AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 
 

 Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boss_27

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Dim 30 Nov - 15:55

La présentation détaillée du concept est là : Présentation des Tendos wars

L'idée est de scénariser les échauffourées d'une bataille où les résultats d'une partie peuvent avoir des conséquences sur les autres. Un peu comme dans une partie de JdR ou un un jeu vidéo où le succès d'une quête débloque l'accès à un lieu ou un objet qui peut être utile.

La partie principale est une Apo mais les parties annexes vont de Kill Team (200 pts) à Escalade. En gros, tous les systèmes de jeu GW sont utilisés dans notre approche de campagne apocalyptique (Kill Team, règles normales, Apo, Zone Mortalis, BFG, ...).

Grosso modo, chaque joueur a ENVIRON 3 000 pts à jouer. Mais comme des renforts peuvent être obtenus dans les parties/quêtes annexes, il est conseillé d'avoir 6 000 pts ou plus d'armée disponible ... car peut être seront ils appelés à infléchir le court de la bataille si le général du camp à besoin d'eux.

D'une manière générale, plusieurs dizaines de milliers de points de figs sont prêtables par les joueurs du club organisateur (Les Tontons Fling'Eure), moi le premier, et ce dans plusieurs races du jeu. Donc si vous avez une stratégie qui met en œuvre telle ou telle fig que vous n'avez pas dans votre camp, demandez aux orgas s'ils savent vous orienter vers quelqu'un qui pourrait vous la prêter.

Le camp Assiégés est majoritairement constitué de Tau (Tendos est en bordure du Golf de Damocles en pleine phase de 3e sphère d'expansion aux derniers jours du 41e millénaire) avec un peu d'eldar (normaux, noirs ou corsaires) en alliés et de la GI (les Forces de Défense Planétaire qui ont été placés sous autorité du Bien Suprême lors de l'apostasie du Gouverneur Planétaire). Ce dernier rôle est à réserver à un joueur aimant les challenges (Troupes inféodées, Planète très très peu militarisée avec un niveau dimier très bas, ils jouent avec le codex Astra Militarum mais pouvant compter des unités Gue'vesa (cf IA 3 page 281) et donc pas considérés tendrement par les armées de l'Impérium).

Dans le camp Assiégeurs, nous avons toutes les races de l'Imperium (ou presque toutes), avec pour le cru de juin 2015 une forte présence de buveurs d’ale nordique recrutés sur le forum Asaheim.

Dans les deux camps il est chaudement recommandé d'avoir un général qui est assigné à la stratégie de l'équipe, l'octroie de renforts ici ou là et donc d'envoyer des joueurs faire des parties annexes (ou quêtes) pour récupérer de l'info, des renforts, ... ou empêcher l'ennemi d'obtenir des infos, des renforts ...

Bref un concept de jeu encore jamais mis en œuvre (à ma connaissance).

Coté hébergement : tous les joueurs sont hébergés à la bonne franquette chez des membres de l'association.
Le complexe sportif multi-salles Bruno Benedetti est mis gracieusement à notre disposition (ce qui permet d'avoir une participation aux frais plus faible Very Happy)

La défense de Biorelle qui sera jouée fin juin 2015, n'est que le premier scénario d'une campagne qui peut réunir 16 à 24 joueurs pour établir l'hégémonie d'une race sur une partie de la galaxie.

Plusieurs joueurs présents sur ce forum font d'ores et déja partie des inscrits Wink

Un forum sert de support de communication pour les échanges d'informations des membres des deux camps (chaque camp a sa zone de discussion, en accès protégé).

Informations détaillées, début de fluff et inscription via le lien en haut de ce sujet.

Au plaisir de vous acceuillir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoan

avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Dim 30 Nov - 18:01

Slt .

Je suis allé faire un tour sur le forum , et a priori le camp des assiégeurs est plus que rempli et je me demande se que veut dire cette phrase , surtout en terme de figs ou quoi mettre dedans pour collé au fluff , les canons de l'empire , le tank a vapeur  Very Happy  .

Citation :
Planète très très peu militarisée avec un niveau dimier très bas

Donc pas de véhicules lourds , pas de blindés pas de volant , pas de titan et ... , soldats avec arbalete et pistolet a poudre Very Happy .
Il faut convertir combien d'escouade en Gué'vesa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boss_27

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Lun 1 Déc - 0:18

Le niveau fixé était, jusqu'à lors, Solutio Secundus. On peut imaginer que si l'Imperium remet la main sur Tendos, ce niveau dimier sera vraisemblablement changé.
La dîme de Tendos était payée en ressources d'appui au fonctionnement de l'Imperium : des biens manufacturés, de la nourriture, ....

Tendos est un agrimonde qui n'a pas connu la guerre. Il y a bien de temps à autres des heurts internes mais qui n'ont jamais nécessité d'avoir un important arsenal, tout du moins en terme de Superlourds. Le seul Superlourd en fonction est un char sur châssis Baneblade, le Pride of Tendos qui rempli plus des fonctions honorifiques de représentation que de briller sur les champs de bataille. Un défilé par ci, un tir de bourre par là, bien que son équipage participait aux grandes manœuvres des FDP, il n'a jamais été "au feu".
Tendos comptait avant l'arrivée de l' Empire Tau plus de tracteurs, moissonneuses-batteuses et autres engins de gestion agricole cerealiere et d'élevage que de chars. Ce qui ne veut tout de même pas dire que les FDP ont des chars à vapeur, des arbalètes ou des mousquets. Ils sont justes sous outillés en Superlourds.

Pour le moment il y a 6 joueurs sur 12 dans la camp Assiegeurs et 1 joueur sur 12 dans le camp Assiégés.
A la lecture des divers échanges lors des présentations sur le forum Apo'lympiades, tu as pris conscience d'un avantage et d'une restriction du/des joueurs qui souhaiteraient jouer les Forces de Défense Planétaires. A peu près toutes les races ont des avantages et inconvénients relatifs au Fluff de la partie. Comme la partie est scénarisée, seuls les concernés sont informés. A eux d'en parler, ou pas, à leur équipiers ... ou leurs adversaire Wink

Il n'y a pas d'obligation pour un joueur FDP d'avoir tant ou tant d'unités Gue'vesa. Il peut en avoir en fonction de la stratégie que lui et son camp le décident. Comme décrit dans IA 3, ces unités ont accès aux armes Tau mais sont considérés par des traîtres par toutes les armées de l'Imperium. Mais comme la partie se joue "Full painted" et Wysiwyg, le joueur qui veut jouer des Gue'vesa doit monter et peindre son/ses unités.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ICI (confidentialité scénaristique oblige). J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brygnnar

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Mer 18 Fév - 1:44

Perso je participe à cette apo, et pour etre allé voir un peu ce que Boss nous prépare ca a l'air terrible Smile

un vrai scenario !

_________________
DEAD WAR Twisted Evil !  http://deadwar.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boss_27

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Sam 21 Fév - 9:35

Cette convention des 27 et 28 juin 2015 pas loin de Rouen permet de jouer des parties scénarisées.
Le nom du scénario est :
Tendos Wars
Episode 1

La défense de Biorelle


Il s'agit de plusieurs parties qui sont scénarisées entre elles, comme une campagne, sauf qu'au lieu de jouer une campagne sur plusieurs mois au gré des disponibilités (souvent erratiques) de chacun, ces parties sont jouées sur 2 jours (avec deux pré-parties pour des raisons de scénario et fluff).
Ces parties vont de la taille d'escarmouche jusqu'à Apocalypse.
Ainsi il y en a pour tous les goûts et même un joueur qui se spécialiserait dans des parties d'escarmouche est autant occupé que ses équipiers qui s'occupent d'attaquer/défendre la ville dans la partie d'Apocalypse.
Les résultats des parties influent sur le fluff donc sur l'existence d'une partie suivante ou le déroulement d'une partie en cours.

C'est à ma connaissance un concept qui n'a jamais été mis en œuvre avant que nous, les Tontons Fling'Eure, le développions.
Comme il s'agit d'une convention il n'y a rien à gagner sauf le plaisir d'une partie de beau jeu, des souvernirs et des rencontres d'autres joueurs (en fait si, il y a des choses à gagner car 3 trophées sont en jeu mais j'en parlerais plus tard Wink ).

Un peu de fluff et photos ?

Tendos est une planète de l'Impérium à la bordure ouest du Golfe de Damoclès, récemment conquise - pacifiquement - par l'Empire Tau.
Jusqu'à présent ses habitants n'ont jamais connu la guerre.
En cette dernière année du 41e millénaire, l'Empereur de l'Humanité se laisserait-il dépouiller de son bien sans réagir ?

Comme expliqué plus haut, le concept des Tendos Wars repose sur une notion de campagne scénarisée dans une convention organisée par l'Association des Tontons Fling'Eure dans une salle du Roumois, à Bourgtheroulde-Infreville (27).
Cette nouvelle approche du jeu permet, à l'instar d'une partie de Jeu de Rôles ou de jeu vidéo RPG, d'aussi bien jouer une partie d'Apocalypse pour les amoureux de grosse parties avec de nombreuses armées, de grosses pièces (Titans, chars superlourds, ...) que des quêtes connexes aux dimensions plus modestes (escarmouches, parties normales, ...) dont la réussite ou l'échec impacte le cours de l'histoire (peut permettre d'apporter à son équipe des éléments de fluff complémentaire, des atouts, des bonus, des renforts, empêcher le camp adverse de mettre en place sa propre stratégie, ...).
Une autre des approches novatrices développées dans cette convention réside dans la mission de Général assumée par l'un des joueurs (par camp). Ce dernier ayant alors la charge du jeu au niveau stratégie de son camp, laissant aux autres membres de son camp les missions de tactiques.
L'épisode 1 des Tendos Wars porte comme titre "La défense de Biorelle"
Elle se joue  sur 9 tables 180x120 cm pour la ville de Biorelle et ses faubourgs nord +2 tables 180x120 cm pour les souterrains de Biorelle ... sans parler des parties connexes jouées dans des salles du complexe sportif de Bourgtheroulde.

Quelques photos et film de cette même partie jouée fin juin 2014


Embouteillages au centre ville

Elaboration de stratégie entre 2 tours de jeu

Les combats en ville font rage

Ohh des guerriers du feu à mes pieds ...

Combats sur les toits

En résumé :
- 8 à 12 joueurs par camp,
- 1 général par camp (joueur),
- 1 PNJ par table de jeu,
- 2 jours de jeu,
- 2 parties pré-campagne (en mai ou début juin),
- Des quêtes connexes réalisables en cours de partie au gré des choix stratégiques des généraux,
- Un forum pour préparer la partie et élaborer les stratégies (ce forum Wink ),
- Du matériel de jeu remis pour faciliter les stratégies (plans à l'échelle, blip, 1 stratégium par camp, ...),
- Des armées "full paint"
- Des joueurs qui viennent d’au-delà de l’hexagone pour y jouer,
- Un hébergement chez les membres de l’association organisatrice : Les Tontons Fling’Eure

Races/Codex non jouables : Chaos (SMC et démons), Orks, Tyranides, Nécrons, Tau Farsight
Races/Codex jouables : Tout le reste Very Happy
- Assiégeurs = Races de l'Impérium,
- Assiégés = Tau, Eldars, Eldars noirs, Forces de Défense Planétaire (Astra Militarum)

Tout cela pour une participation aux frais de 25 € comprenant les repas (samedi midi, samedi soir, dimanche midi), boissons, café.
Pour s'inscrire, il suffit de se présenter ici : http://apolympiade.forumactif.org/
(voire une présentation de son asso) et d'annoncer le camp que vous souhaitez jouer.

Ou pour en savoir plus contactez moi sur ce sujet ou en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potius mori quam foedari

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Mer 11 Mar - 22:10

Il reste des places disponibles, notamment pour des défenseurs avec armée Tau ou Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potius mori quam foedari

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Dim 28 Juin - 20:31

Une "nouvelle" façon de jouer, où l'on se sent vraiment acteur de l'histoire, et quelle histoire Wink .

Une équipe extraordinaire pour organiser un superbe week-end à TOUS niveaux.

J'ai été fier d'être invité à participer à DCA, je suis aujourd'hui fier d'avoir été l'un des participants à cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pik

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Jeu 16 Juil - 14:20

Pareil, presque mieux que Stras'Wars, et pourtant, c'est dur, tant tout était parfait deja a Strasbourg Wink
Je resigne pour la suite de ces deux evenements des deux mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brygnnar

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Jeu 16 Juil - 19:45

Pareil ! c'etait top !

_________________
DEAD WAR Twisted Evil !  http://deadwar.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boss_27

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Ven 17 Juil - 17:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pzy

avatar

Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Ven 17 Juil - 23:56

À la vue de l'éloge de certains sur différents forum et du full peint que vous avez prôné, s'il reste des places pour le prochain épisode, la dead War sera enchanté d'y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadwar.canalblog.com/
Boss_27

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   Sam 18 Juil - 9:32

L'équipe scénaristique prend quelques week-end de congés avant d'attaquer la préparation de l'épisode 2.
Les personnes intéressées peuvent réserver le dernier week-end de juin 2016. Des augures Space Wolves ont lus dans des runes que des ordres de necrons ne demanderaient qu'à déferler sur Tendos mais ont ils tous tes les cartes en main ? Cela peut il être aussi simple ?
Quelle force arriverait à stopper des phalanges necroides ?
L'avenir de la planète Tendos est il plus sombre qu'au début de l'épisode 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen
» Tendos Wars - Episode 1 - La défense de Biorelle - 27-28 Juin 2015
» Star Wars Episode 8 par Disney pour dec 2017
» Star wars episode 8 . THE LAST JEDI
» Tendos Wars Episode 1 - La défense de Biorelle - Bourgtheroulde (27) - 27 et 28 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Apo'lympiade (ROUEN) :: La Convention Apo'lympiade-
Sauter vers: