AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion

MessageSujet: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Lun 7 Nov - 12:27

Citation :
Joueur n°5: Orion "Del_Roueyrgue" M.
Armée: Eldars de Biel'Tan Type "Cour du Jeune Roi"

QG 1
: Avatar de Khaine (1x155) [155pts]
QG 2 : Grand Prophête (1x55), lance chantante (3), rune de protection (15), rune de clairvoyance (10), pierres-esprits (20), malédiction (25), chance (30), guide (20) (155) [178pts]

Elite 1 : 6 Banshees (6x16), Exarque (12), Executeur (10), cri de Guerre (5), Acrobate (5) [128pts] en transport 1
Elite 2 : 6 Dragons de feu (6x16), Exarque (12), Pique de feu (8 ), Tueur de char (15) [131pts] en transport 2
Elite 3 : 6 Scorpions (6x16), Exarque (12), lame mordante (5), Rôdeur (20), Traqueur (5) [138pts]

Troupe 1 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5), Grêle de lames (15) [152pts] en transport 3
Troupe 2
: 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Arme énergétique et Bouclier Miroitant (15), Défense (15) [162pts]
Troupe 3
: 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Arme énergétique et Bouclier Miroitant (15), Défense (15) [162pts]
Troupe 4
: 10 Gardiens (10x8), Lance missiles Eldar (20) [100pts]

Attaque rapide 1
: 6 Aigles Chasseurs (6x21), Exarque (12), Serre d'aigle (10), Envol (15), Interception (5) [168pts]
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales (5x22), Exarque (12), Second Tisse-Mort (5), armes énergétiques (10) Attaque Surprise (10) [147pts]

Soutien 1 : 5 Faucheurs Noirs (5x35), Exarque (12), Lance missiles Eldar (10) Tir Éclair (20), Tireur d'Elite (10) [227pts]
Soutien 2 : 5 Faucheurs Noirs (5x35), Exarque (12), Lance missiles faucheur (20) Tir Éclair (20), Tireur d'Elite (10) [237pts]

Transport 1
: Serpent (90), Lance-Missiles Eldars Jumelés (30), Pierres-esprits (10) [130pts]
Transport 2 : Serpent (90), Lance-ardente Jumelés (45),Canon Shuriken (10), Pierres-esprits (10) [155pts]
Transport 3 : Serpent (90), Lance-Missiles Eldars Jumelés (30), Pierres-esprits (10) [130pts]

4 Opérationnels - 16KP - 81 Figurines - 3 Blindés
[Total : 2500pts]

Dernière édition par Orion le Dim 11 Déc - 12:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 18:34

Maj de la Liste.

Petit point Flouffesque =>
La grande présence de véhicule est raisonné par le fait qu'il s'agit du vaisseau monde Yme-Loc (peinture en adéquation donc) qui est connu pour sa grande flotte de véhicule (source Lexicanum et codex Eldars V5).

Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 20:24

Yop yop.

6 tanks qui boostent à 24 pas, 96 tirs par tour de catapultes CT4 guidés et maudits, 14 fuseurs tueurs de char CT4, un wagon de F6 jumelé ou CT4 et même le LM tempête qui va bien... Belle liste de tournoi, mais c'est pas ce qu'on fait de plus tendre ^^

Pourquoi ne pas amener un peu de diversité dans les choix d'équipement? Cest dommage ce côté copie-colle.
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 20:50

Héhé je l'attendais Smile

Donc:
- 6 Véhicules qui Boost à 24ps mais ne tire pas et ne peuvent pas faire débarquer leurs troupes (dommage pour 5 transports et l'autre qui a une estim mini de 12ps et qui va donc s’empêcher de tirer ce qui est sa principale fonction) et qui lorsqu'ils sont immo sont directement détruit.
- Au mieux 64 tirs de grêle guidés et maudits obligeant donc mes GP à être dans une zone de 6ps de mes Vengeurs, obligeant donc un groupement de véhicule ou alors de me mettre à pied.
Donc une grosse zone avec marquée "Flinguez moi, je regroupe un QG, un véhicule et une troupe Ops!!" qui pourra très bien se faire massacrer par une belle artillerie.
- Un wagon F6 Blindage 12 avec une magnifique CT3 à estimation.

Maintenant je ne peux pas vraiment changer de liste pour certaines raisons qui me sont propre (j'ai avertit Nécro avant d'édit ma liste sur justement le pourquoi de ce changement) mais il est vrai que selon ce qu'on pourrait envisager des sources sur le vaisseau-monde Yme-Loc, je devrais changer les gardiens par des Wasp, les Araignées par des Vypers et les faucheurs par un autre Tisseur et le 3ème marcheur, et là ce serait fluff Wink
Peut-être que je devrais être fluff après tout non?

Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 21:29

Mais j'dis ça, j'dis rien hein... No prob pour moi. Je me suis permis de faire un petit commentaire parce que tu l'avais demandé et que je connais bien les Eldars Twisted Evil

Orion a écrit:
Héhé je l'attendais Smile
- 6 Véhicules qui Boost à 24ps mais ne tire pas et ne peuvent pas faire débarquer leurs troupes (dommage pour 5 transports et l'autre qui a une estim mini de 12ps et qui va donc s’empêcher de tirer ce qui est sa principale fonction) et qui lorsqu'ils sont immo sont directement détruit.
A quoi ça sert de tirer quand tu peux faire une attaque de char à 24 pas et mettre en fuite les unités à faible Cd? 6 véhicules Bl12 qui t'arrivent sur la tronche, avec la save de 4+, même à 2500 pts, c'est très difficile à gérer. Si en plus, tu en "chances" 2, ça devient carrément bill.

Citation :
- Au mieux 64 tirs de grêle guidés et maudits obligeant donc mes GP à être dans une zone de 6ps de mes Vengeurs, obligeant donc un groupement de véhicule ou alors de me mettre à pied.
9x3x3 tirs + 3x5 tirs d'exarque, 96 tirs dont 2/3 relancables, sur des unités maudites... Un carnage ^^

Citation :
Maintenant je ne peux pas vraiment changer de liste pour certaines raisons qui me sont propre.
Nan mais change rien. Juste que tu demandes plus haut davoir des avis sur ta liste. Pour avoir pratiquer en long et en large, un mech Eldar et très pénible à gérer pour l'adversaire, à cause des champs de force des serpents, des holochamps, des attaques de char longue distance, des contestations en fin de partie avec les antigraves et la save 4+ de couvert du au déplacement rapide. Wink
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 21:36

Arf oui, il est vrai que ça permet d'avoir un avis et surtout si tu connais bien les eldars, étant un novice chez eux :p

Mais étant un poisson rouge dans mon bocal j'ai une grosse tendance à oublier les choses (comme les pouvoirs de mes GP, le fait que je sois TDC avec mes DDF, que j'ai une 4+ in après un rapide etc ... ).
La liste est forte, le joueur est poisson rouge.
necro

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 22:38

Oui, oui

J'en connais des poissons rouges au premier abord...

Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mar 8 Nov - 22:51

LoooooL , tu demanderas à Clive Very Happy
Dernière partie j'ai zappé que j'étais TDC, mes pouvoir psy et quand j'y ai pensé je les ai même pas appliqués
D'ailleurs tu as pas remarqué que lors du DOS II j'avais écrit des trucs sur ma liste? Style "Ne pas oublier le Trébuchet", "Dispose d'un parchemin de dissip", "j'ai le Coup fatal Hero", "Je peux relancer mes saves" etc....
Arkael

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 8:41

Je ne te connais pas, donc je ne juge pas le joueur.

Mais la liste est crade, proche de ce qu'on voit tout le temps en Mech Eldar.

C'est dommage car on peut faire bien plus original en eldars, mais après si tu es limité en figurines, on peut comprendre.

Toutefois, aller chercher le fluff pour justifier une liste, mouai ... Toutefois le schéma Yme Loc est assez sympa et change des standards qu'on peut voir, à défaut de l'avoir sur la liste :p

A voter.
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 12:56

Oui, disons que je suis même extrêmement limité en Eldars et qu'il est totalement impossible de faire autrement.
Et pour Yme-Loc il est clair que ça va changer car du gris et de l'orange c'est flashouille Very Happy

Cependant je préfère quand même faire fonctionner les méninges et trouver un rapport liste/Fluff que plutôt post comme ça de but en blanc sans rien sortir autour ou juste 'tiens voici ma liste elle est de tel chapitre d'ailleurs ça ce voit, je les ai peint dans la couleur du dit chapitre". Puis après quand on se renseigne et que l'on voit des véhicules qui ne sont pas dans l'arsenal du chapitre, ça laisse réveur.
C'est une convention et même si je suis limité et que je fais avec ce que j'ai, autant faire son max pour rester dans l'esprit de la convention en se creusant et en pondant une tartine de flouff expliquant le tout.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 13:12

Orion a écrit:
Oui, disons que je suis même extrêmement limité en Eldars et qu'il est totalement impossible de faire autrement.
Alors préparez vous à entrer dans la fosse avec tous les fauves sanguinaires et ivre de haine...

Bonne chance Twisted Evil
Lieutenant kirtar

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 13:59

Quelqu'un a prévenu ce ptit jeune d'emporter 1kg de vaseline dans sa trousse de premiers soins?
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 15:12

Lieutenant kirtar a écrit:
Quelqu'un a prévenu ce ptit jeune d'emporter 1kg de vaseline dans sa trousse de premiers soins?

Mouarf, pas besoin de ça, c'est à sec et avec du gravier c'est encore mieux

[Edit] Je voudrais (il n'empêche) vous remerciez de ne pas me juger et de comprendre que je fais avec ce que j'ai, c'est une bonne marque de respect que vous m'accordez là et de compréhension, donc je vous en remercie.
Si ça avait été possible certains ici savent que j'aurais une toute autre armée, car c'est plus dans mon trip de jouer avant tout du flouff profond (d'où l'importance que j'accorde au vaisseau monde).
Je ne viens pas à cette convention pour vraiment faire du jeu, mais plus pour l'esprit, m'amuser et en premier lieu pouvoir observer de splendide figurine et taper la discut' avec les joueurs Wink
On est pas dans un jeu solitaire et malgré tout le but de ces conventions est de se détendre en élargissant notre champs de connaissance.
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Mer 9 Nov - 21:43

Suite à ton MP, voilà ce que je ferais pour ramollir la liste à partir des figs dont tu disposes. C'est moins bourrin car pas de PE sur les tanks, pas de guide ou malédiction pour les vengeurs, pas de LM tempête sur les faucheurs, une seule unité de dragons sans chasseur de tank. Il reste 115 pts à placer en fonction de tes figs. J'dis pas que c'est mou, mais c'est moins dur.

QG 1: Grand Prophète (55), Pierres-esprits (20), Runes de Clairvoyance (10), Chance (30), Guerre mentale (20) [135pts]
QG 2: Grande Prophétesse (55), Pierres-esprits (20), Runes de Clairvoyance (10), Runes de Protection (15), Guerre mentale (20), Tempête surnaturelle (20) [140pts]

Elite 1 : 10 Dragons de feu (10x16), Exarque (12), Pique de feu (Cool en transport 1 [180pts]

Troupe 1 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5), Grêle de lames (15), Défense (15) [167pts] en transport 2
Troupe 2 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5), Grêle de lames (15), Défense (15) [167pts] en transport 3
Troupe 3 : 10 Vengeurs (12x10), Exarque Vengeur (12), Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5), Grêle de lames (15), Défense (15) [167pts] en transport 4
Troupe 4 : 10 Gardiens (10x8), Canon Stellaire (20) [135pts] en transport 5
Troupe 4a : Archonte (25), Bravoure (5).

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales (5x22), Exarque (12), Second Tisse-Mort (5) [152pts]

Soutien 1 : 5 Faucheurs Noirs (5x35), Exarque (12), Tir Eclair (20), Tireur d’Elite (10) [217pts]
Soutien 2 : 2 Marcheurs (2x30), 4 Lances ardentes (4x30) [180pts]
Soutien 3 : 1 Tisseur de Nuit (115), 1 Canon Shuriken [125pts]

Transport 1 : Serpent (90), Lances Ardentes Jumelées (45) [135pts]
Transport 2 : Serpent (90), Lances Ardentes Jumelées (45) [135pts]
Transport 3 : Serpent (90), Canons Stellaires Jumelées (35) [125pts]
Transport 4 : Serpent (90), Canons Stellaires Jumelées (35) [125pts]
Transport 5 : Serpent (90), Rayonneurs Laser Jumelées (25) [115pts]

4 Opérationnels - 16KP - 71 Figurines - 8 Blindés
[Total : 2385pts]
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Jeu 10 Nov - 17:35

Maj de la liste, retour sur la cour du jeune roi un peu modifié.
necro

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Jeu 10 Nov - 17:51

Vala une liste qu'elle est bien... cheers

Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Ven 11 Nov - 5:32

Merchi Smile

Cependant dans le but de renforcer le flouff de ma liste j'ai une petite question à poser:

- Dans le Cadre du choix de mes QG, je me demande qui est le plus légitime d'accompagner l'Avatar? Un autarch (forme la plus évolué de l'aspect, mais non lié véritablement aux aspects) ou plutôt le Gp qui a permi l'accomplissement de la cérémonie ?

Je dis ça, car ma liste est générique et j'attend de savoir qui des deux choisir pour faire les ajustements de la liste Smile
Merci par avance pour vos réponses, ça m'aide
necro

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Ven 11 Nov - 12:39

Plop

Accessoirement si tu joues la cours du jeune roi, fluffiquement parlant (^^) cela devrait être l'avatar amha.

Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Ven 11 Nov - 12:41

Oukay, donc seulement l'avatar, ça me va (ça dégage plus de points pour le reste)
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Sam 12 Nov - 16:10

Edit de la liste.

Afin de rajouter de la diversité et pour renforcer encore plus l'aspect "Cour du jeune roi" de la liste (flouffiquement), j'ai modifié la liste un peu plus en profondeur.

- Rajout de l'aspect des Spectres fantômes (Forge).
- Enlèvement du second QG.
- Diversité total des choix d'armement des exarch vengeur afin que chacun représente les "Temples" majeurs de cet aspect (voir lexicanum sur les principaux temples vengeurs).
- Enlèvement d'un canon shuriken de coque pour un serpent afin qu'ils soient tous différent.
- Enlèvement du pouvoir "Tireur d'élite" de l'Exarch Faucheur Noir afin de représenté la fougue de ce dernier dans sa volonté de détruire (plus au détriment de la précision).
- Changement de l'arme lourde des Guerrier par un Canon shuriken (la quantité sur la qualité voir pour juste au dessus).

Dernière édition par Orion le Sam 12 Nov - 16:16, édité 1 fois
necro

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Sam 12 Nov - 16:14

Greu

Ca fait du bien de voir de la liste eldars différente. En tout cas belle liste et beau renversement en esperant que tes comparses en fasse autant.

Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Lun 21 Nov - 11:11

Up de la liste.

- Enlèvement du Lance-missile Tempête de l'Exarque Faucheur Noir.
- Rajout de la compétence "Tireur d'élite" pour l'exarque Faucheur Noir.
- Enlèvement des transports n°4 et 5
- Changement de la compétence "Grêle de Lame" pour la compétence "Défense" de l'exarque du 3ème Choix Troupe.
- Changement de l'arme d'appui des Gardiens par un Rayonneur Laser.
- Rajout d'une escouade de Lance de Lumière (5) avec exarque (équipement et compétence complet).

Et voilà une vraie Cour du Roi !!! cheers
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Lun 21 Nov - 12:22

Bel effort par rapport à la liste initiale, qui n'avait rien de tendre.

Outre le fluff, l'Avatar me paraît être un excellent choix. Il va fiabiliser juste ce qu'il faut tes unités, avec le couvert des serpents. Le reste arrivant en FeP et en infiltration, faudra être synchrone mais c'est une liste qui peut très très bien fonctionnée.

Citation :
- Changement de la compétence "Grêle de Lame" pour la compétence "Défense" de l'exarque du 3ème Choix Troupe.
C'est une belle config. Peu jouée (à tort), surtout avec l'Avatar. Je basculerai même la troupe 3 dans la même config. Y'a pas scandale vu le niveau global de la liste à avoir 2 fois la même unité. Surtout que la lame funeste n'a que peu d'intérêt.

Citation :
- Changement de l'arme d'appui des Gardiens par un Rayonneur Laser.
Le lance-missile me semble un peu meilleur dans ton cas, à cause de la portée.

Et puis ça fait plaisir de revoir des banshees Very Happy L'unité reine de la V3 qui voguait de charge en charge et finissait par traverser la table en rigolant...
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Lun 21 Nov - 14:49

Et bien pour tout te dire je commence largement à aimer "Défense" à la place de la Grêle.
J'ai fait que deux parties avec mes eldars et une seule avec "Défense" et bien j'ai reçu la charge d'une unité de Griffe Sanglante et ça m'a fait plaisir de voir mon unité survivre pour permettre à mes banshees de contre-attaquer et de massacrer les wolf.

Maintenant c'est vrai que j'aimerais avoir deux boucliers miroitant et enlever la lame funeste, mais j'ai très envie de jouer diversifié et surtout de peindre selon les différents temples. Wink

Et l'Avatar c'est clairement un choix extrême !! D'accord il ne fait rien à chaque fois, mais son aura me permet de faire beaucoup plus que son cac (à première vue).
Rien que d'être sans peur ça n'a pas de prix !!!

Et pour le LME j'ai plus de points :'(
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   Dim 11 Déc - 12:25

Edit de la liste afin de la passer en mi-dur vu que nous sommes dans cette catégorie.
J'ai fait ce choix après concertation avec le capitaine et surtout afin de présenter à mes adversaires une liste honorable qui ne me fera pas retourner par la case buvette au second tour.

Voici les changements:

- Rajout d'une Gp bourrée aux stéroïdes et autres trucs crades (le mini-eldrad).
- Rajout d'une escouade de Faucheur avec exarque full pouvoir et LMF.
- Changement de la pince de scorpions pour une lame mordante.
- Changement du rayonneur des gardiens et du Transport 1 par un LME.
- Rajout d'un LME sur l'exarque de la première escouade de Faucheur.
- Changement de la lame funeste par un bouclier miroitant pour l'escouade 3 de vengeur.
- Rajout d'une arme énergétique à l'exarque des araignées.
- Enlèvement des escouades de Spectres et de LDL.

Si la liste passe en dur merci de me le signaler sinon liste définitive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue   

[Moyen][Eldars] Liste de Del_Roueyrgue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1