AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

MessageSujet: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 5 Nov - 20:06

Voici ma liste pour le Black Pearl :

Le Big Boss a écrit:
Joueur N°? : Benoît "Ben" B.
Armée : Orks
[?]
Liste définitive

QG 1 : Big boss (60), fling' jumelés (5), pince énergétique (25), armure lourde (5), corps cybork (10), squig d’attaque (15) [120pts]
QG 2 : Gros mek (35), shock attack gun (60), armure lourde (5), corps cybork (10) [110pts]

Elite 1 : 6 Pillards (6x15), mékano (0), gros fling' (0) [90pts]
Elite 2 : 6 Mega nobz (6x40), 2 kombi fling’/karbonizator (2x5) [250pts] en transport 1
Elite 3 : 13 Kommandos (13x10), 2 krameurs (2x15), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [200pts]

Troupe 1 : 9 Nobz (9x20), 9 armures lourdes (9x5), 9 grenades frag (9x1), 1 pince énergétique (25), 1 bannière waaagh ! (15), 1 emblème (5) [279pts] en transport 2
Troupe 2 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 3
Troupe 3 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 4
Troupe 4 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 5
Troupe 5 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 6
Troupe 6 : 12 Boyz (12x6), gros fling’ (5), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [117pts] en transport 7

Attaque rapide 1 : 3 Buggies (3x30), 3 lance-rokettes jumelés (3x5) [105pts]
Attaque rapide 2 : 2 kopters (35), 2 lance-rokettes jumelés (2x10) [90pts]
Attaque rapide 3 : 2 Kopters (35), 1 lance-rokettes jumelés (10) [80pts]

Soutien 1 : Chariot volé (35), obuzier (70), habitak’ fermé (10) [115pts]
Soutien 2 : 2 Boit’kitu (2x35), 1 gros fling’ (5), 1 bazoogrot (10) [85pts]
Soutien 3 : 3 grokalibr' (3x20), 3 zap (3x10), 6 servants grots supplémentaires (6x3), fouettard (10) [118pts]

Transport 1 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 2 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 3 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 4 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 5 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 6 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 7 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]

6 opérationnels - 24KP - 119 figurines - 13 blindés
[Total : 2487pts]

Dernière édition par Ben le Jeu 12 Jan - 20:54, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 5 Nov - 20:50

Il passe. Mais bonjour la compo ensuite.

Vinzz'
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Lun 7 Nov - 10:29

J'ai ajouté une liste chevaliers gris, du full paladin qui me trotte dans la tête depuis quelques temps pour le fun.

Ayant discuté de ce type de liste avec quelques personnes, lu quelques listes et avis sur des forums, je vois que les avis divergent pas mal (tout en restant apparemment dans des nuances de mou).
Ça sort de l'ordinaire, seulement elle contient un perso spé et les choix sont pas mal copier/coller.

Etant totalement incapable d'évaluer ou même me faire une vague idée d'une note de compo en lisant une liste, serait il possible d'avoir des avis de joueurs/orgas sur cette liste/ce type de liste ?
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Lun 7 Nov - 10:44

C'est comme toutes les listes de ce type.

Soit tu tombes sur une nemesis et tu ne peux rien faire, soit tu bâches sans que ce soit l'autre qui ne puisse rien faire.

La liste par exemple est crade avec 32 tirs de psycans dont 8 relançables via l'arme de maitre, la bannière et trois hallebardes ainsi que les deux persos qui tâchent (Kaldor et l'Archi full pouvoir) qui va te permettre au T1/T2 de gérer les blindés nuisibles tout en restant à couvert de l'archi à 4+/3+ contre les fusions autokill.

Au close, entre le Sceptre, les 4+ d'épées et les attaques de hallebardes, personne ne peut venir te chercher et tu laisses derrière toi trois mini-escouades de 2 paloufs pour tenir les objos.

Maintenant, moi ça me va, tu iras juste te frotter aux méchants bills.

Vinzz'
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Lun 7 Nov - 14:39

Merci.
Bon ben je vais oublier les chevaliers gris et rester sur les orks ^^
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 19 Nov - 13:38

Comme dit sur un autre topic, j'accepte tout avis sur ma liste afin de la rendre plus tendre, vu qu'apparemment elle semble trop dure.
Je souhaite me restreindre aux figurines que j'ai, aux figurines/profils que j'aime et aux nouvelles acquisition dans la limite de l'argent et du temps que je peux dépenser avant l'évènement. Je ne peux donc absolument pas changer l'intégralité de la liste, mais je pense que c'est possible de gagner quelques points de compos.
Avec ces restrictions, je ne pense pas pouvoir atteindre le mou, mais ça n'était de toute façon pas mon objectif de départ de jouer totalement liquide. Je n'ai pas envie de faire une liste molle juste pour dire de jouer mou, sans aucune autre motivation. J'aimerais simplement me diriger le plus possible du mou tout en jouant des choses qui me plaisent.

Concrètement ce qui n'est pas modifiable, c'est les 5 truks de boyz en troupe. Je n'aime pas les unités à pieds.
Voilà une liste avec les éventuelles modifications auxquelles j'avais pensé, avec en gras et italique les modifications :
Le Big Boss a écrit:
Joueur N°? : Benoît "Ben" B.
Armée : Orks
[?]

QG 1 : Big boss (60), pince énergétique (25), armure lourde (5), corps cybork (10), squig d’attaque (15) [115pts]
QG 2 : Gros mek (35), shock attack gun (60), armure lourde (5), corps cybork (10) [110pts]

Elite 1 : 5 Pillards (5x15) [75pts]
Elite 2 : 6 Mega nobz (6x40), 2 kombi fling’/karbonizator (2x5) [250pts] en transport 1
Elite 3 : 14 Kommandos (14x10), 2 krameurs (2x15), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [210pts]

Troupe 1 : 10 Nobz (10x20) [385pts] en transport 2
Troupe 1a : pince énergétique (25), armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1b : bannière waaagh ! (15), armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1c : emblème (5), armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1d : médiko (30), armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1e : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1f : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1g : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1h : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1i : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)
Troupe 1j : armure lourde (5), corps cybork (5), grenades frag (1)

Troupe 2 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 3
Troupe 3 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 4
Troupe 4 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 5
Troupe 5 : 12 Boyz (12x6), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [112pts] en transport 6
Troupe 6 : 12 Boyz (12x6), gros fling’ (5), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) [117pts] en transport 7

Attaque rapide 1 : 2 Buggy (2x30), lance-rokettes jumelés (2x5) [75pts]
Attaque rapide 2 : Buggy (30), lance-rokettes jumelés (5) [35pts]
Attaque rapide 3 : Kopter (35), scie circulaire (25) [60pts]

Soutien 1 : Chariot volé (35), obuzier (70), habitak’ fermé (10) [115pts]
Soutien 2 : 2 Boit’kitu (2x35), 1 gros fling’ (5), 1 bazoogrot (10) [85pts]
Soutien 3 : 3 grokalibr' (3x20), 3 zap (3x10), 6 servants grots supplémentaires (6x3), fouettard (10) [118pts]

Transport 1 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 2 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 3 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 4 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 5 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 6 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]
Transport 7 : Truk (35), éperon renforcé (5) [40pts]

6 opérationnels - 24KP - 111 figurines - 13 blindés
[Total : 2473pts]

Est-ce que c'est mieux ? Est-ce la bonne direction ? Qu'est-ce qui pourrait encore être amélioré ?
zubtle

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 19 Nov - 15:10

Alors ...
La liste est horrible en convention molle
Tour 1 le kopter va faire tomber un char immobile ...
Pourquoi etre oblige de jouer un eperon sur chaque truck ?
Pourquoi etre oblige de jouer 10 nobz ? avec 10 corps Cyborks ? avec un mediko ?
Pourquoi ne pas jouer les buggy par 3 au lieu de 2+1 ?

Bref ...

Apres ce n'est que mon avis d'ex-ork
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 19 Nov - 16:35

zubtle a écrit:
Apres ce n'est que mon avis d'ex-ork
Mais au moins tu postes pour dire ce qui selon toi ne vas pas et je t'en remercie Wink. Comme j'ai dit, je suis preneur de l'avis de tout le monde.
Car j'avoue que le fait de critiquer ma liste sur le topic d'Azakiel et d'Eldrad sans m'apporter le moindre indice pour m'améliorer ne m'a pas vraiment plu.

zubtle a écrit:
Tour 1 le kopter va faire tomber un char immobile
La scie n'est pas obligatoire, surtout qu'elle est aimantée sur ma figurine. Je vais l'enlever, avec les points économisés et ce qui me reste pour atteindre 2500, je pense lui acheter un pote avec lance-rokettes.

zubtle a écrit:
Pourquoi etre oblige de jouer un eperon sur chaque truck ?
C'est un peu la partie à laquelle je n'ai absolument pas réfléchi. Toutes mes listes ont les 5 truks avec éperon remplis de boyz de série, parce que j'adore ce noyau commun.
Si je mets des éperons, c'est principalement pour les jets de terrain difficile. Manœuvrer autant de truks c'est pas forcément facile sur une table raisonnablement fournie en décors.
D'après ce que j'ai pu lire sur le topic de Lieutenant Kirtar, si les gens ont peur des éperons c'est à cause des attaques de char ? Pourtant vu la quantité hallucinante de marines et d'unités sans peur, je trouve ça franchement pas ultime. Les sortants à chaque partie et ayant eu l'occasion de tenter des attaques de char à de nombreuses reprises, j'ai jamais été convaincu par leur efficacité, mais bon.
Enfin vu que c'est l'attaque de char qui semble mal vue et que c'est quelque chose qui ne m'est pas indispensable, je peux me séparer des éperons.
Avec les points économisés, je peux ajouter un buggy.
Ce qui nous amène à :
zubtle a écrit:
Pourquoi ne pas jouer les buggy par 3 au lieu de 2+1 ?
Disons que remplir tous les slots ça m'éclate ^^
Et avec le buggy supplémentaire j'y arrive quelque soit la config (3+1 ou 2x2)

zubtle a écrit:
Pourquoi etre oblige de jouer 10 nobz ? avec 10 corps Cyborks ? avec un mediko ?
Parce que j'ai les figurines, si je les enlève ça fait 385+40pts + éventuellement les 115 du big boss qui les accompagne à dépenser ailleurs Shocked.
Si j'en enlève seulement quelques uns et/ou que j'enlève les corps cybork, ça reste une somme de points assez conséquente que je ne vais pas pouvoir combler avec ma réserve de figurines, et c'est là qu'il va falloir que je réfléchisse à ce qui me ferait plaisir d'acheter pour remplacer ces points.
Là comme ça, ce qui pourrait me plaire c'est des kopters en plus, des motards ou des chokboyz. Je vais faire quelques calculs pour voir quelles figurines et configurations pourraient me faire gagner des points pour attendrir les nobz.
zubtle

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Sam 19 Nov - 19:14

Pour le paté de 10 orks
lever uniquement le mediko rammollirait sacrement la liste Smile

ZboOb, ex-ork tendance dure en repentir ^^
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Lun 21 Nov - 11:26

Nouvelle liste dans mon premier message.
Les truks sont passés chez le mékano pour démontage des éperons, quelques nobz dont le médiko ont pris leur retraite et des chokboyz ont rejoint la tribu.

Zagstruk me tenterait bien pour accompagner les chokboyz, et ça permettrait d'attendrir encore un peu les nobz et/ou les meganobz.
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Mer 30 Nov - 20:35

Je ne sais pas à quel niveau je me trouve dans le mi-dur, mais j'aimerais pouvoir échanger les chokboyz, que je ne possède pas, contre des figurines que je n'ai pas à acheter, tout en ne passant pas en dur.

Les modifications que j’apporterais :
- les chokboyz
+ 2 kopters avec lance-rokettes en attaque rapide 2
+ éperons renforcés sur les truks (parce qu'après avoir testé sans, c'est assez chiant de devoir éviter les terrains)
+ un nob (armure lourde, grenades frag) dans l'escouade de nobz

Je resterais en mi-dur avec ces modifications ?
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Jeu 1 Déc - 7:56

Oui, ça ne change pas grand chose à la puissance de ta liste.

Vinzz'
Ben

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   Jeu 1 Déc - 9:18

Ok, merci pour la rapidité de la réponse.
Ma liste a été modifiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben   

[Mi-Dur][La venue des cochons][Orks] Liste de Ben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1