FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [APOR] Atout Renfort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[APOR] Atout Renfort Empty
MessageSujet: [APOR] Atout Renfort   [APOR] Atout Renfort Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:33

Nouveau sujet de discussion

Voila au sujet de "renforts", qui est à mon avis l'un des atouts les plus puissants du jeu. Je pense que le bridé permettra de le rendre plus abordable sans pour autant prendre les foudres de vos adversaires.

Voila ce que je proposais pour DCA 2009

Citation :
La carte « Renforts » subira une restriction. Elle permettra de faire revenir une Fiche Légendaire (hormis les personnages nominatifs vu qu’ils sont mort CQFD) et non une Fiche de Formations. De plus, si elle est appliquée à une machine de guerre, elle ne peut faire revenir qu’une Fiche d’un montant égal ou inférieur à 2 Points de Structure ou d’une valeure inférieure ou égale à 600pts pour une créature colossale.
Vous pourrez donc faire revenir un Macharius mais pas un Reaver ou un Hierophant. Tout comme vous pourrez faire revenir un Thunderbolt mais pas l’ensemble des Commandeurs Space Marines.

Voila cela limite la puissance de la carte, mais ne déséquilibrera pas pour autant toute la partie.

nécro
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2008

[APOR] Atout Renfort Empty
MessageSujet: Re: [APOR] Atout Renfort   [APOR] Atout Renfort Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:51

Tout a fais d'accords avec toi,
Mais tu risque de limiter le retour de certains véhiccules qui sont quand même communs dans certaines armée, je m'explique:
Les gorgones qui sont des transporteur lourd ne pourront pas revenir. Certes c'est pas tout les jours que l'on vois un convoi de gorgone, mais bon le fait qu'elle reviennent en jeu n'ingluera pas trop sur le résultat de la partie.
J'aurai plus été du style à interdire le retour des marcheurs types titans / créatures colossales.
Aprsè chacun vois ça comme il veux, mais cela serai moins restrictif
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[APOR] Atout Renfort Empty
MessageSujet: Re: [APOR] Atout Renfort   [APOR] Atout Renfort Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:34

Le fait de limiter a deux points de structure permet de rentrer pas mal de matos quand meme. Il est vrai que pour les transports lourds c'est un peu dur, mais cela permet de ce fait d'avoir une base assez large.

Pour ce qui est de la gorgone, ma foi c'et un cas a part et elle n'est pas aussi etendu sur les tables de jeu que les baneblades et derives.

Ensuite n'oublions pas les persos cites, style gros greu qui est une vraie plaie sur une table, alors le voir revenir apres l'avoir bute, je trouve cela completement hors de propos.

Pour ce qui est des creatures gargantuesques, j'ai prefere mettre un nombre de points etant donne qu'il n'y a plus de points de masses.

Ensuite la gamme de pieces fait que l'on ne pourra pas faire plaisir a tout le monde, mais on fait pour le mieux aussi.

[APOR] Atout Renfort 6411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APOR] Atout Renfort Empty
MessageSujet: Re: [APOR] Atout Renfort   [APOR] Atout Renfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APOR] Atout Renfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI][APOR] QG suprême du seigneur Castellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: