FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est vous qui voyez !!!

Aller en bas 
+8
Rayzeel
Brygnnar
silverick
Pzy
ALGHEROTH
Befa
sethi
drakkhenn
12 participants

Tu la veux plus dure ..?
oui je suis d'accord , il faut que ça poutre !!
C'est vous qui voyez !!! Vote_lcap20%C'est vous qui voyez !!! Vote_rcap
 20% [ 3 ]
non vous êtes ouf !!!..moi je suis un bisounours ...
C'est vous qui voyez !!! Vote_lcap27%C'est vous qui voyez !!! Vote_rcap
 27% [ 4 ]
m'en fou , vais tous vous n******
C'est vous qui voyez !!! Vote_lcap53%C'est vous qui voyez !!! Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:02

Bonsoir à tous ,
 
pour cette 5ème année , nous vous proposons de jouer avec des listes plus dures que l'an passé mais c'est à vous de décider ... Rolling Eyes ..


Votez en connaissance de cause ... C'est vous qui voyez !!! 848377
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:23

Personnellement ma liste est déjà faite, et je ne la changerai pas quelque soit l'issue du vote.
Autoriser les listes bourrines est plus simple en termes d'organisation car pas de prise de tête pour la validation des listes. Par contre, en fonction des listes qui vont se rencontrer, on peut avoir des parties à sens unique (cf. DCA l'année dernière).
A MGWA ça m'ait déjà arrivé de tomber sur une liste bourrine, et la partie s'est terminée en une heure. L'avantage, c'est que ça m'a permis de discuter avec les autres joueurs toute l'après-midi. Par contre en termes de jeu, c'était moyen.
Au final, pour ma part, je n'ai pas de souci avec les listes bourrines, que ce soit pour jouer avec ou contre, mais je ne ferai pas ma liste en fonction de ça. Donc pour ceux que ça peut intéresser, et il y en aura, faites vous plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Befa

Befa


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 12/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:39

Si je confirme ma participation (encore une fois, tout dépendra de si oui où non je peu poser ma journée de samedi), je viendrais sans doute avec une armée pourri comme d'hab. A la dernière édition, quand je voyais les listes, à part la mienne et celle de Silverick (si je me trompe pas de pseudo :p ) les autres me semblait cogner sévère.  (moi j'avais juste mon PD de Nurgle volant, le reste c'était de la gnognotte).
Et puis jouer en 4tours, quand tu sais que j'avais un Storm Eagle avec Abaddon + 7 Terminators qui du coup voyait à peine un corps à corps... :/  (merci la partie 4 avec la table et les portail, la seule partie ou j'ai pu envoyer tout ce beau monde à la castagne ;D)

Du coup cette année ce sera un melting pot du Chaos. Avec si possible, du tir. Que je serve à autre chose qu'éponge à mes coéquipier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:17

Cela seras ma première participation mais pour avoir fait tous les dca et surtout avoir connus les bonne années , je donnerai mon humble avis qui ne regarde que moi . Dca  marchait grace a l'imulation qu'elle provoquait au pres de la communauté . Mais l'equilibre tenait grace a la poigne de fer de Necro et des squigs au pres des joueurs.  C'est les dernières années ou au niveaux des listes il y a eu un relachement qui a pourris l'ambiance . Cette votre manif , faite ce que vous en voulez mais si vous montez le niveau , tous le monde doit suivre sinon le risque est le même qu'a dca  .  Au pire faite des poules de niveaux et tous le monde seras content .Voila mon avis , bon courage les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:24

Moi ça me va, mais il faudrait peut être n'autoriser qu'un seul codex par armée, et non une armée SM allié à un détachement CG avec un super lourd GI par exemple... Ça éviterait l'ultra-optimisation. Chacun reste dans son domaine de compétence! Et puis, de toute façon, chacun jouera avec un autre joueur, donc avec un allié!

Et pour les listes molles de l'année dernière, il y avait moi aussi (GI en compagnie de reconnaissance avec 22 sentinels)!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
silverick

silverick


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 24/10/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:23

L'origine de ce sondage fait suite aux retours de certains joueurs qui estimaient que tout le monde n'avait pas joué le jeu concernant les listes.
En effet, l'an dernier, nous avions demandé à ce que les joueurs viennent avec des listes cool.
Par la suite, nous avions pris du temps pour réaliser des appariements avant la convention afin que personnes ne soit trop lésés.

Maintenant, nous voulions avoir votre avis sur le sujet à l'avance, afin de bien préparer la convention.
Nous peaufinons le règlement avec Drakkhenn et Isenheim. Mais il y aura du refus de liste et de nouveau un appariement prévu à l'avance.

Pour répondre aux question:
@Algheroth
Nous réfléchissons justement à faire des poules en fonction du résultat de ce sondage, rien n'est encore décidé à ce sujet.

@Pzy:
Pour l'instant, nous ne l'imposons pas, mais nous souhaiterions voir des listes avec de la troupailles (CF mon mail de ce midi avec une recommandation de 1 QG et 4 Troupes) et pas uniquement un assemblage de grosse pièces, par exemple une compagnie de Space marine ou une belle waaaagh avec pleins de boyz et avec en soutien de grosses pièces.
Je vous l'accorde qu'à 4500 pts (au maximum le dimanche), c'est difficile à réaliser.
Mais l'idée est la.
Concernant les alliés, on veut quand même laisser aux joueurs qui le souhaitent de jouer un allié, mais devra respecter un schéma précis: 1 QG, 1 Troupes au minimum (point encore à l'étude).

Encore une fois, on souhaite que vous passiez un bon moment  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:04

Je pense qu'il faut aussi que chacun se ré-imprègne de l'esprit "convention". 
C'est la raison pour laquelle j'ai, personnellement, lâché les tournois pour me tourner vers les conventions. Mais ces dernières virent également de bord, ce que je trouve bien dommage. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:13

Perso je viens pour me faire plaisir

je compte jouer Ferrus manus parce qu'il pourrit dans mon armoire

je viens jouer des figs, des sacs à points pour me faire plaisir en apo, parce que ca ne se joue pas ailleurs 

pas pour jouer ultime

le resultat ne m'interesse pas ou si peu

mais remballer mes figs tour 2 bof lol

donc des poules c'est pas mal je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:00

A mon avis les poules sont la solution a votre problème . Chacun viendra en connaissances de cause et en fonction des gout des joueurs pour tel ou tel poules , modifié avec lui sa liste .  Bien entendu le seul point négatif de cette façon de faire est de faire attention au possible loup dans la bergerie . Pour ma pomme peu m'importe , il n'y auras pas , plus  de DCA alors je mets tous la C'est vous qui voyez !!! 621902  !
Revenir en haut Aller en bas
Rayzeel

Rayzeel


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 13/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:58

Je suis assez mauvais juge sur ce point. Parfois l'équilibre entre un truc qui tourne un minimum et qui devient trop fort est difficile à percevoir objectivement. Je pense que de mettre les listes "ouvertes" et que chacun puisse donner son avis est pas mal.

Le fond reste que chacun s'amuse.


Max
Revenir en haut Aller en bas
sdc42

sdc42


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:14

Je pense que vous devriez vous aider du système CPM en fixant une base à respecter pour les participants en plus de vos restrictions sur les troupes et QG (que je trouve vraiment pas hard a tenir sur des formats comme ça). Ainsi il ne vous restera qu'a regarder le niveau des superlourd et faire attentions aux formations.
Pour moi c'est la meilleure façon de brider certains et pousser d'autres sur de meilleures listes. Au final on devrait obtenir un truc équilibré.

Globalement pas de réponse au sondage, car l'an dernier certaines listes étaient hard core et d'autres molles. Au final je ne veux ni du bisounours ni de la grosse poutre en mode liste tournoi...et je m'en fou pas ^^.
J'aimerai bien un truc équilibré qui tende vers le mi-dur ou tout le monde est a même de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo666

tetsuo666


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:57

Perso je préfèrerais des listes diversifiées et efficace mais sans combo immonde et surtout sans cette merde d'invisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:49

C'est quoi le cpm ?
Revenir en haut Aller en bas
silverick

silverick


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 24/10/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:38

Merci à tous de donner votre avis.

@SDC42: Je ne pense pas que le système de CPM soit compatible avec des parties apocalypses.
Ce qui est imbuvable à 1850/2000 pts l'ait beaucoup moins à 4500.
Et j'ose espérer que les joueurs qui veulent participer vont d'eux même se restreindre.

De toute manière, chaque liste sera présente sur le forum avant la convention, nous demanderons des ajustements, si nécessaire, afin d'éviter les listes dures.
Nous avons déjà pris compte les listes qui sont présentées et nous reviendrons vers leurs propriétaires rapidement.

@Algheroth: Le CPM est, grosso modo,  un système qui met en évidence certains combos en fonction de chaque armée:
( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770 et http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270)

Pour l'instant, la majorité des votants (11/13) préfèrent ne pas jouer dur ou nous font confiance pour équilibrer le tout.
Nous allons attendre encore un peu voir si d'autres votants inversent la tendance, mais en l'état, nous organiserons un évènement dans l'esprit convention dont parle Sethi un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lolopointu

lolopointu


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:18

Le problème est de savoir estimer sa liste. Je compte jouer mes mechanicus, que je ne sors qu'à cette occasion, et qui ne sont pas autorisé en tournoi (et pour cause, c'est du 30 K, forge). J'ai investi pas mal dans des chevaliers, que je ne peux sortir qu'à cette occasion, mais mettre deux ou trois chevaliers en apo, est-ce dur?
L'apo est aussi une occasion de sortir les grosses pièces que l'on ne sort pas autrement, mais elles sont aussi puissantes, est-ce une raison pour les bannir? Fini les Warhound et les Reaver?
Je ne suis pas pour le dur, mais il faut aussi laisser aux joueurs l'occasion de sortir leurs belles figs.
Exemple, je me suis retrouvé l'année dernière, deux fois, face à une liste "thunderhawk+stormraven", sans anti-aérien. Le scénario m'a permis dans gagner une, j'ai perdu l'autre, sans avoir eu, à aucun moment, la possibilité de gérer le Thunderhawk. Ça ne m'a pas empêché de m'amuser (et pas seulement parce que mon adversaire était vraiment trop cool).
Des ajustement, certes, mais ne bridons pas trop non plus les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:02

Bonjour à tous ,

nous irons donc vers une convention avec le même esprit que l'an passé .
Nous ne vous empêchons pas de sortir vos jouets ( et je parle de figs... ! ) car c'est un évènement taillé pour ça .
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une convention faîte par nous pour vous .
Les listes sont visibles par tous et vous êtes fortement encouragés à les lire , les évaluer ,  donner votre avis , remonter d'éventuelles erreurs ( Merci Potius ! ) .
Pour le moment , il est trop tôt pour donner un avis général sur la tendance des listes car trop peu de postées .
La dead line de fin mai servira à évaluer le niveau et lisser les listes trop "molles" ou trop "dures" afin d'avoir un niveau homogène et vous laisser le temps de modifier .

Pas de système CPM car , à mon sens , pas adapté pour de l'apo .
C'est un bon système pour tout ce qui est tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Befa

Befa


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 12/07/2014

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:09

Il faut serrer les boulons des joueurs Eldar. S'pas de leurs fautes mais bon, quel codex de merde. Ça pourri même les Apoc :/ 

A mon, avis, il doit avoir pas mal de joueur Space Marine frustré de perdre leurs Marines et leurs Totor face à une avalanche de tir perfo... dont les 3/4 sont sur des motos histoire de pouvoir canarder n'importe où.
L'année dernière, j'ai vu Silverick, qui m'annonce qu'il était avec un allié Eldar. Bon ça m'a fait chier, après je vois que moi aussi j'ai un allié Eldar. Oué ça rééquilibre la balance.
Après, niveau impact sur le jeu, à part le rush des Loups Tonnerre de Silver sur moi, on a eut aucune impact sur la partie Very Happy  (surtout que j'estime que nos armées étaient vraiment Hors Sujet, alors si à coté on a de l'Eldar mdr)
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:39

Soit rassuré  Befa ..pas d'eldars de prévu cette année..!
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:55

Ah. Apparemment, sdc42 pencherait pour de l'eldars...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:59

Pas de soucis ...les tapettes en collants sont les bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:57

drakkhenn a écrit:
Pas de soucis ...les tapettes en collants sont les bienvenues !!
Tu n'as pas finis ta phrase : Les tapettes en collant sont les bienvenus dans le four !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:12

j'ai toujours adoré filer les collants ^^
Revenir en haut Aller en bas
silverick

silverick


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 24/10/2011

C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:54

Befa a écrit:
à part le rush des Loups Tonnerre de Silver sur moi
Il n'y a que ça qui t'a marqué ... lol!
Cette année, j'espère faire un peu mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vous qui voyez !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui voyez !!!   C'est vous qui voyez !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vous qui voyez !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous!
» Salut vous tous
» La MGWA vous accueille .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention MGWA (CERGY) :: Archives-
Sauter vers: