FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conversion de Tourelle de Razorback

Aller en bas 
AuteurMessage
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Conversion de Tourelle de Razorback Empty
MessageSujet: Conversion de Tourelle de Razorback   Conversion de Tourelle de Razorback Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:47

Hello,

Voici un petit tutorial très rapide sur la confection de tourelles pour mes Razorbacks.
Comme chacun le sait, j'ai converti mes Razorbacks sur une base de tourelle de prédator :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc effectué un montage de celles-ci afin qu'elles soient démontables et que les armes soient interchangeables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci étant faite à base de Bolters Lourds de Razorback auxquels j'ai retiré la cartouchière ainsi que de la plaque de protection supérieure des Razors.
Le montage permet de s'emboîter parfaitement (après limage de l'intérieur) dans la tourelle de Predator.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut également procéder de même avec les Canons lasers jumelés fournis initialement avec la tourelle du Predator pour avoir l'armement équivalent pour un Razoback :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de parfaire l'armement à disposition pour mes Razorbacks, j'ai donc décidé de faire les tourelles Canon Laser et Lance Plasmas Jumelés.
Après une longue réflexion, j'ai décidé de partir de la tourelle du Predator (encore) avec Autocanon et un peu de bitz à ma disposition via les Canons Lasers Latéraux d'un Land Raider devenu depuis un Fier Prométhéus ainsi que de plusieurs pistolets plasma que tout bon Space Marine possède à foison dans sa boite à rabiot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est donc la suivante :

On découpe proprement les Canons lasers juste derrière la bouche de l'arme, on fait de même sur l'autocanon. L'étape est cruciale et il faut bien veiller à couper droit pour pouvoir insérer un Aimant et ainsi assurer l'interchangeabilité des fûts au besoin et surtout éviter que le montage final donne un fût qui dévie. De plus, on coupe (toujours droit) les pistolets plasmas derrière la bouche du canon au niveau de la jonction des plaques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après limage et ajustage, on colle les bouts de pistolet plasma à l'ancien endroit de guidage de la tourelle du Predator qu'on a prit soit de retirer (j'ai opté pour un système fixe car je doute qu'on vienne ensuite m'embêter pour le Wysiwyg). L'ensemble est très sobre et peu voyant volontairement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je replace ensuite la bouche des Canons Lasers au bout du fût des Autocanons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'emboite ma nouvelle arme dans la tourelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop, facile, une nouvelle tourelle.

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de Tourelle de Razorback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] 6000 Points de Khorne WIP et conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: Tutoriel-
Sauter vers: