AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Débriefing, remerciements et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoder

MessageSujet: Débriefing, remerciements et autres   Dim 13 Oct - 18:54

Un énorme merci à Lionel, son frère et son beauf, pour ce WE de figurines gastronomique.
Très belle convention, une super ambiance, de très belle table, le seul bémol c'est la bouffe (1 semaine de régime après un tournoi c chiant). En résumé "c'est quand l'épisode II?"
Revenir en haut Aller en bas
Pik

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Dim 13 Oct - 20:39

Je rejoins Alexandre dans ses louanges, c'est du WE pitoux comme on en redemande!!!

Merci beaucoup aux deux frangins, ca valait vraiment l'attente et le déplacement.

A bientot, et je signe dors et deja pour la suite What a Face
Kreikan

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 6:46

Salut à tous,
C'est vrai que c'était bien SUPER BIEN!
Un grand merci donc pour ce we que je décrirais comme hoder mais en mettant gastronomique devant! Motivé aussi pour l'année prochaine.
En attendant et pour vous faire rigoler un peu, voici un extrait du prochain tournoi annoncé sur FB (auquel je ne participerais pas):
Citation :

repas : 
le repas du midi est compris dans les frais d’inscriptions vous aurez le droit d'avoir un sandwich, une boisson et un dessert parmi ceux la : 

sandwich au choix : 
jambon emmental
rosette cornichon
rillette

boissons au choix : 
coca cola 33 cl
orangina 33 cl
jus d'orange 33 cl
eau plate 50 cl

desserts au choix : 
cookies
cake marbré
cake aux pommes

ce sera moi même qui réalisera les repas

également disponible a acheter en dehors de la formule des croque monsieur jambon fromage ainsi que les boissons et desserts proposé au dessus

frais d’inscription de 10 € par personne
Razz Laughing Laughing Laughing !
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 9:32

PFFFFFFFFffffffff... Ca! C'est fait...

C'était notre première organisation, à mon frangin et à moi. Ca n'a pas était simple, mais au final, on est très heureux de ce qu'on a réalisé. L'objectif a été atteint: Un bon WE autour d'une table, qu'elle soit de jeu ou de restaurant.

J'ai quelques remerciements à formuler:

- Le plus grand des merci à mon beauf, car sans lui cette convention n'aurait jamais pu voir le jour et surtout avec cette qualité d'accueil, de restauration et d'hébergement. Quand nous avons monté le projet avec mon frère, on pensait sincèrement frapper un grand coup dans ce qui fait souvent les petites joies des tournois, à savoir l'environnement de jeu, les repas, l'ambiance. Mais on était à 100 lieux d'imaginer un tel niveau... Je peux d'autant plus le dire sans flagornerie, ni vantardise que je n'y suis strictement pour rien: La salle était juste magnifique. Des repas dignes d'un grand restaurant. Perso, être servi à table, déguster des fruits de mer, une pièce de boeuf, du fromage, un crumble de mangue et glace caramel beurre salé dans une salle climatisée au centre ville de Strasbourg... en tournoi 40K... Pour 10 euros par personne...  J'avais jamais vu. Et je jette un voile pudique sur le magnifique buffet chaud-froid du dimanche... Je reprendrai l'adage traditionnel du DCA des Squigs du Nord: "Ceux qui y étaient savent"

Comme me l'a dit Executeur alias Julien: "Lionel, tu viens d'inventer un nouveau type de tournoi W40K: Les tournois gastronomiques!"

- Merci à mon frère que j'aime. T'as assuré comme une bête, malgré les aléas. On avait même pensé à annuler la convention il y a quelques mois, tu te souviens? Faute de temps et d'énergie. Mais t'as su me motiver. Merci poulet. (PS: Les pions "blip" pour le déploiement caché sont une réussite. Bravo.)

- Merci aux personnes qui ont apportés des tables et des décors. Sans vous, il n'y aurait pas eu de convention. Avouez que ça aurait été balot... Vos tables étaient franchement superbes. Mention spéciale à la table modulaire grand canyon. C'est juste une tuerie. Magnifique et parfaitement jouable.

- Merci aux joueurs d'avoir jouer le jeu. A part 2 parties, je n'ai pas vu de no-match durant tout le WE. Et encore, il me semble que ça avait tourné court à cause d'erreurs de déploiement. Donc, ça... J'y suis pas pour grand chose... Je ne suis donc pas trop mécontent du système de sélection et d'homogénéisation des listes par les joueurs eux-mêmes. Même si 2-3 gus ne peuvent pas s'empêcher de faire plus gras que les autres, ça n'aura pas boulversé grand chose au final. Il suffisait de faire les appariements qui vont bien ^^

Pour les appariements, c'est à vous de me dire si quelque chose vous a déplu. J'ai essayé de prendre en compte 3 critères:

1. Eviter que les gens qui jouent régulièrement ensemble ne se rencontrent.
2. Eviter de se prendre 2 fois la même armée en face, ce qui est impossible avec 4 Tau, 3 Eldar, 3 GI, 3 SW, 2 EN, 1 BA, 1 SMC, 1 BA, 1 Ork et 1 Tyty.
3. Eviter de rejouer contre le même adversaire ce qui n'est pas simple quand on fait du 1V1 et du 2V2 dans le même WE...

- Merci à Paps d'avoir fait le déplacement depuis Londres. Je te l'ai pas dit mais j'étais très heureux de t'accueillir et flatté que quelqu'un vienne d'aussi loin pour pousser la fig de part chez nous. Tu fais désormais partie des VIP de Stras'Wars. cheers 

- Merci à la maison de la presse de Haguenau et à Gurvan pour les lots de 10 euros en bon d'achat.

- Merci à Cagn d'être un bon camarade. Tu représentes vraiment bien le hobby et tu es clairement l'archétype du joueur de convention que j'aime: Surdoué du pinceau et cancre du D6 et du déploiement. Razz Change rien, camarade. C'est comme ça qu'on t'aime.

Je mettrai des photos en ligne dans quelques temps et je vous rend le clavier si vous avez des remarques à formuler et vous donne RDV pour l'Episode II de la trilogie Stras' Wars! To be continued...

Dernière édition par Le Concombre Masqué le Lun 14 Oct - 14:04, édité 5 fois
Pik

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 10:17

J'avoue que la formule "tournoi gastro" c'est quand meme vraiment classe.

Les 4 parties sont suffisantes sur le WE, c'est moins le marathon, et ca permet de discuter un peu, surtout quand on connait pas les armées d'en face.

On sent bien que vous avez fait le max, et de toute facon, l'enjeu n'etait pas un podium Very Happy 

Orga a écrit:
et vous donne RDV pour l'Episode II de la trilogie Stras' Wars! To be continued...
On te prend au mot, donc y en aura encore 2 autre What a Face !!!!!! Yes!!!
Hoder

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 10:28

Ah non pas que 2. On en v plus.
Kreikan

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 11:14

Ben regarde la trilogie starwars qui finalement aboutie à 6 épisodes au ciné... et bien plus en livres Razz
Moi je signe pour l'année prochaine!

C'était très bien les appariement même si j'ai affronté 2 fois de l'Eldar et 2 fois du Tau, ce ne sont pas des armées contre lesquelles je joue souvent donc c'était appréciable! Les listes que j'ai affronté étaient globalement équilibrées et de même niveau... Une victoire de courte tête, deux défaites sur le fil et une égalité... le bon esprit était là beaucoup de plaisir, et c'est l'essentiel!
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 15:04

Lien vers les photos:

https://picasaweb.google.com/116877501681809563571/StrasWarsEpisodeI
Cagn

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Lun 14 Oct - 17:33

A chaque tournoi que j'ai pu faire je me suis dis :"On peut pas faire mieux." Hé ben si, vous mettez Lionel et Guillaume et roule pour une convention de prestige.

C'est tout à fait le genre de rassemblement de joueurs que j'apprécie. J'y ai même retrouvé de l'esprit du FYMT (la convention privée qu'on se fait tout les ans avec le Death Club).

- On a pu papoter pitoux (pas assez mais c'est toujours pareil)
- On a bien mangé et bien bu (c'est un euphémisme)
- On était entre gens de bonne compagnie (Ou presque, il y avait quand même des Wolfs... :-P )
- Personnellement j'ai bien dormi (j'avais pris l'option "All inclusive" pour passer la soirée avec les copains)

Donc je l'ai dit, le cadre était top. Pour l'organisation des parties on pouvait craindre un craquage avec le système de l'auto nivellement des listes. Et bien pas du tout. Je me suis bien fait rouler dessus tout le weekend mais ce fut entièrement de ma faute ou du haut niveau de jeu de mes adversaires. Donc rien à voir avec des problèmes de listes déséquilibrées ou des appariements mal choisis.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'était le système narratif faisant s'affronter deux camps. Ca m'a rappelé les tournois en équipe que j'affectionne particulièrement. Il y avait vraiment une tension sympathique pour savoir qui de l'imperium ou des défenses planétaires allaient l'emporter.

Donc un grand merci aux deux frangins et au beauf pour ce qu'il nous ont organisé.
Merci à mes adversaire pour les conseils et encouragements qu'ils m'ont donné. Merci aussi à mes partenaires de jeu qui auront dû subir ma chance légendaire aux dés (Hé oui Alex, il n'y avait pas de complot mais c'est vrai que de tuer 1 seul termi avec 45 tirs dont 5 à F8 PA1 ça peut paraître louche ;-) )

J'étais très content de revoir les amis dont le Paps qui a fait le voyage depuis l'Angleterre. J'ai rencontré plein de gens que je ne connaissais que par les blogs ou forums et ça fait toujours plaisir de mettre des têtes sur des armées.

Merci à Gurvan pour les prix récompensant les malheureux du jeu. J'espère te revoir très prochainement.

Je signe également pour l'épisode II.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Mer 16 Oct - 13:21

Un petit mot pour vous indiquez la naissance d'un blog autour de Stras'Wars et de la gurine:

http://straswars.blogspot.fr

Enjoy it.
Hoder

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Mer 16 Oct - 19:11

Tous les jours je passe dans l'espoir de l'annonce de l'épisode II.
Hoder

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   Mer 17 Sep - 6:53

Je sais pas vous mais l'épisode II me manque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing, remerciements et autres   

Débriefing, remerciements et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1