FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aide pour une partie apocalypse entre amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:31

Bonjour à tous,



Nous sommes un petit groupe d'amis trentenaire (enfin plus proche de 40 que de 30 ...) et nous jouons régulièrement à Warhammer 40k.



Afin de passer un moment trépidant en terme de jeu, nous avons décidé de nous lancer dans une partie apocalypse, qui sera une première pour nous tous.



Nous aimons faire les choses en grand, et comme nous serons 6 ce jour là, il s'avère que l'affrontement concernera deux camps en 30 000 points (15000 chaque camp).



Bref, ca fait beaucoup pour débuter mais ce n'est pas tous les jours que nous pouvons réussir à trouver un créneau pour ce genre de partie.



Ma peur pour cette partie réside dans le fait qu'il existe un risque important de déséquilibre.

Nous avons essayé de nous organiser afin de ne pas pénaliser un camp mais j'ai bien peur que cela soit impossible.

J'ai surtout peur au niveau de l'équilibrage des forces en présence. En effet vont s'affronter:



Camp "imperium" (chaque armée en 5000 points): Garde Impériale+ Space wolfes+ Eldars (et eldars noirs pour moitié)



Camp "chaos" (chauqe armée en 5000 points): Orks+ Space marines du chaos+ Démons (mon armée)



Nous utiliserons les livres apo (de base et reloaded) ainsi que les IA et les fiches d'unités trouvées sur le site de GW.



Niveau super lourds et créature colossale, il n'y aura pas forcément énormément de chose:



Deux baneblades côté "Empire" (je ne connais pas les modèles choisis)



Un baneblade chaos, un stompa et le démon majeur de nurgle coté chaos.



J'aimerai avoir, dans la mesure du possible quelques conseils concernant ce genre de partie.



D'après vous, les deux camps sont t-ils équilibrés (potentiellement c'est 3 codex récents contre 3 "vieux" codex).



Les formations possibles , notamment celles pour la garde impériale, doivent t-elles être limitées (notamment celles donnant accès à plein d'atouts stratégiques...



D'ailleurs, nous avons décidé (hors formation) de donner un atout par joueur mais avec les formations, je sais que le joueur GI peut potentiellement aligner 7 atouts en plus (codex reloaded). J'ai peur que ces fameux atouts déséquilibrent trop le jeu...Nous voulons tester les parties en apocalypse mais ne voulons pas d'une boucherie implacable vis à vis d'un camp ou de l'autre....



Voilà mon dilemme! La partie étant samedi prochain je ne sais que faire!



Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:45

Salut et bienvenue sur ce forum

Pour répondre vite fait car c'est pour bientôt :

Citation :
Nous utiliserons les livres apo (de base et reloaded) ainsi que les IA et les fiches d'unités trouvées sur le site de GW.

Attention aux fiches d'unités, elle déséquilibre totalement le jeu. Nous les avons retirés pour DCA depuis trois ans. Nous gardons uniquement les profils unique des pièces.

Pour équilbrer les choses, garder en vue de jouer les règles 40k complètes avec le déploiement APO, les objo APO et les règles pour les volants, titans et créatures gargantuesques.

Pour ce qui est des atouts stratégiques, utiliser uniquement ceux qui sont le livre de règles APO de base a raison d'un par joueur c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est des grosses pièces cela s'équilibre a peu près et en utilisant les règles 40k normales vous arriverez a quelque chose d'équilibrer sans partir le n'importe quoi.

Après vous pouvez jouer 100% APO(fiches d'unités, déploiment, atouts etc...) mais attention, si cela reste pour le fun entre gens de bonne compagnie ca pourra aller sinon le déséquilibre va très vite.

Vala

Revenir en haut Aller en bas
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:23

Merci pour ces conseils avisés.



Nous allons donc interdire les formations donnant des stratagèmes en plus (tant pis pour la garde impériale Smile ) et nous limitions à un stratagème par joueur. Nous conservons les formations autres et nous verrons bien comment cela va se passer....



30 000 points sur la table ca fait beaucoup!



Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:01

Bonjour, alors je vais essayer d'apporter mon grain de sable.

Pour info je ne joue quasiment qu'à Apo ( et c'est pour moi un challenge chaque mois de créer des forces equilibrés pour ce systeme).

1-Alors le premier point apo, n'est pas un jeu équilibré et il est fait pour jouer des partie avec objos secret et scénar tordu, sans ca ca se limite à une poutre avec des armes horrible.

2-Scalbatherax que je joue est une plaie dans une partie d'apo pour débutant, car il est quasi ingérable ( comme toutes les créatures gargantuesques d'ailleurs).

3-Les formations peuvent toutes être joué du moment qu'elles sont annoncés en avance et joué avec l'autorisation de l'adversaire.

4-Attaque de flanc est votre ennemi, il faut interdire ce stratageme et les formations qui donne cette atout considérez quelle se le donne à elle et à personne d'autre.

5-Attention le no mans land est de 12 ps à apo. Du coup bien faire attention à ca il est toujours surprenanat de se prendre une charge de 10 nobz orks au premier tour qui ravagent ta ligen de bataille.

6- Le TK peut casser une partie, il faut le limiter ou trouver un moyen de le limiter, en tout cas c'est mon point de vue.



Sans ca amusez vous et racontez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:01

Bonjour et merci pour ces remarques:

Tu dis que le démon de Nurgle est ingérable. Cad? pour le joueur ou pour ceux qui doivent l'abattre?

Le no man's land n'est que de 12 ps, n'est t-il pas intéressant de l'agrandir un peu? Nous allons jouer sur une surface de 3m60 sur 2m40 donc ca me parait petit, d'autant plus que nous allons surement faire une table en forme de Z. La barre centrale du z étant le no man's land...a voir avec mes partenaires!

Les attaques de flanc font partie du jeu et le stratagème embuscade est un peu son nemesis non?

Le TK j'avoue ne pas savoir ce que c'est...(tank killer? je suppose?)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:17

Garcimorus a écrit:
Bonjour et merci pour ces remarques:
Le TK j'avoue ne pas savoir ce que c'est...(tank killer? je suppose?)

TK pour Titan Killer Wink ou tueuse de titan (page 96 du 1er book apo).


Dernière édition par potius mori quam foedari le Jeu 8 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:19

Ah ben on aura pas ca en poche je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:32

le gros 777 à 10 pv et endurance de 9 avec une invu 4+. il se deplace de 12 etc etc de plus comme toute créature titanesque les armes empoisonnées ne le blessent qu' à 6+. Si il n'a pas été prévus d'unitées spécifique contre lui il va jouer à pac man sur la table sans que tu lui fasse le moindre mal...

A apo les zon de deploiement son géré différement car elles sont tracé avec le dé de dispersion...

Ensuite agrandir le no man's land est unemauvaise idée car vu la taille de votre table les unités qui arriveront en reserve ou qui seront en fond de court, neparticiperont plus à la bataille à partir du tour 3, car elles ne pourront pas se rapprocher de la ligne de bataille ( la distance sera trop grande)...
Revenir en haut Aller en bas
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:27

Concernant le démon de Nurgle, les baneblades en face risquent de lui faire des dégâts tout de même?

Les armes force 10 également?



Ou alors je me trompe complètement sur la puissance des créatures colossales...



Pour la table , il est clair que l'on va peut être conserver la règle des 12 ps pour que toutes les fig puissent jouer!

Mais nous souhaitons essayer de donner une forme originale à notre table, en ayant pour postulat de base de représenter une sorte d'immense défilé (avec ligne de vue bloquée d'une table à l'autre (table en forme de Z) mais possibilité d'attaques de flanc).



Sinon une question supplémentaire: Pensez vous que les deux camps soient de base déséquilibré? J'ai tjs tendance à penser que 3 codex "récents" contre trois "vieux" codex, c'est pas forcément gage d'équilibre...



Merci pour vos remarques et conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:30

oui les 2 camp sont carrément equilibré en terme de codex ( ahma)

Pour Scalbatherax je te laisse expérimenté la chose pour voir sont potentiel de nuisance. Cependant lui ne fait pas très mal en fait, mais je ne l'ai jamais vu mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimorus

Garcimorus


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2011

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:22

En effet il est résistant mais ne semble pas avoir un potentiel de destruction énorme (comparé à un baneblade par exemple) et à 777 points je le trouve un peu cher! Mais bon c'est aussi le plaisir de jouer la figurine..



D'ailleurs mon armée est faite en conséquence: Jouez plein de fig pour se faire plaisir! Mon armée de 5000 points est dans cette optique (du coup j'ai un peu négligé les troupes (3 unités), laissant mes alliés s'en charger...).



Dans ta remarque finale, pour toi les deux camps sont donc équilibré?

Bah nous verrons bien! Jouant également habituellement les SMC, je trouve vraiment le codex trop cher perso...enfin c'est mon humble avis.



Demain risque d'être une grosse journée...



Début des hostilités à 11h
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:14

amusez vous bien et faites des photos on en est friand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une partie apocalypse entre amis Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une partie apocalypse entre amis   Aide pour une partie apocalypse entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une partie apocalypse entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide Apocalypse] Association Figurines - Livres de Règles
» [IA Apocalypse 2] Question de profil
» APOCALYPSE V6 !!!
» Apocalypse realoded
» Participants Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: