FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Socler un volant en résine

Aller en bas 
+3
Titi
necro
vladboukarin
7 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 12/10/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:56

Bonjour à tous

je suis en train de monter mon premier volant FW :
un aquila lander de noël santa

je voudrais pouvoir l'utiliser sans socle (posé sur les patins) et aussi monté sur la tige plastique transparente GW

je n'arrive pas à me faire une idée précise de comment fixer cette tige à la caisse du machin et que le navion reste amovible

avez vous des idées, suggestions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:10

Salut

Tu peut utiliser une tige filetée (M/F) facile à mettre en place et au moins ca tiens, sinon la tige plastique transparente en multi brin (voir photo de titi et de ces taus), ou les aimants suivant le poids.

necro
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : chateau renault
Date d'inscription : 25/12/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:09

Sinon, tu peux faire un petite bidouille du style

1)
Tu ponces le dessus de croix sur le socle transparent pour l’arrondir
Puis tu colles à l’ envers un petit socle transparent de volant GW pour avoir la partie plane sous le volant
Et avec de la patte a fixe, tu maintiens l’avion au socle
Bien trouver le point d’équilibre
Aquila Lander ne doit pas être aussi lourd qu’un barracuda donc ça doit tenir


2)
Plus simple, sinon, couper un ergo des tiges ou support transparent des volant GW
Tu colles l’ergo sur la croix
Bien trouver le point d’équilibre
Tu fais un trou de la taille de l’ergo dans l’avion, et voila
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Frostmaker

Lothar Frostmaker


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : dax 40100
Date d'inscription : 04/09/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: .   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:34

ok désolé


Dernière édition par Lothar Frostmaker le Mar 28 Déc - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:06

Mod necro On

Un énorme effort d'orthographe à déjà été demandé, c'est totalement illisible.

Dernière remarque de ma part.

Merci de corriger rapidement

Mod necro Off


Socler un volant en résine 911302
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:14

On va partir du postulat que tu parles bien de la tige GW dispo avec la valkyrie et commandable sur le site GW en VPC (non parce que j'ai un doute... mais si ce n'est pas le cas, je te le conseil quant même)
Pour ma part, une fois le centre de graviter trouvé. J'ai utilisé une petite perceuse pour creuser une croix directement sous l'avion. Il faut y aller progressivement, mais avec 1 bon cm de profondeur ca tiens nikel et c'est amovible.

Si ca intéresse je pourrais faire une photo jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi

Titi


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : chateau renault
Date d'inscription : 25/12/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:14

Je te fais un petit tutu comme demandé en MP

Alors les tiges viennent d’un magasin de bricolage, MOUSQUETAIRE, car je crois que le magasin de bricolage VERT ne fait plus
Tu vas au rayon trigle à rideau, les tiges sont des anses pour tirer les rideaux (3€)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Apres, j’ai collé (super glue) les tiges sur le socle, et tout autour j’ai collé des petits cailloux pour solidifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur le dessus des tiges, j'ai collé les petit socle de volant retourné, le volant est tenu avec de la patte a fixe pour les gros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les petits volants étaient déjà percé à l’ origine, j’ai juste découpe un ergo des socles transparent GW que j’ai recollé droit ou pour l’effet travers, j’ai juste poncé la base de l’ergo de travers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voila, j'espere t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:19

Tieng, il y a cela aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 6"et 12", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Socler un volant en résine 89412
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:37

Bonjour je profite du post pour savoir si certains doux dingues ont déja soclé un t-hawk?
J'ai recup un bestaiaux monté et je ne sais comment le mettre en l'air?
De plus auriez vous une technique pour décoler de la resine coller à l'araldite?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Krusader

Krusader


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/01/2011

Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:32

Salut, pour mon premier post ici, je me permets d'apporter à Jihess ma p'tite expérience araldito-thunderawkesque:

Avant polymérisation, on peut utiliser de l alcool pour nettoyer l araldite (aucun probleme sur la résine)

Après, c est autrement plus compliqué : l'araldite, c est fait pour être solide, et elle ne craint que 2 choses : l acétone et la chaleur.

L acétone nuisant gravement à la santé de nos résines favorites, il te reste le seche cheveux.

En chauffant l araldite ramollit, il te restera à t armer de patience et de petits outils pour gratter tout ca... Si en plus les pieces ont été tigées, prévois des pansements pour tes coupures / brulures / ampoules à venir ;p


Enfin, personnellement, pour le soclage, je te conseille un écrou moulé dans la coque du bestiau et une tige filetée, avec éventuellement une jolie tige autour pour masquer le filetage. Sur le thawk "normal" (je veux dire pas le transporteur) le point d'équilibre se trouve juste devant l avant du réacteur central (ca changera forcément un peu en fonction de tes collages/tiges...)

Voila, bon courage pour la restauration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socler un volant en résine Empty
MessageSujet: Re: Socler un volant en résine   Socler un volant en résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socler un volant en résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers: