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 [78][3069 points] Mesnil SEXY - 25 et 26 Février

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YeN

YeN


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Localisation : Rambouillet (Fr) / Genova (It)
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MessageSujet: [78][3069 points] Mesnil SEXY - 25 et 26 Février   [78][3069 points] Mesnil SEXY - 25 et 26 Février Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:32

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Règlement
et modalité du tournoi individuel en 3069 points organisé par le Club «
Oniros-Arès » du Mesnil-St-Denis, les 25 et 26 Février 2012


Tournoi Mesnil Sexy en 3069pts



Le
tournoi annuel du « Mesnil en 3069pts » se déroulera au Centre Loisirs
et Culture (CLC) du Mesnil Saint Denis au 4 Avenue du Maréchal Joffre,
78320 le Mesnil Saint-Denis, du samedi 25 février 8h45 à 17h30 au
dimanche 26 février 8h45 à 18h15.
Le rendez-vous est donné aux
joueurs à 8h45 maximum, pour ceux qui arrivent à l'heure ou en avance,
un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin.

I.    LE TOURNOI, MODALITES
   
Inscriptions
   
Les
inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de
l'inscription qui est de 15 euros par personnes (inscription gratuite
pour les membres du club Oniros-Arès du Mesnil Saint-Denis), les chèques
sont à mettre à l'ordre de M. P. Jean-Christophe).

RQ : l'augmentation du prix de l'inscription est liée à l'augmentation du prix de la salle.

Les inscriptions T3 sont ouvertes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RQ
: Merci de correctement renseigner le T3 (armée jouée) et de modifier
une inscription dès le moindre changement d'armée. Toute erreur ou oubli
entrainera un malus en points. S'il y a le moindre problème sur T3,
merci de prévenir l'un des organisateurs.

L'inscription sera
validée à la réception du paiement et du bulletin d'inscription
disponible à la fin de ce document. Les listes d'armées peuvent arriver
plus tard (05/02/2012).

P. Jean-Christophe
34 rue du Bastion
51100 Reims
Tel (mobile) : 06.84.67.98.87
Fax : 01.84.10.23.62
Email pour le règlement et les informations et les listes d'armées : yencool (-at-) hotmail.com


Nombre de places

Le tournoi est limité à 30 joueurs.

Repas

Les midis

Pour
les personnes arrivant à l'heure ou en avance, un petit déjeuner vous
sera offert le samedi et le dimanche matin (une boisson chaude et une
pâtisserie).

Un système de restauration sera mis en place pour
les repas du samedi midi et dimanche midi. La réservation est de 5 euros
par repas (5,50 euros sur place), à ne pas oublier lors de
l'inscription.

Des friandises (barre chocolaté, gâteaux, crêpes…)
et boissons seront également disponibles à la vente pendant les heures
du tournoi. Vous y serez servis avec amabilité et sourire si vous venez
avec amabilité et sourire.

Le samedi soir
   Cette
année nous avons la permission de rester jusqu'à 23h dans la salle. Un
repas sera donc organiser, le paf est de 10 euros à l'inscription (15
euros sur place). Cette année nous vous proposons deux menus : un menu
tartiflette (faite à partir de produit frais et de reblochon) et un menu
barbecue (comme d'habitude). Cette information est à renseigner sur la
fiche d'inscription. Il ne sera pas possible de mixer les menus, donc
réfléchissez bien à ce que vous voulez manger.

PS : au vue de
l'organisation que cela demande nous nous réservons le droit de refuser
des menus (principalement la tartiflette) aux personnes qui n'auraient
pas réservé les repas du soir.


N'oubliez pas de bien remplir votre bulletin d'inscription ! (disponible à la fin de ce document)

II.    LE TOURNOI, REGLEMENT

Déroulement des parties

   Il y aura quatre parties (deux le samedi et deux le dimanche).


Tables

 
L'équipe organisatrice essayera au maximum de préparer des tables de
48ps sur 80ps. A titre indicatif, il y aura des thèmes différents sur
les tables, de la désertique à la jungle en passant par la montagne et
quelques surprises…

Règles

Le corpus de
règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par
ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et
des Q&A.

Envoi des listes d'armées

Les
listes d'armées devront parvenir à l'organisateur au plus tard le 5
février 2012 (23h59) pour vérification. Il est fortement conseillé
d'envoyer les listes avant cette date pour passer l'épreuve du refus de
liste. Après laquelle un malus sera appliqué sur les points de tournoi.
Après un premier refus, un deuxième entrainera un malus de -2pts de
tournoi, un troisième refus -3pts de tournoi (les malus sont
cumulatifs).

Le refus de liste sera effectué de manière dynamique
(les listes sont publiés sur le forum et les organisateurs acceptent ou
refusent en donnant les raisons) sur le forum du Mesnil saint Denis à
l'adresse internet suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   Un joueur qui envoi n'importe quoi peut donc très bien se retrouver avec une note d'Organisation  négative.

Les listes sont à envoyer (n'oubliez pas de préciser votre héro) à l'email:             yencool (at) hotmail.com

 
Les listes seront rendues publiques et en libre téléchargement (le lien
sera communiqué ultérieurement) à partir du 15 février 2012.

Choix d'armées et personnages


Ce
tournoi se déroulera avec des armées de 3069pts (1 seul schéma d'armée:
1-2 QG, 2-6 Troupes, 0-3 Soutiens/Attaques rapides/Elites). Les armées
doivent être peintes et soclées. Les joueurs devront utiliser la même
liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux (« nommé
») sont autorisés, en gardant à l'esprit que certains peuvent entrainer
le refus de la liste (Ghazghul traka, Vulkan, Njal…).

Forge World (3 cas):
-    Les figurines forge world « codex » sont autorisées (par exemple : un drop pod).
-  
On autorise 369 points de Forge World de type apocalypse (reste
interdit les créatures gargantuesques, les véhicules ayant des points de
structures et les volants). Les armes titan killer deviennent «
classiques » et ont une force de 10.
-    Les unités forge world
estampillé « warhammer 40000 » (cf. logo ci-dessous)  sont autorisé et
ne rentre pas en compte dans la limite des 369 points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarques TRES importantes
:
-  
Pour simplifier le refus de liste, les joueurs voulant jouer des
figurines forge world DEVRONT fournir les règles des unités aux
organisateurs (un résumé par exemple) sous peine de perdre des points.
-    nous serons plus sévères sur le refus de liste des unités apocalypse !


Matériel

Chaque
joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en
centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son
armée (Codex, Chapter approved, Q/A…).


III.    LE TOURNOI, DEROULEMENT


Les appariements (par les joueurs eux-mêmes)

Le
système de l'année dernière ayant plu nous réitérons l'idée avec des
modifications pour corriger les petits problèmes qui étaient survenus
l'année passée. Les joueurs seront appelés, en commençant pas le joueur
le plus bas du classement et devra choisir un adversaire parmi les
joueurs restant. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient
été choisi ou appelé.

Victoire & défaite


De
la même manière que les listes, les scénarios seront rendus publics et
en libre téléchargement dès que possible. Pour information ces scénario
seront très orienté v5, avec principalement des objectifs primaire et
secondaire.

Originalité du tournoi


- Contexte du tournoi, le Fluff :

Cette
année un petit comité à été formé pour ajouter de l'originalité. Ce
comité a en charge la création d'un contexte Fluff qui vous sera
communiqué ultérieurement (dès qu'il sera disponible). Il consiste à la
création de trois factions, chacune venant pour des raisons diverses et
variées. Chaque joueur appartiendra à l'une d'entre elles, et recevra
des objectifs secrets avant les parties servant ses propres intérêts,
mais aussi ceux de sa faction. Ces objectifs de faction apporteront des
points de tournoi supplémentaire.

A la fin du tournoi l'une des factions sera déclarée vainqueur. De plus le meilleur joueur de chaque faction sera récompensé.

- Expérience :

Les
parties de 3069 points sont de grande bataille. Nous utiliserons donc
les règles de « compétences de vétérans » p263. Pour valider le jet de
dé il faudra un organisateur présent (sinon le jet ne compte pas et est
annulé). De plus les  joueurs faisant une égalité gagnent une seule
compétence de vétéran.
   Pour rappel, si une unité ayant obtenu une
compétence de vétérans est éliminée au cours d'une partie, elle perd
cette compétence…


Note de composition

La note
de composition sera calculée par le redoutable fichier Excel de
Thargannis, détecteur de gros Bill et autres optimisateurs patentés.
Cette note servira pour départager les égalités lors du classement final
et l'attribution de bonus de partie si les écarts de composition sont
trop grands.

Le club du Mesnil souhaite voir les gens s'amuser
autour des tables avec des listes variées, surprenantes, qui laisse la
part belle au jeu et non à la table rase en trois tours. De manière à
écarter les armées jugées bill ou bourrines, que nous voyons trop
souvent sur les tables et dans les tournois, un refus de liste assez
sévère sera mis en place.

Quelques recommandations :

1)
    Il n'y a pas de limitations pour la conception de son armée,
néanmoins, quelques mots barbares que nous ne voulons plus voir dans les
listes d'armées font partie de la « blacklist du Mesnil » suivante (non
exhaustive) : Fouets de soumission, pavane de Slaneesh, Holochamp.
 
Toute liste comportant ces mots sera systématiquement refusée avec
points de tournoi enlevés pour avoir oublié de lire le règlement (cf.
4.1 points de tournoi dans la partie Organisation)

2)     Outre
la blacklist, une recommandation très utile : Pour les codex riches
(comprendre « ayant beaucoup d'entrée ») toute doublette sera considérée
comme de l'optimisation et sera noté comme tel, de même, toute
triplette comme du grosbillisme et sera noté comme tel. Les doublette(s)
et/ou triplette(s) peuvent être la raison d'un refus d'une liste. La
liste suivante est non exhaustive : Carnifex, prince démons,
oblitérators, falcons, prismes, broyeur d'âme, escadron de véhicule GI,
pièces d'artillerie, raiders, pods. Ce qui vaut aussi pour les unités
pouvant être prit comme différents choix d'armée ou véhicule dédié tel
que les Land raider, Chariot de guerre…

Figurines

Toutes
figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get),
c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas
clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être
déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus de
celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera
tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même,
les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une
taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas
contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de
l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement
perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

Dans le cas où un
litige de ligne de vue est porté sur une figurine issue d'une ancienne
gamme édité par Games Workshop on se référera au plus près des dernières
versions en vente. Nous pensons notamment aux Carnifex qui ont des
tailles très différentes selon les versions.


- Le héros de votre armée :

Chaque
joueur devra choisir un héros dans son armée (le même pour toute la
durée du tournoi). Ce héro ne pourra pas être un QG ou autres personnage
de haut rang, n'hésitez pas à demander aux organisateur si tel ou tel
figurine peut être votre héros. N'oubliez pas de le préciser sur votre
liste d'armée. Le joueur ayant le plus héroïque héros recevra un prix
spécial.

   Par exemple : un seigneur du chaos ne peut être
choisit, mais un aspirant champion avec arme énergétique oui.  A la fin
de chaque partie un organisateur viendra noter les actions héroïques de
ce dernier.

Points de match

Ci-dessous le
nombre de points de base qu'une partie rapportera, à celui-ci il faut
ajouter les Bonus décris dans la section suivante.

- 10 / 5 / 0 points de match Victoire / Egalité / Défaite

Classement par codex

   Pour cette édition nous voulons « tester » la nouvelle méthode de récompense de Games Workshop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
C'est à dire qu'à la fin du tournoi les joueurs ayant les plus de
points de tournoi pour chaque type d'armée seront récompensés (i.e. le «
meilleure » de chaque Codex).  

   Ensuite le gagnant du
tournoi, sera le joueur ayant le plus grand écart (arrondi à l'unité)
avec la moyenne des autres joueurs utilisant la même armée. NB : S'il
n'y a qu'un joueur pour représenter un Codex, on considérera le parcours
de 40 points plus la moyenne des points annexes des tous les joueurs du
tournoi. En cas d'égalité le classement de composition départagera.


Exemple de résultat :

4 joueurs Eldars et 4 joueurs Chaotique :

Les Eldars font : 11, 8, 6 et 1 points. Le joueur ayant fait 11 points(1) reçoit la récompense d'armée pour le Codex Eldars.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2) du champion Eldars est (8 6 1)/3=5, le champion des Eldars reçoit donc 11-5 = 6 points.

Les Chaotique  font : 7, 5, 2 et 2 points. Le joueur ayant fait 7 points(1)  reçoit la récompense d'armée pour le Codex Chaos.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2)  du champion Chaotique est (5 2 2)/3=3, le champion des Eldars reçoit donc 7-3 = 4 points.

Comme les champion Eldars a une marge de victoire plus grand que cette des chaotiques, il gagne le tournoi.

(1)  après avoir ajouté les points annexes
(2)  le résultat du joueur n'est pas pris en compte dans moyenne des résultats d'un codex.

Les objectifs parallèles

- Objectifs secondaire :

Avant
la partie chaque joueur devra choisir un objectif secret (parmi la
liste ci-dessous) qu'il devra essayer de réaliser durant la partie sans
que son adversaire le sache (objectif choisi avant la partie et noté
caché). Un joueur ne peut pas tenter deux fois le même objectif secret.
Si l'objectif secret est réussi le joueur gagne 2 points de tournoi
supplémentaire par partie.

- tuer l'un des QG adverse
- tuer entièrement l'unité la plus chère (hors véhicule)
- détruire le véhicule le plus chère
- tuer le héros ennemi
- avoir encore un QG en vie dans la zone de déploiement adverse
- avoir son véhicule le plus chère non endommagé hors de sa zone de déploiement
- avoir son unité la plus chère à plus de 50% de PV de départ
- finir la partie avec son héro vivant
- enlever une compétence de vétérans

- Objectifs de faction :

Les
objectifs de faction vous seront communiqués le jour du tournoi. En
plus de faire progresser votre faction en accomplissant ces objectifs,
vous pourrez gagner 3 points de tournoi supplémentaire  par partie.


Les Défis

Chaque
joueur peut en défier une autre équipe avant le tournoi. Si celui-ci
accepte le défi, les deux joueurs pourront s'affronter. Cet affrontement
aura lieu lors de la toute première partie du tournoi.

Le joueur défiant et le joueur défié (qui a accepté) gagnent 2 points de tournoi qui se rajoutent aux points de tournoi.

LE TOURNOI, BAREME DES POINTS




Points du tournoi

Il y aura 125 points à gagner partagés de la manière suivante :

- 60 points de tournoi liés aux parties (liés aux scénarii).
- 20 points de tournoi liés aux parties (liés aux objectifs secrets / factions).

- 5 points SEXY

- 10 point de composition d'armée
- 5 point d'originalité de liste
- 10 points de Peinture & Conversions

- 8 points de Organisation
- 2 points de Défis
- Que des points de malus pour le fair-play

 
Le classement par joueur sera donc la somme de tous ces critères, les
égalités du classement final seront départagées à l'aide de la note de
composition de joueur  qui sera effectué avant le tournoi.

- Points SEXY (5 points)

Chaque
joueur recevra une note sur 5 points SEXY. Il y sera récompensé par des
points de tournoi toutes les touches « sexy » que les participants
apportent au tournoi. Cela peut aller d'objectifs sexy à des
déguisements sexy en passant pour des fluffs spécifiques ou encore des
bonbons tendancieux distribués au bon peuple. La seule limitation est
l'imagination de chacun.

PS 1 : si vous voulez faire de la
corruption d'organisateur (autoriser pour les points sexy) sachez que la
personne chargé de distribuer les points sexys est Yenna et fêtera son
anniversaire le 22 février !

- Composition d'armée & originalité (15 + 5 points)

Cette
note à pour but de récompenser les joueurs présentant des listes
d'armées moins rentables que des listes jugées a tendance plus forte
(Voir le chapitre 2.6 sur les compositions d'armées à ce sujet).
La note de composition servant pour les classements et reclassements est sur 15 points.
Une
note dite « d'originalité », adaptée à chaque codex, pouvant aller
jusqu'à 5 points sera donnée a chaque joueur présentant des choix
originaux et très peu joués…

- Peinture & Conversions (10 + 5 points)

Chaque joueur recevra une note sur 10 points, représentant la peinture mais aussi la conversion.
Si
l'armée n'est pas la vôtre, ou si ce n'est pas vous qui l'avez peinte,
merci de le signaler aux  organisateurs chargés de noter la peinture, en
effet nous ne noterons que ce que vous avez peint et ainsi vous
différencier des gens qui passent beaucoup de temps à peindre leur
propre armée (C'est écrit sans vouloir faire aucun procès d'intention
d'aucune sorte).
Amener des figurines peintes et soclées est
obligatoire ! Si une personne venait à ne pas respecter cela il lui sera
appliqué un très fort malus voire le 0 en peinture.
   La patte à
fixer n'est pas un élément accepté pour faire tenir des armes ou tout
autre appendice d'une figurine ou d'un char. Quel que soit la figurine
incriminée elle sera retiré de la partie, le joueur recevra en plus un
malus.
Les plus belles armées seront récompensées.
RQ : Une armée
déjà récompensée ne peut plus prétendre à avoir une autre récompense en
peinture, par contre si un joueur déjà récompensé emmène une armée
différente, il rentre dans la catégorie des gens pouvant concourir à
recevoir un trophée. Les gens ayant fait peindre leurs armées ne peuvent
avoir de récompense.


- Organisation (8 points)

 
Tous les joueurs partent avec 8 points de tournoi. Un point sera enlevé
en cas de retard dans l'envoie des listes de l'équipe. Plus si le
retard prend de grosses proportions (genre une semaine)
Enfin toute
erreur dans les listes d'armées autre que des fautes de copier-coller de
caractéristiques amènera systématiquement des malus de points (0.50
points par fautes). Des points seront aussi enlevés en cas de refus de
liste répétitifs. Des points seront aussi être enlevés en cas de retard
sur un match.


- Défis (2 points)

Le défi donne 2 points au joueur qui défie et à celui qui accepte.


- FairPlay (Uniquement par malus)    

Des points seront enlevés systématiquement à un joueur qui se distingue par des comportements inadmissibles :

-
Irrespectueux,  ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie
et de politesse (et d'hygiène élémentaire ça va de soi...). Voire
insultant envers son adversaire (peut aller jusqu'à l'exclusion du
joueur)
- Triche honteusement (peut aller jusqu'à l'exclusion du joueur)
-
Est systématiquement en retard sur ses parties pour déjà jouer la
montre, prendre la table ou la salle pour une poubelle, ne pas respecter
les locaux publics (salle à manger, douches, toilettes).
Un joueur exclu du tournoi donne match perdu par défaite majeure à chacune des parties qu'il ne pourra jouer.

Un système de carton (comme au foot sera utilisé) :
 
Il avait été question pendant un moment de blacklister les joueurs qui
nous auraient « contrariés ». Au bout d'un moment, nous trouvons cette
décision assez extrémiste. La vie étant ce qu'elle est, on a parfois
mauvais poil ou mouvements d'humeur bien involontaires. Mais nous
souhaitons quand même marquer le coup. On fera donc comme au foot, les
joueurs incriminés recevront un carton jaune, au bout du deuxième, ils
prendront un rouge et serons exclus de tout tournoi du Mesnil. Nous
avons aucun doute que les joueurs avertis auront à cœur de montrer que
ce n'était qu'un moment d'égarement du à des aléas de la vraie vie que
nous ne pouvons appréhender.
   Cela restera l'équipe organisatrice et le joueur concerné, pas question d'étaler cela sur la place publique.

Récompenses

Tout
comme Les années précédentes, les lots seront individualisés pour
chaque joueur et les récompenses remises seront sous forme de trophées
spéciaux (il n'y aura donc pas de figurines à gagner). Ils seront
distribuer aux différents aspects du tournoi, peinture, faction, scores,
fun, héros…


FORMULAIRE

Joueur :

Nom : …………………………………………………………

Prénom : ………………………………………………………

Pseudo : ………………………………………………………

Armée : ………………………………………………………

Téléphone : ………………………………...…………………

Adresse mail : ……………………………...…………………

Armée jouée : …………………………………………………


Repas :
Samedi midi :             OUI    /     NON
Dimanche midi :         OUI    /     NON

Samedi soir:          OUI    /     NON  
si oui :     TARTIFLETTE* ou  BARBECUE
(il n'est pas possible de prendre les deux à la fois)

*  :
la tartiflette sera maison, ce qui veut qu'elle sera effectué avec des
produits frais (aucun surgelé ne sera utilisé), le fromage sera du
Reblochon (une évidence pour certain, je sais !)

Régime alimentaire spécifique :     OUI / NON
si oui précisez : ……………………………………………………


Les couts XX€ /X X€ indique à l'inscription / sur place
Inscription au tournoi         (15€     / Impossible)
Repas du samedi midi         (5€     / 5,50€: buffet, boissons, desserts)
Repas du dimanche midi         (5€     / 5,50€ : buffet, boissons, desserts)
Repas du samedi soir         (10€     / 15€ : apéro, raclette ou BBQ au choix, accompagnement, salades, boissons, desserts)

Chèque à l'ordre de M. P. Jean-Christophe
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