AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 
 

 Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silverick

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 9:56

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI, une nouvelle ère
 
Informations et règlement

Introduction :

Cette convention n'est pas un tournoi. Il s’agit d’une mini campagne scénarisée sur un week-end. Les armées devront refléter cet état d’esprit en privilégiant l’aspect narratif plutôt que la poutre. C’est l’occasion de sortir des unités peu jouées, bien peintes, pour des parties fun. Ceux qui veulent juste massacrer leur prochain n’ont qu’à s’inscrire au no-limit que nous organisons !

Cette Manif se veut donc 100% hobby. Wysiwyg et peinture sont obligatoires. Le respect du fluff et du hobby sont vivement encouragés. Si vous voulez rejouer l’assaut d’une forteresse impériale à la tête d’une avant-garde Chaotique composée de centaines de fantassins et menée par Abaddon, la convention est faite pour vous.

Si besoin, les "orgas" réorienteront vos listes selon un fil directeur correspondant à l'Esprit Convention recherché.

I : Lieu:


Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise



II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site



III : Horaires:
La convention aura lieu le Samedi 05/11/2016 et le dimanche 06/11/2016.


Il y aura 2 parties : 1 le samedi et 1 le dimanche.


IV : Inscriptions:

La convention est limitée à 34 places : 22 places pour les joueurs 40k et 12 places pour les joueurs 30k (modulable en fonction du remplissage).

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, la convention n'est pas accessible aux mineurs.

Une préinscription sur T3 est obligatoire. https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15590

Les frais d’inscription sont d’un montant de 15€ par joueur.


Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du règlement

Les chèques seront encaissés à partir du 01/09/2016.

Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf cas de force majeure.

Paiement à l'ordre de "Association MGWA" à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

Les listes d’armées devront être sur le forum des conventions dans le camp qui vous est attribué : http://40kapocalypse.forums-actifs.net/f38-evaluation-des-listes


V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.


VI : Restauration:

Il n’y aura pas de restauration de prévue mais vous trouverez tout ce qu’il faut aux alentours.


VII : Buvette:

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement.

L’équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps. Seront servis à volonté : café, jus de fruit.

Egalement disponible à la vente des boissons pour les assoiffés.


VIII : Mise en place de la convention durant l’année :

40K

La convention est limitée à 34 joueurs.

 
Il y aura un système de poule.
 
La poule Cuir (pour ceux qui aiment se faire mal...) réservée à 6 personnes en no-limit.
Ces joueurs joueront sur une table de 1.80 x 4.80.
Aucune restriction, les listes seront postées à l’avance sur le forum des conventions.
Libre à vous de jouer les formations, les grosses qui vous plaisent.
Si jamais vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, il est toujours possible d’alléger la liste pour passer dans la poule Latex.
 
La poule Latex (pour ceux qui aiment prendre du plaisir…) pour les 16 joueurs restant répartis en 2 camps : les pâ bô et les moins moches ...
Ces joueurs joueront sur une table de 2.40 x 1.80.
Les binômes seront faits au préalable par l’équipe orga’.


30K
 
Budget d'armée : 6000 pts incluant 25% de LOW –
Place 12 joueurs


Les listes seront affichées sur une section spécifiquement créée pour la convention :http://40kapocalypse.forums-actifs.net/t1503-listes-30k . Elles seront consultables par l’ensemble des participants à la convention.

L’organisation se réserve le droit de refuser les listes ou combos intra et inter-armée trop puissantes pour la poule Latex.


VIII.1 : liste:


Les Cuir :

Chaque joueur alignera 10000pts.

 
Les Latex :
 
Chaque joueur alignera 6000pts.

Chaque joueur se verra indiquer son camp (les pâ bô et les moins moches ), en essayant de coller le plus possible au fluff. Il devra aussi indiquer l'atout stratégique qu'il jouera tout le week-end.

Le fichier devra être structuré de la manière suivante:


==========================================================
 
Nom du joueur :

Camp :

Thème de la liste (Cf. section Camps et thèmes)

Atout stratégique : (les atouts stratégiques universels ne seront pas autorisés, veuillez en choisir un proposé pour votre faction).
Seigneur de guerre :
(Le seigneur de Guerre sera automatiquement un QG et de préférence, celui qui a le plus haut commandement).

Section QG

Section Elite

Section Troupe

Section Attaque Rapide

Section Soutien

Section Apocalypse


==========================================================
 
Les listes d’armées doivent être propres, détaillées.

C’est à dire qu’elles comprendront pour l’ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures :

§ Le nom de l’unité

§ Le nombre de figurine ajouté à l'escouade de base

§ Le détail des options ainsi que leurs coûts

§ Le coût total de l’unité

L’organisation se garde le droit de répartir les joueurs entre les 2 camps, si les proportions ne sont pas équilibrées.


VIII.2 : Règle de composition des équipes et des listes d’armées:

VIII.2.1 Camps et thèmes:

La composition des équipes se fera en binômes, changeant entre chaque partie. Les équipes seront avant tout fluff. Donc, le joueur Ultramarine qui souhaite être dans le camp du Mal sera déçu. Les codex sont répartis comme suivant :

- Le Bien : Space Marines, Dark angels, Black templar, Space wolf, Blood Angel, Chevaliers gris, Sœurs de Bataille, Inquisition et Garde impériale loyaliste.

- Le Mal : Space marines du chaos, Démon du chaos, Garde impériale renégate (et équivalent), Tyranides.

- Les Neutres (pouvant choisir librement un seul camp pour toute la durée de la convention) : Nécron, Orks, Tau, Eldars, Eldar noirs  et Chevaliers.

De plus, chaque joueur devra donner un thème général à son armée, reflétant une orientation particulière de son armée.

Ce thème est choisi librement, et vise surtout à allier fluff et utilité tactique.

Par exemple, un joueur Space Marines du Chaos aux commandes d’une armée comprenant de nombreux Vindicators, 1 Titan ou 1 Baneblade du Chaos, ainsi qu’une Formation Culte de la Destruction jouera une armée sur le thème « détachement chaotique d’assaut de place forte ». Un autre joueur SMC alignant de grosses escouades de space marines, des motards, des terminators et des havocs représentera un « Corps d’armée de légionnaires ».

Chaque joueur devra aussi choisir un atout stratégique qu'il jouera tout le week-end.



VIII.2.2 : Règles de constitution des listes d’armées:

VIII.2.2.1 : Fortifications:

Les fortifications et règles du supplément Forteresses imprenables, ainsi que celles du GBV et du supplément Apocalypse seront utilisées.

Une fortification ou formation de fortifications par joueur.


VIII.2.2.2 : Alliés dans une liste d’armée:

Les alliés sont autorisés avec les restrictions suivantes :

- Uniquement les alliés Frères de bataille peuvent être sélectionnés.

- Ne doivent pas représenter plus de 35% de votre schéma d’armée total.

- Doivent contenir au moins 1 QG et 2 Troupes à la seule exception des chevaliers qui n'entrent pas dans les restrictions du 1 QG et 2 Troupes.

-
Une seule alliance peut être nouée par armée. Par exemple, une alliance Dark Angels, Imperial Fist et Inquisition est interdite.



VIII.2.2.3 : Codex, suppléments et liste d’armée:

Tous les codex Games Workshop sont autorisés, y compris les codex Inquisition et Sœurs de Bataille.
Les suppléments aux codex Games Workshop sont autorisés (BlacK Legion, Enclaves Farsigt, Yinaden, etc.).

Les Dataslates Games Workshop et les formations numériques à télécharger sont interdites.

Si un codex sort d’ici la convention, les listes afférentes pourront être revues en accord avec les organisateurs.

Les unités et listes alternatives Forge World sont autorisées, dans la limite du respect du fluff et de l’anti-poutre. Les listes d’armées de L’Hérésie d’Horus sont autorisées.

Les personnages nommés sont autorisés. Cependant, il n’y aura qu’un seul exemplaire maximum pour la convention et par joueur, un seul Abbadon, un seul Tigurius, …
Un post sera mis à disposition afin que vous vous mettiez d’accord.


IX. : Restrictions et refontes des règles :

Dans un souci d’équilibrage et de renforcement du fun au détriment de la poutre, l’organisation a revu quelques points importants pour le bon déroulement des parties Apo.

Nous vous conseillons d’imprimer cette partie du règlement et de venir avec lors de la convention.


IX.1 : Unités Apocalypse et formations :

Seront autorisés : Pièces Forge World, et/ou Armorcast et/ou scratchbild et/ou Lords of Battle et/ou conversion de malade ( contactez les orga’ pour avis si nécessaire).

Les encarts « Ecrire l’Histoire » du livre Apocalypse GW seront utilisés. Par exemple, un joueur SMC peut recruter un Baneblade (du Chaos) pour son armée. Il est aussi acceptable qu’un joueur Space Marine qui a adjoint un Shadowsword réquisitionné à sa force de Space Wolves. La seule limite est le fluff et l’absence de gros-billisme. L’organisation se garde le droit de refuser certains ajouts.

Les formations issues du livre Apocalypse de Games Workshop, ainsi que dans les suppléments au livre type Damnos , Pandorax et autres , sont autorisées.

Les formations Forge World ne sont pas interdites, mais limitées. Pour jouer une formation FW, le joueur devra faire une demande expresse à l’un des organisateurs. Le but n’est pas de brider votre créativité, mais de ne pas déséquilibrer le jeu.

Les unités 40k approved restent des unités apocalypse. Ce ne sont pas des unités codex. De même, les formations comprenant des unités codex comptent dans le budget points codex, et non Apo.


IX.2 : Nouvelles règles spéciales :

Objectifs stratégiques : toutes les unités sont opérationnelles, sauf les aéronefs, les aéronefs super-lourds, les créatures monstrueuses volantes En approche et les créatures colossales volantes En approche. Les unités dont les règles codex l’en empêchent (Compagnie de la Mort Blood Angels, par exemple) peuvent contrôler les objectifs. Les nuées et les véhicules sont opérationnels. Le joueur contrôlant un objectif est celui qui possède l’unité la plus proche dans un rayon de 3ps. En cas d’égalité entre des unités de camps différents, l’objectif est contesté. Une unité ne peut contrôler plusieurs objectifs : elle contrôle celui qui est le plus proche (en cas d'égalité, le joueur opérant indique celui qu'elle contrôle).

Intervention divine : un seul joueur par binôme peut déclencher une Intervention divine par partie. Il ne peut pas la déclencher au tour 1.

Heure de Gloire : un seul joueur par binôme peut déclencher une heure de gloire par partie. Il ne peut pas la déclencher au tour 1

Catastrophes surnaturelles : les catastrophes surnaturelles ne seront pas utilisées. Si une capacité ou un événement déclenche une catastrophe surnaturelle, ignorez-le.


X : Règles Hobby:

L’équipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu’elle est capable de vous présenter en terme de supports. Alors nous attendons de votre part autant d’exigence sur vos armées.

Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get) et en accord avec le fluff de l’armée présentée, c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d’armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle doit représenter ne sera pas acceptée et retournera dans la malette pour toute la durée de la convention.

Les figurines "foutage de gueule" seront remballées pour toute la durée de la convention (figs sous couchée avec une couleur, armée de prêt de bric et de broc, rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...) .

Dans le cas de Scratchbuild intégral, seules les pièces vraiment travaillées pourront être acceptées. Les unités en papier/carton seront refusées pour toute la durée de la convention.

Les «count as» ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent d’une figurine officielle. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.

En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Si vous avez un doute, envoyez-nous des photos rapidement, nous serons ravis de vous donner notre sentiment sur l’acceptabilité ou vous aider à la rendre acceptable.


X : Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, gabarits Apocalypses correspondants aux figurines utilisées et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments APO, FAQ, etc ).


XI : Règles appliquées lors des parties:

Vous devrez au début de chaque partie prendre le temps d'expliquer les règles de vos figurines apocalyptiques à votre adversaire et si celui-ci le réclame lui montrer les règles associées !


XI-1 : Clarifications et conventions:

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d’une faible hauteur. Dans le même ordre d’idée le dé de dispersion devra être lancé aussi près que possible du lieu ciblé.

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de l’événement se composent par ordre décroissant d’importance et de fiabilité du GBN des codex et des Q&A.

En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.



XI-2 : Règles régissant les équipes:

Les deux joueurs d'une même équipe forment en termes de jeu une même entité. Les phases de mouvement sont donc communes tout comme le tir et le CàC.

Les règles sur les alliés ne s'appliquent pas entre les deux joueurs d'une même équipe.
Vous jouez en binôme mais les armées restent indépendantes.


XI-3 : Règles Fair-play:

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.

Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.

Ce n’est pas un tournoi, il n’y a rien à gagner d’autre que votre propre plaisir à jouer.

Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !

Un bureau des plaintes sera ouvert et en cas d’abus manifeste ou de comportement hors de propos, l’organisation se permettra de faire un lynchage en public et n’oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements….



XII : Prix et récompenses:

Il n'y aura pas de prix de poutre, c'est une CONVENTION, donc tout le monde est gagnant dans cet événement.

Vous repartirez tous avec un petit quelque-chose.

La plus belle armée sera récompensée à la suite d'un vote de tous les joueurs, organisateurs ou personnes présentes à ce moment-là. Les gagnants des éditions précédentes ne peuvent prétendre de nouveau au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sethi

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 13:09

Hello,
il me reste a relire tout ça en détail, mais rien de bien méchant à la première lecture.
Sauf catastrophe, je serai des vôtres. J'ai d'ailleurs constaté que le tournoi était déjà sur T3, mais sans possibilité de s'y inscrire pour le moment. J'attends votre feu vert.

PS : la tartiflette de Drakkhenn va me manquer.  Wink

Amicalement
Sethi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 13:26

Ben si tu peux ...PREEEEEEM'SSSSS..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayzeel

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 14:07

Bonjour,

Idem, je ferai tout pour participer à cette nouvelle édition.

Quelques petites questions toutefois. 

La poule Cuir, c'est les 6 sur une même table ? Et pour les Latex, j'imagine 4 tables avec un binôme de chaque côté ?



Plus personnel maintenant, étant un indécis compulsif, espérant profiter de cette occasion pour assembler une nouvelle armée et étreint par un fol espoir de voir arriver le volume VII de l'Horus Heresy de Forgeworld, est-ce que l'on doit se positionner dès le début sur une poule particulière (j'imagine que ça vous aidera pour l'organisation), ou peut-on éventuellement faire plusieurs propositions (et d'aller au final là où ça vous arrange) ?

Dans mon cas, j'ai a priori plusieurs approches possibles : 
- Poule Cuir : De l'eldar Wraith via Titan Phantom, Titans Revenants, Chevaliers Fantômes et autres cousins de plus en plus petits... à recompter, mais ça doit déjà friser les 7-8000 points. C'est pas ma préférence, parce que ce n'est pas tant que ça dans l'esprit Convention, mais au moins ça a le mérite d'être presque déjà prêt au combat, ils sortent rarement, et ça se joue vite au moins.

- Poule latex : Pour 6000 points, je devrai combiner plusieurs armées parmi Sœurs de Bataille, Chevaliers Gris, de Space Marines du "Rassemblement du Corbeau" (Blood Ravens et Ravenwing "Corvis Reborn") ou de la Garde Impériale. Je pense que l'ensemble doit rester dans un cadre raisonnable.

- 30k : là, c'est plus compliqué puisqu'en dépit d'une forte motivation, je n'ai pas grand chose sous la main à l'heure actuelle. Je m'oriente sur deux pistes : des Knights Questoris, adaptés pour de l’Apocalypse, raisonnablement faciles à peindre et des Thousand Sons qui attendent encore leur livre dédié (et leurs kits de conversion, etc.) pouvant aller de soit l'un, soit l'autre ou un peu des deux. Sur ces derniers, je travaille actuellement sur des conversions de Terminators, ça doit être jouable en Legion "vanille". Bref, ça peut s'envisager, mais le risque de ne pas être prêt à temps (ou que Horus Heresy VII ne sorte pas à temps) reste grand. Et là, je me dis que ce serait plus prudent de mettre ce projet en stand by, mais j'ai envie, mais c'est risqué, aAAAAAAAaaarghhhh...


Et voilà, je suis parti sur une profonde indécision, je suis irrécupérable, quelle idée ai-je eu de préférer une légion de martyrs qui se font raser leur planète par des Loups ?.. Pourquoi tant d'eldars grosbills ?..

Une seule chose est sûre, je ferai tout pour être là !


Max "Rayzeel"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brygnnar

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 14:20

Idem j'en suis Smile

A voir pour le 30K si mes wolves sont sortis ! sinon je les joueraient en 40 k !

_________________
DEAD WAR Twisted Evil !  http://deadwar.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 14:24

Mon petit poney ,

pour répondre à tes interrogations :

les Cuirs sur une même table 3vs3 et les latex en binôme 2vs2.

En ce qui concerne ton choix , tu as largement le temps de voir ce que tu veux faire .
Rien ne t'empêche de te positionner dans une poule et valider ton choix courant 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouille

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 14:44

deuz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sethi

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:02

Ça ne fonctionnait pas tout à l'heure. Je suis inscris.
... Troiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luis

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:17

Inscrit aussi pour le coup !!
Les photos de la dernière convention m'ont donné envie de venir chez vous !!

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouille

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:23

@ Sethi: depuis le temps que tu as un avatar Blood Angels, il serai de bon ton que tu ne sorte pas en démons de nurgle Wink

@ Frère Luis: décidément tu est amoureux de moi toi, je vais te voir dans toutes les conventions en 2016 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:32

Ben c'est bien connu que les Blood Angels font des trucs louche entre eux.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luis

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:35

gouille a écrit:
@ Frère Luis: décidément tu est amoureux de moi toi, je vais te voir dans toutes les conventions en 2016 ^^

Frère Gouille, j'ai surtout repris goût à jouer à W40K. Aujourd'hui, ne m’intéressent que les conventions apocalypse.
Elles ne courent pas les rues, alors j'essaie de m'inscrire à toutes celles que je peux.

Le fait de te revoir me fera le plus grand plaisir aussi !! On discutera figouzes et airsoft !!

@++

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luis

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 15:36

drakkhenn a écrit:
Ben c'est bien connu que les Blood Angels font des trucs louche entre eux.. Twisted Evil
Les Orks trouvent louches des humains qui aiment se battre comme eux (et même mieux qu'eux ).

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 16:40

Mouais..on a pas besoin de se cacher dans une armure pour avoir l'air plus balaize nous !!!... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouille

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 16:43

non, c'est vrai, en général tu ne te caches pas DANS une armure, mais bel et bien SOUS les semelles des miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kharnos17

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mar 8 Déc - 22:41

J'en serais aussi et avec une nouvelle armée si tout va bien . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sethi

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mer 9 Déc - 0:08

Roooh Gouille. "Depuis le temps comme tu dis" ... je l'ai changé aujourd'hui. Laughing
Mais je te confirme que je ne viendrai pas en Nurgleux, mais très certainement en Blood. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouille

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mer 9 Déc - 3:25

tu vois qu'en fait tu as du goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mer 9 Déc - 6:13

mouais.. douteux le goût. Très douteux.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sethi

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Mer 9 Déc - 21:49

Une question :

Une seule alliance peut être nouée par armée > tu parles d'armée tierce ici ?
Je m'explique, jouer une majorité de formation aujourd'hui  implique de jouer un détachement allié, même issu du même codex.
Donc, et même en jouant plusieurs formations, et donc plusieurs détachement alliés, la restriction porte elle globalement sur "une seule armée, frère de bataille, peut se joindre à votre armée principale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pzy

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Jeu 10 Déc - 6:41

Mouais, pas de orange dans les rangs... Je vais y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadwar.canalblog.com/
silverick

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Lun 14 Déc - 5:37

sethi a écrit:
Une question :

Une seule alliance peut être nouée par armée > tu parles d'armée tierce ici ?
Je m'explique, jouer une majorité de formation aujourd'hui  implique de jouer un détachement allié, même issu du même codex.
Donc, et même en jouant plusieurs formations, et donc plusieurs détachement alliés, la restriction porte elle globalement sur "une seule armée, frère de bataille, peut se joindre à votre armée principale" ?

Hello Sethi,

Pour être tout à fait honnête avec toi, il s'agît d'une règle que l'on avait mis en place pour les précédentes éditions.
Nous espérions voir des armées "fluff" avec une armée principale et un allié.
Quand je parle d'allié, il faut comprendre une armée provenant d'un codex différent.

Par exemple, un joueur space wolf peut très bien jouer une partie de son armée en schéma classique, une partie en schéma loup déchaîné (détachement provenant du codex SW), une partie  en schéma Chapions of Fenris (supplément Champion of Fenris, Space Wolves) et un contingent allié de Garde impériale.
Donc, avec cet exemple, tu as 4 schéma d'armée, mais 2 armées différentes.

L'an dernier, nous avions autorisé l'ajout des Chevaliers en plus.

J'espère avoir répondu à ta question.


Pzy a écrit:
Mouais, pas de orange dans les rangs... Je vais y remédier... 


Tu es déjà en train de raler?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pzy

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Lun 14 Déc - 7:41

Si je ne râle pas, c'est que quelque chose ne va pas!


Dernière édition par Pzy le Dim 17 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadwar.canalblog.com/
JB00020

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Lun 14 Déc - 8:55

inscrit 


dead war powwwaaaaaaaa rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drakkhenn

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    Lun 14 Déc - 15:12

JB00020 a écrit:
inscrit 


dead war powwwaaaaaaaa rendeer rendeer rendeer rendeer


Pense à prendre ton bouquin .....dans la main...!!... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016    

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015
» [95] [2x 5250] Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse II
» Apocalypse mon amour...
» 6° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Sangatte 26 & 27 Septembre 2009 5° Convention Dark Crusade Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention MGWA (CERGY) :: La convention MGWA-
Sauter vers: