FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Règles et conventions CJF4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 12/10/2010

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:30

Pour commencer à alimenter le bouzin

voilà ce que j'ai fait pour la Convention Apo-Planétaire de juillet à Coubron :
!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] adresse à copier/coller dans votre navigateur

Il s'agit de fiches/aides de jeux qui seront remises aux joueurs et qui leur serviront de "guide line".


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:12

La mise en page est jolie, c'est assez clair. Après je suis partisan du simple A4, je penses que dès qu'il y a 2 A4 ou plus, les joueurs ne prennent pas la peine de les lires, ni d'y chercher leur réponse (en général hein, il existe toujours des héros du Zhobby Very Happy ).

Pour info de notre coté, nous jouons une double sauvegarde pour les avions eldars, 4+, puis 4+ à nouveau.

De même pour le Titan Killer nous laissons sa règle sur l'ensemble du gabarit, et c'est un point qu'il me semble intéressant de discuter.

Mon avis la dessus est qu'il est nécessaire de garder la puissance du TK sur les véhicules et les fantassins, parceque ca permet de jouer plus vite, de façon plus fluide et de représenter le danger des armes TK. Il est donc important de se focaliser dessus durant la partie et ceci, amha, représente bien l'ambiance d'une partie apo avec le carnage qui doit lui est associée.

Là où ca pose plus problème à mon sens, c'est contre les créatures genre Trygon, Carnifex et autres qui disparaissent un peu trop prématurément. Ma position serait d'appliquer la règle suivante : Si une arme TK touche une figurine à 4 PV ou plus, celle ci perd 1D6 PV. Dans le cas d'une créature colossale, celle ci perd 1D3 PV.

Autre point, nous limitons le Bonus TK à +1, c'est à dire qu'une arme TK pa1 ne cumul pas les 2 bonus.

Voilà, c'est histoire de lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:14

De notre cotè pour le TK nous retirions 1d3 pv contre les figurines immunisées à la MI et pour le reste froutch.

Notre réflexion de départ étant que prendre l'équivalent d'un mini soleil dans la face limité les chances de survie.

Pour ce qui est des dommages contre les véhicules, les cumul des deux étaient de mise (c'est du TK quand même) sur l'ensemble du gabarit.

Le problème que nous avons vu cette année vient du fait que lorsque nous avions mis en place ce 1d3 plutôt que 1 pv cash, il y avait très peu de TK sur les tables or maintenant dans le cas de DCA, très peu de joueurs ne sortent sans leur TK avec la gamme de figurines qui a augmenté. Les grosses pièces types démon ou tyty face à un triple turbo laser sont remballés en un tir......d'où notre désir pour cette année de retourner vers la règles de base qui est jouable maintient avec 1PV cash.

Bref avant c'était pas assez fort pour le cout et les effet mais du fait qu'il y en avait peu mais actuellement la règle d'APO prend toute sa forme avec le grand nombre de TK dispo.
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:49

Pour nos parties en interne, généralement on fait applique le 1D3/autokill au CENTRE du gabarit, et on réduit la puissance pour le reste, tout simplement parceque vu la taille des gabarits TK et leur effet, les armes sont strictement supérieur à toutes les autres, dans toutes situation.

réduction sur le reste du gabarit : pas d'autokill (1 seul PV), superficiel auto au lieu de lourd.

Pour les volants eldars, on utilise aussi double save.

Mais bon, c'est certainement pas ce qu'on utilisera pour les conventions ouvertes à l'extérieur, histoire de pas trop dépayser.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:03

Comme quoi il y a vraiment besoin d'uniformiser les choses car il n'y en a pas deux pour jouer de la même façon... lol!

Vous avez des idées sur la méthodologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:15

Plop

Je pense qu'avant d'aller plus loin dans la discussion sur le TK et autres nous devrions ouvrir un cahier des charges de ce qui doit discute puis on lance les sujets.

Je poste cela de suite et je met le bouzin a jour au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 12/10/2010

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:21

Hiigara a écrit:
Vous avez des idées sur la méthodologie?
Listons d'abord les points à conventionner [pour l'instant TK et eldar holofield].
On peut ensuite créer un sujet par point, pour en discuter.

***

Un autre point qui pourrait être intéressant de discuter :
Restrictions de fig ou pas [genre hierodule ou M. 888] et à quel format.

***

Concernant le TK :
Nos différentes manières de voir le TK dépendent beaucoup des formats de nos manifs.
Il y a une bonne différence de traitement à faire entre, par exemple :
- Coubron [3500pts, 0-1 super lourd par armée] où le TK est rare et doit amha être nerfé
- et DCA [6000, et minimum 3 super lourds par armée] où comme dit au dessus par necro tous ont accès au TK.




Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:24

Tu as raison sur le point que 3500 pts ne se gère pas de la même façon que 6000 et plus, ce qui nous pose du coup un problème.
Si je suis bien, l'idée est de pondre une convention qui recouvre l'ensemble des formats, du coup je ne vois que 2 possibilités:
- Une convention unique pour les diriger tous et dans l'apocalypse les unirs.
- Une convention avec différents niveau d'engagement : DEFCON 1 = plus de 6000 // DEFCON 2 = de 3000 à 6000 // DEFCON 3 = moins de 3000

Parce que si c'est pour qu'au final, une fois les conventions établis, chacun y pioche ce qui l'interesse, sans tenir compte de l'ensemble... et bien ce sera un peu retour à la case départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:19

Citation :
Une convention avec différents niveau d'engagement : DEFCON 1 = plus de 6000 // DEFCON 2 = de 3000 à 6000 // DEFCON 3 = moins de 3000

Tiens, c'est pas con ca...ca me fait penser un peu aux differents groupes que nous avions crees a DCA de facon a equilibrer les parties.
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:17

Sauf qu'il me semble que dans l'ordre, Defcon 1 c'est le niveau de menace minimale non?
Bon ok je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et conventions CJF4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et conventions CJF4   Règles et conventions CJF4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et conventions CJF4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2011] Règles et Conventions applicables
» DEFinition des CONventions => DEFCON
» [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA
» Conventions 6000pts (DCA, Dies Irae, )
» Règles Urbaines en v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: