FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque

Aller en bas 
+4
Salgin
Gwen
saleon
megamat008
8 participants
AuteurMessage
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:47

Le monde-forge de San'gath était d'une telle importance pour le secteur, notamment par ses ressources minières et son statut de balise astropathique, que l'Imperium y stationnait des régiments entiers de la Garde, et avait même appelé des Compagnies de Space Marines en renfort. L'Inquisition savait également que les cultes démoniaques et les sorciers prospéraient dans les bas-fonds des cités-ruches de San'gath, c'est pourquoi des contigents de Soeurs de Bataille étaient dans l'orbite de la planète, prêts à venir expurger toute présence impure de ce monde.

Mais cette concentration de flux psychiques et de troupes ne pouvait qu'attirer l'attention des puissances du Warp, d'autant plus que les adorateurs du Chaos redoublaient de cérémonies depuis quelques temps.

La présence démoniaque se manifesta tout d'abord par des vents rosés et bleutés qui balayèrent la surface de San'gath, et subitement des démons aux formes changeantes et aux cris étranges apparurent: les Horreurs de Tzeentch. La première vague fut repoussée avec beaucoup de difficultés par les forces impériales présentes au sol, car les Démons eurent le temps de noyer une garnison sous le feu magique. Ce massacre provoqua une telle perturbation dans le Warp, que Khorne, attiré par tout ce sang décida d'y envoyer ses plus fidèles lieutenants, des Sanguinaires. Leurs forfaits envers la population furent terribles, mais déclenchèrent alors un véritable cercle vicieux: redoutant que sa suprématie sur la planète soit remise en cause, Tzeentch y envoya son Oracle, Kairos en espérant pouvoir modifier le cours des évènements à sa guise. Mais même les dieux du Chaos ne peuvent briser l'équilibre du Warp, et dès qu'un d'eux monte en puissance, les autres s'unissent pour le remettre à sa place, ainsi San'gath finit par être envahie par deux factions démoniaques de force égale.

Il se murmurait même que les terribles seigneurs Démons An'ggrath et Aetaos'Rau'Keres étudiaient la possibilité de faire de San'gath leur nouveau "jouet"...



Vous l'aurez compris, la liste est fondée sur une opposition entre les Démons de Khorne et ceux de Tzeentch sur San'gath, attirés par des adorateurs particulièrement vicieux.

Il y a donc une partie de la listes dédiée à Khorne, une dédiée à Tzeentch, et l'autre aux Renégats (en utilisant le Codex GI) qui ont déclenché leur venue, et dans la confusion ont réussi à se saisir de puissantes machines de guerre.

Évidemment l'équilibre est strictement respecté entre les Démons, et toutes les unités sont en chiffre sacré.


Les hérauts du Changement
Aetaos'Rau'Keres 999 pts
Kairos, Le Tisseur de Destin 333 pts
9 Incendiaires de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 345 pts
9 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch et le Changelin 168 pts
Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Langue 160 pts
Tour d'Argent de Tzeentch 400 pts
Sous-total: 2405 pts

Les briseurs de crânes
An'ggrath 888 pts
Skarbrand, L'Exilé 300 pts
8 Équarrisseurs avec Instrument du Chaos, Icône du Chaos et Fureur de Khorne 360 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
Broyeur d'Âmes de Khorne avec Crachat 160 pts
Grand Scorpion d'Airain de Khorne 550 pts
Sous-total: 2396 pts

Les adorateurs du Chaos
Chef du culte (count-as Pyker Primaris) 70 pts
Adorateurs de Khorne (count-as Vétérans) avec Autocanon en Chimère 135 pts
Adorateurs de Tzeentch (count-as Vétérans) avec Canon Laser en Chimère 145 pts
Hydre de Tzeentch 75 pts
Hydre de Khorne 75 pts
Hellblade Possédé 150 pts
Hellhammer profané 500 pts
Sous-total: 1200 pts

TOTAL: 6001 pts
Revenir en haut Aller en bas
saleon

saleon


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:12

Bonjour

Bof... Ca manque grave de démon
Là t'as juste un enchainement de gros trucs...
Deux DM de chaque dieu et juste une escouade ... j'trouve pas ça super terrible...

Et c'est pareil, niveau renégat
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:28

Bah je pourrais rajouter des Horreurs mais Aetaos peut en créer à chaque tour donc je trouve que ce n'est pas forcément la peine. Et si je rajoute des Sanguinaires ça brisera l'équilibre Wink

Ce que je voulais c'était mettre une unité de chaque type des deux dieux, je pourrais mettre des Chiens de Khorne et Hurleurs mais ça fera encore moins de troupes.

Après la partie Renégats est évidemment modulable, j'ai surtout mis ça parce que j'ai les figs à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:46

Comme Saléon, je trouve que vous essayez de mettre trop de gros bonhomme et les petits sont delaissés alors que c'est eux qui font le jeu sur une table.

Faut pas croire, mais les gros viennent pas tout seul en général sur un champs de bataille.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:13

Allez une petite variante suite aux commentaires Smile

Les hérauts du Changement
Aetaos'Rau'Keres 999 pts
Kairos, Le Tisseur de Destin 333 pts
9 Incendiaires de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 345 pts
9 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch et le Changelin 168 pts
15 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) 225 pts
Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Langue 160 pts
Tour d'Argent de Tzeentch 400 pts
Sous-total: 2630 pts

Les briseurs de crânes
An'ggrath 888 pts
Skarbrand, L'Exilé 300 pts
8 Équarrisseurs avec Instrument du Chaos, Icône du Chaos et Fureur de Khorne 360 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
15 Mutants de Khorne (count-as Portepestes) 225 pts
Broyeur d'Âmes de Khorne avec Crachat 160 pts
Grand Scorpion d'Airain de Khorne 550 pts
Sous-total: 2621 pts

Les adorateurs du Chaos
Chef du culte (count-as Pyker Primaris) 70 pts
10 Adorateurs de Khorne (count-as Vétérans) avec Autocanon en Chimère 135 pts
10 Adorateurs de Tzeentch (count-as Vétérans) avec Canon Laser en Chimère 145 pts
Lance-missiles Possédé (count-as Manticore) 160 pts
Batterie du Changement (count-as hydre) 75 pts
Hellblade Possédé 150 pts
Sous-total: 735 pts

TOTAL: 5986 pts

En fait j'ai des figurines de Mutants que je compte jouer en count-as Portepestes, mais si Necro et Salgin m'y autorisent je pourrais les jouer en Mutants de la liste Egarés et damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:22

Moi, ce qui me gène dans toutes les listes, c'est la multiplication d'unités légendaires théoriquement individuelles.

Genre une liste avec samgraath, ok. Mais voir 5 Samgraath sur une table, c'est pas bandant.
En plus de ne pas être fluffique.
Ca vaut pour les Abbanons, les Eldrads ou les Saintes Nitouches hein.

Là, je vois deux listes démons coup sur coup avec chacun un 888 et un 999 et franchement, ca me fait autant d'effet qu'une bière chaude sans bulles.

Autant les listes Nydes essayent d'être à thème et ont de la saveur, autant d'autres listes ont la saveur d'un babybel face à du Vieux Lille. C'est diablement fade.

Je sais pas moins, essayez de me surprendre en faisant du Monothéiste à thème comme le Zubtle l'avait promis, ca ca avait de la gueule.

Là, non, ca me parle pas. En même temps, je suis en période vieux con aigri. scratch

Salgin.
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:02

BON, pour moi c'est un peu la sur-enchère.
C'est vrai que c'est tentant d'aligner des gros et je suis d'accord avec GWEN, il faut de la troupe, surtout dans une armée de démons.
je ferais sauter les adorateurs. je vois mal des démons arrivants et trouvant de pauvres adorateurs devant eux. la première chose que je ferais, en tant que démon, serait d'étriper ses pauvres mortels qui ont osé lever les yeux sur eux. bon je sais c'est trop fluff mais c'est dans l'esprit. pour moi une armée démoniaque n'a pas à avoir de présence humaine.
mais sinon, renforce les troupes et ne laisse que du démon. cela renforcera l'emprise des mondes démons sur sangattus prime et collera plus à la réalité de DCA à savoir une planète et un monde en cours de chute du côté obscur de la force ( désolé j'ai regardé stars war lundi)
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:35

Salgin a écrit:
Autant les listes Nydes essayent d'être à thème et ont de la saveur, autant d'autres listes ont la saveur d'un babybel face à du Vieux Lille. C'est diablement fade.

Je sais pas moins, essayez de me surprendre en faisant du Monothéiste à thème comme le Zubtle l'avait promis, ca ca avait de la gueule.

Là, non, ca me parle pas. En même temps, je suis en période vieux con aigri. scratch

Salgin.
A vrai dire c'est les listes monothéistes que je trouve fades, là j'ai un thème bien précis: la confrontation Khorne/Tzeentch pour le contrôle d'une planète.

Mais c'est vrai que ça manque de troupes, et comme l'a dit Vistenholder les Renégats ne sont pas indispensables.

Allez encore une variante, cette fois-ci avec uniquement des Démons et un Hell Blade parce que j'ai la fig et que je l'aime !

Les hérauts du Changement
Aetaos'Rau'Keres 999 pts
Kairos, Le Tisseur de Destin 333 pts
9 Incendiaires de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 345 pts
9 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch et le Changelin 168 pts
Héraut de Tzeentch sur Disque avec Maître Sorcier, Nous sommes Légions et Éclair de Tzeentch 110 pts qui accompagne 8 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 146 pts
15 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos 255 pts
Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Langue et Crachat 185 pts
Tour d'Argent de Tzeentch 400 pts

Les glaneurs de Crânes
An'ggrath 888 pts
Skarbrand, L'Exilé 300 pts
Héraut de Khorne sur Juggernaut avec Bénédiction, Fureur de Khorne et Force Impie 135 pts qui accompagne 7 Équarrisseurs avec Instrument du Chaos, Icône du Chaos et Fureur de Khorne 320 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
15 Mutants de Khorne (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos 255 pts
Broyeur d'Âmes de Khorne avec Langue et Crachat 185 pts
Grand Scorpion d'Airain de Khorne 550 pts

Hell Blade Possédé 150 pts


TOTAL: 5990 pts
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:14

megamat008 a écrit:

A vrai dire c'est les listes monothéistes que je trouve fades, là j'ai un thème bien précis: la confrontation Khorne/Tzeentch pour le contrôle d'une planète.

Mmmh. Je pense qu'on ne pense pas de la même manière.

Quand je parle fluff, c'est Convention. Quand tu parles Fluff, c'est liste personnelle.

Ton thème pourrait être interessant si un de tes collègues jouait Greuh pendant que tu jouais Cui. Vous seriez fatalement du même coté avec chacun votre Dieu représenté et vous tenteriez chacun comme un grand de gagner le respect de votre Dieu en faisant tomber la planète.

Un peu comme le Cassius de Ghisred qui essayera péniblement d'être un meilleur Héros que mon Grand Maitre Hélios (ce qui est loin d'êter gagné cheers ) en essayant de débarasser la planète du plus grand nombre de vermine. On fera le compte à la fin pour voir qui est le meilleur des deux (mais ce sera forcément moi, j'ai un canon Inferno pour brûler plus d'hérétiques de toute manière [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque 751728 )

Là, c'est en interne dans ta liste et tu vas controler seulement une faction du champ de bataille avec tes deux moitiés d'armées. C'esttrès léger pour t'attirer la faveur des Dieux. affraid
Surtout que tu parles de confrontation Greuh/Cui. Tu comptes te rentrer dedans tout seul sous le regard étonné de ton adversaire qui exterminera les survivants ?

Bon, j'imagine que tu as compris ce que je voulais dire.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:29

Salut Megamat,

Je ne suis pas vétéran de DCA, mais en tant que joueur soft je vais y aller de mon petit commentaire.
En fait je pense que tu as trop de "gros" dans ton armée. Deux gros démons, une tour d'argent et un scorpion ça fait quand même pas mal.

Si tu va voir pas mal de listes qui ont été validées ont entre 1 et 2 super lourds et/ou colossal. Ce qui fait que ta liste restera assez dure à gérer dans la majorité des cas.

Ton concept de dualité Khorne/Tzeentch est sympa, un peu comme le ying et le yang, mais il faudrait peut être voir à alléger un peu le tout et ajouter de la populasse.

Mes deux sous.

Saturax
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:36

Salgin a écrit:
Mmmh. Je pense qu'on ne pense pas de la même manière.

Quand je parle fluff, c'est Convention. Quand tu parles Fluff, c'est liste personnelle.

Ton thème pourrait être interessant si un de tes collègues jouait Greuh pendant que tu jouais Cui. Vous seriez fatalement du même coté avec chacun votre Dieu représenté et vous tenteriez chacun comme un grand de gagner le respect de votre Dieu en faisant tomber la planète.

Un peu comme le Cassius de Ghisred qui essayera péniblement d'être un meilleur Héros que mon Grand Maitre Hélios (ce qui est loin d'êter gagné cheers ) en essayant de débarasser la planète du plus grand nombre de vermine. On fera le compte à la fin pour voir qui est le meilleur des deux (mais ce sera forcément moi, j'ai un canon Inferno pour brûler plus d'hérétiques de toute manière [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque 751728 )

Là, c'est en interne dans ta liste et tu vas controler seulement une faction du champ de bataille avec tes deux moitiés d'armées. C'esttrès léger pour t'attirer la faveur des Dieux. affraid
Surtout que tu parles de confrontation Greuh/Cui. Tu comptes te rentrer dedans tout seul sous le regard étonné de ton adversaire qui exterminera les survivants ?

Bon, j'imagine que tu as compris ce que je voulais dire.

Vinzz'
Oui je comprends très bien ton point de vue, mais le problème c'est que je n'ai ni l'envie ni suffisamment de figurines pour jouer une liste monothéiste, donc je suis obligé de mélanger.

De plus je trouve que la multiplication d'unités identiques ou presque est chiante à mourir (10 escouades tactiques équipées de la même façon...) donc j'essaye de profiter au maximum de ma collection de figurines.

Je ne sais pas encore si vous avez prévu des objectifs personnalisés pour chaque joueur, mais moi je me verrai bien tenir un compte des objectifs réalisés par chacune de mes factions, qui me donneraient des bonus/malus pour les parties suivantes.

Par exemple si à la première partie ce sont les Démons de Khorne qui ont été plus performants, et bien Aetaos ou Kairos décideraient de rentrer dans le Warp pour revoir leurs plans, et ne seraient dispo qu'au tour 3 ou 4 de la partie suivante au lieu du système de réserves habituel d'Apo.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:45

megamat008 a écrit:

Je ne sais pas encore si vous avez prévu des objectifs personnalisés pour chaque joueur, mais moi je me verrai bien tenir un compte des objectifs réalisés par chacune de mes factions, qui me donneraient des bonus/malus pour les parties suivantes.

Qu'en penses-tu ?

Les Scénarios, c'est Alf qui les peaufinent, comme d'habitude.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:46

Perso, je trouve l'idée de la dualité Khorne/Tzeentch sympa, même si normalement, c'est plus souvent Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle, mais bon.
Par contre, ça laisse que 3000pts en gros pour chaque camp et 3 troupes de démon pour 3000pts, ça fait vraiment pas beaucoup.
Je pense que si tu veux sortir à la fois gros Greuh et gros Cui, tu devrais enlever tout ce qui est gros à coté pour ne mettre que de la troupaille. Donc pas de démon majeur, pas de machine démon et pas de broyeur d'âme. Avec les points économisés, tu peux sortir tout pleins de troupes, une escouade d'élite et une d'attaque rapide par Dieu. Tu renforces ainsi le côté fluff de ton thème tout en ramollissant ta liste.

Et pour simuler l'animosité entre les Dieux, tu t'inventes une petite règle spéciale, du genre "interdiction d'approcher à moins de 6ps d'une unité de l'autre Dieux" ou "chaque camp doit s'occuper d'une moitié de la table avant de pénétrer dans l'autre". Il peut être amusant également de faire le total des dégâts infligés par chaque camp, pour savoir qui de Khorne ou de Tzeentch bache le plus.

Xeti - mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.terraludis.org/index.php
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:01

Saturax a écrit:
Salut Megamat,
Je ne suis pas vétéran de DCA, mais en tant que joueur soft je vais y aller de mon petit commentaire.
En fait je pense que tu as trop de "gros" dans ton armée. Deux gros démons, une tour d'argent et un scorpion ça fait quand même pas mal.
Si tu va voir pas mal de listes qui ont été validées ont entre 1 et 2 super lourds et/ou colossal. Ce qui fait que ta liste restera assez dure à gérer dans la majorité des cas.
Ton concept de dualité Khorne/Tzeentch est sympa, un peu comme le ying et le yang, mais il faudrait peut être voir à alléger un peu le tout et ajouter de la populasse.
Mes deux sous.
Saturax
Xeti a écrit:
Perso, je trouve l'idée de la dualité Khorne/Tzeentch sympa, même si normalement, c'est plus souvent Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle, mais bon.
Par contre, ça laisse que 3000pts en gros pour chaque camp et 3 troupes de démon pour 3000pts, ça fait vraiment pas beaucoup.
Je pense que si tu veux sortir à la fois gros Greuh et gros Cui, tu devrais enlever tout ce qui est gros à coté pour ne mettre que de la troupaille. Donc pas de démon majeur, pas de machine démon et pas de broyeur d'âme. Avec les points économisés, tu peux sortir tout pleins de troupes, une escouade d'élite et une d'attaque rapide par Dieu. Tu renforces ainsi le côté fluff de ton thème tout en ramollissant ta liste.

C'est la conspiration des mous contre ma liste ou quoi ? Razz
Plus sérieusement je ne pense pas que ma liste soit imbuvable, j'ai fait les deux précédents DCA et je commence à bien jauger le potentiel des listes. Si je tombe contre un Manta ou un Thunderhawk, je n'ai presque rien pour me les faire. Pareil contre une liste full Mech j'aurai du mal.

Après c'est vrai que ma liste close très fort et encaisse pas mal, mais n'est-ce pas le cas des autres listes Démons comme celle de Kuwa par exemple ou de certaines listes Tyranides ?
En ce qui concerne la proportion Troupes/reste de la liste comme je le disais j'ai une collection de figurines que j'ai envie d'utiliser, je ne viens pas à DCA pour faire du copier/coller 8x8 Sanguinaires ou 9x9 Horreurs ça plaît à certains mais très peu pour moi.


Xeti a écrit:
Et pour simuler l'animosité entre les Dieux, tu t'inventes une petite règle spéciale, du genre "interdiction d'approcher à moins de 6ps d'une unité de l'autre Dieux" ou "chaque camp doit s'occuper d'une moitié de la table avant de pénétrer dans l'autre". Il peut être amusant également de faire le total des dégâts infligés par chaque camp, pour savoir qui de Khorne ou de Tzeentch bache le plus.
Xeti - mes deux sous.

Relis mon post précédent tu verras qu'on a eu quasiment la même idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:28

Les hérauts du Changement
Aetaos'Rau'Keres 999 pts
Kairos, Le Tisseur de Destin 333 pts
9 Incendiaires de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 345 pts
9 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch et le Changelin 168 pts
Héraut de Tzeentch sur Disque avec Maître Sorcier, Nous sommes Légions et Éclair de Tzeentch 110 pts qui accompagne 8 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 146 pts
9 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos et Toucher Nocif 170 pts
9 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) avec Toucher Nocif 145 pts
Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Langue et Crachat 185 pts
Tour d'Argent de Tzeentch 400 pts

Les glaneurs de Crânes
An'ggrath 888 pts
Skarbrand, L'Exilé 300 pts
Héraut de Khorne sur Juggernaut avec Bénédiction, Fureur de Khorne et Force Impie 135 pts qui accompagne 7 Équarrisseurs avec Instrument du Chaos, Icône du Chaos et Fureur de Khorne 320 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
8 Mutants de Khorne (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos et Toucher Nocif 155 pts
12 Vierges guerrières de Khorne (count-as Démonettes) avec Regard paralysant 173 pts
Broyeur d'Âmes de Khorne avec Langue et Crachat 185 pts
Grand Scorpion d'Airain de Khorne 550 pts


TOTAL: 5983 pts

J'ai fait le maximum pour fluffiser ma liste tout en gardant la thématique de dualité avec la présence de 4 Troupes dans chaque groupe, et j'ai enlevé le Hell Blade qui sortait un peu de nulle part.

Je garde pas mal de variété en faisant un peu de count-as, et je peux aligner quasiment toute ma collection.

Ne me reste plus qu'Aetaos à acquérir et la Tour de Tzeentch à convertir. Cool

Alors messieurs Necro et Salgin qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:41

C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:00

Salgin a écrit:
C'est mieux.
Cool Cool

Voilà la version que j'espère définitive:

Les hérauts du Changement
Aetaos'Rau'Keres 999 pts
Kairos, Le Tisseur de Destin 333 pts
9 Incendiaires de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 345 pts
9 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch et le Changelin 168 pts
Héraut de Tzeentch sur Disque avec Maître Sorcier, Nous sommes Légions et Éclair de Tzeentch 110 pts qui accompagne 8 Horreurs de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch 146 pts
9 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos, Instrument du Chaos et Toucher Nocif 175 pts
9 Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos 160 pts
Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Langue et Crachat 185 pts
Tour d'Argent de Tzeentch 400 pts

Les glaneurs de Crânes
An'ggrath 888 pts
Skarbrand, L'Exilé 300 pts
Héraut de Khorne sur Juggernaut avec Bénédiction, Fureur de Khorne et Force Impie 135 pts qui accompagne 7 Équarrisseurs avec Instrument du Chaos, Icône du Chaos et Fureur de Khorne 320 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
8 Sanguinaires de Khorne avec Fureur de Khorne 138 pts
8 Mutants de Khorne (count-as Portepestes) avec Icône du Chaos et Toucher Nocif 155 pts
12 Vierges guerrières de Khorne (count-as Démonettes) 168 pts
Broyeur d'Âmes de Khorne avec Langue et Crachat 185 pts
Grand Scorpion d'Airain de Khorne 550 pts


TOTAL: 5998 pts

Si ça vous convient je peux la mettre en forme avec Army Creator.
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:31

Dark Crusade Apocalypse 2010 (Démons du chaos) : 5998 Points

QG
  • 1x Aetaos'Rau'Keres -Le Tueur d'Âmes (999 pts)
  • 1x An'ggrath le Déchaîné (888 pts)

  • 1x Le Tisseur des Destins -Oracle de Tzeentch (333 pts)
  • 1x Skarbrand -l'Exilé (300 pts)

  • 1x Héraut de Khorne (70/135 pts)
    • 1x Benediction du Dieu du sang (5 pts), 1x Force impie (15 pts), 1x Fureur de Khorne (10 pts), 1x Juggernaut (35 pts)
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/110 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch (30 pts)
    • 1x Nous sommes Legions (10 pts), 1x Maitre sorcier (5 pts), 1x Disque de Tzeentch (15 pts)


    Elite

  • 7x Equarrisseurs de Khorne (280/320 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Fureur de Khorne (10 pts), 1x Instrument du Chaos (5 pts)
  • 9x Incendiaires de Tzeentch (315/345 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch (30 pts)

Troupes

  • 12x Vierges Guerrières de Khorne (count-as Démonettes de Slaanesh) (168 pts)
  • Horreurs roses + Changelin (168 pts)
    • 8x Horreurs roses de Tzeentch (136/146 pts)
      • 1x Eclair de Tzeentch (10 pts)
    • 1x Le Changelin (22 pts)
  • 8x Horreurs roses de Tzeentch (136/146 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch (10 pts)
  • 9x Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes de Nurgle) (135/175 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Instrument du Chaos (5 pts), 1x Toucher Nocif (10 pts)
  • 9x Mutants de Tzeentch (count-as Portepestes de Nurgle) (135/160 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 8x Mutants de Khorne (count-as Portepestes de Nurgle) (120/155 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Toucher Nocif (10 pts)
  • 8x Sanguinaires de Khorne (128/138 pts)
    • 1x Fureur de Khorne (10 pts)
  • 8x Sanguinaires de Khorne (128/138 pts)
    • 1x Fureur de Khorne (10 pts)

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/185 pts)
    • 1x Crachat (25 pts), 1x Langue (25 pts)
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/185 pts)
    • 1x Crachat (25 pts), 1x Langue (25 pts)

Super Lourds

  • 1x Grand Scorpion d'Airain de Khorne (550 pts)
  • 1x Tour argentée de Tzeentch (400 pts)


LISTE FINALISEE
Revenir en haut Aller en bas
fracassor

fracassor


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Tu es un gros vilain.   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:07

Salut,
Je sais on va me dire "de quoi tu te mêles le bisounours ?" En fait j'aime bien Megamathieu I love you (t'es un peu mégalo quand même !) et qui aime bien châtie bien.
Ce qui est sur c'est qu'on va pas jouer dans la même poule. Cependant je trouve que ton armée est super trop forte. Je vais pas revenir sur le manque de pom pom girl qui fait que ton adversaire s'amuse au moins au stand de tir, d'autres en ont déja parlé.

Moi je trouve affraid que tu alignes Kairos le tisseur. Cette fig rend quasiment intuables tous tes gros diablotins, surtout que tu as de quoi le cacher... et que tu as du bien lourd.

Si tu veux je peux te préter jusqu'à 81 horreurs, 49 pesteux, 36 démonettes et 64 sanguigui. c'est ma prochaine liste (avec 4 démons majeurs).

En l'état je trouve que le gars en face doit aligner une P... de puissance de feu pour te tomber quelques gros, et ça court pas les rues les armées avec 5 armes tueuses de titans...

Fred' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:51

fracassor a écrit:
Salut,
Je sais on va me dire "de quoi tu te mêles le bisounours ?" En fait j'aime bien Megamathieu I love you (t'es un peu mégalo quand même !) et qui aime bien châtie bien.
Ce qui est sur c'est qu'on va pas jouer dans la même poule. Cependant je trouve que ton armée est super trop forte. Je vais pas revenir sur le manque de pom pom girl qui fait que ton adversaire s'amuse au moins au stand de tir, d'autres en ont déja parlé.

Moi je trouve affraid que tu alignes Kairos le tisseur. Cette fig rend quasiment intuables tous tes gros diablotins, surtout que tu as de quoi le cacher... et que tu as du bien lourd.

Si tu veux je peux te préter jusqu'à 81 horreurs, 49 pesteux, 36 démonettes et 64 sanguigui. c'est ma prochaine liste (avec 4 démons majeurs).

En l'état je trouve que le gars en face doit aligner une P... de puissance de feu pour te tomber quelques gros, et ça court pas les rues les armées avec 5 armes tueuses de titans...

Fred' Rolling Eyes

Tu quoque mi fili ! Crying or Very sad Laughing
Mais t'inquiète, moi aussi je t'aime bien, d'ailleurs je te dois encore des [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque 27642 Wink

En ce qui concerne Kairos je le prends dans toutes mes armées Démons, que ce soit à 1000 ou 8000 pts, c'est ma mascotte I love you

Mais rassure toi j'ai décidé de jouer fluff donc il ne passera pas ses parties collé à An'ggrath, et si l'envie lui prenait d'aller câliner Aetaos, et bah il en aurait pour son argent ( cf IAA2: Aetaos est super parano donc dès qu'un DM ou PD arrive à 18ps de lui il est obligé de mettre tous ses pouvoirs de tirs dessus, autant dire que ça fait bobo).

C'est vrai que j'ai deux créatures colossales et Kairos mais le reste est relativement fragile, pour avoir joué souvent un Scorpion ça tient pas longtemps, la tour c'est encore pire, et comme je le disais je suis démuni face aux volants, donc l'armée n'est pas si horrible que ça hein.

Les Warlords par exemple tout le monde s'extasie dessus (à juste titre en ce qui concerne celui de Camille parce qu'il devrait être magnifique connaissant son boulot Cool ) mais niveau règles c'est quand même monstrueux, pareil pour le Manta, ça balance quand même plus de 60 tirs par tour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque   [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA2013][Démons du chaos] L'ost démoniaque de Spagulax, CATON. [LISTE VALDEE]
» [DCA 2010][40K] Liste de Alf
» [DCA 2010][40k] Minima-Liste
» [DCA 2010] LISTE SPACE WOLF
» [DCA 2010] [40k] Liste Démoniaques by Galahad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: