FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Putaing c'était bien le ch'nord !

Aller en bas 
+13
saleon
duncan
zubtle
patlancien
stormbringer
Typhus
Gwen
necro
Salgin
ghisred
soldier pizza
ALGHEROTH
bigdaddy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:39

Citation :
edit : je remets un lien demain la vidéo n'est pas entière

Merci framboise !
Car même si elle est incompléte j'ai pas pu m'empécher de la faire voir à mon frére ce soir !!

Encore mille fois merci et préparé vous car l'année prochaine je ne serais plus seul c'est finis ! Et on sera remonté au maximum enfin surtout lui Very Happy

Donc préparé bien deux places pour les deux frangins l'année prochaine car ça va faire mal !

A plus
Sub
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:58

Pour ce qui est des formations, il est bon de les enlever.
Et pour les atouts, y aura-t-il des restrictions (je suis jaloux des armées aux atouts de professionnels)?
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:07

Aller, je m'y met aussi. (ça fait un peut répétitif, mais c'est parce que vous le valez bien)

Ce week-end fût formidable :
Des armées de dingues.
Des partenaires de jeux extraordinaires (et tout aussi dingues que leurs armées).
Des scénars finement pensés (un peu de stratégie dans 40K, qui à dit que c'était impossible).
Une orga d'enfer.
Une tireuse à bière Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 27642

En quelques mots, un week-end inoubliable.

Aller, je retourne bosser sur les plans du warlord pour 2010 que je compte réaliser avec l'autre espèce de dingo qu'est Soldier pizza.

Weltall, qui est déjà en train de tirer des plans sur la comète pour l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:00

ah ah ah

patlancien
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:06

Tiens, après être allé regarder le classement, je vois qu'il n'y a que des premiers et des seconds.

Alors je passe voir mon profil T3: 89ème français, je rentre dans le top 100 des pig français.
Enterrés le blond, Teotep, Riggsounet, entre autres vedettes, et je suis au cul de Manolo.

ghisred est-il devenu forre?
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:09

Mdr je suis devant Manolo ...
82ieme ...
Hilarant ce DCA j'vous dit !

Zub
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:34

Allez, pour les absents et les nostalgiques la voici...

The movie DCA 2009

framboise
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:15

Bravo encore une fois à ma frambroise !!!!

Il y a tout dans ce film :
des figurines
des copains
et surtout du coeur !!!!

pat le bebeteshow...
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:31

Bien, je trouve enfin le temps de laisser quelques mots sur ma première expérience DCA (m'reste encore les photos et vidéo à visioner, j'ai hâte).
Et bien que dire, 5 ans que je suivais ça à distance, que je bavais devant les photos des comptes rendu, que j’hallucinais devant les commentaires tous plus réjouissants les uns que les autres. La 5e fut la bonne et quel 5e !

On a beau le lire tous les ans dans les débrief, on a beau essayer de vous croire sur parole, il faut le vivre pour comprendre. C’était dantesque, une claque totale dès le premier jour, des joueurs tous plus sympas les uns que les autres, une grande famille du hobby réunie dans des locaux de rêve, une équipe d’orga totalement dispo et toujours généreuse, un mot comme en cent, le pied total.
Alors retourner à la vie courante après ça est difficile, on fait la gueule, mais on sait que ça reviendra et en attendant, on prépare déjà l’année prochaine.

Je ne résiste pas à vous faire un petit compte rendu de mon week-end, parce que c’est tellement bon d’y repenser Smile

Arrivée le vendredi en fin d’après midi à la gare après une escale à Amien pour récupérer une ultime figurine pour le week-end (ma pouf ^^). Necro est là pour m’attendre, la classe !
Début tranquille le vendredi soir, les gens arrivent petit à petit, on sert des mains, on rencontre des gens, on met enfin des visages sur ces pseudo qu’on connaît via forum interposé et on se fait enfin connaître (« ah c’est toi Xeti ? », « Xeti ? Tu s’rais pas modo sur Warfo par hasard ? »). Pat arrive et installe ses tables (environ 2H je crois, y’avait du taf) et déjà une première claque. Repas du soir où je me gave avant qu’on m’explique qu’en faite, il ne s’agit que de l’entrée, c’trop bien DCA !!!

Dodo chez le big boss avec Typhus, au milieu de ces deux vétérans de DCA (l’un orga, l’autre joueur), je me sens tout petit mais ces derniers se font un plaisir de m’initier comme il se doit aux joies de DCA (comprendre que j’ai le droit de goûter aux fines bouteilles du boss, faut dire que je ne suis pas venu les mains vides Wink).

Un réveil tout en douceur le samedi, mais j’arrive quand même à oublié mon portable, que Mme Necro me rapportera très gentiment pendant la journée (j’vous avais prévenu, je suis pas du matin ^^). Deux parties géniales dans la journée :
La première contre Seb des Squigs, le joueur tampon qui joue l’armée « molle » de framboise (un revenant, un vampire, un conseil des très-chiants, un chasseur, de l’anti-aérien,… du tout mou j’vous dit :p). Le scénar’ est fait dès le déploiement, du coup on en profite pour faire une bonne poutre des familles et on se meule bien la gueule mutuellement.
Deuxième partie contre un joueur GI très sympa. Mes Valkyries volantes lui auront bien fait tourner la tête mais il reste concentré sur le scénar’ et remporte la partie haut la main. Ma pouf se sera faite son titan au CaC.

Le soir, grande bouffe générale, je sors mon arme secrète, le pommeau et visiblement, il fera bien plaisir à ceux qui l’ont gouté. Du coup, je tape le bout d’gras avec tout plein de monde, dont un normand (dont j’ai oublié le nom, désolé), où l’on reparle de notre belle région et de sa culture. Grand moment émotion après le visionnage de la vidéo réalisée par Framboise, ça fait plaisir des moments comme ça.

Deuxième dodo chez le boss, réveil-bizutage dès le matin (Nico grouille toi de te lever, on est à la bourre =>habillage express pour finalement les retrouver à prendre tranquillement le café près de la cuisine ^^). Big partie le dimanche, monstrueuse même bien qu’un peu stressante de part le facteur temps et les demandes diverses des joueurs (le pauvre Gwen ne savait plus où donner de la tête avec ses gardes). En tout cas, partie bien sympa, Serred m’a bien rasé tout ce que je lui ai envoyé, mais c’était fun et ça m’a fait plaisir d’affronter des Chevaliers Gris (je devais venir avec des Chevaliers Gris initialement).

Puis vient le moment de dire au revoir à tout le monde, retour en theb-mobil, pas de viol sur l’autoroute à dénombrer, mais un long débrieff de DCA et Apo en général et surtout, des plans sur la comète pour l’année prochaine.


On garde le meilleur pour la fin, donc un grand merci à tous, joueurs et orga, car chacun joue le jeu et c’est ce qui rend cette convention si particulière et fantastique. Je remercie tout particulièrement Necro pour m’avoir si gentiment logé chez lui, Typhus, pour ne pas avoir ronflé tout la nuit, Thebs, pour la logistique à l’aller et au retour et mes collègues de jeu pour les parties bien sympa du week-end.

Donc on y reviendra, obligé, reste plus qu’à déterminer avec quoi Smile

A bientôt.

Xeti – J’en ai rêvé, les Squigs du Nord l’ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.terraludis.org/index.php
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:15

Xeti a écrit:
je tape le bout d’gras avec tout plein de monde, dont un normand (dont j’ai oublié le nom, désolé), où l’on reparle de notre belle région et de sa culture.

Sa c'est moi Cool avec une bonne discussion au tour de flames of war et de Villers Bocage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putaing c'était bien le ch'nord !   Putaing c'était bien le ch'nord ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putaing c'était bien le ch'nord !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Le mechanicum, c'est le bien! Nous venons en paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: