FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manta TAU by Sub'

Aller en bas 
+4
Salgin
necro
Kadoan
Subotei
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:09

Re tout le monde,
Donc me voici de retour avec la deuxiéme aile de faite, voici donc une petite vue des deux ailes pré-assemblées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vient le moment de présenter les ailes pour mettre en place les tiges de 4mm de diamétre ! vu le poids des ailes j'ai choisis de ne pas hésiter sur la longueur de la tige ! Donc perçage en 3 endroits sur le flanc du manta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite même opération sur l'aile avec la mise en place des tiges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on colle et on assemble le tout, donc environ 30 minutes pour coller cette ailes entre la mise en place, la correction de certains défauts etc ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on enchaine sur la deuxiéme donc voici des petites vues diverses de la bête qui commence à prendre forme et donc son futur envole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de dos pour info la cale inférieure n'est pas fixé elle est juste là pour maintenir le poids de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vue du travail à venir avec la pose des réacteurs supérieurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite photo bonus avec mon baraccuda pour vous donnez une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc le bébé pése maintenant plus de 9 Kg il commence à être bien encombrant etc ...
A bientot

A plus
Sub'

PS pour XETI :
J'avoue que jusqu'à présent la bêbête ne m'a pas trop pris la tête mais là les ailes c'est l'horreur surtout si tu veux tiger comme je l'ai fais pour assurer que tu ne perdes pas une ailes lol ! J'ai passé toute l'aprem rien sur ces étapes ! Je te dis donc bon courage car moi perso je ne recommencerai pas ou alors faudra me payer LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:43

Me revoilà avec ma bêbête et donc le montage des ces réacteurs, donc comme d'habitude je passe par le tigeage en 4 point avec du trombonne juste pour assurer un assemblage plus rigide entre les ailes et le corps principal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je passe au deuxiéme réacteur voici une petite vue d'ensemble une fois le tout collé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en bonus les photos de boulot à venir, avec l'assemblage du nez du manta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientot

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:44

Bonjour à tous,

Donc au programme aujourd'hui si tout va bien et que j'avance bien :

- Lavage des dernières piéces ! (Eh oui y en a encore... surtout l'armement les piéces des exos pour les mettre "accroupis" etc ...)
- Adaptation du nez pour minimiser l'écart car à cet endroit pour une question esthétique je ne pourrai me servir de mon mastic préféré ! plus montage
- Mise en place de la rampe d'accés du niveau supérieur celui des guerriers de feu si j'arrive à la redresser car elle est légérement vrillée !
- Montage de tout le niveau supérieur soit : 48 guerriers de feux assis + les drones + l'éthéré + adaptation de tout ça dans le manta mais pas de collage pour une mise en peinture plus simple !
- Montage des pilotes ainsi que leur siége pour mise en peinture avant montage
- Adaptation des deux capots sur le nez pour fermer mon manta plus aimantation de tout ça pour éviter les chutes de capot lors des déplacements LOL


Et si il me reste du temps j'attaque tout ce qui concerne l'armement avec un montage au fur et à mesure !! plus les réacteurs et fin de la cale inférieur celle qui comporte mes exos et chassis ! Plus deux trois bricoles !

En gros j'avais annoncé fin de montage avant ma reprise du boulot et il reste 3 jours à la grosses ! Donc chaud mais c'est faisable...

Voilà plus de photos courant de journée de soirée voir de nuit LOL

A plus
Sub'


Dernière édition par Subotei le Dim 3 Jan - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:32

Donc on continue avec l'ajustement du nez du manta ! Quelle galére.... Voici le meilleur résultat que j'obtiens aprés 30mn à retravailler directement dans la matière pour l'ajuster au mieux !! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je dis meilleur résultat c'est pour moi le meilleur compromis entre les écarts vis à vis du fuselage mais aussi vis à vis des deux trappes qui restent alignés et se positionnent idéalement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc plusieurs solutions :
- Je laisse comme ça en me disant qu'avec la peinture le défaut se verra moins mais de toute façon j'ai pas le choix !
- Ou alors une fois collé je lisse le tout a coup de dremel de papier de verre de mastic de putty MAIS je devrais pour cela retirer certaines lignes de style ce qui risque vis à vis de l'ensemble de choquer et donc d'attirer plus l'oeil ! ou encore de créer un désiquilibre au niveau des forme du vaisseau lorsqu'on le regardera de face !!

Perso je vote pour le première mais je soumet tout de même cette décision à vos votes !

Merci

A plus

PS : En allant voir sur leur site [url="http://www.forgeworld.co.uk/40kmanta.htm"]Là[/url] en page 2 on remarque sur les différentes vue qu'ils ont aussi ce même défaut ! Cela me rassure j'ai donc pas merder ... Donc quoi faire ?

Sub'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:52

Plop

Belle écart effectivement. Shocked


C'est rattrapable au mastic mais faut travailler avec retenue et délicatesse. Dans le meilleur des cas tu n'aurais qu'a re-graver la demi trappe rectangulaire et le reste avec le mastic en trompe l'oeuil afin de faire les jointure et récuperer les formes principales.

Après la peinture "cachera" le reste
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:54

ok chef !
au boulot cela va me retarder LOL mais bon j'ai pas le choix ...
Des photos courant de journées pour vous faire voir l'avancement

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:39

Comme Nécro, tu masques à la peinture.

C'est ce que je fais et ca marche souvent assez bien puisqu'on ne me le fait jamais remarquer Cool

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:56

Ouais c'est ce que je me disais mais trop tard je suis trop perfectionniste pour laisser ça en plus je le sais donc c'est mort j'aurai toujours l'oeil dessus ! Donc voici la suite :
Bon allons-y on tige le nez à l'aide de tige de 4mm en deux endroits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc comme je l'ai dis plus haut il y a des écarts !
Vu la piéce qui me servira de piéce maitresse dans ma collection j'avais pas trop envie de laisser un tel écart donc voici le résultat aprés mise en place de pâte fimo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de face afin de vous faire voir la différence par rapport au photo ci-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une petite photo de mon p'tit four à fimo qui m'a déjà pas mal aider dans la passé ! Il a fait ces preuves :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà, là j'ai attaquer par un seul côté pour le moment une fois cuit j'attaquerai le deuxiéme côté !
Donc là j'ai simplement relisser le tout en resculptant les lignes de style afin que cela reste discret et n'attire pas l'oeil ! viendra par la suite un petit ponçage au P600 trés fin et ensuite un lissage au putty...

A suivre les amis
Merci

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:47

Bon pendant que le manta cuit je m'attaque au "petites" choses à monter pour habiller mon manta
Donc on commence par la cale supérieur avec les 48 guerriers de feux et les supports pour mes 6 drones :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des supports drones :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les guerriers de feu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite l'éthérée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 6 Drones :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le collage des deux portes du cockpit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin les siége + pilotes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le moment !

Merci

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:35

Bonsoir,
Je vous mets donc deux dernières photos pour terminer ma journée ! Aprés la fimo cuite j'ai donc ajouter par dessus du putty qui est en cours de séchage voici donc le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan de la journée j'ai accompli tous mes objectifs cités plus haut mise à part la montage de la rampe d'accés de la cale supérieur mais là c'est juste parce que j'attends qu'elle "dévrille" LOL
Voilà pour le moment !

Merci

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:11

Chapeau l'artiste !! Sincèrement c'est géant ce que tu nous fait vivre la avec le montage pas a pas . A mon niveau , je ne te donnerais pas de conseils mais je trouve inconcevable le boulot de rattrapage que tu fait pour lisser , rattraper les écarts a la vu du prix que tu as dépenser. Par contre cela fait ressortir tes talent de modelisme et la Cool .Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/02/2010

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:09

Monstrueux comme boulot, ca ne donne pas vraiment envi d'acheter de gros kit résine.

Mais ton travail est impressionnant. chapeau bas !

Sinon tu peux donner quelques précision sur ton "four a fimo" ? tu utilises une lampe de quelle puissance ? pendant combien de temps?
merci d'avance.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:42

Tient t'as bien fait de répondre :

ouais je vais le finir dans mes vacances de janvier, pipoteur va Smile
On attend la suite hein, genre y'a rien a se mettre sous la dent a par un gros truc en carte plastique qui prendra feu inopinément le vendredi soir !

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manta TAU by Sub' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manta TAU by Sub'   Manta TAU by Sub' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manta TAU by Sub'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: