AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[SL 2012] Sondage : appariement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Appariement : quel système préfériez vous utiliser l'année prochaine ?
- Le même que cette année
25%
 25% [ 2 ]
- un appariement prévu à l'avance en fonction des défis et de la provenance des joueurs
75%
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Arkael

MessageSujet: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 10:26

Bonjour,

Le système d'appariement grâce à la gestion des lieutenants étaient plutôt sympa, mais cette gestion a fait apparaitre quelques soucis pour les joueurs :

- Rejouer plusieurs fois sur un même table si les lieutenants attribuaient toujours la même table à une équipe.
- pouvoir rencontrer plusieurs fois la même équipe : même si nous avons fait en sorte que ça n'arrive pas après coup.
- Rencontrer une équipe venant de la même localité et donc des joueurs que certains ont loisirs de rencontrer régulièrement.
- un temps d'attente parfois important entre chaque partie.

Je propose donc un sondage, soit pour garder pour l'année prochaine un système équivalent à celui de cette année ou bien de changer par un système d'appariement prévu à l'avance pour tout le WE (avec possibilité de défier certaines équipes au préalable).
La gestion des tables seraient faites en avance, et les différentes rencontres seraient établis à l'avance et communiquer à l'ensemble des joueurs avant.

La gestion des atouts stratégiques pourrait être toutefois conservé/amélioré en laissant la gestion aux lieutenants de chaque camp.

A vos votes
Revenir en haut Aller en bas
Drako

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 10:47

De mon point de vue de lieutenant chaotique:

On a pas eu assez de bille pour faire les appariements. Les seules données qu'on avait c'était: les tables avec les points et nos équipes.

Pour notre part on a essayé de ne pas faire jouer une même équipe 2 fois sur la même table, puisque c’était la seule chose qu'on pouvait gérer, mais il arrivait que certaines équipe se retrouve contre d'autres déjà affrontées, ou que des modifications de l'orga sur nos plans de départ (pour éviter que des équipes ne rejoue contre les mêmes) fasse que des joueurs aient rejoué sur les mêmes tables.

Après l'avantage des équipes de 3 c'est qu'il y a 3 joueurs en face et qu'on peut tourner!

Une alternative serait que les deux camps placent leur joueurs en défense puis que les deux équipes placent leur attaquant en conséquence (ce qui en plus permet de donner un avantage à l'équipe qui perd). Par contre il faut juste faire attention a ce que les matchs soient trop inégales, on peut vite se retrouver a placer devant une équipe déjà posée sa némésis, ce qui tue le plaisir de jouer.
Typhus

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 13:04

Je suis pour l'appariement deja tout pret, car il permet d'eviter pas mal de chose comme partie à sens unique, meme table, etc.

En en plus, il permet d'avoir moins de temps d'attente entre les parties, ce qui permettrait de pouvoir finir plus tot, pour ceux qui ont de la route, par exemple.
DIOSD

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 13:19

Je vote pour l appariement prévu d'avance, ca vous fera un casse tête de plus à gérer Laughing et surtout, ca pourra éviter d'avance des confrontations a sens unique, ce qui devrait permettre, j espere, un peu plus de diversité dans les races du prochain semper
kubiak

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 17:19

Je vote pouir un appariement déjà fait... juste pour evité de tomber 3/4 fois sur la même armée... ok je joue GK, là je vous avoue en avoir eu la nausée... mais bon..

Ensuite je pense que l'on doit pouvoir faire des scénars attaque/défense (vu que l'on reste en mode convention) les armées assaillantes pourrais jouer avec les règles assaut planetaire, alors que les armées possedant le terrains pourraient avoir des atouts stratégiques (dû à une meilleure connaissance du terrain)...
necro

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Mer 2 Nov - 17:37

Salut

Un peu comme ce que l'on prépare pour le Black Pearl. Groupe de niveau entre armée/joueurs, appariement en avance pour le samedi ainsi que les tables de jeux.

Pour le dimanche, partie 3 vs 3 dans la bonne humeur sur la journée en défi pourquoi pas avec une remise de prix vers 17.00 - 17.30

vala

tituspoulo

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   Ven 4 Nov - 6:50

Point de vue d'un lieutenant "gentils".

Les appariments ont bien été un casse tête, car avec 9x3 joueurs à gérer sans vraiment connaitre les listes, ca à donner pas mal de placement au "pif" !!

Pour ce qui est des équipes qui se rencontre plusieurs fois je pense qu'il avait moyens de ne pas rejouer contre le même joueur une seconde fois avec 3 équipiers en lice dans chaque camp !!Smile

pour ce qui est de rejouer sur la meme table, 3 tables par planétes sur 4 tours = A moins de jouer 4 fois sur la même planéte , c est encore gerable !!

Le seul soucis pouvais en effet venir de joueur du même coin qui se croisaient sur les planetes lors des tours de jeux !

Non j ai trouvé la gestion des équipes par les "lieutenants" trés sympa ....Il a permis de faire se rencontrer tout les protagonistes au hasard !!

Pour moi ne changer rien, faite murrir votre campagne, afiné vos systémes de gestion.

Si vous voulez j 'ai pas mal d'idéé sur la question Wink et suis fana pour vous les donner !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SL 2012] Sondage : appariement   

[SL 2012] Sondage : appariement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1