FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !

Aller en bas 
+17
Ragnar
Nykola
Briz'nuk
Luis
Mikoo
Saturax
Xeti
Kadoan
Subotei
delron
vistenholder
Typhus
necro
weltall
Salgin
lionel
ALGHEROTH
21 participants
AuteurMessage
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:18

DCA 2010 , l’île aux enfants de la gurine, le Walt-Disney de la résine . Il n’y a pas d’autre superlatif pour qualifier cette manif chère à mon cœur. Avant tout une bande de copains plus cinglés les uns que les autres, heureux de se revoir et de faire partager aux petits nouveaux leur amour et leur vue du hobby. Oui on peut qualifier ces nobles gens de « Grands Chevaliers du Zobby ». Le jeux est secondaire et est prétexte à cette rencontre et après avoir guerroyer toute la journée tout le monde s’attable au banquet comme les fiers guerriers à la table d’Odin. Les sagas des batailles se chantent, la bière coule à flots, des défis se lancent mais au final reste l’amitié qui unie cette bande de Cinglés. Oui je suis fier d’en faire partie et de dire j’y étais et quand vous aurez vu un Warlord et un grand Gargant se démonter la tête, vous aurez une vague idée de ce que peut être DCA. A celle-ci j’ai eu mon Graal, le « BEST OF SHOW « et j’aimerais le partager avec Soldier Pizza. Je remercie aussi Vince (Arnault) pour ses conseils en peinture et vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 10/12/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:40

Ne sachant pas trop où poster je me permet de laisser ici ces quelques lignes.
Voici mon debrief


Mais c'est quoi cette météo de mer.. ??? Bon c'est la seule critique que je peux formulée. C'était géant, phénoménal, je ferai tout pour revenir l'an prochain. Surtout que j'ai découvert un frère caché sur place, y a donc des liens de parentés qui m'oblige à participer aux réunions de famille ^^

Merci à vous tous je suis reparti totalement lessivé mais extrêmement heureux de vous avoir tous rencontré et d''avoir peu participer à un tel évènement.

Concernant Epic niveau partie ce ne fut que du bonheur. La formule fonctionne très bien, même si elle est très surprenante .... quoi 2 mètres par 2 mètres les tables affraid . Seul bémol venant de nous en fait, on a trop relaché le rythme à cause de la fatigue le dimanche. Une mise en place la veille au soir s'imposerait à mon avis et peut être aussi passer en 2vs2 et non en 3vs3 (mais bon là c'est le nombre d'inscrits qui fait loi)

Concernant l'interaction du multijeu. Je l'ai vraiment ressenti et vécu le dimanche (appel au secour - félicitations aux artilleurs de la flotte chaotique). Le samedi je n'ai pas vraiment pu m'en rendre compte sauf sur le résultat des parties. En même temps epic et son système d'alternance des activations ne permet pas vraiment d'aller voir en cour de partie ce qui se passe ailleurs, contrairement à 40k. Le seul moment où ce fut possible fut dans le 3vs3 ou les activations des autres joueurs permettaient de disposer d'un peu de temps libre.

Merci à Nécro pour son invitation. Merci aux Squiggs pour leur accueil. Merci à tous les participants venant faire partager leur envie de jouer autrement que pour la gagne. Et vive le maître de guerre Framboise pour avoir su intelligement rendre vivant l'interaction mutlijeu du côté des forces du Chaos. Nous faire faire le tour des tables 40k, et BFG le dimanche matin et nous les présenter fut une très bonne idée. Celà donnait de la profondeur aux objectifs sur la table Epic.


Bon ben à l'année prochaine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:45

Meurf.

Je suis vanné mais heureux.
Si je devais tomber au Champ d'Honneur du Zhobby, il est certain que je réserverais quoi qu'il m'en coûte deux dates dans l'année pour revoir mes Copaings Ch'Ti.

Cette année, j'ai versé dans l'orga de cette manifestation de débiles et je ne regrette rien. J'ai carrément plus prit mon pied que si j'avais joué.
Donc hop, je resigne dans l'orga pour l'an prochain.
J'avais en charge la partie Apo 40K pour la gestion des listes et appariements et j'ai merdoyé à quelques endroits mais j'ai essayé de réagir du mieux possible.
Il n'en reste qu'il y a eu des couacs et que j'en prends bonne note pour la suite.
On a déjà commencé à reflechir à la nouvelle mouture avec Nécro pour affiner et convertir les XP.

J'ai donc plus d'un millier de photos à traiter, recadrer et mettre en ligne.
Un peu d'indulgence est requise, je ne serais surement pas aussi réactif que certains.
Malheureusement dois-je dire DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! 252303

Merci à tous d'être venu et de nous avoir fait confiance, on continuera sur la voie du Zhobby avec un grand Z à pourrir le classement pour le Bien de tous DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! 119206

Bisous les copains.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:45

Et oui, c'est déjà fini.
Et c'est un autre week-end qui veint de s'aouter à les pile des évènements à ne jamais oublier.

Les mots mots manquent pour décrire cette nouvelle édition de DCA.
Que dire quand on croise un Algeroth qui sort une fig plus large qu'une table de déserte ; que dire quand on voit un Big Boss qui répond à la provocation de la dite figurine par une paire de grots mécano en chaussures ; que dire quand on croise un Pat l'Ancien qui recouvre à lui tout seul quatre table de jeux, avec quatre environements différents et pour une surface totale de 48 m2 ; que dire quand on voit un Xeti et son manta, la figurine tellement lourde qu'il lui faut un tabouret pour être jouée ; que dire, le samedi matin on retrouve un Soldier Pizza qui sort son warlord juste à coté du grand gargant d'Algeroth ; que dire qunad ces deux là se retrouvent face à face sur une table de jeux et ne laisse qu'une table quasiment vide de toute figurine, mais également de tout décort en fin de partie...

Et j'en laisse énormément de coté.

Tout ça on le doit à une bande de fous furieux du nord.

Merci les gars, et à l'année prochaine.

PS : encore un an à attendre, c'est long
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:15

Salut à vous les fous furieux

Encore une DCA de terminé, mais bon cela nous donne un peu de temps pour préparer la suivante. Bref le système de multijeux à pas mal fonctionner dans l'ensemble et quelques petits ajustements sont à mettre aux points pour l'an prochain afin de gagner en fluidité et lecture des résultats par les joueurs.

La formule après pas mal de discussion à bien plu et je pense qu'elle sera reconduite l'an prochain sauf pour la partie V2 trop en décalage en terme de système de jeu pour suivre la campagne.

Plein d'idées nouvelles, mais la trame reste la. Sangattus prime n'a pas été reprise, et il faudra mettre les bouchées double pour tenter une autre approche l'an prochain. Le chaos posséde un avantage énorme avec son général et il sera difficile de les contrer mais rien n'est perdu et cette année cela s'est joué à un cheveux.

Ma petite fiertée étant que du fait de ne pas avoir jouer, cela à permis de faire le tour des systèmes de jeu le dimanche en particulier et je peut vous assurer que le principe du multi jeu était vraiment réussi et l'on avait un conflit total.

Les remerciements à vous joueurs d'être venu détendu et pour le fun et à toute l'équipe présente pour donner la patte que ce soit en cuisine, en orga etc.....

Bref, nous attaquons la mise au point des scénarios de 2011 en Octobre à chaud et l'on relancer la machine assez rapidement.

Merci également aux joueurs d'EPic d'avoir cru en la convention en faisant le déplacement dans l'inconnu, je pense à vous lire que cela valait largement le coup.

Bravo à vous tous.

Pour finir, "Ceux qui y étaient savent......."

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:57

Je ne serais pas aussi tendre que les précédents interveants car cette année deux scandales ont éclaboussé le WE.

deux chose affreuse qui j'espere ne se reproduiront pas l'année prochaine.

Tous d'abord, de la mousse dans la bierre, inadmissible. Twisted Evil
Puis pas de larme de framboise le samedi soir, déçu. Twisted Evil

Autant vous dire que j'ai pas était tendre sur T3

Sinon c'était encore mieux que l'année dernière, l'interaction entre les systemes de jeux est génial. Commander un bombardement orbital sur la table BFG pour une table 40k, ça na pas de prix.
Heureux d'avoir discuter avec ne nouvelle personne, tous systeme confondu en plus

Mister 777 égale à lui même, deux fellblable, Astaroth, Lemarte et logan avec leurs suites
Le tableau de chasse s'aggrandi

Sur ce vivement l'année prochaine cheers


Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:48

Petit topo sur ce week-end.
De très belle armées présentes sur les tables de jeu, un niveau de peinture qui monte au fur et à mesure des années comme le bon vin.
Des listes d'armées originales et vraiment intéressantes à voir jouer.
Des systèmes de jeu différents mais complémentaires dans le cadre d'une campagne d'envergure.
Des organisateurs aux petits soins, de bien belles tables de jeu.
De la figs en veux tu en voilà à s'en mettre plein les mirettes pour un an et des partenaires de jeu sympathiques.
Le chaos égal à lui même dans toute sa splendeur (malgré la sortie de très lourd en face) avec sa domination de plus en plus présente sur le système planétaire de SANGATTUS (mais le coup n'est pas passé loin)
l'apothéose du week-end, la partie du dimanche 3x3
je retiendrais pour ma part la chevauchée fantastique d'ANGRAATH sur la lune 1 qui après avoir sauvegardé 7 tirs TK et pas loin de, je dirais au bas mots, 200 tirs d'armes diverses, a finalement été bannis de ce plan matériel non sans avoir envoyé à la casse un warhound, stormlord, une suite de crisis de 6 ou 7 menée par OSHOVA, un inquisiteur et des soeurs en mal de fessées bien senties et je ne sais plus combien de petites unités.
mais aussi la destruction du manta après moults tirs de canons lasers.
hâte de voir les photos, idées déjà en cours pour armée de l'année prochaine
et le triste lundi d'automne avec le retour au travail à reculons, des images de figs et de combat dansant devant mes yeux
Vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:43

Bon, enfin le temps de débriefer après avoir fait une bonne sieste (fallait rattraper les moins de 10h de sommeil depuis vendredi matin).

On se répète d'année en année, mais ça ne fait jamais de mal de le dire donc on y va :

DC, la meilleur réunion de pousseur de gurine de france, ne cesse de s'améliorer d'année en année.
Le côté multijeux, les interactions entre parties poussé plus loin que l'année dernière, c'est fabuleux.
Aux année précédentes, on disait "ca y est cette fois, on a atteint le sommet", je ne ferai plus l'erreur de le dire, sachant combien les squigs parviennent à démentir ce fait chaque année.

Et encore plus que le jeu lui-même, c'est l'ambiance qui rend ce we inoubliable, et fait paraitre triste les 363 jours restants.

Qu'une hate donc, c'est de remettre ça l'an prochain.

Un grand bravo à tous pour ce millésime 2010 fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:21

Bonjour à tous les copains !!!!

Alors en ce qui me concerne sa ne sera mon débrief' No ou alors je peux vous faire le débrief' de mon week chez moi dans mon appart alors qu'à 200 km de là j'entendais les dés rouler, la mousse couler, les copains gueuler... etc ...
Enfin bref la vrai vie par moment reprends le dessus d'où mon absence à trés grand regret cette année ... pale

Mais bon pour me consoler mon frangin à peine rentré hier soir et passé chez moi pour m'apporter T-Shirt (bah oui quoi faut compléter la collec') + 30 dés spécial de cette année en me disant au moins tu as déjà tes dés pour l'année prochaine !!! LOL Merci donc à mon frére qui n'a pas manqué de tout me raconter avec les quelques photos qu'il a pris !

Enfin bref aujourd'hui nous avons déjà mis au point ma future liste qui est déjà prête à quelques bricoles prêt !!! cheers
Les futures commandes sont en cours de préparation
Et j'attaque déjà dés ce week-end...

Vous l'aurez compris 2011 sera mon année ou devrai je dire l'année des frangins enfin réunis lol!

Donc voilà pour 2011 va falloir batailler ma place étant donné mon absence de cette année mais je serai là connecté 36hrs sur 24 pour être sûr d'être le preums sur la liste des attentes DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! 105102

Sur ceux je vous laisse débriefer trankilou...

A plus
Sub'
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:48

Premiére participation , ouf enfin finit se week end de folie affraid , on remet ça le week end prochain non dans un an , c'est pas possible je suis déja en manque Laughing .
Je stréssais comme un malade , j'avais la boule au ventre pendant les trois heures de route pour arriver a Sangattus prime et au final pour rien au contraire que du pure plaisir.
Un grand Merci aux orgas d'avoir associé tout les systemes de jeu ( bfg , épic et v2) avec une interaction sur les parties de 40k , aux cuistos pour le temps passé a préparer le repas des fondus que nous sommes et pour les tables avec des décors a couper le souffle mon coeur penche fortement pour la table ork ( l'année prochaine je peux jouer dessus Embarassed ) et merci a mes adversaires .
Bon je planche déja sur mes travaux pour l'année prochaine avec un projet plus abouti .

" ceux qui y étaient savent ...." maintenant je sais et c'est tout simplement HALLUCINANT .

Longue vie a DCA

Les photos :

http://picasaweb.google.com/103956158351264824061/DCA2010?authkey=Gv1sRgCK3SnsnW2pnrDg&feat=directlink

Le faite de les mettre sur la galerie j'ai perdu en qualité et j'ai un regret j'en ai aucune de BFG.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:45

Voilà, deux jours sont passés et on a toujours du mal à s'en remettre. Dire qu'il va falloir attendre un an avant de remettre ça. Putain, un an!

Arrivée le vendredi en fin d'après-midi, on dit bonjour à tout le monde, j'aide pour finir les dernières tables et on commence le concours de kikikalaplugrosse Very Happy Laurent gagne haut la main avec une armée full convertie, un gargant taille XXL avec concert de métal, un Wall-E du tonnerre et un Ordinatus motorisé. Puis on mange, on bois, on papote, on bois et on va chez Lolo finir de peindre une armée pour le lendemain. Je monte un Titan Revenant en 2 minutes chrono (vive le fixateur de colle, impressionnant!) et pleure pendant des heures devant les vitrines de Lolo. Couché 5H30, debout 7H30, pas grave, on dormira plus demain soir Laughing

Arrivé la tête dans le cul le matin, pas grave je joue pour la première fois contre un pote, Manu et ses World Eaters. Je découvre en même temps que lui les règles du Manta (récupéré une semaine avant, donc première sortie pour lui) et mine de rien, ça pique! Il tue en moyenne 2 à 3 escouades par tour puis fera un joli head shoot sur la tour des cranes (malgré ses 3 points de structure). Au final, le Manta détruit plus de 2000 points adverse sans prendre un seul tir. Mais je joue comme un pied et oublie d'utiliser mon bonus de campagne (bloquer une unité ennemie) donc Manu réussi à nuller, malgré une armée décimée.

Après le copieux repas du midi, je joue avec Waxymud et ses Emperor's Childreen saupoudrés de GI véhiculée. Il ne comprend pas ce que je fais avec un Manta face à lui, je décide donc d'y aller molo avec lui, gardant dans la soute du vaisseau mes 1000pts de crisis et tirant avec modération sur ses tanks pour qu'il puisse jouer quand même. Sa Zarakinal se fera 1 drone au CaC et ça sera le seul CaC de la partie. Victoire des savonnettes Tau.
Le soir arrive le grand banquet du week-end, on sort donc comme il se doit les bouteilles, le pommeau fait à nouveau son effet et je me fais de nouveaux potes DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! 27642
On discute toute la nuit avec Lolo, Delron, Joe et le frère caché de Lionel, Christophe puis on décide d'aller se coucher, car le jour ne va pas tarder à se lever.

Après une heure de sommeil, c'est repartit! Un 3vs3 avec un système de jeu superbe qui nous aura permis de jouer 8 tours. Bon, An’ggrath dans nos lignes dès le tour 1 nous a un peu perturbé (surtout joué par Damien et ses sauvegardes de fou) mais on s'est consolé sur les matchs dans le match (titan contre titan, mes Tau contre An’ggrath, la moitié des armées adverses contre le Manta,...) et on s'est bien marré. An’ggrath a fini par tomber puis se fut au tour du Manta, ce qui mit un terme à la partie. Encore merci à Joe et Naruto pour leur soutien dans ma vendetta envers An’ggrath et à Vistenholder, Angron et Duncan pour leur chasse au Manta, prouvant à tous qu'il est tombable, surtout quand on sait que le coup fatale lui a été porté par un bolter lourd.

Arrive le temps du rangeage, je perd dans l'histoire mes bouquins Apo, puis remise des prix avec le vase pour Laurent, bravo l'artiste cheers
Dernier au revoir avant de reprendre la route, une heure de dodo en route parce que sinon ça aurait été trop facile et c'est déjà terminé.

Un grand merci à toute l'équipe d'orga, une fois encore, la convention a été parfaite. Bravo à Necro pour rempiler chaque année, on ne te remerciera jamais assez pour ce que tu nous offres chaque année. Bravo à toute l'équipe des cuisines pour les succulents repas que nous avons pu déguster tout au long de ces 3 jours. Bravo à Vinzz' pour la boulot en amont et la réactivité sur place en changeant la partie de Manu pour lui proposer une rencontre plus équilibré contre le Captain. Bravo aux Maîtres des jeux pour cette campagne multi-jeux interactive du tonnerre, j'ai adoré le bombardement allié qui tombe sur mon Manta (le con! lol!), les conseils avisés de mon capitaine, la table de jeu BFG qui joue avec des Mantas 5mm de long (trop jaloux!), les tables Epic qui force l'admiration sur la peinture à la loupe, la table V2 qui nous rappelle d'où on vient et combien le jeu a évoluer pour le jeu de masse, etc. Un grand merci à tous les Squigs du Nord et à tous les autres sans qui cette merveille du monde ludique ne pourrait exister, le rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine : la 7e merveille du monde cheers

Xeti.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.terraludis.org/index.php
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:17

Après de longues péripéties, voici l'heure de la mise en ligne des quelques clichés effectués.

Assoyez-vous confortablement, il y en a pour un peu de temps de visionnage.
J'ai trié en plusieurs groupes mais j'ai eu la flemme de réorganiser chronologiquement.

Voici donc :

Les Gens
Les Mini-Moi
Les Maxi-Moi
Les vaisseaux dans le ciel

J'ai maximisé les clichés des gens pour bien faire ressortir le plaisir de chacun à avoir participé à cette convention.
Tâchons maintenant de faire encore mieux.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

C'était ooooouuuuuuuuuffffff !
DCA c'est l'EVENEMENT aboutit du Hobby par excellence, la Mecque de la gurine comme certains disent, ou encore le Disneyland du Geek.

J'en ai pris plein les mirettes pendant 2 jours (et pas que les armées, les tables aussi).
Quand on vient à DCA avec un pauvre petit Warhound et un Stormsword croyez moi qu'on se sent tout petit.
Et on repart avec pleins de projets dingues en tête.

3 parties géniales, avec que des crèmes d'adversaires, du fairplay, du beau jeu et des explosions apocalyptiques.
Au passage, nous réaliseront sur notre table la deuxième plus belle explosion APO du week end avec 26ps de rayon, soit un quart de table complètement rasé (décors inclus), et c'est mon titan qui a fait ça !

Au niveau de l'orga, c'est le top.
L'accueil, ben c'est les Squigs, on peut rien dire de plus.
La bouffe est à l'image des parties, gargantuesque. On repart avec 3 Kilos de plus !
La campagne interactive entre les 4 système de jeu c'est carrément grandiose, surtout à ce format. On avait vraiment tous l'impression de se battre pour le contrôle de Sangattus prime. Le tout pimenté par des évenements ponctuels et imprévus au cours des parties...

Merci à tous les gens qui ont travaillé dans l'ombre pour nous les joueurs, et faire de DCA cet événement mythique.
Merci aux Squigs du Nord.
Merci à Necro et Salgin pour m'avoir invité.
Merci à Framboise le général en chef du Chaos, qui nous a mené à cette large et grande victoire des forces du mal !
Merci à mes compères de voyage Ragnar et Le Captain.

Y'a plus qu'a espérer faire partie des chanceux qui y seront l'an prochains.

Maintenant je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo

Mikoo


Nombre de messages : 146
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:16

Héhé!

N'ayant pas eu le bonheur de le faire l'année dernière (enfin ma deathwing l'a fait, mais sans moi Laughing ), C'est donc cette année que j'ai pu enfin y mettre les pieds, et quel pied!!!

Une ambiance, qui est encore mieux quand on l'a vie de l'intérieur, des armées plus belle les uns que les autres, des créations impressionnantes aussi bien en grosse pièce qu'en convertion sur figurine de base!

D'ailleurs, j'aimerai féliciter le Cap'tain pour son travail sur ces Dark Angel, car toutes ces figurines ont eu droit à un lifting!Etant un joueur DA aussi, je ne pouvais pas, ne pas regarder de prêt Smile

SInon pour la convention, l'idée de réunion et d'intéraction entre les systèmes de jeu est une très très bonne idée, ça donne vraiment une dimension au jeu, une envie de jouer le jeu en allant demander des frappes, etc.

Les tables de jeu sont toutes plus belles, les unes que les autres, Grand Honneur à Pat et son fils, pour leur 48m² et leur passion!

un Grand Merci à l'équipe de Squig pour l'organisation, leur présence et leur dévouement à faire de cette convention, LE Meilleur WE de l'année (à ne surtout pas répéter à Mme!)

Et Merci aux personnes, Cap'tain, Siegfried, Syd que j'ai eu grand plaisir à affronter pour garder le contrôle de la planète, qui ont sur le dos ma liste de frappe dans tous les bords... ^^
et Merci à Saturax pour la doublette du Dimanche qui a su, tenir bon devant les canons de l'ennemi!


La liste pour 2011 est prête est cette fois-ci je sortirai, ma Deathwing avec du terminators, du dreadnought et du Land raider prométhéus, Ares, terminus,etc... et pis être autre chose histoire de!


Bref un grand merci à tous, pour ce Charmant WE!et à bientôt Mikoo
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:32

C'est fini ..... Sad

Mais qu'est ce que c'était bien !! Vin di djus !!

Merci à tous le monde : Nécro, Salgin, Alf, Arhabal, Framboise et toutes les petites mains de l'ombre qui ont fait de ce week end un moment convivial et chaleureux.
Merci à Stormbringer pour l'hébergement.
Merci à Kuwanan pour sa gentillesse, Merci à Typhus pour ses dés à 4+, Merci à Ragnar pour avoir fait tout le travail dimanche, Merci à Siegfried pour son pistolet bolter à l'échelle 1 qui a fait plus de touches à lui seul que les deux TK des thunderhawks, Merci à Sanguinor qui par son intervention héroique nous a épargné une atroce défaite dimanche.

Mais quel week end !! Quel travail assuré par la communauté de joueurs avec toutes ces créations de malades, ces armées peintes de mains de maîtres.

Pour ma deuxième participation, j'en ai encore pris plein les mirettes !!

On fait partie de ceux qui savent, et on souhaite le rester pour la vie. DCA 2011 se profile à l'horizon avec déjà des idées de listes originales et fluff, et, dans le but de s'amuser, viser une catégorie light (même si officielement elles n'existent plus).

Encore merci!!

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:54

Salut bande de fous furieux !!!

Après deux ans absence, j'ai redécouvert l'ambiance folle de la DCA, et je n'ai pas été déçu!
Même si je n'ai pas joué je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en voyant vos armées toutes aussi belles les unes que les autres, alors merci à tous les participants. Very Happy Wink

Par contre je vous hais aussi pour ça Twisted Evil car le niveau est devenu très très élévé ce qui va me demander une implication encore plus importante pour vous ramener une armée digne de ce nom pour l'année prochaine et pour améliorer encore plus nos décors! A ce propos on vous remercie le père et moi pour toutes vos remarques sur nos décors qui nous touchent beaucoup et qui représentent un bon paquet d'heures de boulot et de tubes de colle. On bosse déjà sur les améliorations.....

Biz à tous,
Flo.


Dernière édition par Briz'nuk le Mer 29 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 22/01/2010

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:46

C'était mon premier DCA et j'espère pas le dernier !

Merci à Necro, Salgin et à tous les squigs pour leur acceuil et l'organisation d'une telle fête !
Merci à Tony pour l'hébergement.
Merci à mes adversaires (Oengus², Kadoan et Kirua) et allié (Waxymud) pour ces plaisantes parties.
Merci à tous les participants pour cette débauche de résine, plastique et plomb ; j'en ai encore les yeux qui coulent !

C'était super, là je cogite sur quoi amener l'année prochaine, ça doit être bon signe !

NYKOLA
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:59

Citation :
Merci à Ragnar pour avoir fait tout le travail dimanche

J'vous l'avais dit que vous vous casseriez les dents sur un 777 silent

Mais le Sanguinor nous sauve in extremis c'est vrai et puis l'idée de Siegfried de retarder nos renforts pour faire rentrer 4000 points au dernier tour était excellente. On était une équipe du tonnerre!!! Complémentaire et en osmose. J'ai adoré cette partie.

Je remercie aussi mes adversaires: Typhus avec c'est nurgleux impossible à déloger d'un objectif une fois qu'ils sont dessus, Saturax ma bête noire mais j'ai mal joué, Kuwanan et ses machines de contagions terrifiantes (j'en tremble encore) et sa tour de la peste que je calme avec 8 pov' fusil à fission avant que le Pylon ne termine le travail, le combat de boxe entre Epidemius et les Spectres était pas mal aussi. Et le Seigneur nécron qui s'est relevé 2 fois dans vos lignes What a Face . Cyambre et ses galettes qui dévient toutes d'au moins 9 pas et encore Typhus qu'a pas bu une goutte de bière du week end Shocked

Je remercie aussi mes compères de voyage Saturax et Le captain que je ne connaissais pas. Ca raccourci bien le voyage d'être 3 dans une voiture.

Je remercie l'ensemble des joueurs qui font de cette manif ce qu'elle est: Un truc de dingue pour des dingues!!!

Enfin, je remercie toute l'équipe de squigs pour l'accueil, l'organisation de la manif et tellement de choses que j'en oublierais surement. J'ai qu'une envie c'est revenir et m'inspirer de ce que j'ai vu ce week end pour améliorer nos manifs et nos parties/campagnes apocalypse à la ludo.

Maintenant je n'ai qu'un objectif: revenir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:04

Euh, j'avais loupé le classement sur T3...merci pour le prix de peinture ( n'ayant pas assisté à la cérémonie de clôture)
Le niveau était relevé cette année et les conversions intéressantes.
Je suis déjà en train de bosser sur la future liste, en espérant être dans les heureux élus pour DCA2011. Elle sera dans l'optique d'un précédent post à savoir qu'en cas de victoire du chaos, ce qui est le cas, j'allais envisager des changements pour inclure des choses plus lourdes et qui tâchent.
La suite dans un futur WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/01/2010

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:02

Un énorme merci à tout le monde, orga comme joueur pour un moment de pur bonheur.

C'était vraiment la fête de la Fig.

En particulier, un merci à mes adversaires et collégues durant les trois parties, ce fut un réél plaisir.

Karlus - (au passage, je cherche toujours mon livre de règle de base (le gros))
Revenir en haut Aller en bas
al bundy

al bundy


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 20/01/2010

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:33

C'est mon tour de laisser un petit mot sur la manifestation Smile

C'était ma première participation à DCA et j'ai passé un excellent week end et j'espère bien vous revoir tous l'année prochaine !!

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux créateurs des décors , qui étaient sublimes!!


Signé Arnaud , le joueurs eldar qui n'avait pas fini ses figurines lol Smile

Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:55

Citation :
Un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux créateurs des décors , qui étaient sublimes!!

merci et encore merci !!!
et rendez-vous l'année prochaine !!!

pat
Revenir en haut Aller en bas
le-captain

le-captain


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Houilles 78
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:50

Un peu tard, mais c'est l'intention qui compte.

Epoustouflant et plein la gueule et le bide (surtout le bide ^^), pour faire court.

Merci aux Squigs, pour l'orga
Merci à mes adversaires, pour les bons moments
Merci à Saturax et Ragnar, pour le voyage.

Je suis déjà en train de peindre pour la suivante, histoire de figurer au moins dans la moitié supérieure du classement peinture. Faut pas déconner!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Empty
MessageSujet: Re: DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !   DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA 2010 , le Debrief du Walt-Disney de la gurine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010][40K] Liste de Alf
» DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE
» [DCA 2010] GI
» [DCA 2010][40k]
» DCA 2010 Les participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: