AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[W40k] Les Fabuleuses Aventures du Capitaine Harlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salgin

MessageSujet: [W40k] Les Fabuleuses Aventures du Capitaine Harlock   Mar 14 Avr - 15:06

< Pouic-pouic ... >

Je ne colporte pas que des mauvaises nouvelles.
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet afin de partager quelques clichés d'une partie bon enfant entre potes le Week-End dernier : 

- Pirates d'Harlocks et Alpha Légion versus Chevaliers Impériaux et Black Templars

Au menu, une alliance entre les Pirates d'Harlock et l'Alpha-Légion de Raziel contre les Chevaliers Impériaux alliés aux Black Templars du Sieur Khain de la Confrérie, Association de jeu accueillant entre autres, Jihess et Kheren ...

4500pts de chaque côté pour pousser de la gurine dans la bonne humeur et tranquillou, loin des truculentes aventures ETC qui m'animent régulièrement. 
Avec plus de 90% des figurines peintes (et plutôt bien peintes) sur une belle tablée, de hauts faits d'arme, un suspens insoutenable dans le déroulement des conditions de victoire avant que le dernier tour n'offre la victoire d'un cheveu à l'Alpha Légion et à Harlock, leur seigneur de guerre.

Dans les trucs qui resteront dans les annales, on notera une Riptide de la Caste de la Terre qui traversera la table sous le feu adverse avant de charger puis de tuer le dernier Terminator d'assaut muni d'un bouclier et d'un Marteau. Une fois cette menace éradiquée, il choisira délibérément de se sacrifier pour la cause Pirate en retenant au close et en perturbant la tenue d'un objectif contre un Dreadnought Contemptor furieux. Heureusement pour lui, son réacteur Nova ne lui jouera pas des tours et lui permettra de rester en vie non sans arracher la propulsion adverse d'un revers de gantelet.

De l'autre côté, un Dreadnought vénérable traversera nos lignes sans broncher encaissant le feu des nacelles missiles et des Fuseurs de mes escouades de Crisis tou en remplissant le tiers des points de victoires adverse. Je ne l'aurais même pas égratigné malgré le Tueur de Char de mon commandeur et ses deux fuseurs.

Bref, une très bonne partie pour s'aérer la tête et pousser de la résine avant de se rendre compte, finalement, que les Chevaliers Impériaux, c'est loin d'être aussi violent qu'on le dit car les 4  termineront à l'état de ferraille et que le Forge World est en général has-been en terme de règles vu le rythme de sortie incessant.

J'ai par exemple noté que l'Hyperios face à un Stalker, comment dire ... Heu, ben c'est cher payé quand même. Idem pour les Contemptors notamment le Kheres qui casse pas trois pattes à un canard.
Reste le Barracuda qui est quand même une bonne machin tout comme le Storm Eagle quoiqu'un poil cheros.

Mais bon, c'est quand même plaisant de jouer tranquille sans prise de tête. On perd vite de vue cette facette du zhobby en mode Compèt' ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Les Fabuleuses Aventures du Capitaine Harlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1