FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018

 

 Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple

Aller en bas 
+4
Salgin
Little
necro
soldier pizza
8 participants
AuteurMessage
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:23

voici la semaine d’un geek:

Il y a un peu plus d’un an et demi je terminais mon 3 ème char super lourd en scrachbuilt, et je postais sur le forum de mon club préféré, (ainsi que sur warmania, work in progeress…) un article de conception pas à pas. … erreur fatal car parallèlement Delron éminent membre du Club de Rouen, habitué de DC préparait le second volet de sa campagne de W40K. Son esprits malsain de « correcteur de GBN » portât toute son attention vers cette dernière réalisation et tel slanesh à l’oreille du pauvre mortel il susurra « avoir un leviathan en scrachbuilt pour la campagne du club ça serait pas mal »…
« bin ouaip en effet ça serait bien, mais là je doit y aller j’ai piscine » lui répondis je.

Après moultes assaut de sa part je cédât et il y a un an environ nous tracions les premier croquis, compilions les photos des réalisations du même type. Finalement le projet retombât, la grosse campagne était repousser d’un an…ouf!

Un an passât dont la convention DCA2008, en sortant de cette convention une chose était clair, il me faut pour l’an prochain un truc de ouf tant pour l’armée que pour le display… mais ça c’est encore un autre projet dont ce leviathan n’est qu’un infime maillon. Cool

Finalement la semaine dernière me prenant comme une envie de …. Je convoquais Weltall qui avait planché avec mois sur les premiers croquis, allez hop on se lance on commence demain.
Entre temps je récupère comme convenus quelques rabiots de décors urbains au club

Je passe au magasin de loisir et création et j’achète 3m² de carton a encadrement.

Et là commence une semaine sur un boulot de fou!

Samedi:

Nous ressortons les plans et nous découpions les premiers morceaux de carton à encadrement (un carton épais, et rigide) afin de réaliser les dessus de chenilles, les premières plaques de blindage sont collées dessus et surtout les premières pose de rivets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vient ensuite la réalisation du « fond de caisse »: première modification par rapport aux plans d’origine c’est le choix d’une forme arrondis à l’avant.
Le fond de caisse a été doublé et garnis de traverses afin de gagner en rigidité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de l’après midi
Et on en est là:
Première constatation : « le monstre » c’est énorme, la surface de 4 super lourds

Le soir je me repenche sur la bête et je commence frénétiquement a découper les coté et de la coque, facile c’est comme faire une boite à chaussure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
0h00 c’est collé et monté je vais me couché car a partir de maintenant ça va vraiment se compliquer.

Dimanche matin

Levé de bonne heure par les enfants avides de s’abreuver de Pokemon à la TV, je prends mon 3eme café devant la réalisation de la veille. De l’autre main je trie des cloisons de bâtiment gotique et voit comment les positionner (facile un gars sur « Work in progress » avait utiliser ce type de pièce également pour réaliser la passerelle du sien )


Je commence donc à évider les flanc du véhicule afin d’y insérer les cloisons de bâtiments: et là première constatation de la journée les cloisons sont très détaillés ce qui va obliger à surdétatillé également le reste du véhicule. Sur ces constatations je prend un 4eme café et je part joué à l’aisoft (y a pas que W40K dans la vie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche soir:

De retour je pose les plaques de plancher sur la partie arrière et je vais me couché

Lundi matin:
Ouaip! Trop bien c’est la veille du 11 nov et je fais le pont
J’attaque du lourd aujourd’hui: les support d’armes latérales, nous avions décidé de mettre les CL en escalier afin de permettre à tous ces derniers de tirer vers l’avant sans se gêner. Nous avions également prévu de monter ces « tours » sur un support intermédiaire ce dernier abritant la transmission du véhicule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il faut commencer a détailler ces supports, encore une fois la boite de bâtiment est mon amie les contreforts ajoute un style « cathédrale » à l’ensemble, des plaques d’aération découpés permettent de détaillé la base de ses tours, puis vient le moment inévitable de la pose de rivets et de l’ajout de plaque de blindage toujours afin de sur détailler la pièce. Et d’évité absolument de se retrouver avec les surfaces trop vides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mardi matin
« ouaip! C’est génial c’est le 11 nov c’est férié!
J’attaque les flanc et l’ajout de toutes les plaques de blindages et des rivets qui les accompagnes,
J’ajoute également des poutrelles sous les cloisons
une fois cela fait j’emmène le gamin à la foire!

Une fois rentré je bosse un peu sur la corniche au dessus de la passerelle de commandement, puis…gros coup de mous je vais me couché…j’ai chopé la crève à l’airsoft dimanche (vous vous en foutez mais ça a son importance pour la suite.

Mercredi matin
« ouaip! C’est génial je bosse pas j’avais posé un RTT
je vais chez le toubib et en profite pour passer chez « bricoboulon » afin d’investir dans du tube PVC je trouve notamment Un raccord de descente de gouttière de « toute beauté », du tube de gaine électrique.
À oui au passage je suis quand même bien malade à crever et le médecin m’a arrêter pour le reste de la semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour je claque mon traitement antibiotique et je commence à bidouiller au ralentit mes tube pvc afin de faire le canon Dday. Ce dernier est réaliser a base d’un tube de raccord de PVC au centre de celui-ci on trouve fixé un tube plus petit, de la carte plastique découpé a bonne taille permet de combler le jour entre les 2 tubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite c’est comme d’hab surdétaillage et piochage de pièce gothique dans la boite a rabio. Parallèlement je commence à ajouter des plaques de blindage sur le « bouclier avant »du véhicule.

Je passe finalement la fin de la soirée supportant d’une oreille les dialogues pitoyables des médecins décérébrées et nymphomanes de Grey’s Anatomy le reste d’attention porté sur la réalisation de l’ aigle géant sur le devant de véhicule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi matin
« ouaip! C’est génial je bosse pas je suis en arrêt maladie.
La boite de mouchoir en papier et le vicks à porté de main je commence a couper des rivet afin de réaliser les rivets de l’aigle et des plaques de blindages avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’utilise de la tige de carte plastique en section ronde que je tronçonne au cutter, ensuite j’applique sur une palette une goute de super glue et avec la pointe d’un couteau de modéliste je pique un rivet, le trempe dans la glue puis le pose sur le véhicule et ainsi de suite…

Là se pose un premier pb je n’ai plus de cornière en carte plastique afin d’habiller les angles du véhicule, je ferais ça plus tard.
Bon maintenant gros dossier: la tourelle supérieure aller hop je me lance! après quelques croquis sur un coin de feuille je décide la forme qu’aura cette tourelle
Encore une fois la boite à rabiots est mon amie
Comme d’ab la structure est réalisé en carton dur habillé de plaque de blindage en carton plus souple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canon est réaliser en raccord de gaine électrique et des tubes de cartes plastique sont utilisé pour faire « les vérins »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pb se pose il me manque l’écoutille de char… je passe je trouverais ça plus tard.

Aller on attaque l’arrière, une fois n’est pas coutume j’utilise du balsa car j’avais besoin d ‘épaisseur ce dernier sera habillé de carton et de cornière en carte plastique (j’en achèterai la semaine prochaine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi matin

On va se pencher sur la piste d’atterrissage arrière, prévue pour y posé une « brique volante ».
Rien de bien méchant
Je réalisé au passage les dernières plaque de blindage sur le toit du véhicule encore une fois c’est beaucoup de rivet et quelques rabiots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage une petite photo du Léviathan à coté d’un super lourd, d’un leman russ , et d’un GI: y a pas à dire ça en impose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai encore un petit peu de temps j’attaque l’unité radar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi soir je vais au club, mon tas de carton sous le bras afin de prendre conseil… aïe je ne suis pas le seul sur le coup un autre membre à lui aussi décidé de faire un Léviathan ou un capitol impérialis et un second à attaqué la construction d’un gargant Ork.
Je sens que la délégation de Rouen va encore tout exploser au niveau display à Sangatte l’an prochain.
Mais l’un d’eux me parle de motorisation et d’habillage intérieur, il va falloir faire mieux… on verra ça plus tard

Entre temps j’en profite pour lancer une souscription afin de trouver 6 BL de razorbak, 4 CL de land raider, 10 bouclier main, 2 portes, une écoutille de char…

Samedi

Et bien non je ne bosse pas sur le Léviathan…

Dimanche

Réfléchissant a l’aménagement intérieur à la sonorisation de l’engin et a sa mise en lumière je commence a tracé des croquis assez poussés:

je commence a aménager des trappes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques idée en vrac:

Le poste de contrôle: des consoles éclairés à l’aide de diodes auxquelles seront relier des serviteurs, une holo table tactique au centre autour de laquelle on trouvera un officier GI, un Marine, un inquisiteur, un techno adepte, un commissaire. Au fond un trône pour un commandeur impérial derrière lui un lecteur MP4 sera enchâssé dans le mur et passera en boucle une vidéo avec des scènes de DOW.

La partie arrière:
2 étages garnis de leman russ le second niveau prévu pour s’abaisser, des portes s’ouvre et une rampe se déplie des lampe et diode éclairerons l’interieur.
Au dessus un compartiment permettra d’abriter les piles, les interrupteurs et un haut parleur relier à un lecteur MP3 qui diffusera en boucle des sons de tirs de CL, BL, obusier…

La suite au prochain épisode.

là on en est a 70h de taf environ, ma copine s'est barée les gamins sont tout secs et ne bougent plus, le chat a perdu ses griffes en grattant le frigo, le chien a quand a lui manger la litière du chat.... bref c'est un boulot de dingue on calmer un peu le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:01

la suite...
après etre retourné au travail hier (il faut bien) je me récipite en sortant au magasin de modelisme de Rouen afin d'investir dans 5 m de cornière d'angle (de la tige de carte plastique en angle droit "L" de 4.5cm de section, ainsi que de la tige ronde afin de faire des rivets.

ces cornières m'ont permis de réaliser les finition de mes angles au niveau de la coque et des protège chenilles après avoir passé la soirée à posé des rivets, et a ajuster des cornière voilà ce que ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros pour l'exterieur de vehicule il ne manque plus que les chenilles, les armes, divers senseurs un peu partout, la porte arrière.

de face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de l'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'en haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au passage sur cette dernière phot vous pouvez admirer "le merdier" qui trône sur ma table de travail. (tient elles sont là les clefs de voiture perdue en 1997)

au compteur je rajoute donc 4 h on en est a 74h
au niveau coût de l'opération j'ajoute 20€ de carte plastique et colle ainsi que 21€ de carton a encadrement, j'en suis a 90€ + une boite de petit batiment impérial (je ne compte pas les rabios)
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:24

Extraordinaire Shocked

J'avoue que la barre monte tout de suite pour DCA 2009. Ca promet de biens belles choses et le defi est lance cheers .

Camille tu est geek

Encore bravo, vivement la suite


necro
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:45

Superbe réalisation, très réaliste......juste une impression: La tourelle semble être sous dimensionné par rapport au reste?? c'est un effet d'optique ou????
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:16

Je ...

C'est à dire que ...

Euh ...

Les mots me manquent là.

Moi qui avait mis un sacré coup de collier à la finition de ma partie de Chasse Tarosienne, je suis comme qui dirait euh ... bluffé.

Non vraiment, c'est superbe. cyclops

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:38

Effectivement c'est superbe....

Va y avoir du monde au portail a DCA 2009 pour voir ce monstre être joué et en plus il y aura moins de places en 2009. Suspect

Sinon en ce qui concerne la porte arrière part tu de quelques choses de documents ou est ce une idée de création. Si tel est le cas, je pense qu'une porte juste pour le hangar à véhicule me parait plus que correcte. Ensuite une série de passerelle s'abaissant des niveaux supérieurs donnant accés au pont des blindés pour le débarquement me parait pas mal non plus comme option style avec un monte charge dans le fond pour le matériel lourd.

Au moins ca te permet de travailler un peu plus la partie "troupe" et permet de faire moins coquille d'oeuf avec une structure interne un peu plus complexe sans pour autant t'embéter à mettre un monte charge gigantesque pour desservir la troupe une fois les chars sortis. scratch

Si j'ai 2 mn je te fait un dessin... study
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:44

Hallucinant , époustouflant de réalisme , il n' y a pas d'adjectif assez fort pour qualifier ton travail de modélisme , chapeau bas Monsieur.
Juste une petite question chiffre il y a combien de rivet Laughing .
Bonne continuation pour ce projet pharaonique .
@+
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:49

alors la suite...

je me suis penché hier soir sur le pb de la double porte arrière et de la rampe d'acccès
le but du jeu etant de réaliser quelquechose de fonctionnel avec des charnnière réalisées en carte plastique (je peu faire un tuto là dessus je commence a maitriser la methode.)

la porte fermée (un gros aigle impérial sera appliqué dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles s'ouvrent on aperçois la rampe avec des ergos typ porte de rhino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la rampe se déplie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les chars sortent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai un peu bosser dessus hier soir:

on commence par la porte arrière décoré avec...un aigle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis une vue générale sur le mur du fond de la plateforme d'observation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réalisé a partir de cloison de nécromunda découpé, d'un soubassement en carte plastique (en blanc) et d'une porte de batiment impérial et c'est là qu'il y a une subtilité car cette porte traverse la cloison en carton épais soujacente et est donc visible depuis l'interieur du poste de cd.
mais surtout... elle peut s'ouvrir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi se fermer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait cette porte a simplement été découpé et percé en haut et en bas a sa gauche idem pour le montant, il a suffit d'incerer dans les trous des tiges metalique et ôh! ça s'ouvre. ("playmobil en avant les histoire")
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:48

la suite: la peinture avance:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:45

Ouarf

Sympa, tu me le reserve pour DCA Cool . Tu as dût sacrément t'amuser pour les finitions en attendnt.

Je vais être très curieux de voir ce que cela vaut en temre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:38

en terme de jeu, ça ne vaut vraiment pas grand chose... pour le m^me cout je préfère 10 fois un titan avec des armes TK ou 3 Baneblade

1400pts c'est cher payé pour un canon de baneblade 8 BL, 6CL et un gros canon qui n'est pas TK
quoi que cette dernière arme est fun car sur un 4+ elle détruit les décors sur lesquel elle tire.


mais c'est Fluff pour de la GI pure! et puis on n'en voit pas a tout les coin de rue
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:08

Ah, ah

Sans oublier une capacitée de transport assez impressionante

study
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:03

c'est pas faux! c'est vrai que quelques escouades d'armes lourdes embarquées (poste de tir x20) peuvent faire un malheur beneficiant des lignes de vue et de la protection du vehicule

hier soir j'ai terminé l'interieur de la soute je tacherai de faire des photos au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:54

soldier pizza a écrit:
c'est pas faux! c'est vrai que quelques escouades d'armes lourdes embarquées (poste de tir x20) peuvent faire un malheur beneficiant des lignes de vue et de la protection du vehicule
En même temps qu'un sacré sacàpoints.

En passant, je précise qu'en version originale, en vréEpic (pas les E40k et EA donc), un Léviathan est capable de transporter une compagnie complète. Or, les compagnies avaient les effectifs suivants :

Compagnie d'Assaut
- 1 GQ (10 GI & 1 rhino)
- 3 Sections de 25 GI avec pack dorsal

Compagnie Tactique
- 1 GQ (10 GI & 1 rhino)
- 3 Sections de 50 GI

Compagnie de Soutien
- 1 GQ (10 GI & 1 rhino)
- 3 Sections de 25 GI avec Armes Lourdes (15)

Compagnie de Motos
- 1 GQ (1 ou 2 Motos)
- 3 Escadrons de 10 GI à Motos

Compagnie de Cavalerie
- 1 GQ (10 GI & 1 rhino)
- 3 Escadrons de 20 Cavaliers GI

Compagnie d'Hommes-Bêtes
- 1 GQ (10 GI & 1 rhino)
- 3 Sections de 50 Hommes-Bêtes

Nous sommes donc assez loin des misérables 50 places de la version BoLS. Vu que de "simples" Super Lourds peuvent transporter 20 gugusses en plus d'une arme de titan, que la Gorgone Mk II peut emporter 50 mariols (au lieu de 25 pour la Mk I) et eu égard au formidable travail de modélisme fourni, tu devrais pouvoir prendre la liberté de monter la capacité de transport à 170 (3 x 50 + 10 + 10 (pour le rhino)). C'est pas la mort, le seul intérêt du transport super lourd étant de mettre à l'abri des tirs les transportés, ça n'offre pas de redéploiement énorme vu la vitesse de l'engin. Et le risque est grand, de toutes façons, avec tout ce qui traine sur une table d'Apocalypse.




Juste une modeste tout petite recommandation : tu devrais "couvrir" les paires de bolter latérales. Là, ça fait trop exposé par rapport au blindage du reste de l'engin qui fait plaisir à voir. Et chapeau pour le pinceau en ces temps où l'industrialisation aérographienne tue le petit artisanat traditionnel.


Sur ce, je retourne dans le Néant, j'ai moi aussi ma GI à faire avancer.

.
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:35

en fait il a été conçu pour Wink

on y fait entrer 12 leman russ en soute (sur 2 niveau), le 3eme niveau(avec les vitraux) peu facilement abriter 100 a 150 fig et je ne parle m^me pas des fig en norme rang d'oignon de type "gorgone"
le 4eme niveau sert de poste de commandement

nous allons le jouer lors d'une campagne avec mon club avec cette capacité de transport et un canon doomday de type TK.
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy

bigdaddy


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : monaco
Date d'inscription : 03/05/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:42

Archi Magister Fëagûl a écrit:
soldier pizza a écrit:
c'est pas faux! c'est vrai que quelques escouades d'armes lourdes embarquées (poste de tir x20) peuvent faire un malheur beneficiant des lignes de vue et de la protection du vehicule
En même temps qu'un sacré sacàpoints.

En passant, je précise qu'en version originale, en vréEpic (pas les E40k et EA donc), un Léviathan est capable de transporter une compagnie complète. .......

.

en fait il faut savoir ce que c'est que le "vré Epic".

parce que la première version de "Epic space marine" était bien plus douloureuse en matière de transport.

genre comparons diverses éditions :
Sapce Marine (Epic battle) capitol imperialis : 8 socles
Epic space marine, capitol imperialis : 2 compagnies (soit plusieurs dizaines de socle)


ok je parle que du capitol imperialis. mais ça donne une idée de l'exagération atteinte par l'édition Epic space marines en matière de transport entre autre.

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:54

Allez! Je mets le turbo pour terminer la bête pour DCA
Après quelques recherche sur le web j'ai trouvé des bannières pour DOW qui rendait pas mal bien qu'inexploitables car complètement pixélisée.
Que cela ne tienne, je prends mon photoshop et mon illustrator pour les refaire et les modifier et après quelques heures voici les bannières qui seront apposées sur mon Léviathan


vous pouvez les reutiser c'est cado Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au programe découpage, collage sur des hampes, pourissage et collage le long de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy

bigdaddy


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : monaco
Date d'inscription : 03/05/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:34

c'est superbe !

comment as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:48

Les bannières sont fabuleuses : j'aimerais moi aussi bien en connaitre la recette.

Petite remarque pas méchante : une version "plane", sans mouvement, pourrait être plus intéressante. Tu pourrais alors donner ton propre volume sur la version imprimée/cartonnée. Là, ça risque soit de faire du relief sur un drapeau physiquement plat, soit double-emploi et redondance en cumulant le relief physique au relief physique.

Mis à part ça, c'est pas souvent que je suis le taf de quelqu'un dans les galeries, mais le tiens est un véritable plaisir. Capuche basse.




bigdaddy a écrit:
en fait il faut savoir ce que c'est que le "vré Epic".
Je prends en référence les secondes éditions d'Epic, Spacefleet/Battlefleet et RogueTrader/Warhammer40000 : les premières éditions étant trop instables et expérimentales, les auteurs se cherchant au cours de celles ci. Les secondes éditions, bien que moins denses/ouvertes, proposent des versions plus rationalisées et cohérentes. Maintenant, ça n'est jamais que mon postulat.


bigdaddy a écrit:
parce que la première version de "Epic space marine" était bien plus douloureuse en matière de transport.

genre comparons diverses éditions :
Sapce Marine (Epic battle) capitol imperialis : 8 socles
Epic space marine, capitol imperialis : 2 compagnies (soit plusieurs dizaines de socle)
Comparé aux rhinos, landraiders, chariots, falcons de W40k et autres variantes de VAB de chez nous, la V2 est plus cohérente vis à vis du rapport volume/capacitédetransport. Faut bien le dire, 8 socles, soit 40 gusses, c'est nimportenawak pour un machin qui n'est pas spécialement armé mais occulte un Titan Warlord par la masse.

Ne pas oublier qu'Epic I a commencé avec Adeptus Titanicus, c'est à dire en combats de titans à la Battletech brut de décoffrage : sans infanterie, comme en arène de gladiateurs. C'est pas ce qu'il y a de plus cohérent en matière de fluff : des cohortes de titans et rien, ou prou, en chars lambda et infanterie. A mettre en rapport avec le "coût" de ces machines par rapport à du bête humain d'base et de son matos de dotation : fusil laser et gilet pare-balles à pas cher.


bigdaddy a écrit:
ok je parle que du capitol imperialis. mais ça donne une idée de l'exagération atteinte par l'édition Epic space marines en matière de transport entre autre.
Question de point de vue, donc.

.
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy

bigdaddy


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : monaco
Date d'inscription : 03/05/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:17

Archi Magister Fëagûl a écrit:

bigdaddy a écrit:
ok je parle que du capitol imperialis. mais ça donne une idée de l'exagération atteinte par l'édition Epic space marines en matière de transport entre autre.
Question de point de vue, donc.
.

pas tout as fait. mais je pense aussi que tu as raison. la première édition était largement exagératrice dans l'autre sens.

ya un juste milieu a tout ça et ça ne se résoudra jamais ici....
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:11

alors un petit cour de photoshop/illustrator vite fait:

1-on récupère sur le web une image type "drapé"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on peu tailler dans ces rideaux par exemple


2-on fait sous photoshop image/reglage/désaturartion (l'image aparait en niveau de gris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3-on sauvegarde l'image

4 sous illustrator ou photoshop on fait sa banière en applat de couleur:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 on réouvre l'image du drap et on colle la banière en applat de couleur dans un calque au dessus

6 on double clique sur le calque contenant la banière et on regle le mode de fusion en "lumière cru"
et voilà le résultat




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après il est toujours possible de jouer avec des filtre, des contrastes, des réglage de niveaux entre l'etape 2 et 3 afin de creusé un peu plus le drapé ou au contraire l'atténuer

voilà
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy

bigdaddy


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : monaco
Date d'inscription : 03/05/2009

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:24

Merci Soldier !

j'aurais pas du faire de la biologie bordel !

bon trouver photoshop illustrator maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
darrak

darrak


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:34

comment c est pas bien de faire du copier coller de forum en forum même si c est ton travail :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://darknight555.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Empty
MessageSujet: Re: Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple   Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léviathan en scrachbuilt - le baneblade c'était trop simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] Lance flammes lourd de Baneblade
» [DCA 2009] [40k]Incursion démoniaque à Sangatte
» PROJET D-DAY : Bulot et Maram voient (trop) grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: