FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla

Aller en bas 
+6
Kadoan
Salgin
Gwen
ALGHEROTH
vistenholder
Subotei
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:44

ETAPE 5: Les rivets et grenades.
Pour cela j'utilise simplement du Mithril Silver pour les grenades et du gobelin green pour les grenades avec un trés fin pinceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 6: Le visage.
Première étape du taned flesh.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je passe un lavis de Devlan Mud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier éclaircis avec du Dwarf Flesh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxiéme éclaircis avec de l'Elf Flesh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on passe du Warlock purple sur les lévres et on fait une passe de White et Black sur les yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 7: L'Or.
Première étape Shinning Gold
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je passe en trois fois les lavis suivants dansl'ordre : Badad Black , Devlan Mud , Leviathan Purple, voisi le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 8: L'aigle et les petits cranes.
Pour cette étape excusez le manque de photos mais pas évident à prendre !
Je commence donc par une couche de Space Wolf Grey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite dans l'ordre :
- éclaircis au White avec un trés fin pinceau pour les plumes de l'aigle sur l'épaulière
- lavis de badad black
- lavis de space wolf grey
- encore le même lavis
- et toujours le même lavis (ces étapes sont là pour atténuer le noir trop brutal)
Et pour terminer je refait une passe en éclaircis au Skull White.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 9 : Bolter.
Pour cette étape je passe une première couche de Bestial Brown et j'applique ensuite des touche de liquide de masquage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je dessine les bandes sur le bolter avec du Sunburst yellow et du Chaos Black.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour terminer avec une lame je "gratte" trés légérement le liquide de masquage en laissant volontairement des traces pour user le bolter ensuite je passe quelques touches de mithril silver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 10 : Le cuir.
Pour cette étape pas de photos car les détails sont trop petit et trop peu visible je vais donc détailler ma façon de faire.
- Couche de base de cuir P.A.
- Encre Brown Ink
- Eclaircis de Dersert Yellow
- Dernier éclaircis 50/50 de desert yellow et de Bleached bone.


Voilà pour les étapes afin de peindre la Figurine.

A plus

Sub'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:56

Excellent Sub, bravo et le résultat est là....

Bonne continuation pour la suite [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 667205
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:12

Ca c'est du tutoriel !!!
Bravo pour tous les détails. En plus le rendu est super...
Vivement septembre prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:25

Citation :
Excellent Sub, bravo et le résultat est là....

Bonne continuation pour la suite
Merci laurent,
J'espère que le résultat te plait après tout cela restera tout de même tes madames dans le fonds Very Happy

Citation :
Ca c'est du tutoriel !!!
Bravo pour tous les détails. En plus le rendu est super...
Vivement septembre prochain !!!!
Merci!
Comme tu dis vivement septembre cheers

Bonjour à tous,

Donc en paralléle de mes madames (Mais aussi pour ma liste Sista) je pars sur la rénovation d'un thunderbolt récupéré d'occasion (on dira de celui-ci que c'est une troisiéme main !)
Donc bien entendu il y a du boulot car la maquette a été très mal montée, le peu de peinture qu'il y a dessus a été faite au rouleau à peinture avec quelques millimétre de peinture plus des traces de colles à gogo !

Enfin bref je vous mets déjà les photos avant rénovation des dégats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc entouré le plus gros du travail en rouge sur les photos mais bon il n'y a pas que ça malheureusement...

Le peu de convertion sont plutôt bien faites donc de ce côté là pas grand chose à reprendre.
Donc là les première étapes seront :

1) un gros ponçage intégrale de la piéce avec du papier de verre utilisé dans le domaine de la carosserie automobile pour ne pas dénaturer la maquette mais récupéré j'espère la résine d'origine et ainsi gommer les défauts de peinture et de colle.

2) une reprise des jours de la maquette avec autre que de la pâte à modeler ! Donc dans mon cas de la fimo du putty de la grenn

3) reprise légére sur les convertions pour terminer le boulot

4) ensuite la peinture enfin ...

Voilà pour le moment
A plus

Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:34

Bonsoir à tous,

Donc avant d'entreprendre la phase de rénovation je me suis déjà attaqué à sa mise en place sur le socle de volant !

Je voulais pour cela lui donner une pose un peu plus dynamique, c'est à dire en léger piquet latérale ce qui n'est pas trop évident au final car il faut bien lui maintenir son centre de gravité afin que la mquette teinne correctement sans aucun artifice j'y suis donc allé molo !

Pour cela j'ai recoupé le haut du socle en bisot, ensuite j'ai tigé au 4 coins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat avec le thunderbolt mis sur celui-ci ! Les photos ne rendent pas trop hommage, on a du mal à se rendre compte de la pose mais bon vous verrez peut être mieux sur les futures photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour changer un peu,
Je vous présente ce soir six nouvelles venues dans mon armée avec 6 sistas de bases :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici pour finir l'escouade avec les 4 manquantes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente maintenant une photo de famille à l'heure actuelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus

Sub'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:11

Mouarf

Tu est devenue une vraie usine sub, c'est le fait de na pas avoir participer cette année que cela te donne des ailes en peintures et autres... [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 61821

Rien a ajouter si ce n'est que ce n'est pas moi qui ai monté la pièce...heing, sinon superbe tuto pour les sistas encore une fois bravo.

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 959459
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 09/12/2010

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:36

Je trouve tes sœurs vraiment très belles. Ca rend très bien.

Le schéma est très joli et le fait qu'elles soient sur une couleur assez unie permet de faire en sorte que les bandes du bolter ressortent bien sans que cela fasse "trop chargé", c'est vraiment bien trouvé. Le Battle damage dessus est très bien fait et leur donne l'effet réaliste.

2 petits points qui me semblent améliorables:
- Je ne suis pas fan de l'effet "piqué" dû au brossage initial que l'on voit transparaître notamment sous la peinture de l'armure
- Certains visages ne sont pas trop trop bien réussis. Par exemple, celle qui dégoupille une grenade avec les dents (http://img.over-blog.com/640x480/2/50/34/30/Sistas-2/Sista--10-.JPG) ne va pas. Le visage est trop contrasté entre le tour des yeux et les paumettes, et les lèvres beaucoup trop maquillées. Pour cela demande a une femme, elle pourra te conseiller. Notamment la lèvre du haut dois être de la couleur de la peau ombrée très légèrement teintée. Celle-là aussi (http://img.over-blog.com/640x480/2/50/34/30/Sistas/Sista--4-.jpg) a une ligne bizarre sous la paumette droite.

2 remarques pour que ce soit parfait mais cela n'empêche pas l'armée d'être de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:59

Nemo a écrit:
Le visage est trop contrasté entre le tour des yeux et les paumettes, et les lèvres beaucoup trop maquillées. Pour cela demande a une femme, elle pourra te conseiller. Notamment la lèvre du haut dois être de la couleur de la peau ombrée très légèrement teintée.

Houahou, ca c'est de la science du détail! Il va falloir assurer le réalisme pour arriver au niveau... Mais bon, je vais déja me contenter de peindre mes phares lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:05

Bonjour à tous,

Citation :
Mouarf

Tu est devenue une vraie usine sub, c'est le fait de na pas avoir participer cette année que cela te donne des ailes en peintures et autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien a ajouter si ce n'est que ce n'est pas moi qui ai monté la pièce...heing, sinon superbe tuto pour les sistas encore une fois bravo.

Merci laurent,
Heureux de savoir que tu n'es pas l'auteur de cette piéce cheers mais bon je m'en doutais What a Face
Merci pour les commentaires je reste très motivé comme d'habitude car cette convention reste mon seul déplacement désormais

Citation :
2 remarques pour que ce soit parfait mais cela n'empêche pas l'armée d'être de toute beauté.
Merci merci je connais bien ces deux remarques ceux sont toujours les mêmes Suspect
Mais bon je suis satisfait du résultat et sur une table cela ne se voit pas cela reste pour moi du table top faut pas que je baisse la cadence si je veux être prêt donc pas le temps de revenir sur les piéces peintes pour le moment ! (Question d'expérience Cool )

Bon je continue ce topic avec le thnuderbolt qui doit être prêt pour fin janvier pour le frangin,
Tout d'abord on continue la rénovation pour cela il faut passer par un bon ponçage général de la piéce avec beaucoup de patience et divers grain de papier de verre !
Voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je passe par une étape de sous-couche légére à la bombe noire histoire de révéler les derniers détails ou anomalies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je green stuff à quelques endroits où cela est nécessaire puis j'applique du putty histoire de lisser le tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue comme le montre la photo ci-dessus avec l'ajout de mes kits de Hellstrike Forge World, je place ici juste les lunchers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant aprés encore un léger ponçage léger du putty je sous couche en blanc mon navion !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe maintenant à la partie aérographe afin de placer mes couleurs :
Je commence par le bleu en dessous mais aussi au dessus de l'avion ! Je décide pour cela d'utiliser les peintures foundations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le dessous comme l'habitude le veux je travaille en dégradant mon bleu avec un gris histoire de simuler les "nuages" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le dessus même étapes et ajout d'un dégradé de marron toujours foundation en dégradant avec mon bleu et mon gris pour éclaircir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe aux décalcos, avant de les coller sur du vernis brillant recouvert de vernis mat je décide où les placer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le résultat une fois coller, avec en plus le début de peinture au pinceau (Eh oui faut bien ^^) mise en peinture des parties métalliques etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rappeler le schéma de mon inquisition j'ajoute des bandes violette (liche purple) puis je peins mon cockpit au scab red !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir je travaille de la micro peinture sur les zones sensible de l'avion plus l'ajout de trainer de gazoil, de fumée de réacteurs, etc ... plus l'ajout de quelques détails moteurs, lumiére, intérieur du cockpit etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat aprés 6-7 heures de boulot (j'estime à 75% le travail achevé)
La suite bientôt avec le socle, les hellstrike, le pilote etc ...
A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:00

Joli travail sur le camouflage. Tu as trouvé des couleurs très subtiles qui s'associent bien!

Le marquage des lignes mauves est propre, j'en aurais remis sur l'aileron vertical de l'arrière.

Par contre les traces noires de salissage me semblent trop régulières (espacement et longueur) mais bon ça c'est chacun son truc....

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla   [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : WIP et Blabla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DCA] 2011 : Soeurs de Batailles by Subotei : Modélisme
» [Vente] Soeurs de batailles
» [vente][40k soeurs de batailles]
» [DCA 2010][6000Pts] Opération Storm Eagle : Blabla
» Super Lourd Soeur de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: