FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DC 2010 (comment déjà?)

Aller en bas 
+11
soldier pizza
Ragnar
vistenholder
weltall
Salgin
Subotei
bigdaddy
ALGHEROTH
delron
necro
ghisred
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:32

J'avais quelques heures à perdre, je pensais à DC 2009, je rêvais à DC2010, j'ai fait ça:

DC 2010 (comment déjà?) Dc201011
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:13

Ghisred je t'aime I love you

Vendu pour DCA 2010
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:33

Avant gout DCA 2010

Voila ce que j'ai posté sur Epic et BFG

Citation :
Bonjour à tous

Pour ceux qui me connaisse un peu, j'organise la Dark Crusade depuis 5 ans qui est enfin devenue une convention au sens propre du terme.

Petit lien pour les photos au cas ou

http://picasaweb.google.fr/laurent.stankowiak/DarkCrusadeApocalypse2009?feat=directlink#

Dans son format convention, DCA met en place une campagne compléte sur le WE dont les parties apportent des "bonus/malus" sur la bataille finale. Le bien contre le mal mais à grande échelle. Les parties se joueront en équipe 4 apo pour 1 joueur BFG et 1 jouer EPIC du bien contre la même chose pour le mal.
Ce qui nous donne une équipe du bien de 16 APO/4 EPic/4 BFG contre le mal avec pour objectif de reprendre la citée ruche Sangattus Prime qui est tombé au main du chaos cette année.

Une campagne compléte avec trois systémes de jeu qui s'interconectent dans l'esprit convention. Je pense que vous pouvez en parler avec Delron de l'esprit de DCA, il vous expliquera plus en détail.


Il y aura entre 4 aà 5 parties le WE (suivant le format à determiner)

Je me dirige vers les joueurs d'Epic pour un sondage. A savoir que DCA évolue d'année en année et 2010 n'y coupera pas.

Il y aura 32 joueurs d'Apocalypse avec des armées de 6000pts. Je voudrais inclure 8 joueurs Epic et 8 joueurs BFG.

Les joueurs Epic joueront des scénarios à l'échelle de l'armée qui influeront sur les bataille des joueurs APO ainsi que les joueurs BFG.

Voila tout est dit pour le moment, je démarche le bouzin avant de commencer à mettre cela en place. Sachez que c'est une convention, que les armées doivent être obligatoirement peintes, qu'il n'y a rien à gagner si ce n'est de passer un moment entre passionner, qu'il y aura un T shirt plus des goodies offerts, que le zhobby sera récompensé (peinture) et display quelque soit que le type de système de jeu et que l'acceuil dans le nord vaut le coup.

Necro, qui espére convaincre au moins huit joueurs Epic
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:19

La très grande idée, Necro je t'aime.

Par contre, vu les armées d'apo qu'il y a côté, faut directement tapé dans le gros format en epic, sinon ça paraitra ridicule.

La grande question, quelle système, parceque la communauté epic est vraiment divisé en 2, ceux qui joue à Net epic, descendant direct d'SMTL, et ceux qui joue à epic armaguedon (moi par exemple), et rare sont ceux qui pratique les deux, les points de vue étant relativement divergent sur les intérêt de chaque système.

Le plus simple serait de voir ce que joue la majorité des joueurs à proximité (et donc susceptible de faire le déplacement), je sais qu'à valencienne se trouve un pool de joueur EA, en belgique aussi. Je connais moins la communauté des afficionados de Net Epic.

Niveau BFG, ça motivera peut-être quelque rouennais qui n'ont pas les corones pour de l'apo.
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeSam 31 Oct - 6:46

Et bah bravo , tu viens de foutre le bordel dans l'univers de zobhie qui commençait son hibernation hivernale annuel ! Mais quel cerveau diabolique a put accouché d'une idée tous bonnement :

GENIAL

Réussir le mélange des genre en club est déjà bien mais la a DCA c'est excellent . Donc on auras plein de ptit nouveaux l'année prochaine a qui il faudra explosé les pupilles pour faire voir qu'en 28 mm on peut faire aussi bien qu'en 6 mm . Bon les gars au boulot , on n'a du pain sur la planche .
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:15

L'annonce a fait une bonne émulation dans le microcosme d'epic, et on a déjà des fanatiques du 6mm qui commence à s'armer pour venir participer à la grande fête.

Donc cette année, non seulement j'aurais le plaisir comme à chaque fois de partager un bon moment avec les habitués, mais en plus, je vais pouvoir partager des binouzes avec les potos du 6mm.

Yata!!
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy

bigdaddy


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : monaco
Date d'inscription : 03/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:19

tu devrais passer ton annonce sur la frenchwaaagh je pense qu'il y aurait des gens intéressé par le concept de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:05

Salut les négociations sont entamés sur le forum EPIC et j'ai déjà joueurs EPIC qui viennent tenter l'aventure...

Pour BFG ma foi pas trop de réactivités pour le moment (une personne interéssée)

Bref, si l'on réussit ce coup la, ca devrait être énorme DC 2010 (comment déjà?) 469107
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:14

Salut la compagnie ! Sur Rouen nous avons 10 joueurs de BFG . Je passe le message sur le forum et au club car je suis sur d'avoir au moins 3 ou 4 réponse positive .
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:54

Faudra que les rouennais pensent à nous prêter une salle pour DC un de ces jours.
Pour préserver la nature de tous les gaz à effet de serre qu'ils dépotent en venant en bande.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:16

Citation :

Pour préserver la nature de tous les gaz à effet de serre qu'ils dépotent en venant en bande.

Pas notre faute, mais avec l'inflation du nombre de points au fur et à mesure, on est arrivé à ne plus pouvoir venir qu'à 2 par bagnole, mais bon, on réfléchit à la possibilité de louer un bus (pour les gars) et un semi-remorque (pour les figs et surtout les plateaux de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:08

Citation :
Pour préserver la nature de tous les gaz à effet de serre qu'ils dépotent en venant en bande.


Pas notre faute, mais avec l'inflation du nombre de points au fur et à mesure, on est arrivé à ne plus pouvoir venir qu'à 2 par bagnole, mais bon, on réfléchit à la possibilité de louer un bus (pour les gars) et un semi-remorque (pour les figs et surtout les plateaux de présentation)

Déjà moi avec le frangin on s'était renseigné pour louer un espace renault version longue pour le week-end car à deux plus les figs et les plateaux c'est vrai que c'est finis le temps ou on venait à trois ou quatre par voiture !!
DCa et un pélérinage anuel il faut donc sortir les moyens lol

Mais pour vous je verrai bien un trafic passenger à mon avis là vous avez de quoi faire pour pas trop chers par tête pour un week une fois les frais partagé !

A plus
Subotei
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:13

Citation :
Mais pour vous je verrai bien un trafic passenger à mon avis là vous avez de quoi faire pour pas trop chers par tête pour un week une fois les frais partagé !

Le Vito, il n'y a que ca de vrai.

Après, pour les vrais tarés, on parle Renault Master. Là ok, respect.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:45

[quote="Salgin"]
Citation :

Après, pour les vrais tarés, on parle Renault Master. Là ok, respect.

Vinzz'

Ne nous tentes pas ! Laughing

Y'a un aéroport à Sangatte ?
Si c'est le cas, air france vient de recevoir son A380, on devrait réussire à tout faire renter dedans (rouanais et matos) geek
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:52

Il n'ya rien de mieux que mon T-34 roumain (logan break) , meme Delron rentre dedans . En plus depuis 60 ans il n'y a plus besoin de changer les vitesses a la masse Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:55

Décidément, DCA c'est "la mecque"de la figs. quel projet ce mix APOEPICBFG, en voilà une campagne à l'échelle planétaire qui pourrait jouersur le devenir de tout un pan de la galaxie. après des display de figs, le salon de l'auto de sangatte.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:27

Salut les orgas,

Suite à la discussion que j'ai eu avec Xeti dans le sujet sur mes nécrons, je souhaiterais savoir quand les armées acceptées pour DCA 2010 seront connues?

Histoire que je ne me lance pas dans un projet Nécrons 6000 points pour DCA pour rien, même si ca ne sera jamais en vain. Et surtout que je puisse monter un autre projet pour enfin participer en 2010.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:34

Salut

Cela va arriver courant janvier. Les invitations des prioritaires en premier seront lancés par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:51

Alors un peu de news sur la préparation

32 joueurs APO/40k en 6000 pts Samedi M 1vs1 AM 2vs2 Dimanche matin 1vs1 AM 1vs1
8 joueurs EPIC en 6000 pts Samedi M 1vs1 AM 2vs2 Dimanche matin 1vs1 AM 1vs1
4 joueurs V2 en 6000 pts Samedi 1vs1 Dimanche matin 1vs1
4 joueurs BFG en 3000 pts Samedi M 1vs1 AM 1vs 1 Dimanche 2 vs 2

Toutes les tables seront de 2mx2m, laes parties à 4 seront sur du 4mx2m

Joueurs EPIC = Zone de guerre principal/front du combat en terme d'armée
Joueurs 40k = Zone de guerre principal/action de combat par zone
Joueurs V2 = Zone de guerre principal/action de troupes d'élites sur des points clefs
Joueurs BFG = Zone spatial/maintien de la suprématie spatial

Voila, déjà une première approche
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:04

miam! miam!
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:22

Alors les dernières news

La date est fixé définitivement, une dernière réunion pour affiner quelques bricoles au niveau organisation mercredi prochain, puis si tout va bien le tout sera lancé à partir du de la semaine d'après.

Les "prioritaires" recevront un MP de ma part leur demandant de confirmer leur participation au niveau de 40k vu la forte demande et quelques joueurs BFG, EPIC et V2

Pour la suite, l'inscription passe par T3 (facilite notre boulot d'orga) et les validations à la receptions du paiment et feuille d'inscription comme d'habitude.

Les listes seront à posté içi même et une fois validée, seront regroupées dans la section idoine.

Pour les personnes n'étant pas "prioritaires", n'hésitez pas à vous inscrire quand même sur T3 vu qu'en général un certain nombre de désistement arrivent.

Encore une fois et surtout pour les nouveaux, soyez sure de votre coup pour votre présence, car beaucoup de choses sont mises en places en avance et les changements de dernières minutes remettent tout en cause et générent de ma part beaucoup de boulots en plus et de mauvais poils.

genre, badges, T Shirt, prévision des parties etc... vous pouvez en discuter avec les anciens de DCA, c'est du boulot et nous nous mettons en quatre pour vous joueurs donc merci d'en prendre compte.

Voila à bientôt pour le lancement des hostilitées.

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:32

Hello Tertous,

Okok tout ça commence à sentir bon Miam Miamm
Le frangin est déjà connecté et attends ton MP LOL avec sa liste rigolote ...
En ce qui me concerne DCA 2010 à déjà commencer depuis deux mois chez moi !!

Donc vivement cheers

A plus
Sub'
DC 2010 (comment déjà?) 27642
Revenir en haut Aller en bas
orc-en-tong

orc-en-tong


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 07/06/2009

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:09

Un titan, deux titans, trois titans doudou... et gros bobos, et gros bobos,et gros bobos partout.
Pélerinage en préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:13

suite un soucis de pc je post plus , mais le projet suit son cours , attendons la semaine prochaine avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
thebs

thebs


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/10/2008

DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:25

Oulalalalal cette année je laisse définitivement tomber les bleus.

Ce sera zoneille ou tyranide. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC 2010 (comment déjà?) Empty
MessageSujet: Re: DC 2010 (comment déjà?)   DC 2010 (comment déjà?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC 2010 (comment déjà?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCA 2010 Les participants
» [DCA 2010][40K] Liste de Alf
» Sangatte ou comment transporter 6000 pts dans le train
» [DCA 2010] GI
» [DCA 2010][40k]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: