AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Debriefing Black Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 12:12

CRAFOUIN a écrit:

Par contre l'année prochaine nous seront là pour la soirée

C'est vraie que c'est vraiment c.. d'avoir manger d'en notre coin. On s'organisera mieu l'année prochaine.

CRAFOUIN a écrit:

PS: dans l'article de la voix du nord on dirait qu'on parle de moi .... tatouages, bières

C'est bien probable. Tu est une star mon craf! king

Tu signe des autographes? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 15:24

Dans un monde ousqu'il y la guerre, il y a aussi des journalistes :

Article du Nord Littoral
Article de La Voix du Nord

Vinzz'
Arkael

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Jeu 10 Mar - 18:43

Allez à mon tour de faire mon débriefing, et quand je debrief, je ne le fais pas à moitié.

Ça fait déjà quelques années qu'une délégation Orléanaise monte dans le nord, et pour ne pas déroger à la règle, nous voilâmes repartis pour faire la bise aux Squigs, mais cette fois, grosse délégation, à 7, dont 5 joueurs, et 2 magnifiques accompagnatrices !

J'étais venu avec mes ENs, toujours pas finis, mais ça avance, quoi qu'il me reste un gros boulot pour refaire mon infanterie, mais bon un jour peut être, aurais-je finis.

J'avais en gros : Lelith, 3 tourmenteurs dont un portail, 4 Grotesques en raider, 5 incubes en Venom Double CE, 9 cérastes en raider, 10 gorgones en raider, 20 guerriers à lance, 10 guerrier à lance, 3 Reavers Dislo, Talos, Ravageur et un Voidraven !

Et c'est parti pour un WE de Folie.

Première ronde : contre Sly de Lille / SM

Adversaire fort sympathique, avec une armée de SM full Drop pod fort agréable à contempler.
Bon pour commencer je me dis que ça va être tendu, le but étant de poser un max d'unité opé dans la zone de déploiement ennemi.
Il obtient le TOS, et me donne le premier tour, logique. Et bien je passe à la technique anti frappeur. tout le monde en réserve sauf les 2 unités de guerriers déployés à couvert de chaque côté de la table.
Mon tour 1 : je fais rien, et je sers les fesses.
il arrive et me chattouille (couvert + FNP grâce au tourmenteur dans l'escouade de 20, ça aide).
Derrière mes réserves arrivent assez nombreuses (ouf), je martyrise les vétérans d'appuis qui sont juste devant mes 20 guerriers, et atomise l'escouade de commandement accompagnant le capitaine avec les incubes, faisant fuir celui-ci (il sera raccompagner jusqu'à son bord de table gentiment...).
De l'autre côté, j'essaye d'aller vite pour lui détruire un max d'opé (5 esc tactique en pod, c'est chaud, surtout qu'il en splitte certaine). Les gorgones iront se crasher sur une escouade qui recevra le renfort de l'ironclad. Mais pas sans faire de lourdes pertes chez les marines.
Un tournant de la partie, son Ironclad n'arrivera pas à charger Lelith et son escouade de grotesque, j'arrive in extremis à l'immobiliser, ce qui me permet ensuite de remonter toutes ses escouades à base de Kraboummmm Hue de Lelith et ses potes. Mais ce fut extrêmement tendu, et ce n'est qu'au dernier tour que je reprends l'avantage.

Merci Sylvain pour cette partie excellente et très tactique, ce sera avec plaisir que je rejouerais avec toi. (victoire 17/3 il me semble de mémoire)

Partie 2 après un bon repas, contre UlyssXXX et son nurgle

Bon là du Nurgle, je suis pas fan, je peine en général pas mal contre eux, mais l'armée de mon armée adversaire en plus d'être magnifique, est assez original. Je gagne le premier tour, et la joue assez classique.
Mes premiers tours verront l'élimination de tout ce qui peut me faire bobo de loin à mes "petits" véhicules : les 2 Oblits, un pred, l'autre ne pourra pratiquement jamais tiré de la partie.
Je me positionne pour le recevoir sur mon flanc droit, avec les gorgones et les cérastes, son pack de 6 motos avec seigneurs arrivant par le côté.
4 évenements dans la partie vont la faire basculer d'un côté puis de l'autre, c'était le grand n'importe quoi des dés :
- mes cérastes et mes gorgones tirent puis charge les motos ( 2 motos DEAD au tir). Les cérastes tapent avant et tuent 2 motos. Les gorgones ont chargés à travers le décor et taperont en dernières. Le seigneur à moto tape avec son arme démon : "6" au dé, soit plein d'attaques = 8 gorgones au tapis avant d'avoir taper. OUCH. Les 2 restantes feront... rien. forcément.
Résultat de combat à genre -6, les gorgones fuient. Et pour les cérastes : Double "1" --> mouahahah, les Ens sont vils. Les cérastes tueront le reste de l'escouade à la phase suivante (malchatte d'UlyssXXX qui ne sera qu'un début vers les tréfonds de la malchance).
- Lelith qui arrivait fraichement de réserve se place avec son escouade à portée de charge d'une escouade de nurgle, sur le flanc des chaotiques, pres à remonter toute la ligne peinard.
et là, même si une figurine étaient à découvert, je me dois d'engager des figs à couvert : jet de terrain difficile : "1" et "2" : fallait faire 3.. arghhhh
C'est là que choisit le démon majeur pour apparaitre, et charger l'escouade de Lelith, il gagne de peu (2 à 1 je crois) et test de Cmdt : "11" --> je fuis, mais pas loin.
à mon tour, je refuis (de 3 ps...), et j'abats le démon majeur avec mes 10 guerriers (vive l'empoisonné et la malchance de mon adv sur ses saves).
Il tente de rapprocher ses Nurgleux pour m'empecher de me rallier, terrain difficile foireux pour les 2 escouades, et jet de courses foireux pour les 2 escouades. Résultat : il est à 6,5 ps de l'escouade de Lelith = je me rallie, et je défonce tout sur mon passage.
Il restera encore des choses à dire, mais la chance aux dés avaient définitivement abandonnés mon adversaire, le match ne put se retourner, et la victoire fut pour les ENs.

Désolé UlyssXXX pour la fin de partie un peu chiante du fait de la situation.
20/0 qui aurait pu être bien différent si Lelith était sortie de la table.

3ème partie contre Icaréane et ses Eldars.
Bon, comment dire, c'est ça de gagner comme un porc, on finit par tomber sur un loup.
Alors comment vous dire : les armées de tirs sont mes Némésis, les armées eldars sont mes Némésis.
Il joue une armée de tir Eldar.... avec 3/4 de compo et moi 10. en plus d'être un excellent joueur, il obtient le premier tour.
Alors pour résumer rapidement c'était :
** tour X eldar, Ica me dit :
- Ica : Bon maintenant je TIRE
- moi : Et moi je retire (mes figs de la table)
- moi (toujours) : test de pillonage : raté, test de moral : raté
** tour X EN :
- moi : je bouge, je tire (peu) et... bah c'est tout, pas réussis à arriver au close.

- RDV à la tireuse Ica !

Et ça X 5 tours. à la fin du 5ème tour j'abandonne vu ce qu'il me restait.
Mais grande victoire pour moi : j'ai réussit à détruire 2 vypers sur un escadron de 3. :shuriken:

A vrai dire, je crois qu'aucun de nous s'est réellement amusé sur cette partie, j'aurais eu le premier tour, ça aurait été un peu plus interessant je pense.
Mais ça m'empechera pas de refaire avec plaisir une partie contre lui, car même dans la victoire il gardera le sourire !
Je pense à emmener mon four la prochaine fois quand même. Son armée a un très bon rendu visuels et je dois avouer à contre coeur qu'elle m'a plu. Je retiens aussi les conseils pour me servir de mon aerographe, qu'un jour j'arriverais à faire quelque chose avec ! Merci à toi.

Défaite 20/0 pour ma tête.

Le soir : repas Dantesque, mais ousque je me serais gavé de gâteau apéritif, du coup j'aurais plus trop faim pour le reste, pas glop.
On part pas trop tard, car on est crevé et que le lendemain faut prendre le volant.

On attaque le dimanche :
4ème partie VS Dudu et son Chaos multi dieu (surtout Nurgle et Khorne).

Dudu est un jeune joueur très sympathique, former par le Grand Micka, la terreur des sous sols. Et ça se voit, car le pauvre Dudu est tout effrayé à jouer contre une armée qu'il ne connait pas.

j'obtiens le premier tour sur un Brouillard de guerre.
Il fait un parking sur mon flanc droit avec ses rhinos et ses gros Pabos.
Moi je m'étale, en bon ENs, j'élimine rapidement la menace des 4 Oblits et du pred. Il n'a plus rien pour déssouder de loin.
Du coup plutôt que faire une non partie inintéressante ou je tourne autour de lui en le shootant, je fonce dans le tas avec Lelith, les cérastes, qui seront rejoints par les incubes, le talos et les gorgones.

On se fait un méga fight de partout, mais je gère les Cac à ma convenance, pour lui coller quelques phases de tir entre les combats au passage, et en chargeant avec mes bonnes unités celle que je pourrais gérer au mieux.
Mais ça a saigner grave, Lelith a fuit, non sans renvoyer Ad patres un bon nombre d'ennemi.
Le reste sera une boucherie Chaotique indescriptible avec qq événements marrants. Mais Dudu finira table rasé de près par les terribles ENs, qui rameneront un grand nombre d'esclaves.

18/2 pour moi, mais contre un adversaire qui est une crème, vivement qu'il sorte avec son armée !

Rehummmm, encore une poutre, oh pinaise, je vais me retaper du Gwo Bill moi.

Et dernière ronde VS Patatatatatatack et sa liste des milles et une nuits.
Il joue Eldar piéton, plutôt bien burnée avec GD prophète et Avatar. Mon pote Gismork sortant souvent des variantes assez proche, je connais la musique, mais c'est pas pour ça qu'elle est facile à jouer.

On joue sur une table avec d'Enorme décors Orks jaunes, sympa. Bon Patatack aura le premier tour, mais en bon EN, j'annonce haut et fort qu'il fait une bétise, car je vais lui reprendre l'init.
Et là roulement tambour, lançage de dé d'init : "6". Et Hop, ça c'est fait.

C'est une énorme tuerie, j'ai l'occasion de lui casser toute sa liste grâce à ça. Il me suffit de détruire le pilier de son armée qui n'est pas très bien caché : son Avatar.
Mouvement pour aligner les armes sur lui : je balance la sauce, il est pas chancé encore !!!
Et Merde : il finit à 1 PV, malchance de ma part + bonne sauvegarde = je suis dans la merde !

La partie sera extrêmement tendu (stratégiquement parlant), quel pied, il me ramone assez violemment mais je ne lâche rien, j'essaye de jouer tous les coups pourris pour jouer le scénario, et j'ai cru entrevoir quelques gouttes de sueurs sur le front de Patou (ouai maintenant je suis presque ami avec les joueurs eldars, donc je peux les appelé par leur petit nom de soirée cochonne).
Le dernier tour sera épique, avec des jets pourris, des jets moisis, des coups tordus des 2 côtés mais le verdict tombe : 12 - 4 pour lui.

Mais quelle bataille ! décidément, les Eldars, j'ai du mal.

Au final, 12 ème place pour moi surtout grâce aux points annexes. Un prix spécial pour mes pions objectifs spécialement fait pour l'occasion, avec spécial dédicace à la convention.
Merci les gars, ça m'a touché.

Que dire de plus, que des adversaires au top, une grosse majorité de parties tendues et intéressantes, j'ai pris plaisir à jouer mes ENs, vils, rapides et fragiles mais que j'aime tant jouer.

J'ai adoré :
- l'organisation
- les joueurs
- les organisateurs (même ceux planqués à 4 pattes derrières le bar à faire les Sandwichs !)
- le livret de scénario magnifique (qu'on apprécie encore plus quand on sait le boulot que ça demande...)
- les repas
- l'ambiance
- mes adversaires !
- et bcp d'armée présente
- que les filles nous accompagnent

Pour les orgas :
Quelques axes d'améliorations, si jamais c'est encore possible d'améliorer, même si c'est du détail :
- heu, bah les décors je dirais : certains étaient un peu chiant, surtout les trucs avec des machins type aquarium dessus. Et certaines tables avaient que peu de décors bloquants.
M'enfin pour une première convention, c'est pas trop mal :wub:
- Orienter un peu plus les scénarios vers les objectifs, la poutre étaient un peu trop présentes à mon goût. Toutefois j'ai adoré le principe d'objectif 1/2 et 3, c'est une excellente idée.

Mais rien d'autres pour ma part, tout roulait sans souci, et le principal est que je me sois éclaté comme un fou, et j'espère que ce fut pareil pour mes adversaires.

Au plaisir de revenir chez vous ! (en ayant une armée un peu plus avancé en repeinture).

Arkael.
Briz'nuk

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 14 Mar - 9:27

Ragnar a écrit:
Une table rouge mars à thématique nécron ca serait trooooop cool pig

Ragnar a écrit:
Une table rouge Mars à thématique Mechacicum?

En fait tu y étais presque... thématique nécron sur désert de sable qui tire plus sur l'ocre/marron que le rouge....
geek
Hiigara

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Lun 14 Mar - 11:12

Ca manque toujours de photo tout ca... Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
maram

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Mer 16 Mar - 17:43

Hiigara a écrit:
Ca manque toujours de photo tout ca... Razz

ah oui pardon, les photos....mon petit hiiggy, si tu veux avoir une idée de ce que tu as loupé, ( désolé mais cet édition étant ma première virée dans le nord, je me la pete un peu genre: moi j'y étais!!! Razz Razz ) vas voir là:
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/black-pearl-2011,415e2243010d41f472337bf7f7b2d2e4

bon, vous excuserez ma chérie, des fois, n'ayant pas voulu déranger en s'approchant de trop , ben on se demande si elle voulait prendre des photos des figs ou des murs de la salle... Rolling Eyes mais dans l'ensemble on voit bien que le Black Pearl n'est pas un concours de belote...

au passage sur certaines photos, on se rend compte clairement que le seul vrai point noir de cette édition aura été le manque de place, mais comme on sais que c'est déjà réglé pour l'année prochaine, cet aspect négatif n'en est plus réellement un.

Maram
Foaly

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   Ven 25 Mar - 10:10

Mon debrief . Il est tardiff , mais mieux vaut tard que jamais .
Je me suis bien amusé à ce tournoi , mais ca n'est pas sur que j'y revienne , parce que calais c'est loin .
M'enfin si une équipe veut bien de ma pomme , c'est pas de refus .

Voici un bref résumé de mes parti :

1) Gogo et les GK , je tope la drogue qui faut pas ( insensible ^^) , je joue n'importe comment , et je suis tout pres de prendre un 20/0 dans les dents (8/12 au final)
2) Bulot et ses orks , qui me martyriserons au tir et au Cac , ou j'ai joué contre un adversaire adorable mais impitoyable . 5/15
3) Lt kirtar et ses orks aussi , mais la malchance a changé de camp et je le tatane . Une super partie à refaire quand tu le veux
4) Maram qui ose sacrifier une unité de vengeur pour que je paye un coup à boire à tout le monde ( 19 gonzes seulement au final) , et ou les héllions insensible à la douleur resisteront à une grêle de lame avant d'emplâtrer l'escouade responsable de cette mauvaise blague , les motos jets qui n'avaient commis comme crime infâme d'être trop proche des dits vengeurs, des faucheurs noirs pas très ponctuels et des marcheurs de guerre inconscient . 10/10
5) stormbringer qui savait le résultat , mais j'ai mal joué et lui non . Il n'empeche que mon chef a expliqué à Zufhor que les mon-keihgs , même voués à khorne , ben ils sont pas aussi bien que les Eldars noirs . 12/8
au final , ma place je m'en moque , ce qui compte pour moi c'est de faire mumuse avec des pitous , et de rencontrer des gens biens . Dans les deux cas , sa été fait et j'en suis bien content .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Black Pearl   

Debriefing Black Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2