AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Concombre Masqué

MessageSujet: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 27 Oct - 14:16

Citation :
Joueur N°1 : Le Concombre Masqué
Armée : Eldar

QG 1 : Prophète Fantôme (185), D-Canon (40) [225pts] - Voir IA Apo 2nd Ed. -
QG 2 : Autarque (70), Générateur de Saut Warp (25), Fusil Thermique (10), Mandibules (10), Arme Energétique (10) [125pts]

Elite 1 : 10 Arlequins (18x10), Prophète de l'Ombre (30), Coryphée (20), Bouffon Tragique (10), 8 Baisers d'Arlequin (4x8) [272pts]
Elite 2 : 9 Scorpions (16x9), Exarque Scorpion (12), Pince de Scorpion (15), Traqueur (5), Rôdeur (20) [196pts]
Elite 3 : 5 Gardes Fantômes (35x5) + Archonte (25), Dissimulation (15), Lance Chantante (3) [218pts]

Troupe 1 : 5 Guerriers Mirages ((19+5)x5) [120pts]
Troupe 2 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Défense (15), Grêle de Lames (15), Arme Energétique et Bouclier Miroitant (15) [177pts]
Troupe 3 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Défense (15), Grêle de Lames (15), Arme Energétique et Bouclier Miroitant (15) [177pts]
Troupe 4 : 3 Gardiens sur Motojet (22x3), Canon Shuriken de Coque (10) [76pts]
Troupe 5 : 3 Marcheurs d’Assaut Wasp (45x3), 6 Canons Shuriken (5x6) [165pts] - Voir IA Vol XI -

Att rapide 1 : 8 Araignées Spectrales (22x7), Exarque Araignée Spectrale (12), Arme Energétique (10), Second Tisse-Mort (5) [203pts]
Att rapide 2 : 4 Lances de Lumières (35x4), Exarque Lance de Lumière (12), Lance Stellaire (15), Pilote Emérite (10) [177pts]

Soutien 1 : Batterie d'Armes d'Appui (20x3), 3 Tisseurs des Ténèbres (10x3) [90pts]
Soutien 2 : Seigneur Fantôme (90), Rayonneur Laser (20), Epée Spectrale (10), 2 Lance-Flammes (0) [120pts]
Soutien 3 : Seigneur Fantôme (90), Lance Ardente (40), Lance-Missiles Eldar (25), 2 Lance-Flammes (0) [155pts]

4 Opérationnels - 15KP - 75 Figurines - 0 Blindés
[Total : 2496pts]

Dernière édition par Le Concombre Masqué le Lun 30 Jan - 10:05, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 27 Oct - 17:11

Objection votre honneur
Le petit immonde coute 35 points piece
ET C'EST VOTRE FAUTE !!!

EDIT : pourquoi mettre l'icone sur 8 sangui
Elle serait pas mieux sur 9 horreurs avec save a 4+ ?
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Mer 16 Nov - 14:54

Liste ré-éditée pour cause de planning peinture ultra-chargé. Je me soulage de 5 Guerriers mirages, remplacés par 3 archontes à pattes et un exarque vengeur qui coûte un bras... Toujours dans le but de viser le groupe des mi-moux.
maram

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Ven 18 Nov - 17:03

Pour moi il y a erreur, donc j'ai une petite question...,

Les marcheurs WASP sont des troupes, certes, mais sont aussi des marcheurs, donc des véhicules , donc pas opé...

Je me trompe ou Y aurait-il un errata, une clarif ou un accord de convention qui les définit comme opé, et que j'aurai zappé...

c'est pas très grave mais je voulais les jouer moi aussi et c'est parce que ils ne sont pas opé que je les ai enlevé de ma liste.

bref, selon moi tu n'as que 3 opé mon cher concombre...

sinon ben la liste à tendance Casper reste toujours le gage d'une armée assez classieuse esthétiquement ... Tu voulais pas sortir le paté de 10 GF en troupes histoire de rajouter une couche d' Iyanden???

Maram
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Ven 18 Nov - 18:02

Bien vu! Les wasp forment un choix Troupe mais ne sont pas opé puisque ce sont des marcheurs. J'avais pris le raccourci troupe = ope.

Par contre, la liste reste valide puisque le règlement impose 4 troupes et pas 4 opé. C'est tout ce qui compte pirat

Citation :
Tu voulais pas sortir le paté de 10 GF en troupes histoire de rajouter une couche d' Iyanden???
Non parce qu'il faudrait que j'en peigne 5 de plus... Entre les 3 SF, les 3 wasp, 9 incendiaires home made, 9 hurleurs home made, 7 petits immondes home made, le planning est plein.
Quileurbist

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Mer 7 Déc - 21:49

On ne peut pas mixer rangers & mirages dans la même escouade.
Makai

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 0:34

Citation :
On ne peut pas mixer rangers & mirages dans la même escouade.

Excusez notre confrère, il est assez fatigué et n'a pas vu que c'était l'option "Mirage" à 5 points d'indiqués (d'où le total à 120pts)

Sinon belle petite armée Wink
Makai
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 10:25

Citation :
Excusez notre confrère, il est assez fatigué et n'a pas vu que c'était l'option "Mirage" à 5 points d'indiqués (d'où le total à 120pts)
Bah! Pô grave... Faut dire que c'est pas forcément une présentation intuitive. S'il a mal lu, c'est probablement que c'est mal écrit. Vais voir si je peux simplifier la lecture de la liste.
Wilme

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 10:30

Blop,

Troupe 1 : 5 Rangers (19x5), 5 Guerriers Mirages (5x5) [120pts]

=>

Troupe 1 : 5 Guerriers Mirages (5x(19+5)) [120pts]

En tant que personne participant à la correction des listes, je trouve cette présentation plus lisible et complètement acceptable Smile

Wilme
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 10:34

Wilme a écrit:
En tant que personne participant à la correction des listes, je trouve cette présentation plus lisible et complètement acceptable Smile
Merci, chef. Je préfère également afficher l'effectif complet de l'unité (perso compris) et traiter les upgrades et les options à part.

Bon... A part ça, je m'arrache sur la peinture. Le Wraitseer est presque terminé.
Quileurbist

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 12:27

Ah ben elle est belle, la solidarité dans la team ! Wink

Il suffit que je dise une connerie pour que tout le monde me lâche... Ben ça promet ! Wink

Désolé oui, j'avais en effet pas vu la présentation.

C'est une liste un peu comme la mienne, qui envoie plus au tir et au close, mais qui doit amha moins résister et qui a moins d'opé.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 12:47

Quileurbist a écrit:
C'est une liste un peu comme la mienne, qui envoie plus au tir et au close, mais qui doit amha moins résister et qui a moins d'opé.
Ha bah oui, merde alors! On a presque la même liste, dis donc! Euh... Oui... Enfin... Non pirat. Elles ont la même couleur, mais pas le même goût. Y'a le différentiel d'Eldrad, du pavé de GF, les 6 unités opé et les shadow spectres qui peuvent ouvrir n'importe quoi. On verra ce qu'en pense Wilme et Salgin, mais c'est vrai qu'avec 3 opé, je vais transpirer...
Quileurbist

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 13:10

Oui oui, c'est ce que je disais, tu tapes vraiment plus fort au close : 10 arlies, 9 scorpions, 4 SF, 3 Wasp qui sont immondes avec leur charge à 30 ps (les pavés de GI et tout ce qui n'a pas de moufle n'aime vraiment pas la blague, surtout pour les contestations en fin de partie), et tu tires bien davantage : 3 Wasp, 4 SF, 10 araignées (mes shadow spectres ouvrent 0,4 rhino à découvert par tour, ce qui n'est vraiment pas la mer à boire, alors que tes 3 Wasp guidés en ouvrent 0,75 par tour, et ce sans compter la destruction par accumulation d'immos/armes détruites, ce qui doit plutôt porter ça à environ 1 rhino).

Par contre tu encaisses moins, car j'ai Eldrad et 10 GF qui sont très solides, et le double chance solidifie une autre unité de la liste, et j'ai 6 opé alors que tu en as que 3 (on peut aussi noter au passage que tu as éventuellement des Wasp pour empêcher l'adversaire de contester avec ses véhicules, alors qu'à part la mort ou la gloire à coups de SF, je n'ai aucun véhicule pour empêcher la contestation de fin de partie).

Amha les deux listes se valent vraiment, elles se jouent pas totalement pareil mais un peu quand même.
Ce qui me semble bien tomber, car il est possible qu'on soit plus ou moins dans la même compo !
Salgin

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 8 Déc - 13:12

Le Concombre Masqué a écrit:
On verra ce qu'en pense Wilme et Salgin

A vrai dire, vu d'ici, on vous foutra dans le même four mais peut-être pas au même thermostat Very Happy

Vinzz'
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Lun 12 Déc - 13:33

[Liste définitive]
Wilme

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Lun 12 Déc - 15:16

Blop,

A priori c'est de la compo moyenne.

Tu as un gros côté rouleau compresseur avec tes 4 CM + pouvoirs + contre-close mais un adversaire qui sait taper où il faut pourra s'en sortir...Faut juste pas paniquer :p

Wilme
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Mar 13 Déc - 13:40

Liste éditée. Exit les psykers, GP et compagnie. J'opte pour un autarque autoporté, un gros pâté de gardien et une seconde unité de vengeurs à pied. L'ensemble est moins sexy, mais la team vise le mi-mou, alors on ramollit.
Quileurbist

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Mer 14 Déc - 21:57

Idem que pour ma liste, en consultant le IA revised, je viens de m'apercevoir que le D-Cannon du Wraithseer coûte désormais seulement 40 points au lieu de 50, donc il y a 10 points de rab dans la liste.

Par ailleurs, mon cher Concombre, les pouvoirs du Wriathseer ont un chouïa changé, donc ça vaut le coup d'y jeter un œil (en fait il est un peu plus bill : spear qui donne tjrs reroll to hit, mais en plus PA1 au close VS véhicules, pouvoir de peur qui fait maintenant du pinning à -2 en Cd, et Feel no pain donné à une unité de wraithXXXXX au lieu de l'ancienne survie sur 6+). Ce sont pas d'énormes changements, mais c'est quand même un peu plus sympa.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 8:21

Ha! Merci pour l'info. Serait il possible d'avoir acces à ses nouvelles règles? Et pour les WASP? Rien de nouveau?
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 10:59

Les changements sont mineurs:

- Il avait déjà le reroll to hit dans les règles exp. Il perd "blesse sur 2+" qui ne servait à rien avec F10... Pour un +1 sur la table des dégâts contre les véhicules.

- 10 pts de moins sur l'armement.

- Il passe d'un pouvoir avec test de Cd -1 suivit d'une fuite de l'unité (ce qui était quand même assez balaize), à un test de pilonnage à Cd -2.

- Il passe d'un genre de WBB sur 6+ à un FnP. Etant donné que ce qui fait mal au SF en général est soit énergétique, soit PA 3-2-1, c'est sans effet.
Par contre, ça devient assez costaud sur une unité de GF.
Quileurbist

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 11:08

Perso, je préfère largement le pilon à -2 qu'un test de fuite à -1 car l'ancien texte ne faisait pas vraiment fuir l'unité, il ne lui faisait effectuer qu'un mouvement de fuite, et donc il était possible de reprendre (typiquement contre du SM) dans la gu... l'unité au tour juste après, alors que si elle est pilonnée au moins... D'autant plus que Obstiné marche contre les tests de fuite mais pas de pilonnage et que donc le -2 reste ! Smile

Quant au FnP, je le trouve à l'inverse assez balaise surtout sur un SF, car les brouettes de LM laissent le FnP, il n'y a que la PA 1-2 qui l'annule (et l'NRJ au close). À l'inverse, sur une unité de GF, je ne trouve pas ça super utile, car c'est très rarement au tir qu'ils tombent (même si ça veut dire que ça marche contre une galette de manticore !), et au close, ce qui leur fait mal ce sont les moufles et MT qui pour le coup ne tiennent pas compte du FnP.

Autre modif d'importance qui contrebalance et nerfe un peu, le wraithseer ne peut plus se donner la course à la lui-même, ce qui change pas mal, car il envoie sévère au close.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 12:27

Yes, j'avais pas tilté que ce n'était pas une vraie fuite, mais un mouvement de fuite. Ca change tout ^^

Pour le FnP, ça nerfe les LM, très juste. Mais ça ne change rien pour les tirs de plasma/laser/fuseur ou équivalent et au gantelet.

Idem pour les GF, sauf qu'ils peuvent aligner plus de PV. Là où 3 touches antichar peuvent te souffler un SF, ça ne fumera pas l'escouade de GF qui compte souvent plus de 3 figs.

varvarus

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 12:51

Le Concombre Masqué a écrit:
Les changements sont mineurs:
Etant donné que ce qui fait mal au SF en général est soit énergétique, soit PA 3-2-1, c'est sans effet.
Par contre, ça devient assez costaud sur une unité de GF.

C'est seulement les PA 2 et PA de 1 qui annuleront ton insensible à la douleur. Donc le lance missile (arme basique sur le champs de bataille) devient une babiole contre tes SF,je trouve cela très méchant. Surtout qu'en mou mi-mou il n'ya pas énormément de Canon laser ou d'armes énergétiques et du PA 2 suffisament puissants pour blesser un seigneur fantôme. Ce n'est qu'un simple avis et je ne penses pas que cela changera grand chose pour ton classement d'armée.

Pour ma part les SF je ne les touchent pas de la partie ou je les bloquent au C.C enfin quand je peux..!
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 13:57

varvarus a écrit:
Donc le lance missile (arme basique sur le champs de bataille) devient une babiole contre tes SF
Yes. C'est ce que je viens d'écrire juste au-dessus.

Bon... J'ai édité une autre liste possible. A voir avec le reste des compo de l'équipe si on doit faire le forcing pour passer en mi-mou ou pas.
varvarus

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   Jeu 15 Déc - 15:44

Oups je n'étais pas aller jusqu'à la page2... Histoire de me rattrapper un peu j'aime bien cette liste atypique et surtout tes figurines. Cela sent un petit prix pour le modélisme et la peinture.!!!

VARVARUS=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué   

[Les Boucaniers][Eldar] Liste du Concombre Masqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant