FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Once apon a time (un peu d'histoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Once apon a time (un peu d'histoire) Empty
MessageSujet: Once apon a time (un peu d'histoire)   Once apon a time (un peu d'histoire) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:15

Once apon a time : DA 2006

Ref : Inq/07546467855/B7
Auteur : Pratricient Lonoxis
Sujet : Rapport au conseil
Localisation : Sangatus Prime
Pensée du jour : De la graine de l’envie germe le chaos.

Au conseil de l’inquisition du secteur de Norddepasdecalaissus.

Mes seigneurs.

L’ignorant serviteur que je suis vous envois son rapport concernait l’intervention du Seigneur inquisiteur Astaroth dans le conflit qui sévie désormais dans le secteur de Sangatus.
Comme vous le savez, mon maître sert l’Empereur de l’Humanité depuis plus d’un demi-siècle avec le rang de seigneur inquisiteur au sein de l’Ordos Maleus, rang qu’il a atteint lors de la purge de la basilique de Rotamagus Secondus.

Ce n’est pourtant pas la traque des serviteurs des puissances de la ruine qui a emmenée mon maître dans ce secteur, mais sa poursuite d’une flotte ruche tyranide nommée Timat. D’aucun pourrait insinuer que mon maître outrepasse ses pouvoirs en s’intéressant à cette race xénos, mais je tiens à rappeler immédiatement mon rapport Ref : Inq/03546784/R9743, qui faisait état de l’assimilation d’un artefact supposé assimilé démoniaque par la dite flotte ruche il y a 12 ans. Cette flotte ruche semble avoir désormais la faculté de disparaître complètement, rendant toute poursuite quasi-impossible.

C’est son apparition au dessus de Sangatus prime qui a poussé le Seigneur Astaroth à se rendre sur cette planète. Bien entendu, le temps que mon maître se rende sur place, la flotte ruche semblait s’être à nouveau volatilisée. Ce ne sont les observations d’unités présentes sur place, ainsi que des transmissions interceptées par Ses armées qui confirment sa présence : plusieurs factions renégates ont été attaquées par les vrilles de Tiamat. Par la suite, il nous a été confimée que différentes faction appartenant à la race xénos nommée eldar ont également subi des attaques.

L’attrait de la flotte ruche pour cette planète est un composé minéral jusque là inconnu, que nos analystes ont nommé de manière temporaire « Elément 117 ». Ce minéral, exclusivement présent dans ce secteur semble avoir des propriétés hors du commun. Mon maître suppose à se sujet que l’origine de ce matériau ne se trouve pas dans notre plan d’existence. Il s’agirait selon mon maître d’une cristallisation d’essence warp (Ref : Inq/3544578-24R5675/R9743).

Les rapports des unités ayant été en contact avec ce matériau juste avant notre arrivée décrivent une substance cristalline, aisément malléable à température élevée et ayant des propriétés mécaniques et énergétique hors du commun. Plusieurs rapports font état de Véhicules d’Assaut Blindé de type Chimère ayant résisté à un impact direct de canon volcano après que leurs blindages aient été renforcé par un dépôt de quelque centimètre de cette matière. De même, les munitions solides possédant des pointes composée de cet élément possédaient des capacités de pénétration de blindage hors normes. Compte tenu de ces rapports, il n’est pas étonnant que de nombreuse factions recherche de manière active cet élément,bien qu’il se soit révélé particulièrement instable dans le temps.

Concernant l’implication de la flotte ruche dans ce conflit, je vous transmet plusieurs rapports holographiques faisant état de bio-titan catégorie Hiérophante présentant des plaques de chitine renforcée au-delà de tout ce qui avait été observé par le passé. Si la flotte ruche a assimilé cet élément et à réussit à résoudre le problème d’instabilité, alors elle risque de devenir une menace majeure pour l’Impérium. Je vous demande donc humblement d’envoyer des experts de l’Ordos Xénos afin qu’il puissent rechercher les trace des ces créatures.

A notre arrivée, la situation était telle que mon maître n’a put commencer ses recherches de la flotte ruche. Il est actuellement en réunion stratégique avec un commandant de la Garde Impériale et deux officiers de l’Adeptus Astartes, afin de définir la stratégie à adopter face aux multiples factions renégates et xénos qui se sont installées à la surface.

Puisse l’Empereur veiller sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Once apon a time (un peu d'histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: