FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

[DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier Empty
MessageSujet: [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier   [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:33

Je vais présenter de quelle manière j'ai fabriqué mon Monolithe Jugement Dernier.

Le Monolithe Jugement Dernier fait partie d'une formation légendaire du livre Apocalypse Reload et il est représenté sous cette forme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne souhaitais pas représenter mon monolithe de cette façon et après quelques recherches sur le net je me suis mis en tête de fabriquer le miens à partir de 2 monolithes afin d'obtenir un super monolithe.

C'est alors que j'ai vu la représentation parfaite de ce que je voulais obtenir au Games Day, quelle chance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fort de cet exemple, je me suis lancé dans ma propre réalisation à partir de deux maquettes de Monolithe acquises d'occasion.

Voici maintenant la manière dont je m'y suis pris étape par étape.

Afin d'obtenir la largeur voulu pour la bête, j'ai commencé par couper en deux les côtés des monolithes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'étape suivant consiste à rassembler 2 portions de côtés de monolithes coupés en deux afin d'obtenir un grand côté qui constituera la base de notre grand monolithe. Les bouts de plastiques des grappes sont alors très utiles pour renforcer la structure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant ainsi pour les 4 côtés on arrive à ceci. Petit détail quand même, le côté qui accueillera la porte n'est pas assemblé, vu la nouvelle largeur, il faudra le fabriquer de toute pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là qu'il ne faut pas se gourer dans les calculs et les mesures car c'est une partie très délicates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre partie très délicate, c'est la fabrication de la base qui doit accueillir la structure. Dans la maquette de monolithe normale c'est une pièce unique adaptée qui fait office de base, ici il faut la reconstituer entièrement avec les pièces à disposition afin qu'elle soit à la bonne taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai renforcé ma base en collant une bonne plaque de carte plastique en dessous qui permet de maintenir le tout. C'est pas très beau mais ca ne se voit pas et ca tient bien.

Peux commencer alors le montage des côtés sur la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques élastiques m'aident à faire tenir ensemble le tout. Il faut que ca soit bien solide pour accueillir le reste de la structure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai collé une plaque de carte plastique sur le dessus pour renforcer encore le tout et surtout avoir une base solide pour monter le deuxième niveau de la structure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux alors commencer le montage de l'étage supérieur avec les restes des côtés de monolithes découpés au préalable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le sommet de la machine, après avoir hésité entre plusieurs options, j'ai finalement opté pour celle de la figurine du Games Day, plus simple et aérienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le haut de la machine avant d'y placer le sommet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le même haut avec le sommet placé et les trous bouchés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui donne le résultat suivant avant de passer aux finissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques ajouts de scarabées pour cacher quelques défauts de fabrications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monolithe presque terminé avec portail et crystal au-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rajout de détail au niveau de la porte et sous-couche noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il me reste la peinture à finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier   [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:18

Salut

Très intéressant, ca va me donner des ailes pour faire le mien Very Happy . Un grand merci pour les photos et le détail qui plus est ce modèle et très réussi avec une forme plus sobre que celui présenté dans le bouquin.

Hâte de le voir de prés.

Beau boulot.

Nécro
Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de mon Monolithe jugement dernier Scratchbuilt
» les nécron
» Le dernier combat d'O'Shovah
» Phalange Nécron
» Codex nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: