FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018

 

 Sondage sur le forum

Aller en bas 
+4
potius mori quam foedari
Drako
vistenholder
necro
8 participants
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:35

Bonjour

Je voudrais modifier la structure du forum courant octobre afin de le rendre plus pratique et attrayant.

Quels sont selon vous les catégories a ajouter qui pourraient vous intéresser a ajouter voir comment aimeriez vous voir les groupes et sous groupes.

Le but n'étant pas de faire de la concurrence aux forums majeurs mais de proposer un endroit de qualité pour le zhobby et les conventions.

necro
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:35

Fréquentant souvent la section WIP et galerie je verrais une section bien à part pour la galerie, WIP et modélisme un peu comme les sections des conventions. Pourquoi pas aussi une section dédiée aux news FW et aux discutions sur les règles et autres corpus. Ces sections se trouvant en amont de celles sur les conventions, en haut de page, sous les bannières.
Revenir en haut Aller en bas
Drako

Drako


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/11/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:56

Le forum a subit quelques changements, je vais faire mon vieux con mais... c'était mieux avant! Pas sur le fond mais sur la forme.

Le menu sur la droite avec le texte défilant, ne sert pas à grand chose, gène la lisibilité (animation du texte qui "perturbe l'oeil"), et réduit l'espace de lecture.

La réduction des sous forums n'est pas essentielle non plus, la taille du forum ne le justifie pas du moins. Avant on pouvait voir d'un simple coup d'oeil tout ce qui a été mis à jour et sélectionner vite fait ce qu'on voulait lire. Maintenant il faut cliquer partout (c'est d'autant plus gênant pour les personnes consultant le forum sur un mobile).

Voila, en espérant avoir été constructif.

Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:04

Avis partagé (surtout pour le défilement derniers sujets et le pavé qui est en ligne à droite), même si je félicite les responsables pour leur volonté d'améliorer et leur travail (peut être qu'avec l'habitude cela me "dérangera" moins) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:12

Salut

Merci pour vos remarques. les défilants sur le coté sont la en test afin de voir ce que cela donne.

Pour ce qui est du regroupement, ceci est juste pour avoir en vue l'ensemble des sujets du forum sur une page dès la connexion.

M'attend d'autres réaction et je corrigerai suivant ce que le bon peuple passant par ici demande.

Revenir en haut Aller en bas
Drako

Drako


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/11/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:46

Citation :
Pour ce qui est du regroupement, ceci est juste pour avoir en vue l'ensemble des sujets du forum sur une page dès la connexion.
Le problème c'est que du coup on sait juste s'il y a eu une réponse ou non dans un forum, sans savoir dans quel sous forum il y a des réponses. Sur un forum comme celui-ci il y a 90% que ce soit le cas. Du coup ça donne une information qu'on a presque déjà. En plus ça ferme un peu les forum. Par exemple, si je dois cliquer pour aller sur le forum que je viens voir (ex du moment le semper), je vais le faire mais je ne vais pas forcement prendre la peine d'aller cliquer sur les autres forum (ex le forum général) alors qu'avant j'y jetais un coup d'oeil rapide.

En fait pour simplifier, t'avais déjà fait du bon boulot avant et le forum était très bien, pas le peine de modifier juste pour modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:52

Ok, j'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:16

Je suis assez d'accord avec Drako.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:10

Bon, retour a l'ancienne formule alors.
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:23

Oui je pense qu'il etait plus agréable a l'oeil,mais merci d'avoir essayé Wink Wink
stef
Revenir en haut Aller en bas
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:39

Citation :
t'avais déjà fait du bon boulot avant et le forum était très bien,

Je me réveille maintenant mais oui parfait comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oligan

Oligan


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 22/10/2011

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:01

Bonjour à vous !

Je suis nouveau,mais je viens donner un avis,mais tout en respectent le votre.

Je pense qu'il faudrait délimité l'accès au forum,par exemple quand on arrive sur le forum sans être inscrit on devrais seulement voir la partie "présentation" afin de ne pas donner accès à n'importe qui à nos prières

Je trouve la structure un peu en chantier dans les conversations,on a un peu de mal à savoir ou aller,je pense qu"il faudrait réorganiser le groupe de "Discussion" en fonction de ses diverses utilités.
Par exemple faire un groupe pour toutes les conversations ainsi que des sous-groupes détaillent les genres de conversations (discutions général,jeu,vos armées).
Voir même classer chaque armée (Eldars,Orc,Chaos...ect) dans un sous-forum afin que chacun soit libre d'aller poster dans le sujet qu'il veut.

Exemple :


Présentation :

- présentez-vous ici.
----------------------------------------------------------------------------
Discutions :

- forum de discution général (pour toutes sorte d'échange)
- les armées 40k (détaillent chaque armée afin de poser des questions précises)
- Rapport de bataille (faites ici vos rapports de jeu entre amis)
- Rapport de tournoi (faites ici vos rapports de tournoi)
- Histoire (j'aime bien les histoires 40k Laughing )

Je pense qu'il serai bien d'activer le "portail" du forum également.



Voila je dis ça à titre d'exemple et sans reproche bien sur Smile
J'ai déja monté des forums et donc je vous donne mon opinion et va vision en temps que membre.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:28

Salut

Merci pour ces remarques intéressantes, je vais voir ce que l'on peut faire pour améliorer le visuel. Pour le portail, je verrais cela également.

Je proposerais une trame assez rapidement.

Pas de soucis pour les propositions, nous sommes assez ouvert d'esprit par içi et toutes les bonnes idées pour améliorer le forum sont à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le forum   Sondage sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage image d'accueil
» sondage couleur de fond
» Nouveau Forum
» Actualité du FORUM
» But du nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Le site-
Sauter vers: