FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DCA 2013] : Opération dynamisage d'un titan armorcast

Aller en bas 
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

[DCA 2013] : Opération dynamisage d'un titan armorcast Empty
MessageSujet: [DCA 2013] : Opération dynamisage d'un titan armorcast   [DCA 2013] : Opération dynamisage d'un titan armorcast Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:00

Bonjour, les amis...

alors voilà, j'ai raté mon coup et moi qui voulais me passer de titan pour DCA, j'en jouerai un finalement, seulement voila, à coté des Revenant Eldars Forge World dont j'adore le dynamisme...

je me retrouve à devoir sortir mon vieux titan armorcast, une pièce statique et lourdaude ([url=http://www.dakkadakka.com/gallery/338577-Armorcast Eldar Revenant.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond bien mal au fluff des revenant eldars, des titans de reconnaissance rapides bondissants agiles et gracieux, des eldars quoi... ( oui je m'enflamme un peu..). Je précise que j'avais récuperer cette vielle pièce armorcast complet mais en mauvais état ( vous verrez sur les photos, aie aie aie!!),  pour une bouchée de pain, pour faire de la conversion ou de la récup de (gros) bitz

du coup je me lance dans la restauration de la bestiole, je passe sur le masticage intensif ponçage et autres petites réparations qui m'attendent...  et vous présente dans ce sujet mon travail de "dynamisation" de cette grosse pièce... histoire de vous montrer que mêmes les vieux trucs peuvent se mettent à courir et sans grande conversion...


1) déjà soyons clair, le haut de la bete (corps, aileron, bras) ne changera pas, pour dynamiser j'ai tout miser sur les jambes (d'autruche) du bébé...

2) j'ai commencé par découper les 2 jambes au niveau des articulations , chevilles et genoux "inversés". et j'ai tout tigé (très important le tigeage) en gros diamètre (6 et 8 mm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) au passage petite astuce de tigeage : pour renforcer l'assemblage de la jambe "porteuse" et du bassin, j'ai "tiger le tigeage"... c'est un peu chiant à faire mais vu que je vais faire porter tout le poids de la bete sur cette jambe, j'ai jugé que c'était impératif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4)le bassin et le corps, s'assemblait "à plat", ce qui rend la pièce très raide, du coup je les ai creusé pour y integrer une bille (en bois) pour obtenir une jonction type rotule qui permet d'incliner le corps et donc de déhancher le titan (oui il est pret pour aller guincher au macumba)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5)la patte "en l'air" a été remontée avec un angle plus fermé qu' a l'origine pour le genou et inversement plus ouvert pour la cheville (voir photo 1)

6)  la jambe porteuse est assemblée droite, pour simuler une pleine extension lors d'une course. Le tigeage de cette jambe est planté dans un gros socle qu'on pourra habiller à loisir. (la tige est plantée de manière incliné pour rattraper l'angle crée par la rotule du bassin, le haut du corps devant rester "horizontal")


7) C'EST FINI, oui oui RIEN D'AUTRE A FAIRE on remonte le tout et la pièce a déjà suffisamment gagné en dynamisme...


quelques photos, de ce que çà donne remonté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aurai encore pas mal de boulot de re-sculpture des articulations, mais pour la partie "bricolage" çà m'a pris 2 heures...

je suis content, mon vieux titan à l'air moins moche à présent...



Voila, maintenant je ne veux plus voir de vieux revenant (ou de vieux warhound) armorcast tout droits immobiles et sur les tables de jeux...Very Happy Very Happy 

Maram


ps:   oh mais tiens, j'avais pas un (encore plus) vieux Towering Destroyer bien moche qui trainait moi...  ah celui là, il a vraiment un balai dans le c*l", va vraiment falloir qu'un jour je me mette à le "décoincer"...
Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 2013] : Opération dynamisage d'un titan armorcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titan Warlord
» [Achat] Mega Gargant Ork Armorcast
» [Vente] Armée SM Chaos complètes et peintes, Armorcast et renegades et OOP inside !!
» Vente Armorcast Eldar et Chaos- Tempest et Revenant et Canon de khorne
» DCA 2013 - Opus VIII - Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: