FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DCA Xème édition

Aller en bas 
+32
letemps0
bethia
Fuegan
Grydal
Arkael
ezze
yenlui
Cyambre
Shyendalar
Moriar31
ALGHEROTH
weltall
sethi
Lameth
Slaanou
Jihess2
kirua
travitz75012
Lahaina
tchoss
Typhus
Kadoan
Salgin
drakkhenn
JB00020
gouille
Pzy
Brygnnar
potius mori quam foedari
Luis
vistenholder
ghisred
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JB00020

JB00020


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:14

ghisred a écrit:
C'est raisonnable mais et celui qui m'a proposé d'amener une legion titanique? -et il n'y rien de plus thématique en Apo-

ahah

Top, enfin du couillu 💀💀💀💀
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:18

Pas besoin d'équilibrer à 10000pts, suffit juste de mettre des adversaires de forces équivalentes les uns en face des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:21

ghisred a écrit:
C'est raisonnable mais et celui qui m'a proposé d'amener une legion titanique? -et il n'y rien de plus thématique en Apo-

ahah

Si c'est l'ambition du Xe DCA et ce que veulent les joueurs ... j'ai du me méprendre en repensant à mes participations précédentes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JB00020

JB00020


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:33

Ypotius mori quam foedari a écrit:
ghisred a écrit:
C'est raisonnable mais et celui qui m'a proposé d'amener une legion titanique? -et il n'y rien de plus thématique en Apo-

ahah

Si c'est l'ambition du Xe DCA et ce que veulent les joueurs ... j'ai du me méprendre en repensant à mes participations précédentes
Je t'ai vu moins regardant sur l'équilibrage dans ton dernier apo😃😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:36

Ne parlons pas de cette triste partie, s'il te plait (c'est hors sujet) ... c'est bien la première fois que j'inscris quelqu'un sur ma black liste.
Revenir en haut Aller en bas
JB00020

JB00020


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:01

potius mori quam foedari a écrit:
Ne parlons pas de cette triste partie, s'il te plait (c'est hors sujet) ... c'est bien la première fois que j'inscris quelqu'un sur ma black liste.
J'ai ai autant à ton service 
Hâte de te retrouver dans15 jours 😛😛
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:33

On s énerve pas , nous sommes suffisament mature pour franchir se cap du pour ou contre golgoth ou piétons .
Justement le réglement est en wip et progresse en fonction des recommandations de chacun , faites des propositions .
Maintenant la proposition que golgoth tire en priorité sur son homolgue golgoth d en face est pas mal et semble logique ou il va préférer tirer sur la menace prioritaire et la troupailles sa s écrase  , il faut juste qu il y est le meme nombre de LOW sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:12

C'est pour ces conversations pointues que j'ai posté mon WIP ici.

J'ai bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:30

Qu est ce qu on nomme "troupe" , la basique troupe du codex avec on compte le transport assigné ou pas dans le total des pts assigné aux "troupes". Comme déja fait remarqué faut il englober dans le terme "troupe" tout ce qui est piéton donc également de l élite a pied  ou att rapide , il faut se mettre d accord sur le terme "troupe".
 
Pourquoi ne pas partir sur un bareme :

1 a 20 pts coque il faut x pts de  "troupe"
20 a 30 pts coque
30 a 40 et ainsi de suite 
deja il faudrait savoir avec 10000 pts d armée a combien de pts coque ça peut monter juste en pts codex.
ensuite si il y a un bareme faut il faire la difference entre les pts codex et les pts super lourd.
on peut imaginer deux tableau celui avec les super lourds si plus de pts coque de cette catégorie dans l armée plus contraignant que celui avec uniquement une armée constitué de pts codex.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 5:55

J'approuve l'initiative de Kadoan

Peut on joueur du totor, compagnie de la mort, unités reacteurs dorsaux voir du loup fenrissien par ex ect ect en troupes ? 

en gros toute infanterie à 1pV ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:42

Pour avoir organisé DCA et mettre occupé par deux fois des appariements, mettre du golgoth face à du golgoth et du pitou face à du pitou n'est pas toujours aisé.

DCA, ou toute autre convention Apocalypse organisée, est l'occasion de pouvoir mettre sur la table et jouer les figurines qui passent le restant de l'année en vitrine ou sur une étagère (encore que j'ai un doute sur le fait de laisser un warhound/ Reaver/ Warlord sur une étagère à cause de cette p***** de loi de Newton); et priver les joueurs de cela est un non-sens.

Comme à chaque DCA, je pense que les listes d'armées seront affichées sur le forum et chacun pourra faire la critique qu'il voudra. Il faut bien être conscient que jouer une légion titanique, c'est beau, mais il y aura peu d'adversaires en face capables de rivaliser (Sauf les Blood Angels bien sur, parce que le reste, c'est que des tapettes, surtout les orks de Drakkenn ..... j'en profite pour te jeter mon gantelet énergétique à la figure... Vas-tu le ramasser?).

Comme le dit Kadoan, nous sommes suffisamment grands et matures pour contrôler nos pulsions. De plus, DCA se fait sur invitation et seuls ceux qui ont l'esprit de cette convention font parties des primo-invités.

Obliger à prendre autant de slots de troupes est malheureusement une nécessité pour limiter la billitude de certains et le non jeu qui va en découdre (car passer un week end complet à se faire rouler dessus.... bof, bof, ... Heureusement qu'il y aura la tireuse à bières). Les précédents DCA imposaient un minimum de 4 unités de 10 pitous issues de la catégorie TROUPES.

Pour ma part, je sais que je vais remonter avec une compagnie complète Blood Angel (comme cela, j'aurai toute l'infanterie nécessaire pour sortir le thunderhawk du placard).

Mes deux sous pour dire que le minimum de 2 TROUPES par Super lourd/ Créatures gargantuesque/ Volant issue d'un IA est une bonne idée.

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:11

Luis, partant du principe que c'est sur invitation ET que les gens font preuve de savoir-vivre ET que les listes seront sur le forum, autant ne pas mettre de minima/quota, non ?

A chacun de se réguler je pense.

Si tout le monde est open pour qu'il y ait étalage de résine, why not, j'émets juste une réserve sur le placement des joueurs pour chacun y trouve son lot.

Personnellement, je viendrais avec probablement du Tau. Au pire je comblerais avec du Space Wolf. Le seul gros que j'alignerais sera un Warhound et un Tiger-Shark même pas en 01 et le reste sera de la piétaille armurée ou en transport.

Alors ouais, j'avoue que me retrouver sous le feu d'un Warlord ou face à une ribambelle de 888/777 m'enchante pas des masses et si je pouvais être rassuré en me disant que je serais placé à fortiori contre un ou deux mecs qui abordent l'Apocaslip sous le même angle que moi (une armée, une vraie) et non un étalage de machine de guerre, ben voilà quoi.

Sinon, je viendrais sans participer hormis à la descente de la tireuse et à refaire le monde avec les ancêtres ... Ca me dérange pas plus que ça non plus. C'est peut-être même mieux en fait. Je pourrais presque ramener ma descendance en y pensant ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:01

Salgin a écrit:
Luis, partant du principe que c'est sur invitation ET que les gens font preuve de savoir-vivre ET que les listes seront sur le forum, autant ne pas mettre de minima/quota, non ?

A chacun de se réguler je pense.


Vinzz'

Tout comme toi, je le sais mon cher Vinzz'; et comme à chaque DCA, on se retrouve avec des joueurs qui ne savent pas se réguler et des joueurs qui subissent une partie à sens unique.

Cette année, je ne fais pas partie des orgas et espère juste être à nouveau de ceux qui savent.
Je viendrai avec 1 seul super lourd, mon thunderhawk, que je peux équiper d'une arme D ou d'un battle canon. Je vais même sortir mes tarentules toutes molles et inefficaces, juste parce que j'aime ces figouzes.
Et comme toi, je n'ai pas envie d'avoir à affronter quelque chose d'ingérable.

Le travail de maître Ghisred sera compliqué pour permettre à chacun de prendre son pied lors de cette convention.

Et puis, je viendrai surtout pour revoir les copains, et ça, ça vaut toutes les restrictions qu'on nous imposera !!

@++

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:08

Je ferai évidemment tout mon possible pour donner à chacun sa dose de plaisir.

Et comme vous le dites tous, le plaisir dépend aussi de l'adversaire, il y aura donc un vestiaire (gratuit) à l'entrée où vous pourrez déposer votre testostérone pour la durée de la convention Wink

Pour l'obligation des troupes (il s'agit de troupes prise dans la catégorie Troupes de 40k) par grosse machine, elle m'a semblé à la fois suffisante pour assurer un peu de monde sur la table et assez souple pour permettre la sortie d'une belle quantité de Super lourd/gras/volant.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:15

Comme quoi rien de bien nouveau , encore une fois on va avoir droit a 10 pages de débats sur la vision idyllique que chacun a sur le jeu , je suis un peu rude , mais hélas comment contenter tout le monde , toujours l éternelle question  .

Ensuite pour le terme "légion titanique" je doute qu on se retrouve face a 12 warhounds 6 reavers et 3 warlords , maintenant il y a un autre participant qui souhaite avoir le meme projet , ces deux la se sont trouvé pour le week end .

Apres que dire a un autre participant qui vient avec une maison de chevaliers . 

Et ceux qui veulent participer en 30k , pour le moment il n y a personne.

Pour le plan de table , on peut faire les gros a une extrémité et ensuite les on étales les listes en fonction de la dureté et pour finir a l autre extrémité les full piétons .


Dernière édition par Kadoan le Jeu 29 Oct - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:17

A vous lire tous, j'ai la sensation qu'il n'y aura que de l'imperium avec des trucs qui font peur.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:17

Petite question de GI: par troupe tu entends Slots troupes ou unités troupes? (quid du peloton de la GI... )
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:23

Il va te falloir des escouades de vétérans en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:28

Pzy a écrit:
Petite question de GI: par troupe tu entends Slots troupes ou unités troupes? (quid du peloton de la GI... )
1 choix de troupes

Des conscrits? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:36

Donc si je prend un peloton composé de 4 unités, je le compte en un seul choix de troupe pour les restrictions SL?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:43

J'avais pas pensé aux GI en concevant cette restriction dis donc.
Hummm.. on va donc dire qu'une unité suffit pour combler un choix de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:44

Brygnnar a écrit:


en gros toute infanterie à 1pV ?

Attention ..tu as des unités à 2PV comme les nobz orks ou les guerriers tyty pour ne citer qu'eux qui peuvent rentrer dans cette catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:50

ghisred a écrit:
A vous lire tous, j'ai la sensation qu'il n'y aura que de l'imperium avec des trucs qui font peur.

J'ai bon?


Pffff....lé z'umains cé tous des p'tits bonzommes tout rachitik' ki croi' k'c'lé plus fort ...moi j'v't'envoyer mé boyz et mé stomp' ..et vé tout krazé ..!!...alors non il n'y aura pas que de l'impérium...
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:53

Luis a écrit:
(Sauf les Blood Angels bien sur, parce que le reste, c'est que des tapettes, surtout les orks de Drakkenn ..... j'en profite pour te jeter mon gantelet énergétique à la figure... Vas-tu le ramasser?).


Luis.

Alors déjà je vais le ramasser ( car vu ton âge ...tu ne pourrais même pas te baisser pour le ramasser ... ) et moi je vais te faire goûter à la pogn' énergétik' ..ca a un ptit goût de grot bien plus savoureux que ta moufle de pokémon .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:21

Citation :
Donc si je prend un peloton composé de 4 unités, je le compte en un seul choix de troupe pour les restrictions SL?


la réponse est non , car pour la gi un slot troupe équivaut a 1 escouade de com et de 2 a 5 escouades d'infanteries et c est non dissociable .


petite rectification


Dernière édition par Kadoan le Jeu 29 Oct - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA Xème édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA Xème édition
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI] Garde intérieur cadienne, le Xème cadien
» [76][1500Pts] Warlords - 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: