FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE

Aller en bas 
+10
Shyendalar
yashinn
Kadoan
maram
Slen
Pierrot
bulot
Mikoo
vistenholder
Briz'nuk
14 participants
AuteurMessage
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:39

Allez messieurs la parole est maintenant à vous,
pour nous c'est repos pendant quelques jours avant notre débrief.

Merci encore de nous avoir fait confiance et merci aussi pour votre venue,
Biz, (même à Slen!!! Wink )
les Orgas !
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:24

Pas évident de reprendre le flambeau mais pour une première c'était plutôt bien.
Je venais en ayant joué 1 fois depuis l'année dernière avec quelques imprécisions dans la connaissance des règles pour ma part. 3 parties donc et des adversaires " partenaires" de jeu vraiment excellents.
Je le dis à chaque fois depuis quelques DCA, mais des armées qui montent en niveau de peinture, qui font plaisir à voir.
Bref, pour moi ce fût bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo

Mikoo


Nombre de messages : 146
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/05/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 6:44

ET bien voilà,

Le Week End tant attendu par tous a été réalisé et avec brio lar la team d'orga et les hommes et femmes de l'ombre!

Un grand merci à eux de nous avoir permis de pousser nos pitous en tout tranquillité et de onus avoir servis avec autant de bonne humeur!

Une équipe Organisatrice qui a su reprendre le flambeau comme le dit si bien Vistenholder avec panache et brio et cela tous les aléas de cette cuvée 2013!


En tout cas ce fut un réel plaisir d'être présent à cette DCA, les parties jouées ont toutes été excellentes, sans prise de tête, et c'est bien ça qu'on vient chercher ici...
Un bon Week End entre joueurs qui aiment plus la beauté du jeu que la course à l'armement!


JE re-signe quand vous voulez pour la prochaine!


et en cadeau quelques photos d'un ami qui en a pris plein les yeux

Premières photos de DCA 213
Revenir en haut Aller en bas
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 8:01

Mikoo a écrit:

JE re-signe quand vous voulez pour la prochaine!
+1, un excellent week-end jeux et un grand plaisir de partager notre passion commune.

Un grand MERCI à toute l'équipe des orgas. devant la scène et derrière les fourneaux, GOOD JOB.cheers 

Merci à Maram et à mes adversaires de m'avoir fait kiffer avec l'Ordinatus et sa sauv. à 2+ parfois ratée...Very Happy 

Un coucou à tout ceux que je n'ai pu saluer hier soir, en espérant vous revoir sur Orléans ou autres conventions.

Bulot
crevé mais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 8:45

aaaaaggghhhh c'est deja fini Sad 

Et bien vraiment c'etait tip top !! quel plaisir ces tables et toutes ces belles armées !! Un grand merci aux orga pour avoir rendu ce WE possible, a l'accueil de tous les chtis, a mes allies et mes adversaires de jeu, c'etait vraiment que du bonheur  !!

Au plaisir de vous revoir sur Paris ou din chnord pour de nouvelles aventures DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE 700826

Les photos les plus nettes que j'ai prises ce WE (certains se reconnaitront ... ):
http://www.monalbum.fr/Album=WGCSPD8X
PS : s'il y a un probleme avec votre bobine sur mes photos, envoyez moi un petit MP je retire de suite
Revenir en haut Aller en bas
Slen

Slen


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/10/2012

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:59

Quel week end, bon sang quel week end !

J'avais entendu parler du DCA il y a fort longtemps en voyant tourner les photos d'un de vos premiers ou des gars de FW étaient venus vous voir...je m'étais promis un de ces 4 de venir y participer...c'est dire si ça remonte ! Maintenant c'est fait...et je peux à présent dire...j'y était...la guerre c'est moche.

Avant de résumer quoiquecesoit un énorme merci aux organisateurs, ceux qu'on a vu, ceux qu'on a pas forcémment vu, ceux qui étaient derriere les fourneaux, merci a vous tous, merci aux Squigs du Nord, pour votre 1ere, je dit chapeau ! Je me suis énormément amusé, pour mes yeux c'était Noel, merci, merci, merci !! Voir autant de belles figs et de gens sympa au même endroit on se dit que satan l'habite...(comprenne qui pourra) Smile

Tout commence un vendredi matin....bon il est 10h je dois partir dans 3h max...et aucunes figs n'est emballée...mmmh AU BOULOT ! Comme un fait exprés un copain passe prendre l'apéro vers midi...didiou ! Allez départ vers 13h30, l'horraire est presque respecté. 5h30 de route plus tard arrivée dans l'Nord. Bon allez hop hop on trouve la salle. Tient des gros mal rasé comme moi, bon cet air de famille me dit que je suis arrivé.
Je tombe sur le Luis et le Storm, me font visiter la salle déja bôôôôô !!! papotage avec des gens, on dispose les figs, blabla et hop on va au lit demain c'est la guerre.

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913005

Arrivée le samedi matin...la porte reste close...hum le gardien de salle a le sommeil lourd on dirait :)Bisous entre les gens du Nord, serrage de main pour moi, on entre, tout le monde arrive café, blabla, scénario et 1er appariements.

Je vais jouer contre kiki et ses orks Evil Sunz, sur la table Armagueddon
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913023
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913017

On avait déja sympathisé la veille. On se déploie, 50% de joe's au 1er tour puis 25% au 2nd tour et 25% au 3eme. Il  y a 3 objectifs en milieu de table qui apportent divers bonus, bon je jouerai pas l'objectif, je me sens bien sur mon coté de table. Je résume la partie sans résumer, tour 1 en gros je lui fait rien, en homme courtois il me rends la pareille sauf sa saletée de krabouillator qui tir au moins 20 fois à la super gatling avant de s'enrailler. Au second tour on commence à se meuler sévere, j'ai plein de pioupiou qui meurent, il perds son krabouillateur, je sens une larme dans ses yeux...et oui mec je te l'avait dit, la guerre c'est moche. Pas mal de figs font retour malette mais c'est l'apo ma bonne dame, a noter que les hades arrivent et tuent quelques super motos, c'est son unité qui me faisait le plus peur. Les ingé avec charge de démo sortis des Hades me font comprendre avec leur lamentable réussite qu'ils voulaient pas venir...ok message reçu je vous laisse vous débrouiller avec les 5000 points d'orks qui restent les gars. Son Boss à moto me fait péter un Macharius qui se dit que oui, finallement la pince au close sa ramone. Avec le kiki on se marre bien et je me rappel plus de tout mais il gagne parceque de toute façon les orks c'est chité comme disent les djeun's. Merci à toi l'ami c'était une partie super sympa.


On mange on papote et il faut aller faire la guerre sur la table urbaine je jouerai contre Weltall et une liste SM pré hérésie plein de trucs fait pour faire la guerre pour de vrai, pas des trucs en mousse !

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913024

Bon il y a des objectifs mais je m'en rappel plus, on se déploie il a le 1ers tours, avec la nuit, les tirs sont minorés au 1er tour. Son titan me crame du pioupiou qui a peine arrivés font pouf malette...la guerre c'est laid !
A mon tour je dois tuer au moins...rien, heuresemnt qu'il se foire sur ces jets de terrain difficile et s'immobilise tout seul 2 praetor et se tue 3 ou 4 marines d'assaults. Merci mon ami au moins je serai pas fanny au tour 1. Je sais plus trop ce qui se passe mais on se tire dessus, on s'entretue...mais dans la bonne humeur et la courtoisie ! Je garde de cette partie un souvenir vraiment rigolo, l'explosion apocalyptique du Warhound :

Avant :

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913079

Aprés les 21" d'explosion TK

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913080
L'explosion a détruit, outre le titant, 3 hades, 24 ingés, 20+pioupiou de base, 40/50SM, un whirwind, endommagé le second...la guerre c'est violent!

Vous voyez les 2 praetors là...c'est Ken et Ken 2...ils ont résistés a 4000points de tirs pour perdre...1PC...On fini le  tour 3 en se melant gentiemment, je perds un macharius avec son super char off the dead qui l'a tué en un coup. Je dois rien lui faire je croit a part finir les 2 praetors au tour 3.
Comme ma 1ere partie, rigolo, sympa et adversaire hyper agréable, merci à toi pour ce bon moment. Il gagne largement, mais je m'en fiche j'ai tué son titan !

Repas du soir, no comment, seuls ceux qui y étaient savent. (on a super bien mangé et c'était fort sympathique).

Dimanche arrive comme un froid matin d'hiver...la porte est close, les orgas sont en retard...les cheveux poussent par l'intérieur du crane, l'estomac joue un concert de hard rock...vivement que ca ouvre sinon je donne pas cher de mes sous vetements. Ca ouvre, café, blabla, et on va commencer la partie en alliance !! Chouette je vais avoir des copains...

Je serai allié a Azakiel et Anema qui jouent..tyranides...comment ça je suis allié aux cafards?? C'est ce qu'on va voir...hein hein hein.. (rire sadique zé cruel)
Nous jouons contre Weltall (SM pré hérésie), Al ' bundi (Eldars super beau), et Shyendalar avec ses DA.
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913097
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913037
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913077

L'armée SM pré hérésie c'est juste un peu au dessus ! Suivez enfin Smile

Notre équipe élabore une stratégie de dingue, je pillone de loin et eux vont aller les chercher en close. J'aurai bien vu l'inverse perso mais ils sont pas joueurs. Le déploiement adverse me laisse dubitatif, l'Eldar se dépoie tout seul loin loin de ses 2 partenaires SM, nous on s'entasse de notre coté comme on peu. On a le 1er tour et Arnaud loupe le prenez l'initiative, bien fait sale Eldar.

On bouge, enfin surtout les tytys, moi je bouge juste un peu pour orienter mes lignes de vue. Puis viens le drame...pardon la phase de tir. On commence par le baneblade qui galetise une 15aine de SM...et oriente ses armes sur les tytys !! Mouahahahahahahah !! Anema couine un peu mais finallement il le prends avec le sourire et comprends que la partie va se transormer en grand n'importe quoi et se marre. J'explose un petit truc proche de la Dominatrix qui devait etre important, puis une pondeuse et moults gaunts. Les tytys me chargent m'explosent pleins de gardious, un macharius et surement d'autres trucs dont je me rappel plus. A ce moment de la partie on rigole déja tous. Viens le tour de nos adversaires, entrant dans le délire de la partie les DA fep les pods sur les Eldars et le warhound tourne ses armes vers eux ! Y'avais pas besoin de bcp pousser les gens vers leurs instincs primaires a savoir éradiquer l'Eldar !

Le tour 2 est un grand n'importe quoi ou tout le monde tire sur tout le monde le but étant de nettoyer la table, quelques moment marquand comme la mort de la Dominatrix qui aura fait bien du mal à tout le monde, la charge de 3 carnifex mind control sur cette derniere, ou encore la mort de presque 20 termis DA en un tour...bref une partie comme je les aime, ou tout le monde s'entretue dans la joie et la bonne humeur avec un grand sourire. On décide en fin de partie d'annoncer match nul aux orgas, de toute façon les objos...hein..a part l'Eldar je crois que personne s'en est soucié. Mais de toute façon l'Eldar est fourbe tout le monde le sait.

Merci à mes 5 partenaires du Dimanche pour une partie comme on en fait pas souvent !

Puis viens le cruel moment on on doit tout ranger...c'est triste...

Tout le monde gagne un petit trophé et ca c'est cool. C'est l'armée SW de Cyambre qui gagne le best of show et c'est largement mérité son armée est sublime !

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE DarkCrusadeSangatte0913044

Encore merci à tous pour cet excellent WE et a bientot.

Slen.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:28

bien rentré,

encore un bon week end passé en terre nordiste... 

de gros plus : 
l'accueil aux p'tits oignons, 
l'équipe d'orgas "cuisine" toujours très sympas et serviables (vraiment merci beaucoup à eux)
les orgas "jeux" au taquet
des adversaires du samedi que j'ai beaucoup apprécié, on s'est vraiment bien marré

1 seul petit moins:
une partie du dimanche "un petit peu moins fun",  la fatigue et la taille de l'affrontement étant moins propices à la convivialité des parties que j'ai eu le samedi. Enfin, c'est histoire de chipoter hein, j'ai apprécié ma journée quand même...

par contre une grosse grosse déception : 

l'absence des nombreuses pièces SCRATCHBUILT qu'on voyais lors des éditions passés... 
je le savais déjà un peu avant vu qu'on avait les listes d'armée, mais j’espérais des pièces fait maison, j'en n'ai vu que très très peu...

la faute à quoi ? je ne sais pas trop (j'ai mes idées mais bon...) mais j'espère que ce n'est pas une tendance à long terme et qu'on verra des pièces scratch en masse sur les prochains DCA...

En tout cas moi je lache pas l'affaire et je me cherche déjà un gros projet de bricolage pour un futur DCA...



Maram
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo

Mikoo


Nombre de messages : 146
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/05/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:52

je dis pourquoi pas une barge... ... ... pour un "Barge-oh"... lol
Revenir en haut Aller en bas
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:30

Bonne idée MIkoo, très bonne idée mais plusieurs alors...Smile
Bises sur le front
Bulot
Mode débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:57

Quelqu un aurait il prit l ordinatus en photo , histoire de voir la bete:D  ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:25

Regardes dans ma galerie (mon message au dessus) il y a au moins 2 photos ou on le voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:44

ajout des photos dans la section Wip, Ordinatus prête pour le départ à DCA.

ci-dessous en action contre des Eldars et une autre avec son créateur : DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Cimg1813Maram.
Sauv  2+ mais il a néanmoins explosé deux parties sur trois...


DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Cimg1812
Revenir en haut Aller en bas
yashinn

yashinn


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:34

Plop

Alors petit debrief. Première fois dans une conventions, comme on dit la première fois c'est toujours difficile. Ben là c'est la première fois que je termine ma peinture avec 1 journée d'avance. Enfin faut dire vu le soclage c'était plutôt facile^^.

Au point de vue des parties:
- Plick et ses Gk en partie 1 sur la rocheuse. Quelques méconnaissance des règles apo ont fait qu'on a décider de pas jouer la règle spéciale du scénar pour pas nous alourdir le jeu et qu'on puisse jouer un nombre de tours conséquent. J'avoue que c'est un peu de ma faute, première partie apo, j'aurais du essayer d'en faire un peu avant.

- Plock et ses nurgle. Là par contre j'étais mieux réveillé. Joueur sympathique, table rigolote (bon j'ai évité de me prendre les pieds dans les batiments).

- Pour la 3e grosse partie, ben j'étais content de jouer contre Cyambre Salgin et leur camarade GI dont j'ai oublié le pseudo (honte à moi). Mais le coté grosse partie à plusieurs + grosse armées = très dur d'être fluide et rapide. 
Alors je tiens à m'excuser d'avoir tirer la gueule sur la fin. Promis la prochaine fois j'essaye d'être moins frustré d'avoir joué que 2 tours.


Pour l'orga en générale, j'ai pas connu les précédent opus, mais j'ai bien aimé.

Et puis est arrivé le temps des récompenses. Et pis les récompenses de bronze passent, là je me dit: ok je suis dans le haut des bronzes c'est déjà pas mal. Pis Hop j'entends parler d'argent. Je me dis ok alors je suis dans le bas des argents. Pis ça avance. Alors j'arrête de parler avec Grimlock, car je me dis que j'ai du pas entendre mon nom. Pis finalement je suis appelé sur les derniers d'argent. ben j'étais content vu la gueule de mon soclage caca^^.

Bref des bonnes surprises, des adversaires très sympa, des tables magnifiques, une ambiance géniale, j'aime bien les conventions en fait^^.
Pis la bouffe juste excellente en somme.

Par contre j'étais surpris je pensais voir plusd'arme TK ou capable de gérer des princes volants. Et comme y en avait moins que dans mes pronostiques (basés sur rien du tout en fait^^), ben j'avoue que j'avais une liste un peu "kitache", mes confuses, j'essaierai de faire plus soft sur le prochain opus si on veut bien de moi.

Voili voilou

Encore bravo aux orgas

A+

Yash
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:22

Citation :
Alors je tiens à m'excuser d'avoir tirer la gueule sur la fin. Promis la prochaine fois j'essaye d'être moins frustré d'avoir joué que 2 tours.
Bah je te rassure je ne m'en suis pas rendu compte :)je crois qu'on avait tous (d'un cote comme de l'autre d'ailleurs) clairement envie de faire plus que 2 tours Smile


On aurait du rester sur nos tables comme on voulait le faire au depart ... c'etait aussi ma premiere convention et un de mes premier apo donc je saurai pour la prochaine Smile

En tout cas, ravi d'avoir joue avec toi et pu admirer ton "grobilisme" DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE 27642... au moins en tant qu'allie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:17

Yo !

Mon propre débrief : orga super agréable, bonne bouffe, adversaire tous fendards, que ça soit Azakiel, Requiem, Anema ou Slen (et finalement, je compterai dans "adversaires" mes partenaires Al bundy et Weltall, vu notre partie du dimanche !). Missions toutes très sympas, batailles toutes tendues malgré (ou à cause de ?) la mollesse de nos listes à tous.

En plus de ça, plein de superbes armées trop trop classios, de la grosse blagounette qui tâche, de la bière pression, tables de jeu canons...

Que du bon. En fin de compte, j'adore le mou ! Je resigne les yeux fermés pour la prochaine édition.

Un énorme merci aux orgas pour ce boulot de dingue et aux joueurs pour leur franche et bonne compagnie. C'était cool sa maman qui cartonne du body shake.

PS : et n'oubliez pas "Dans la jungle, terrible jungle, le Lion est mort ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!"
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:53

Pour une première et une reprise, c'était excellent. Pas parfait parce que ce ne peut pas l'être pour une première, il y a toujours des trucs à régler mais l'idée était là.

Félicitations donc aux orgas, aux hommes et femmes de l'ombre et aux joueurs pour avoir joué le jeu.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:24

Débrief d'un orga heureux :

Lorsque Necro nous a contacté, il y a maintenant presqu’un an, pour nous demander de reprendre le flambeau de la DCA, je lui ai répondu oui à la condition de ne pas être seul dans l’aventure sachant qu’il s’agirait aussi bien d’un cadeau que d’une galère.

Nous nous sommes alors lancé dans cette convention en ayant des exigences importantes car nous y avions tous déjà participé en tant que joueurs (pour ma part les éditions 1,2,3,4,5 et 7). Très vite nous avons décidé de nous « limiter » au seul système 40K ce qui nous permettrait de personnaliser les missions et les objectifs de chaque table et chaque joueur. En se répartissant le travail (Stormbringer pour la gestion des joueurs, la conception des missions ; Luis pour la vérification des listes et la conception du logo ; Arhabal pour la gestion des commandes des goodies et moi-même pour le traitement informatique des documents et la vidéo d’intro), nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés malgré les aléas impondérables  d’un tel événement.

Vos différents commentaires et remarques à l’oral ce weekend ou à l’écrit sur ce forum nous font vraiment plaisir. Nous sommes conscients que cela reste perfectible pour une future édition si elle a lieu Wink  (Plus de dépendance entre objectifs secondaires, gestion de la grosse partie).


Et pour finir, voici les remerciements :
MERCI à vous les joueurs de nous avoir fait confiance dans cette nouvelle aventure.

MERCI à mes compères organisateurs pour leur travail de malade : STORMBRINGER, LUIS et ARHABAL.

MERCI à tous les squigs présents permettant la mise en œuvre de cet évènement : ouverture et préparation de la salle, disposition et prêt des décors, préparation et service des repas, aides diverses et variées que j’oublie … (EKLATEUR, NECRO, MIKA, LOLO, GILOU, PUPUCE, DUDU, PAT, JEAN…)

MERCI encore une fois à vous les hobbyistes pour l’investissement dont vous faîtes preuve pour la conception, la peinture, la conversion, le bricolage de malade, … de votre armée et qui est la clé du succès de DCA, s’en compter la bonne humeur qui va avec !!!!
 

Et n’oubliez pas, ceux qui y étaient savent…

Biz,
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:19

Que dire de plus....!
Bon ça était dur et fatiguant,mais le résultat en valait la peine.

Les remerciements:
Je remercie en particulier "luis,briznuk et arhabal" pour avoir accepté leurs role d'orga.
Je remercie toutes les personnes ayant de prés ou de loin contribuez a ce succés,j'espere ne pas en oublier:
D'abord la cuisine: luc,lolo,gillou qui on trimé tout le we notament gillou qui a passé tout le we a la salle(dodo sur place)et lolo et gillou qui on tenus la cuisine tout le dimanche .
Ensuite toutes les personnes ayant contribuez au Dca" cedric,loic,zack,seb,vincent,mathieu,muriel,laurent,maité,geoffrey,antoine,jf,etc....".
Mika pour le déplacement de tous les décors du club le vendredi et le dimanche.
Un gros merci au copains d'epoque epique qui nous ont bien dépannés pour les désistements (fred,jp,raph) et mikoo pour la skyshield.
Merci aussi a jean et pat pour leurs magnifique décors.
Un gros merci a guillaume et seb pour les remplacements de dernière minutes.

Pour la partie jeux je suis trés content que cela vous ai plu (nous modifierons la partie du dimanche la prochaine fois)
Pour nous qui n'avions jamais organisé de convention de cette ampleur,c'était un défi de taille.
Nous voulions que les joueurs puissent s'épanouirent dans cette convention sans prise de tete et je pense que cela fut le cas.
Il y a des choses a revoir,mais nous sommes sur le bon chemin.
Je remercie aussi tous ces joueurs qui viennent a DCA et qui viennent spontanément donner des coups de main comme "kirua,wetall,oengus,al bundy et tous ceux que je n'ai pas vu pris dans l'action.
Sans la communauté de joueurs présent au Dca cette année,nous n'aurions pas pu vous offrir ce we de fous.

Ces dernière ligne sont pour des joueurs se reconnaitrons parmis vous.
Je vous remercie d'etre venues alors que pour vous cela ne tombez pas bien dans votre vrai vie,vous avez tenus vos engagements et pour ceci je vous en remercie beaucoup personnellement !!!

Stef  fatiqué ,mais heureux(et qui a surement oublié des trucs,mais il y a tellement de chose a dire.).

A trés bientot les amis.


Je l'avais dit que j'allais en oublié,j'edit au fur a mesure Laughing


Dernière édition par stormbringer le Jeu 26 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:41

Maram a écrit:
T'as surtout oublié de nous dire si on avait un ou deux ans attendre pour le prochain DCA...
Et vu que je ne fais plus aucune manif 40 k a part DCA,  c'est une info que j'attendrai avec impatience...
Reposez vous bien, vous l'avez merité...
Lool !!!
Patience patience...
Il faut savoir se reposer un peu... Surtout toi après ton magnifique ordinatus...
Réponse bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:17

Il est temps pour moi de rejoindre la tribu des orgas qui débriefent.
 
Premier DCA en tant qu’orga, après avoir participé à 3 sessions en tant que joueur. Je savais ce que je souhaiterai retrouver en tant que joueur ; mais le plus difficile, quand on est de l’autre côté de la barrière, c’est de pouvoir le retranscrire à travers les scénarios, l’équilibre des affrontements, les goodies et surtout la convivialité que l’on retrouve à travers les repas généreux, les gens de l’ombre, les orgas au grand jour et les joueurs.
 
Mes premiers remerciements vont donc à ces petites mains aux fourneaux, au bar qui font que l’on soit joueur ou orga, sans eux, notre plaisir ne serait pas.
Donc un ENORME MERCI à EKLATEUR, NECRO, MIKA, LOLO, GILOU, PUPUCE, MAITE, DUDU, PAT, JEAN, …. Et ceux que j’oublie soit par méconnaissance de leur nom ou parce que ma mémoire me fait défaut.
 
Un grand Merci à mes compères d’un week end et de toute une année de préparation : Arhabal, Briz’nuk et Stormbringer.
 
Un grand Merci à vous aussi les joueurs. Parce que c’est bien beau d’organiser, mais si les personnes ne viennent pas… ça tombe à l’eau. Merci à vous d’être venus vous amusez ; Merci à vous d’avoir su remplacer au pied levé les « trop nombreux » désistements.
Je me suis tapé 900 km pour venir, j’ai posé 2 jours de congés, mais j’étais là… en simple orga qui voulait surtout revoir les copains (et oui, vous me manquez déjà …Sad ), passer un super week end loin des enfants (ça fait du bien en fait….) et voir dans les yeux de certains à la fin, la petite larme qui vous fait dire : « Seuls ceux qui y étaient, savent… »
 
Des points à améliorer, il y en a, et je compte sur vous pour nous les faire remonter dans l’hypothèse d’une suite à donner à cet événement.
 
Pour ma part, sur les parties qui ont été mienne, je suis content du logo du T-shirt (je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il pète bien, dans la continuité des précédents…) ; mon travail sur les listes est perfectible (notamment harmoniser les caractéristiques des figurines Forge jouées en faisant une liste de celles-ci avec leur livre de règles associés comme l'avait fait en son temps NECRO), sur les appariements (même si vous avez joué le jeu, merci).
 
Point qui m’a marqué et plut dans cette organisation de la DCA; c’est que même si je vous ai déjà quasiment tous croisés lors des conventions des squigs, même si j’ai déjà vu vos pseudos sur les forums et bien j’ai mis des visages sur des pseudos (je pense à nos amis rouennais par exemple). Même celui qui ne fait pas la bise (et il se reconnaîtra), je l’aurai un jour, je l’aurai.
 
Encore Merci à vous de m’avoir lu, et peut être, à une prochaine édition…
 
Luis.

PS : les quelques photos prises viendront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:25

Un coucou à tous, entre 2 plaques de placo !

Juste qq petites lignes pour remercier tout le monde : joueurs, orgas, et les hommes et femmes de l'ombre qui ont oeuvrer pour un super WE.

Je ne regrette pas d'être venu, malgré mes impératifs IRL, ou j'ai du choisir entre avancé dans ma maison et finir la peinture de mon armée : encore dsl de pas avoir pu présenter un truc plus clean, mais bon on fait ce qu'on peut ! L'année prochaine ce sera mieux !

J'ai passer de supers moments, je me suis marrés pendant toutes mes parties, et la dernière, avec la bière, j'aurais presque pu me pisser dessus tellement on s'est marré ! Excellent sur tous les points.

J'ai bien aimé les missions : simple et efficace, peut être un petit travail à faire sur les objos secondaires pour un peu plus personnalisé, mais c'est du boulot, donc si ça reste comme ça : c'est bien aussi.

Au final, on gardera un très bon souvenir du WE, et c'est ça qui est important.

Si je peux me permettre une critique objective, histoire d'améliorer le seul truc qui m'a "dérangé" : changer de frittes : parce que là c'est pas top (de mon point de vue), j'avais faim... ok, mais investir dans un truc un peu plus sympa serait appréciable. Je sais c'est un détail, et c'est pas important, mais bon faut bien vous donner un axe d'amélioration :p, et vu que le reste est au top, je sais pas quoi dire de plus :p

Vous avez su reprendre le bestiau, à votre sauce, et vous avez assurés, je sais le boulot que ça demande, et vous avez assurés, sans nul doute ! Alors reposez vous bien, et préparez nous un DCA 2014 dans la même lignée !

Merci pour vos sourires, votre accueil et votre sympathie, ainsi qu'à tous ceux présent ce WE là !

Au plaisir de vous revoir tous, ici ou ailleurs.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE   DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7° Convention Dark Crusade Apocalypse
» 6° Convention Dark Crusade Apocalypse
» 8ième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE
» Sangatte 26 & 27 Septembre 2009 5° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Les scénarios de Dark Crusade Apocalypse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: