AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debriefing Black Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
necro

MessageSujet: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 7:31

As soon as possible...

mais c'est ouvert.

Les résultats

Résultat sur T3 en ligne ainsi que les récompenses.

Dernière édition par necro le Lun 7 Mar - 17:32, édité 2 fois (Raison : tableau des résultats)
Revenir en haut Aller en bas
darknum

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 10:35

Bon ben j'ouvre le bal si c'est ouvert...

Je vais faire assez court : j'ai passé un super week end. Je fais un tournoi/convention tous les 3 ans, étant un joueur très occasionnel. Mais si je dois bloquer du temps pour m'en refaire un, ça sera chez les squigs ! Ces gens là savent recevoir !

De la bonne bouffe, de la picole, une ambiance du tonnerre, c'était vraiment top moumoute. Niveau jeu, c'était organisé de manière très sérieuse (j'ai pas vraiment de point de comparaison à ce niveau). J'ai rencontré 5 adversaires super sympa avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer !

Spéciale cassedédi à PTL (le gentleman de la figouse, toujours à fond !) qui connaissait mon codex mieux que moi ainsi qu'à Jo qui m'a appris deux trois trucs sur les sistas et qui m'a fait gouter du bon jus de pomme pour me remettre de la branlée qu'il m'a mise l'après midi.

Bref, vous l'aurez compris, l'an prochain je reviendrais avec plaisir.
vistenholder

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 11:44

Bonjour, n'ayant jamais participé à des tournois-convention depuis la V2 à part DCA ( mais c'est une catégorie extra-sensorielle), c'était donc mon baptême du feu.
Que dire sinon que mon manque de jeu et de jets de dé corrects ne m'on t pas aidé. on verra l'an prochain ( si je suis parmi les élus ) avec autre chose que du khorne.
De belles tables avec de beaux décors, des adversaires sympas malgré mes branlées.
Ma seule déception, est de ne pas avoir été parmi les 9 pour la peinture. Je vais essayer de produire quelque chose de mieux pour la suite.
Luis

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 11:55

Bon, voilà, c’est fini …. Retour à la vie normale de tous les jours.

Je ne reviendrais pas sur mon ouin-ouin, la note de compo était justifiée.
Méa Culpa.

Le travail fait sur les scénarios est admirable. Ils étaient très bien équilibrés. Réutiliser les points de victoire de la V4 plutôt que les KP sur les scénarios pur poutre est une idée à maintenir.
Un pti bemol sur le dernier scénario et la contestation à 6". Perso, ca m'a aidé. J'ai fait mon voleur de poules.

Les repas, toujours aussi copieux et bons. Rien à dire, une ½ baguette c’est le minimum pour les repas (clin d’œil que je ne cesse de répéter pour nos tournois).

Mes parties maintenant :

1ère partie contre Throst et ses marines motards appuyés de canons thunderfire et Ironclad:
C’est très bon les thundefire contre un full aéroporté….. j’ai aimé.
Un adversaire très agréable avec qui je reprendrais du plaisir à affronter.
Il a du plasma dans ses motos, du multifuseur dans ses 8 motos d’assaut, 1 vindicator, 2 canons thunderfire, 2 ironclad et un dread multi fuseur.
Cette multiplication de PA 1 et 2 ne va pas m’aider….
Il enfonce mon flanc gauche, tandis que j’enfonce le sien.
On égalise sur les objos principaux, il prend l’objo secondaire, je prends tous les points de KP.
9-8 pour moi.

2ème partie contre Fox et ses Crimson Fists :
Déploiement en fer de lance sur les tables neiges du club avec un bâtiment central suffisamment haut pour cacher mes troupes de ses lignes de vues.
Je temporise 2 tours cachés en attendant l’intervention héroique de Dante pour shooter le vindicator et lancer une charge combinée sur tous ce qui était regroupé et caché de l’autre côté.
Mon adversaire oubliera pendant les 2 tours son bombardement orbital et s’en souviendra au moment de ma charge (un hit d’une galette de F10 PA1 sur 15 gardes bien serrés au chaud, j’aurais souffert …..).
Le combat est une boucherie.
Je conteste son objo principal, le mien se sent bien seul.
Je prends un objo secondaire, lui non.
Je prends tous les points de KP.
9-3 pour moi.

3ème partie contre Silméria et ses tyranides :
Du tyranide …. ma crainte … je n'aime toujours pas les affronter.
Je place 3 objectifs dans un coin, de manière à lui faire un flanc refusé.
J’avance prudemment de manière à pouvoir charger et bénéficier de la charge féroce et des masques mortuaires.
Je passerai 4 phases de closes avec 2 gardes sanguiniens contre 3 zozos. Dante viendra à la rescousse pour régler le problème.
Je tuerai ses 2 princes tyranides à coups de pisto fuseurs.
Je prends 3 objos, lui 2.
Je tue 200 pts d’armées de plus que lui.
12-8 pour moi.

4ème partie contre Oméga et ses Spaces Wolves :
Bjorn, 2 canon laser, 2 plasma, 6 fuseurs. Je peux le prendre.
La guigne me gagne sur cette partie.
15 gardes sanguiniens décollent d’un couvert, seul 10 atterrissent ….
Je ne tuerai que 3 scouts et 8 marines, tandis que lui me rasera, et pas en douceur.
Joueur sympa, mais qui ne me laissera pas prendre le moindre point.
0-20

5ème partie contre Le Captain et ses Dark Angels à 3 de compo :
Je gagne le jet de dé et le laisse se déployer. Avec un nombre de tour fixe et des captures d’objos, mieux vaut terminer que commencer.
Il se déploie et je mets tout en fep.
A mon tour 2, la guigne refait son apparition de manière odieuse. Une fep à 3 ps de son land raider, déviation de 6 ps sur le land, 1 sur le résultat d’incident de fep (- 350 pts d’armée).
Je fep une deuxième unité au même endroit, déviation de 5 ps sur le land, 2 sur le résultat d’incident de fep (re – 350 pts d’armée).
A partir de là, je suis prêt à abandonner, sachant que dans le tour 3 je reperds 250 pts d’armée.. Je tire une gueule pas possible.
Je décide quand même de poursuivre, il ne me reste plus qu’à contester les objos pour limiter la casse.
Début du tour 6, je perds 0-20. Fin du tour 6, je limite la casse à 8-12.
La contestation à 6 ps me sauve les miches, mais n’est pas du gout du Captain. Je le comprends et n’aurai pas apprécié non plus ; mais c’était écrit dans les scénarios bien à l’avance.

Je finis 44ème sur 68.

J’ai quand même réussi à tuer l’intégralité de mon armée, tout seul pendant cette convention.

Un grand merci à tous, les orgas et "petites mains" pour tout le travail fourni qui fait de ce rendez-vous un incontournable, aux joueurs que j'ai rencontré.
Vivement l'année prochaine pour une nouvelle aventure.

Luis.
Saturax

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 12:51

Battons le fer tant qu'il est chaud.

Encore une grande manif de standing qui nous est offerte par les squigs.
En terme d'accueil et de logistique, on est bien au top niveau de se qui se fait en France.
Pour moi le tournoi des Squigs c'est l'un des rendez vous incontournable de l'année, même à l'époque où c'était un no-limit. Le passage en convention à apporté à mon sens que du positif, à une manif qui était déjà exceptionnelle.

Merci aux Squigs du Nord, surtout à ceux qui œuvrent pour notre petit confort tout le week end, au bar, à la bouffe.
Merci à Salgin, Nécro et Wilme pour nous avoir concocté ce week end de pur fun.

Côté décors et tables, j'ai l'impression que cela s'améliore d'années en années. Rien à dire c'était très chouette.

Côté jeu, les scénars étaient super, faciles à comprendre et équilibrés. Mention spéciale au petit livret qu'il était très joli (travail de Vlad ?).
Merci à mes adversaires YeN, Algeroth, Grimlock, Ragnar et Joe. 5 très bonnes parties, en mode convention, pas de prise de tête, des actions héroïques et du fun.

Côté hobby, pleins de belles armées. Mention spéciale à Algeroth, t’es vraiment un seigneur du hobby. Mes respects.

Le repas du samedi soir c'est évidemment l'apothéose du week end. Magnifique. Au passage merci à Xeti pour le pommeau.

Enfin si je devais donner des points à améliorer pour l’an prochain, je dirais de pousser encore plus l’aspect convention, mais vu les rumeurs trotrop secrètes qui courent, je pense que c’est quelque chose qui est prévu.

Voilou. Merci de m’avoir lu.
Ragnar

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 14:08

Battons le show tant qu'il est fair (comprenne qui pourra bom )

Quel plaisir de revenir dans ch'nord pour jouer aux bonhommes! Du vendredi soir au dimanche en fin d'après-midi c'est du pur bonheur!.

Une convention comme je les aime avec de la bonne compo qui pousse aux listes originales, de la belle peinture et de la belle conversion et le petit plus modélisme avec les pions objos.

Une salle très agréable avec le coin repas au calme et la buvette. Et des tables bien décorés. Seul regret, on était un peu serré. Je pense que 60 personnes comme prévu initialement était le bon nombre pour profiter dans des conditions optimales de cette salle. De toute façon cette question sera réglé l'année prochaine avec la nouvelle immense salle.

J'ai apprécié aussi les scénarios assez simple certe mais clairs et combinant objo et poutre. En fait je me rend compte que je n'ai jamais jeté un dé dans mes parties pour savoir si on ajoutait un tour ou pas. Soit le scénario ne le prévoyait pas, soit le temps manquait et on finissait tour 5 d'un commun accord. Mais au moins on avait le temps de jouer 5 tours minimum et ca c'est bien pour mes croncrons qui gratte la terre ou qui tue à petit feu les armées adverses.

En fait ca passe trop vite et je n'ai pas vraiment eu le temps d'admirer les autres armées de la convention et ca je le regrette amèrement... Pour l'année prochaine ca serait pas mal de reprendre ce qui avait été fait au ToZ de Compiègne l'automne dernier: Exposer les plus belles armées durant la pause du dimanche midi.

Pour mes parties voici un bref résumé:

Partie 1: Darknum et ses soeurs de bataille.

Comme il l'a dit au-dessus il ne joue pas souvent mais il se débrouille quand même pas trop mal. Je gère son avancé pour mieux préparer la mienne qui sera mise en oeuvre par de vils téléportation à l'approche du dernier tour. Incident de fep d'un voile du seigneur qui se termine par un positionnement dans mon camp par l'adversaire et un autre incident de FeP du Tomb Stalker (maudit gros socle) qui retournera dans son terrier pour revenir auto tour 5.

La partie se solde sur une égalité au tour 5. Un tour 6 m'aurait-il donné la victoire? Peut-être, j'étais bien positionné avec un monolithe et un Tomb Stalker flambant neuf.

10-10 et excellente partie.

Partie 2: Typhus et ses pesteux.

On est du même club et on s'est déjà affronté à DCA 2010.

Déploiement en quart de table, j'aime ca car ca me donne le recul suffisant dans ma zone de déploiement pour arroser l'ennemi dans son avance.
Typhus décide de rusher avec ses rhinos vers ma zone. Je l'avoine et casse ou stop 3 rhinos sur 4. Puis ses démons mineurs arrivent presque tous tour 2, trop tôt, du coup à mon tour 2 je les élimines.
Puis le Tomb Stalker arrive et remonte une bonne partie de l'armée de Typhus dans ma zone, aidé par les mécarachnides. Pendant ce temps le monolithe FeP sur l'objo ennemi pour le contester. Typhus essaye tant bien que mal de me le casser à coup de bombe fusion et gantelet mais c'est peine perdu. Mention spécial également aux Destroyers qui shootent le Démon majeur en une seule phase de tir.

Victoire 15-5 et excellente partie.

Partie 3: Gismork et ses eldars Ulthwee full piétons.

Plus de 100 eldars piétons ca fait drôle. Cette partie fut vraiment atypique. Je perds très vite le Tomb Stalker au tir et les faucheurs noirs me font très mal. Pendant ce temps les scarabées et les Dépeceurs avancent sur le flanc opposé et affrontent une bande de gardien et des vengeurs venus en renfort. Les vengeurs seront exterminés et les gardiens en fuite hors de table. Puis les Dépeceurs engageront une autre grande bande de gardien qui subira le même sort. Au dernier tour les araignées spéctrales arrivent à me faire tester une unité de guerriers avec le seigneur à commandement 10 sur un objo et je rate le test. heureusement j'avais d'autres guerriers à portée. Puis sur un turbo boost d'une escouade de Destroyer je peux contester un objo ennemi ce qui me donne la victoire. Grand merci aux dépeceurs qui pour une fois ont été exemplaire aidé par les scarabées en attrape mouche/eldar.

Victoire 12-8 et excellente partie bien tactique.

Partie 4: Saturax et ses orks

Encore un gars de mon club que j'ai affronté 3 fois en 3 voyages chez les squigs Very Happy .

Le Brouillard de guerre contre de l'ork c'est pas glop pour moi. 2 Bandes de boyz déjà à 18 pas au déploiement ca fait peur. Sans compter que le reste de l'armée arrive vite. Turbo-boost des motos, mouvement de 13 des autres véhicules.... Trop de cibles à gérer et j'ai fait l'erreur de mettre mon monolithe en réserve qui arrivera tour 4. Le Tomb Stalker arrivera avant mais il sera éliminé facilement à cause de 4 svg 3+ raté sur 6 lancés + 1 blessure de pince .
La résistance se met en place, les sacrifices pour ralentir l'inévitable mais ca sera sans espoir. La partie s'arrête tour 5 faute de temps sur une défaite plus qu'honorable mais si nous avions dû jouer un tour 6 je me dématérialisais.

Défaite 8-12 et superbe partie même si c'était chaud pour moi.

Partie 5: Karlus et ses soeurs de bataille

Encore une fois le déploiement dans les coins me permet d'avoir le recul suffisant pour mettre hors de tout danger mes Destroyers. Ceux-ci vont pouvoir avoiner l'ennemie toute la partie et ce déluge de fission me sera fort profitable. Dans cette partie j'ai pu tirer profit de l'ensemble de mes unités. Les scarabées ont notamment joué un rôle primordial en éliminant pas mal de cible largement amoindri par mes phases de tir. L'arrivée du Monolithe et du Tomb Salker en fin de partie sera le coup de grâce ce qui me donne une belle victoire qui était loin d'être gagnée d'avance.

Victoire 16-0 et partie très tactique et très intéressante.
maram

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 17:09

allez moi aussi j'y vais de mon petit mot...

premier tournoi chez les squigs pour moi puisque premier tournoi annoncé comme une convention...

4 parties très sympas, la dernière face à throst beaucoup moins à cause d'un sombrage de ma part qui ne nous permet pas vraiment de nous amuser ni moi, ni lui je pense (désolé mon grand, j'espère etre plus "sérieux" et donc t'opposer un peu plus de résistance à notre prochaine rencontre)

Pour le reste, 2 matchs nuls déguisés en victoire contre Fox et gogo, une défaite méritée contre arhabal (désolé monsieur pour la lenteur de jeu ) un match nul contre foaly en sacrifiant une unité dès le départ (sur le fameux match où foaly a dû payé sa tournée générale)

bref, je suis très loin au classement mais çà, çà reste accessoire, si je devais retenir un chiffre, c'est le 17 de peinture que je récolte avec mon armée pas finie en peinture... l'obtention d'un 19 en peinture sera mon unique objectif réel pour l'édition de l'année prochaine, j'ai dit.

désolé d'etre partis un peu comme des voleurs dès la fin de la 5eme ronde, mais yavais pas mal de route en retour...

merci à toute la bande des squigs pour l'orga ( la partie ludique mais aussi la partie logistique) mention spé à Luc et Stéphane, à qui "maramette" passe le coucou...

Maram

ps: bon, le black Pearl c'est fait, le nord c'est sympa, c'est officiel je commence mon opération séduction pour les quelques places qui resteraient libres pour le DCA... mes pinceaux, mon APN, et d'ici peu je lance un wip peinture...
P T-L

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 19:02

Je reprend et allonge un peu ce qui se trouve sur le wafo

La rencontre a été la somme de maints facteurs favorables, qui auraient été impossibles il y a seulement une petite décennie :

-
une fort grosse asso avec un noyau stable et cohérent de potes-de-longue-date, implantée dans son paysage de sorte à mobiliser du bon local de lusque, un tas de braves gens avec chacun sa compétence et ses apports.
- des intervenants extérieurs investis toute l'année dans plusieurs aspects du loisir (le poutrage, le bonhomme...).
- des participants venus de près comme de loin qui, au fil des années,
finissent par se connaître majoritairement.
- un arrière-plan communautaire, en filigrane, qui fait que personne n'oserait émettre de réserves face aux facteurs qui profitent à tous : le bricolage/barbouillage/pas-trop-durzage... C'est une banalité mais depuis qu'on voyage pluss souvent à l'étranger, on se dit (comme en cuisine ou en tourisme rural) que zut, on a beau entendre des couinements (sport national), on n'est pas mal loti par cheu nous.

Un coup de brosse à reluire, donc : ce genre de manif, c'est ce qu'on espérait voir émerger et se répandre, jadis, lors de la préhistoire du 40K français.

--

Narration.

Vendredi midi, rappliquage. M. Stankonécron me ramasse allah gare centrale de Calais, et me montre le littoral, qui contraste avec ce qu'on avait autour de Marseille. On se nourrit d'une quantité de saucisse-frites qui serait excessive ailleurs, mais qui est la norme sous ces latitudes, sur ce fameux axe Sangatte-Mons.
Un aperçu de la future salle des tournois de 2012 confirme que "dans notre pays, il y a une fracture" : celle qui sépare les communes qui fournissent des trucs immenses suréquipés pour trois croûtons, et les communes qui laisseraient crever tout ce qui ne rapporte pas le suffrage des vieux ou qui n'achète pas à prix d'or la paix sociale dans les lieubans. Mais je digresse ("gresse").

Puis l'on installe les tablées pour les 68 joueurs, avec 40 caisses de décor divers. Le premier repas commun se fait chez le marchand de couscous, entre bills.

Je parasite chez M. et Mme Ony, au côté de leur fauve anthropophage dégoulinant de haine tangible héritée de générations
de darwinisme brutal (de marque "labrador chocolat"). Ulyssixixix et Gozer fournissent sur place le quota de cheveux et de barbe. Au matin, on est accueilli au local par Luc et les jeunes du club des Squigs, qui se dévouent pour abreuver et nourrir les 68 joes.

Les missions, les appariements, l'arbitrage... sont dans la lignée de ce qu'on attend de nos jours, vu qu'on devient exigeant, même que quand on va en Allemagne par exemple, c'est vraiment le tiers-monde et la Moldavie en comparaison.

Concernant les parties, je dispose d'une liste qui peine terriblement contre tout ce qui est mécanisé de près ou de loin,
et on s'explique donc essentiellement entre mollassons. Je présente de nouveau mes excuses à Xeti pour mon impatience de mauvais aloi au tour 4, vu que des deux côtés on avait du troupeau à gérer et que cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu affaire à du pas-rapide-à-gérer (généralement c'est moi qui rallonge le déroulement à cause 1) de l'effectif et 2) de la bizarrerie des concepts qui déroute les adversaires, style "ça fait quoi ça, jamais vu ?").

Corollaire : tandis qu'autour de nous s'expliquent des armées de SM-like et autres mech-machins, l'aristocratie de le 40K (qui se mesure à la note de compo) s'adonne à des scènes de tragédie grecque.

Exemples.

Baron Ungork, boss gros kikoup, s'est distingué en ne poutrant pas une escouade de psykers assermentés en deux rounds, en foirant deux résultats d'assaut censément faciles contre des kroots, et plus généralement en étant impliqué dans des plans foireux de tout poil (genre même pas de ressources pour ôter un culexus qui traîne, et paf entre le plafonnement de Cd, les pertes et un "bouh" d'inquisition, on se sauve et il faut dresser une barrière de grots pour ne pas quitter la
table).

Le public put assister à des spectacles cataclysmiques genre mêlée 20 grots vs 4 vespides, lattage de maugan-ra à coup de boyz survivants d'une xénopurge d'arlequins, pilonnage de 600 pts de frimeurs dans un cratère la moitié de la partie pour absorber les tirs des mérous, et autre chasse à la sante-célestine avec de la pétoire faute de mieux, et les imprécations quand la pûte se promène trois tours durant avec son point de vie incompressible de kroc-le-bô.

Mentionnons le puissant Kaptin Grosslok, seul survivant (temporaire) post-apocalyptique du missile deathstrike qui martyrisa son peuple après 4 tentatives de lancement (il est seul dans l'armée à avoir une invu 5+), tandis que les motochenilles faisaient des cercles autours des ogryns ennemis pour les retenir.
Ou la mêlée scientifiquement lancée avec 1,5mm de marge pour ne pas se taper un terrain dif contre un gros tas de sistas, genre paf 46 attaques vengeresses à 3+/2+ sur les p* ch* tr* s* et c'est encore moi qui me fait retourner car la vie est injuste et que quand je serai grand je ferai du fond de table avec 45 lootas pour me venger de la terre entière.

C'est pas aux tables de SW vs BA, ou les nides vs chariots qui se regardent en ienchs de faïence ("le jeu de la fonction publique : le premier qui bouge a perdu") qu'on aurait vu ça, non monsieur.

Bref voilà, c'était fort bien. Mentionnons cet autre lusque : disposer d'une seconde salle pour le manger du samedi soir, et d'une kyrielle de gens dévoués pour faire le manger, le service, la mise en place, le brouettage des visiteurs jusque sur place...

--

Et ceusses qui viendront à Carrières, tremblez de ne pas tomber sur moi en ronde 1 (échange d'armée), car mon unique QG sera le terrible Molork le Mistik, Celui Qui Rapportait Des Points Uniquement A L'Ennemi Dans Les Ténèbres.
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 19:35

Gna

Citation :

une fort grosse asso avec un noyau stable et cohérent de
potes-de-longue-date, implantée dans son paysage de sorte à mobiliser du
bon local de lusque, un tas de braves gens avec chacun sa compétence et
ses apports.
- des intervenants extérieurs investis toute l'année dans plusieurs aspects du loisir (le poutrage, le bonhomme...).
- des participants venus de près comme de loin qui, au fil des années,
finissent par se connaître majoritairement.
-
un arrière-plan communautaire, en filigrane, qui fait que personne
n'oserait émettre de réserves face aux facteurs qui profitent à tous :
le bricolage/barbouillage/pas-trop-durzage... C'est une banalité mais
depuis qu'on voyage pluss souvent à l'étranger, on se dit (comme en
cuisine ou en tourisme rural) que zut, on a beau entendre des
couinements (sport national), on n'est pas mal loti par cheu nous.

Un
coup de brosse à reluire, donc : ce genre de manif, c'est ce qu'on
espérait voir émerger et se répandre, jadis, lors de la préhistoire du
40K français.

A va parler pour les Squigs dans leur ensemble, l'équipe d'orga et le troupeau de grot petites mains qui aident lors de nos manifestations et autre kamarade de jeu mais venant de toi cela fait plaisir.... Embarassed

Je reviendrais plus tard.
stormbringer

MessageSujet: REMERCIEMENT   Lun 7 Mar - 21:51

Je tenais a remercier toutes les personnes qui se sont investis ce week
end du black pearl,que ce soit en cuisine ,a la plonge ,aux crepes etc
,pour leur devouement exceptionnel tout le long du week end!
Les
personnes se reconnaitront,mais je vais citer ces personnes,j'espere ne
pas en oublier(si ces le cas ,me le dire en mp et j'edite).
Rémi (qui
a donné un coup de patte) , Vincent (joueur et aide le soir), pupuceman
, thomas(aux crepes),jonnathan(a la plonge le samedi soir),crusader au
bar(le samedi,puis c'est bloqué le dos et n'a pus venir le
dimanche),mathieu (au bar et au service a domicile des crepes)mika et
luc (les piliers de toujours au bar(pas pour la boissons hein!)),GILLOU
qui a bossé tout le week end comme un dingue,guillaume au rangement des
tables ainsi que nécro au nettoyage de ses meme tables,muriel et
phillipe pour le service des aperos le samedi soir,salgin et wilme et re
nécro pour l'orga de la partie ludique.Merci aussi a azakiel pour le
taxi,et lolo pour la peiture des décors en un moment difficile pour
lui,a pat et flo pour les decors(ne plus mettre la riviere et la
remplacer,c'est injouable),ony pour le rangement de la salle et la
camionnettes,a jean pour ces decors et pour ce qu'il est,etc....
Ainsi que toutes les personnes qui sont passés de pres comme de loin nous faire un petit coucou et qui on aidé de surcroit.
Et merci a toi Luc pour ton dévouement constant (fais gaffe a ta santé mon lapin,faut dormir hein).
Bref merci a vous tous pour le sérieux et la maturité dont vous avez fait preuve!

Je pense surtout que cela fonctionne car nous sommes une grande famille de personnes responsable.
MERCI ENCORE DE M'AVOIR LUS!

GLOARE A NOUS!!!!!!!!!!!

STEF (émus et crevé)
Le reste de mon debrief de la partie jeux plus tard!
Hiigara

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 7 Mar - 22:01

Des photos, des photos !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
P T-L

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 8 Mar - 1:01

Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 8 Mar - 16:41

Après avoir récupéré comme je pouvais, voici un petit débriefing.

Un grand merci à tous de nous avoir fait confiance une nouvelle fois, ce fut encore une belle cuvée.
D'un point de vue d'orga, je n'ai pas décelé de problèmes particuliers même si les cieux se sont ligués contre nous en amont via une tonne de désistement. Mais finalement, comme la mairie de Calais avait oublié d'ouvrir les portes latérales et nous avait gratifié d'un rang de Scène supplémentaire pour l'estrade, nous n'avons pas pu utiliser tout l'espace initialement prévu pour les 74 joueurs et fort heureusement puisque malgré une chute à 68 joueurs, nous étions encore fort serrés. Toutes nos excuses à ce sujet.

On va donc faire point par point :

Concernant le déroulement, ce fut parfait mis à part le couac du micro et du Vidéo du Dimanche Matin engendrant un léger retard qu'on a tenté d'absorber sur la journée. Pour le reste, un léger Crash du PC en fin de ronde 2 nous à dérangé mais rien de dramatique pour le Super-Wilme. Le Vidéo-Projecteur étant un gros plus pour l'affichage des Rondes.

Concernant l'arbitrage, rien de grave à signaler à part certains joueurs encore léger sur la connaissance de leur codex et de leurs règles qui engendrent des tensions avec des joueurs qui connaissent la musique et nécessite la présence des arbitres. Mais rien d'exceptionnel à ce niveau.

Concernant les Pions Objos, j'ai été fort étonné de voir le nombre de joueurs qui ont appris sur le tard la présence de ces pions pourtant au règlement et inversement de voir autant de joueurs s'investir autant sur des pions voir les dédicacer à l'évenement. Félicitations aux vainqueurs qui se voyaient gratifier de 10pts sur cette épreuve facile. Suffisait de présenter des pions avec une histoire.

Concernant Les listes à thème, j'ai été grandement surpris de voir si peu de Forge et si peu de listes issues des IA. Dommage, c'était là dessus qu'on tentait le coup de poker et les quelques héros qui s'y sont essayé ont généralement tiré un bénéfice de cet exercice. Merci à eux.

Concernant la peinture des armées, là encore j'ai été grandement surpris du niveau qui augmente d'année en année et nous avons encore eu de grands malades cette année. Inversement, une petite larme de voir encore autant d'armée non finies voire seulement sous couchées pour certaines pièces. Exceptionnellement nous n'avons pas sanctionné par le pouf malette car c'était du Forge mais la prochaine fois, il n'y aura pas de pitié.

Enfin, je souhaiterais aborder le point des Notes de compo, exercice difficile s'il en est.

Cette année, Wilme testait une nouvelle version de son soft permettant de protéger les joueurs par paliers de compo. Il en parlera mieux que moi mais sachez juste que vous étiez protégés par des paliers de 5pts permettant d'éviter qu'un joueur de compo 20 genre le PTL se tape au hasard d'une double victoire un terrible Eldar ivre de haine avec une compo de 4 comme le Icaréane. Vous pouviez par contre en cas de poutre multiple vous voir sauter un palier si plus personne ne pouvait y remédier. C'est ainsi que le pauvre Arkael s'est retrouvé contre le toujours méchant Icaréane.
Bon bref, on tentait un truc et force est d'avouer au vu des rondes et des résultats que ça n'a pas trop mal marché.

Mais pour fonctionner, il faut d'abord attribuer des notes. Et forcément, ça force à couiner.
Ainsi, nous avons été plusieurs à s'essayer à la notation avant que je tranche sur les notes (oui, oui, j'assume pleinement les craquages). Mais avant de trancher, j'ai vérifié et revérifié puis rerevérifié avant de rererevérifier que tout allait bien. Puis j'ai décider d'élargir le spectre initial pour taper sur l'ensemble des notes sans pour autant ramener le 2 de Mikoo à 0 pour éviter de m'attirer l'ire des DA soupsçonneux envers un Space Wolf investi.

Bon bref.

J'ai donc reçu ma part de couinements intempestifs et mes reniflages dans diverses antres me rapportent des couinages post-manif.
Revenons-y.

Patatack trouvait anormal son 6 de compo avec son Eldar piéton salement optimisé pour nos missions. Bref, que nous étions méchant et qu'il allait se faire meuler.
Il terminera loin au classement à cause de la composante peinture/Bonification/objos mais troisième meilleur poutreur.
A voir qui avait raison sur la compo

Riggs trouvait anormal de se trouver noté aussi bas en compo (11). Il finira 6ème poutreur. Imaginez si je lui avait donné des brebis à manger.

Crafouin s'étonnait le samedi matin de jouer du Marine peu optimisé et d'obtenir un 6 de compo. On retiendra surtout qu'il fini 4ème poutreur et seul capable de tenir tête au méchant Icaréane.

Gogo également qui ne décolère pas sur le forum LIJF de son 7 de Compo avec son Bi-LR chargé de Totors Chevaliers Gris entouré par du CG à Psycan car à Compiègne il est noté à 5 sur 5.
Je remarque juste qu'il aura un parcours intégral contre des gens de même compo (7) et qu'il aura au final 55pts de poutre sur les 100 possible. Donc proche de la moyenne, ce qui représente à mon sens un équilibre dans les compos. A moins que l'on m'explique pourquoi il devrait être sur-noté.

Et j'aurais aussi Luis et sa Garde Sanguinnienne Full Fep, Full 2+, Full Sans peur et Full FnP qui s'étonnera de prendre aussi cher en compo. Je lui demanderais en privé à combien il se voit chose à laquelle il ne sait répondre et s'excusera à la fin de la manif car effectivement, il méritait cette note.

Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule à moi sur les compos et sur le fait que c'est un excercice difficile, chacun peut se planter mais hormis deux trois craquages, je crois pas m'être raté plus que ça.
Au pire, il y avait le bar pour en discuter et je reste ouvert via MP si vous voulez revenir là dessus.

Sinon, c'était parfait et on va tâcher de faire mieux l'an prochain avec le prochain projet mystérieusement mystérieux.

Vinzz'
Cedric

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 8 Mar - 17:36

Salgin a écrit:
Gogo également qui ne décolère pas sur le forum LIJF de son 7 de Compo avec son Bi-LR chargé de Totors Chevaliers Gris entouré par du CG à Psycan car à Compiègne il est noté à 5 sur 5.
Je remarque juste qu'il aura un parcours intégral contre des gens de même compo (7) et qu'il aura au final 55pts de poutre sur les 100 possible. Donc proche de la moyenne, ce qui représente à mon sens un équilibre dans les compos. A moins que l'on m'explique pourquoi il devrait être sur-noté.

Vinzz'

Point de colere dans mes propos l'ami.

Juste que ok y a un bi land et du totor burner mais y a aussi du pack de CG qui coute un bras et un oeil et aucune arme à fusion ce qui ramolli quand meme beaucoup la liste. Je n'aurais pas la pretention de dire que c'etait liquide mais 2-3 points en plus ne m'aurais pas choquer.

Sinon excellente convention moi je me suis super bien amuser. Si j'arrive à rechopper une place pour l'année prochaine je reviens avec beaucoup de plaisir. ( bon j'annonce bi dreadknight sauteur+ assasin vindicar et le reste on verra Suspect What a Face pig )

Bisous plein de jus de bettrave affraid
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 8 Mar - 17:39

Que dire de plus...

Super week end!!!!

Les tables étaient superbes. Le timing aussi. Les sénars aux poils (surtout le 3ème).

Aux vues de mes résultats comment voulez-vous êtes crédibles 2 minutes.... bein peu pas.

Mon seul regret est l'annulation du repas de samedi soir, mais pas grâve je le ferais l'année prochaine.

Bisous à tous et à bientôt pour ceux que je croiserais chez les MLF et à la campagne d'Icareane en Avril.

PS: Ica c'est un bourrin Wink
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mar 8 Mar - 20:11

Cedric a écrit:

Point de colere dans mes propos l'ami.

Juste que ok y a un bi land et du totor burner mais y a aussi du pack de CG qui coute un bras et un oeil et aucune arme à fusion ce qui ramolli quand meme beaucoup la liste. Je n'aurais pas la pretention de dire que c'etait liquide mais 2-3 points en plus ne m'aurais pas choquer.

J'en suis fort aise en ce cas.

Mais même si c'est effectivement une note correcte dans un environnement classique, ici et avec l'ensemble des listes dans les doigts, tu étais mieux placé là où on t'a mis en fait Very Happy sinon, tu te serais surement embêté à rouler trop facilement sur les gens Razz

Vinzz'
Mikoo

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 9 Mar - 8:19

Salgin a écrit:
Puis j'ai décider d'élargir le spectre initial pour taper sur l'ensemble des notes sans pour autant ramener le 2 de Mikoo à 0 pour éviter de m'attirer l'ire des DA soupsçonneux envers un Space Wolf investi.

Mais mon jeune Ami tu aurais pu le faire... puisque je ne vois pas ce qui aurait pu changer au final... Maintenant, je sais quoi sortir en convention Laughing

A toute Mikoo!
Briz'nuk

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 9 Mar - 14:05

Saturax a écrit:
Côté décors et tables, j'ai l'impression que cela s'améliore d'années en années. Rien à dire c'était très chouette.

Ragnar a écrit:
Et des tables bien décorés.

P T-L a écrit:
une fort grosse asso avec un noyau stable et cohérent de potes-de-longue-date, implantée dans son paysage de sorte à mobiliser du bon local de lusque, un tas de braves gens avec chacun sa compétence et ses apports.

Stormbringer a écrit:
a pat et flo pour les decors(ne plus mettre la riviere et la
remplacer,c'est injouable)

CRAFOUIN a écrit:
Les tables étaient superbes.

MERCI à tous pour vos commentaires et vos remarques sur nos tables sur le forum ou de vive voix.

Certains passent 6 mois à préparer leur armée pour un tel rendez-vous, nous (Patlancien et moi) nous passons presque le même temps pour préparer certaines tables. De plus, après chaque sortie, il faut aussi compter le recollage de certaines pièces et ce malgré le grand soin avec lequel vous traitez nos décors (d'ailleurs merci à vous pour ça!).
Les idées dans nos deux petites têtes de père et fils foisonnent sans cesse et rien que lundi nous avons repassé trois heures dans l'extension de la ville Ork pour DCA...
Le prochain gros chantier qui pointe son nez est notre cinquième table thématique (après la Jungle, le Glace, la Ville et le Village Ork) qui va gagner une nouvelle dimension par rapport aux autres, mais vous verrez ça le moment voulu....

Encore Merci,
Patlancien et Briz'nuk.
Ragnar

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 9 Mar - 15:18

Citation :
Le prochain gros chantier qui pointe son nez est
notre cinquième table thématique (après la Jungle, le Glace, la Ville et
le Village Ork) qui va gagner une nouvelle dimension par rapport aux
autres, mais vous verrez ça le moment voulu....

Une table rouge mars à thématique nécron ca serait trooooop cool pig
Briz'nuk

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 9 Mar - 16:03

Ragnar a écrit:
Citation :
Le prochain gros chantier qui pointe son nez est
notre cinquième table thématique (après la Jungle, le Glace, la Ville et
le Village Ork) qui va gagner une nouvelle dimension par rapport aux
autres, mais vous verrez ça le moment voulu....

Une table rouge mars à thématique nécron ca serait trooooop cool pig

Pas loin .....
Ragnar

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 9 Mar - 18:43

Une table rouge Mars à thématique Mechacicum?
necro

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 1:26

Allez petit debrief sur le frais

Alors, pour nous apres un peu de repos et de recul, tout s'est bien passe hormis l'eternellement couinnement pour les notes de compo....ma foi pour l'an prochain on verra comment d'eliminer ceci (ou ceux ci ) suivant notre humeur.

Bref un grand merci a salgin pour tout le travail sur les listes, regles etc... fait en preparation et a Noe qui une fois libere de l'ETC a pu mettre la main a la patte ; et aux deux le jour J bien evidement.

Quelques soucis techniques que ce soit avec la sono ou le videoprojecteur qui ont rapidement trouves une solution.

Autre soucis, la salle ou les locaux annexes etaient fermes pour cause de zone de stockage de palettes de prospectus pre-election.....nous l'avons su le vendredi apres midi

Donc merci aux joueurs qui se sont desiste, grace a vous nous avons pu caser tout le monde, c'est bien la premiere fois qu'on les remercie aussi ah, ah

Un grand merci a toutes les petites mains qui ont fait de ce WE une reussite, stormbringer a faitle tour et plutot que d'en oublier, je prefere tous les regrouper en un seul GRAND MERCI

Il y a beaucoup, beaucoup de monde pour faire tourner nos manif et ces personnes discretes donnent tout le temps d'un WE pendant que vous jouer afin de passer le meilleur moment possible.

Biz a tous les copaings.

Petit clin d'oeuil a Vlad pour la mise en page et la realisation des scenarios.

Voila, pour finir l'an prochain nous changeons de salle et vous proposerons un nouvel evenement qui sera a la taille des capacitees des squigs, sans changements de salle pour se restaurer le soir, en plein centre ville etc.....bref attendez vous a du tres lourd mias bon on me souffle dans l'oreillettes que je dois la fermer pour le moment

Merci a tous et a bientot.

necro
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 9:09

necro a écrit:
Allez petit debrief sur le frais

Alors, pour nous apres un peu de repos et de recul, tout s'est bien passe hormis l'eternellement couinnement pour les notes de compo....ma foi pour l'an prochain on verra comment d'eliminer ceci (ou ceux ci ) suivant notre humeur.

Comme je te l'avais dit, j'ai demandé des précisions pour ma note de compos pour savoir ce qui faisait baisser ma note car d'habitude avec ce genre de liste je suis middle de compos. Ce n'est pas un simple ouin-ouin mais une réclamation bénéfique pour ramolir la liste et ainsi coller à la convention et jouer le jeu comme certain l'ont fait (PTL, Saturax, Lira ... Le captain et mikoo) .

Sinon encore bravo pour la manif!!!
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 9:32

CRAFOUIN a écrit:
Comme je te l'avais dit, j'ai demandé des précisions pour ma note de compos pour savoir ce qui faisait baisser ma note car d'habitude avec ce genre de liste je suis middle de compos. Ce n'est pas un simple ouin-ouin mais une réclamation bénéfique pour ramolir la liste et ainsi coller à la convention et jouer le jeu comme certain l'ont fait (PTL, Saturax, Lira ... Le captain et mikoo) .

Hi, hi, hi ...

Pas d'excuses monsieur, tu es fiché par nos services de renseignements. Et le seul moyen de te réinscrire sera de revenir avec de l'Imperial Fist encore une fois et de participer au repas du soir.
J'ai dis

Vinzz'
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 11:08

Salgin a écrit:
CRAFOUIN a écrit:

Hi, hi, hi ...

Pas d'excuses monsieur, tu es fiché par nos services de renseignements. Et le seul moyen de te réinscrire sera de revenir avec de l'Imperial Fist encore une fois et de participer au repas du soir.
J'ai dis

Vinzz'

Mes fists seront fidèles au rdv, monsieur!!!!

Et pour le repas du soir m'en parle pas, je me suis désinscrit pour une question d'organisation avec les potos.

Par contre l'année prochaine nous seront là pour la soirée

PS: dans l'article de la voix du nord on dirait qu'on parle de moi .... tatouages, bières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   

Debriefing Black Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant