, les scénars et objectifs personnalisés et fournis cachetés (ca c’était la classe !).
-le repas du samedi soir.
-la pelouse derrière la salle, il n’a pas fait super beau, mais en été ca doit être top…on doit limite pouvoir jouer dehors.
-Les décors qui évolues à chaque partie et les objos hyper visible sur la table.

Les mOinsse :
-Les scénars…vraiment bancals. En convention apo, c’est pas un drame. On se dit que si on marque qu’un point d’objos, on contribue quand même un peu au résultat de notre camp… mais là c’était rude. Le premier était le pire pour moi. Le deuxième était bien, on pouvait marquer des points bonus (très dur) ou aux objos, plus classique mais de bon gout. Et le 3ème à nouveau impossible.
-Nurggle en apo. C’est peut être un problème de facteurs qui se combinent, mais entre l’équilibrage de liste, les règles de Nurggle et la convention du Dies (on ne tire pas à travers 6ps de ruine), j’ai fini le we vraiment avec un sale gout dans la bouche….une armée à 2+ invu qui tire autant que la votre (grâce aux soutiens apo), c’est juste affreux. Et en plus ils ontaccès à tous les perso spé gargantuesques. Heureusement pour les joueurs chaos, je n’étais pas aux manettes, parce que le gars qui me sort un 666 et un 777 sur la même liste, je le coule dans du béton. Déjà par principe et a fortiori parce que combiné à Nurggle, ca devient ridicule.

Les ni plOusse ni mOinsse :
-Le repas du samedi midi m’a laissé un peu sur ma faim, mais le dimanche on avait du rab, donc ca a bien rattrapé Smile
-Pour la partie scénarisée, c’est ni un plOusse, ni un mOinsse pour moi, mais je suis hyper chieur sur le sujet…
La logistique avant la convention était au poil et durant la convention j’ai trouvé que ca manquait d’interventions des orgas, de fluff entre les parties, bref de mise en ambiance.
Ok, il y avait une trame, mais ca doit être mon fond de rôliste qui parle, j’avais envie d’un peu de cinématique Smile

Un très bon moment et vivement les photos!
Voila, encore merci et see you next time.
K
Typhus

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 9:09

Photos en ligne accessible par le lien dans le permier post.

Dernière édition par Typhus le Lun 27 Mai - 16:42, édité 1 fois
sethi

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 10:18

Yop,

J'y vais de mon humble point de vue.

Tout d'abord un grand merci aux orgas pour ce WE entre gens passionnés et bien élevés. C'était nickel. cheers Bravo à vous messieurs. cheers

Concernant les parties ...

... et à la lecture des différents posts sur le sujet (ici et T3), j'ai le même sentiment que beaucoup de mes (adversaires) collègues. J'ai joué coté Chaos (démons) et ai gagné mes trois parties mais, dans l'ensemble, sur les trois parties jouées, j'ai eu le sentiment que, sauf catastrophe, je ne pouvais que difficilement perdre. C'est un sentiment pas top, car ça casse un peu la motive de se remonter les manches pour en découdre et aller chercher une victoire à "couteaux tirés".

Passé ce sentiment, le fluff pré WE m'avait bien mit dans l'ambiance. Cela a perduré durant le WE où l'on sentait que tout avait été bien pensé. Malheureusement, je pense que la trame du WE et sa mécanique, était plus clair pour les orgas que pour nous joueurs. Je n'ai pas toujours bien saisi les tenants et aboutissants qui me concernait (peut être aussi mon age avancé qui y est pour quelque chose).

Cette convention était également pour moi, l'occasion de tester une troisième face de mes armées typées Apo. Ayant déjà participé à deux conventions en Imperium (BT et DKK) et Xenos (Tau), je voulais explorer le Grand Ennemi. Je suis de moins en moins fan du codex Chaos, donc j'ai jeté mon dévolu sur les démons. Nurgle bien sur, car je suis un joueur Nurgleux dans l'ame et Khorne également (mes premiers amours). Et bien cette armée (Démons) n'est pas taillé pour Apo en convention. C'est tout blanc ou tout noir. Et le nouveau Codex y est pour une grande partie. Quasiment pas de tir (comparé à ce que j'ai pu rencontré), pas de véhicule donc de la FEP avec des unités L&M ... deux entrées "Colossales" car y a pas le choix en 100% démon ... des scenarii favorisants ... résultat : des parties avec peu de saveur (voir plus haut).
Je ne reviendrai pas longtemps sur les nouvelles règles Démons de Nurgle : svg de couvert à 2+ (même pour les véhicules) et perte de l'endu 5 et FnP, c'est du grand n'importe quoi. Des équarisseurs qui partent comme des petits pains, c'est aussi du grand n'importe quoi. J'ai un gout amer finalement et je pense que je vais réserver mes Nurgleux et Khorneux à des parties 40K entre amis. Je ne jouerai donc certainement pas mes démons à Cergy cette année ... ou alors je viens avec des bisounours (parce que ça, y en a plein le codex) et puis j'attends patiemment de me faire rouler dessus ... niveau motivation c'est "passable" Sad

Concernant 888 (666) et 777 dans la même liste ( nonnnnn ... pas les pieds dans le ciment stp Kansen), c'est pas faux, c'est un peu gore. 888 est monstrueux de puissance, avec un champ d'action prodigieux. Cette fig est bien plus méchante que je ne pouvais l'imaginer (c'est la première fois que je la jouais). 777 est égal à lui même, une fois fépé dans les lignes adverses, il est indécrottable. Après coté Démon, j'adore la tour de la peste et le plaguereaper mais ce ne sont pas des démons, je me refuse donc à les jouer. Jouer 666 n'est vraiment pas à l'ordre du jour, et qu'en à Tzeench, c'est hors de question d'envisager en mettre dans ma liste d'armée.

Enfin, le TK, que c'est burk ... heureusement que je ne l'ai rencontré qu'à une seule occasion ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Concernant les scenarii ...

... comme évoqué, c'était riche et travaillé, mais pas très cohérent, notamment pour le camp Imperium. Quand tu fais du déploiement Aube de guerre et qu'il faut aller chercher des objos dans le camp adverse et que tu n'as pas ou que très peu de FEP, ni de POd ou truc du genre, ça semble plutôt compliqué dès le démarrage ... Je pense qu'il aurait fallut donner des indications "plus orientées" aux impériaux avant de faire leur liste, histoire qu'ils prennent en compte certaines contraintes liées aux scenarii.
Le scénario 1 était un peu du suicide dans le sens où au tour 1, j'avais détruit les 6 objos et qu'en plus que pouvais constamment rentré des réserves dans le cul des véhicules ennemis ... Suspect
Le scenario 2 était compliqué pour mon adverse et la table, avec ces objos de toute beauté, a impliqué un recentrage des débats légitime mais lourd à gérer, notamment pour mon adversaire.
Le scenario 3 reprend ce que je disais plus haut, je ne voyais vraiment pas comment nos adversaires, malgré leur vaillance et leur témérité, pouvaient déloger 12,000 pts de nos chers et adorés démons/chaos. 888 et 777 n'y changeant pas grand chose de mon point de vue.

Concernant mes adversaires (collègues et amis) ...

... c'est une convention, et comme toute convention, on sent une vrai envie de partager de bons moments autour d'une biere (ou d'un Coca nul pour moi Embarassed ), de belles tables et de nos figs qu'on sort que rarement. Que des adversaires très sympathiques, ouvert à la discussion (de règles aussi Smile ) mais toujours bon enfant. De ce coté également c'étais tip top.

Concernant la salle et le "mangeage" ...

... comme déjà évoqué par d'autres, le manque de place entre les tables étaient difficile à gérer. Notamment quand on avait une table où l'on jouait derrière soi. Je ne parle même pas de la proximité des "effluves nurglelesque" d'un joueur Ork (pour ne pas le nommé Wink ) qui nous a baigné tout au long du dimanche après midi dans une faille warp proche du Jardin de Grand Père Nurgle. On était dans l'ambiance comme on dit Laughing . Le BBQ c'était vraiment sympa, mais j'aurai aimé prendre un dessert et boire un truc avec des bulles avec ... mais rien de grave. Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi dimanche on a pas manger dehors alors qu'il faisait super beau ... scratch Sinon le reste était nickel : l'accès simple, de la place pour se garer, de l'espace pour prendre l'air (et fumer une clope également (fumer c'est mal) ), du calme et de l'herbe ... franchement c'était bien.

Voilà, je crois avoir fait le tour des plus et moins et conseils d'amélioration et tout et tout ... Un grand merci à tous pour ces deux jours et à très vite je l'espère.

drakkhenn

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 27 Mai - 15:47

Alors ...

je dois dire que pour une première convention Apo ( et je sais de quoi je parle ...Shocked ) , on sent le temps passé en amont pour la préparation , l'investissement personnel des orgas et c'est un gage de qualité à mon sens .
Maintenant , il est vrai que certaines choses sont à revoir mais dans l'ensemble c'est une assez belle réussite .

Les + :
une campagne assez bien scénarisée
une très très bonne ambiance
des tables évolutives en fonction des scénarios
de bons repas
les petites attention des orgas qui passent pour savoir si on souhaite quelque chose , les badges ( idée canon !! ) , le fluff

Les - :
trop les uns sur les autres avec des armées à 6000pts ( un chouille plus de place pour poser 6000pts d'armée à côté des tables ) . Il fallait souvent faire très attention lorsque l'on se déplacait surtout le samedi , pas trop de problème le dimanche car moins de tables , CQFD ..!
trop d'écart entre les listes ..cela s'est ressentie sur certaines parties . En tant qu'orga , il ne faut pas hésiter à brider les listes afin d'avoir des parties équilibrées ...chose pas facile je vous l'accorde .
en ce qui concerne les scénars , c'est de l'apo donc il ne faut pas brider les déploiements car je trouve que cela pénalise trop lorsque l'on a des pièces maîtresses qui ne rentrent pas tt de suite et une fois rentrées ne peuvent pas exploiter leur plein potentiel .
Le principe des objos principaux et secondaires étaient interressants mais un ptit peu compliqué pour certaines armées à mon avis à cause justement des déploiements retardés .

Rien de bien grave dans l'ensemble .
Cela reste un bon cru 2013 et je signe pour 2014 avec joie avec mes 2 collocataires d'un week-end ..le cul de Yacine plein nez dès le matin ..du bonheur !!!....

PS : comme quoi il n'y a pas que nurggle qui pue ...l'ork aussi sait le faire !!!!
PS II : Partie super avec Bulot et sa danse de grigri ...!!!..contre Yacine et Drogmar
Ragnar

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Mar 28 Mai - 8:31

Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit dans les débrief précédent.

D'abord félicitation pour le côté fluff en amont de la manif et pour avoir chercher à maintenir cet esprit campagne tout au long du week end en donnant des objectifs propres à chaque faction et en modifiant les tables entre chaque ronde à coup de réorganisation des tables. D'expérience je sais que ce n'est pas facile à mettre en oeuvre. Du coup ça manquait un peu de temps dédié à des points intermédiaires, par exemple pendant la remise en place des décors pour la ronde suivante.

Côté scénar, je pense que c'est bien d'obliger d'avoir des unités en réserves mais il faut laisser le choix aux joueurs et ne pas forcer les soutiens et grosses pièces à rester en réserve (sauf lorsqu'ils ont été détruit à la phase d'avant comme mes Pylons). En dehors de ça j'ai quand même eu 3 parties équilibrées, sauf peut être la dernière mais c'est pas très grave. Je pense aussi que rendre les armes TK seulement TK au centre et F10 PA1 sur le reste du gabarit permet de garder leur efficacité sur les grosses pièces tout en étant pas imparable. Je repense notamment aux 2 pulsars du titan eldar qui ne peut rater son coup sur mes 3 obelisks à protéger qu'en déviant de plus de 10 sur 2D6. Avec cette petite modification il aurait eu à peu près 50% de ses tirs TK déviant des obelisks et ne m'en aurait pas détruit un systèmatiquement à chaque phase sans que je n'y puisse faire quoique ce soit.

Après je pense qu'il faut être compréhensif car il est extrèmement difficile d'avoir une partie équilibrée lorsqu'on sort 6000 points d'armées sorties de X codex différents auxquels s'ajoutent Y bouquins FW avec des scénarios scénarisés. On peut fixer des lignes directrices, limiter quelques abus mais on n'obtiendra jamais l'équilibre parfait avec un maxiumum de fun et d'ambiance campagne. Sans que ca soit la curée pour l'un des camps, il faut accepter à Apo qu'une partie puisse être déséquilibrer et comme on est en mode campagne c'est pas très grave. Il reste toujours des objectifs secondaires à réaliser ou des coups d'éclats à accomplir. Au final on s'amuse beaucoup et c'est cela l'essentiel, le véritable but à atteindre.

Je ne sais pas sur les autres tables car je n'y était pas mais en ce qui me concerne, je savais que la partie 3 était perdu d'avance mais j'ai quand même tout fait pour résister et tenir jusqu'au bout. Peu importe le résultat final, je me suis bien amusé avec quelques coup d'éclats et c'est cela que je retiendrai.

C'est vrai que la salle était un peu étroite le samedi. Pour ma part j'étais au fond de la salle sur la première partie donc pas trop gêné mais sur la deuxième j'ai joué à frotte culcul avec Kuwanan pendant 4h. Là aussi, la surface des tables + les dessertes laisse peu de place. Peut-être que réduire la convention à 18 personnes permettra de gagner un peu (tout en ayant l'inscription T3 de la convention gratos) mais rendra la rentabilité de l'évènement plus ardu encore.

Les tables n'étaient pas les plus belles que j'ai rencontré depuis que je fais des manifs mais elles étaient jouables et pratiques pour les scénars. Il manque peut être des éléments de décors plus petit pour combler les vides mais globalement ça n'a pas gêné au jeu.

C'est vrai que le mangé du samedi midi était un peu limité en quantité mais on a pu se rattraper le soir et le dimanche.

Sinon c'était un super week end, avec des adversaires dans l'esprit, des orgas au petit soin et des bonnes grosses parties de 40K.

Je reviendrai l'an prochain avec plaisir si je peux.
Kheren

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Mar 28 Mai - 10:19

Je vais y aller de mes petites remarques mais l'essentiel a déjà été dit.

Un grand merci aux orgas pour la préparation de l'event et le côté narratif. Et un autre grand merci à tous pour cette ambiance si chaleureuse et bon enfant qui fait de ces réunions un immense bonheur.

Les + :

Le côté fluff de chaque partie. Les conséquences d'une partie sur la suivante. Le replacement des décors entre deux parties. La dispo des orgas pour expliquer les scénars. Les objos secrets cachetés. Le badge pour savoir "qui est qui". L'ambiance générale.

Les - :

Peu de places entre les tables et pas assez de places pour poser les armées : Le samedi matin je jouais sur une table entre deux autres (près de la porte) et mon armée était sur les tables près des fenêtres et celle de mon adversaire à l'autre bout de la salle. On devait gêner tous nos voisins pour aller chercher nos figs ou pour simplement aller déplacer des figs de l'autre côté de la table. Au final c'est pas si dérangeant mais quand on se retournai et qu'on voyait que certaines tables était isolées et avec une desserte juste à côté, c'est frustrant.

Les repas : J'ai trouvé les quantités un peu faible, et comme tout le monde le sait jouer, ça creuse. Le samedi midi c'était froid et le dimanche midi seuls les plus rapides ont eu accès au dessert.

Peut être également un léger manque d'intéractivité entre les orgas et les joueurs concernant le déroulement de la campagne, les conséquences de chaque phase, et l'évolution de la situation. J'ai appris pourquoi mon adversaire lancait autant de duels le samedi après midi seulement le dimanche pendant le premier tour lorsqu'il a commencer à corrompre mes figs.

Mes adversaires : Certes c'est une campagne, certes mon ennemi attitré était le Chaos, mais au final j'ai joué contre une armée mi-Chaos mi-Démons, puis contre une armée de démons puis contre deux armées de démons. (dont l'une était celle de la veille). c'est peut être fais exprès, mais là encore avec un peu plus d'explication ce serait peut être mieux passé.

Finalement pas de reproches juste quelques petites choses à améliorer et d'autres à garder. Pour une première en terme d'organisation c'est réussi. Je serai là l'année prochaine et avec grand plaisir.
Fuegan

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Mar 28 Mai - 18:06

Débrief
Dies Irae 2013 :

Fluff
on :

La procession de guerriers aspects remontait l’allée principale du dôme du souvenir dans un silence
glacial sous les regards de milliers d’Eldars révérencieux. Seul le silence convenait dans une tel circonstances car même si l’ost de guerre avait mené ses
objectifs à bien, la victoire avait coûtée au vaisseau monde des dizaines de vie.

Des pétales de fleurs multicolores étaient lancées depuis les balcons d’habitations sur les guerriers de l’ost en contrebas afin de célébrer leur retour. A la tête de l’ost marchait Althaïr, monté sur son Lion, Azur. Il affichait un regard déterminé. Derrière lui, le suivait les temples aspects qui étaient accompagné de couches antigrav sur lesquelles reposaient leurs
guerriers tombés à la guerre. Autrefois la guerre céleste avaient coûté des millions de vies à l’empire Eldar et aujourd’hui le sacrifice de quelques dizaines , pour
détruire la menace Nécrontyr , avait le même goût car les pertes aux combats étaient difficile à remplacer.

Arrivé devant le portail du sépulcre, les guerriers des temples aspects formèrent les rangs
d’honneurs, à l’unissons sortirent de leurs fourreaux sabres et épées avant de mettre genou à terre. Althaïr descendit également de sa monture et s’inclina au
passage des corps sans vies de ses guerriers, il prononça alors quelques mots :

« Ynnead, dieux
des morts, accueil près de toi comme il se doit, les fils d’Asuryan, ton roi. Fils qui ont donnés leurs vies pour protéger les leurs de la menace de notre
ennemi ancestral. Préserve les de la grande ennemie et laisse leurs esprits parmi nous, car même dans la mort, le devoir envers notre patrie Biel-Tan,
reste intact. »

Un groupe de spirite suivi les corps des défunts à travers le portail du sépulcre afin de mener les
rites de passages du circuit d’infinité.

Fluff off

A mon tour de faire partager mes impressions sur ce week-end.

Il s’agissait pour moi, de ma première convention et j’ai beaucoup apprécier. Déjà parce que j’adore les grosses parties, mais aussi parce que j’ai vu des armées magnifiquement peinte, mais aussi des joueurs bien sympathique.

Le thème de la campagne était sympas et le fait de pouvoir aider les joueurs de sa faction était assez réfléchis. Peut-être que
pousser plus avant cet éléments pour que les factions de 1 seul joueur se sentent moins seuls aurait été sympas ( à réfléchir peut être pour une prochaine fois).

Sur les parties en elle-même ,plusieurs éléments sont à modifier :

-
Tout d’abord sur le fait de laisser telle ou telle type d’unité en réserve. Selon moi cette règle est à proscrire car cela pénalise énormément certaines armées.
Mettre les soutiens en réserve obligatoire neutralise partiellement ou même totalement leur utilité. Je m’explique en prenant mon cas personnel et je pense
ne pas être le seul dans ce cas-là. Exemple, mettre une escouade de faucheurs noirs en réserve, alors qu’ils tirent à l’arme lourde, bas c’est pas
intéressant, à 250pts les 5, c’est pas très cool. En revanche, faire un pourcentage d’unité sur la table est très bien et est à conserver. Je
pense qu’il ne faut conserver que cette restriction de pourcentage pour le déploiement initial et l’arrivée des réserves.

Ensuite, à demander de faire des listes fluff (ce que je trouve bien comme principe), cela entraîne à mon point de vue des décalage au niveau de
l’agressivité des listes.
Je m’explique, dans mon cas jouant du zoneil de Biel-Tan, j’ai essayé de sorti rune escouade de chaque aspects Eldars, alors qu’avec le codex du
moment, banshees et scorpions ne servent à pas grand-chose, voir à rien du tout et que j’aurai aligner des figurines plus utiles si j’avais eu le choix. Malgré la présence d’un Titan dans mon armée,
je ne pouvais rien faire face à l’armée de Nurgle qui tranquille dans les ruines bénéficiait d’un 2+ de couvert……. qui avait une puissance de feu 2 ou 3
fois supérieure à la mienne grâce à 5 figurines APO qui me mettaient 2 gabarits de fournaises F7 PA3, 2 plats de pizza dans le même genre
qui ignorait les save de couvert par tour…. plus des perso Spé et 3 grands Immondes en frappes qui dévient pas….cela commençait à faire beaucoup
. Heureusement que mon adversaire était agréable, disposait d’une armée magnifiquement peinte et avait de l’humour car cela m’a permis de tout même passé
un très bon moment, tout en me faisant massacré.

Un plus gros contrôle sur ce sujet me parait important pour la prochaine.

Au niveau de l’organisation, je dirai, « chapeau bas pour une première »car c’était très bien ficeler. Les enveloppes personnalisés pour les objectifs, les
tables très bien conçue et équilibrée en terme de décors, les badges personnalisés…La disponibilités des orgas, leurs bonne humeur, sont de très
bonnes sources de réussite.

Donc pour finir je dirai juste :c'est quand déjà la date du prochain que je bloque mon week-end ?[/size]
Typhus

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Sam 1 Juin - 11:13

Et voila, après une semaine pour s'en remettre, voici dans le premier post le debriefing et les photo de vos très chère orga
bulot

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Sam 1 Juin - 18:14

un super week-end, MERCI encore aux orgas, à l'ensemble des participants et mes adversaires, spécial big up aux copaing's ork Very Happy

vivement le prochain

Bulot

Citation :

PS II : Partie super avec Bulot et sa danse de grigri ...!!!..contre Yacine et Drogmar

+1 merci à vous trois pour cette partie.

Dernière édition par bulot le Sam 1 Juin - 18:22, édité 1 fois
vistenholder

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Sam 1 Juin - 18:18

Je viens de voir les photos, il y avait pas mal de belles armées avec beaucoup de conversions chez les orks, bravo à tous les participants.
Caton

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 3 Juin - 20:36

vistenholder a écrit:
Je viens de voir les photos, il y avait pas mal de belles armées avec beaucoup de conversions chez les orks, bravo à tous les participants.

Oui c'est pour ça que c'est vraiment triste que le prix de peinture revienne à cet être asexué, fourbe et sournois de Mister K... Je trouve dommage qu'on récompense les effets sonores et pyrotechniques au lieu de la qualité du peintre... La prochaine fois je viendrai habillé comme ça !

En plus ce pleutre n'a pas subi le courroux de Spagulax mais ce n’est que partie remise ! Je l'aurais un jour je l'aurais...

Bon toutes les bonnes pistes d'amélioration ont été données donc j'espère bien revenir l'an prochain pour voir ça.

Merci aux trois orgas et aux petites mains c'était vraiment un excellent week-end avec les anciens et les nouveaux copaings.

Mes 3 parties ont été extrêmement agréables de part la gentillesse et l'humour de mes adversaires. Merci à Yassine, Adolfo (Yarrick le retourner de buveur de sang ^^) le nettoyeur de démon, Bethia mister 2+ et Kheren (tu l'auras un jour mon scorpion lol!) et Syrtis mon compère démoniaque Wink.

L'hotel était excellent, les nuits dantesques et la route un régal tant à l'aller qu'au retour. Merci ainsi à Drakkhen il padrone et Yassine.

Et surtout merci Jacquie et Michel !

A la revoyure.
Typhus

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Lun 3 Juin - 20:51

J'ai hâte de te voir dans ton costume
Ragnar

MessageSujet: Re: Debrief Dies Irae 2013   Mar 11 Juin - 22:15

Citation :
Bethia mister 2+

Ah tiens avec toi aussi? Very Happy