AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karun

MessageSujet: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 15 Nov - 11:21

Joueur N°5 : François "Karun" N.
Armée : Tau

QG1: Shas’O (75), Ioniseur (15), Plasma (20), lance missiles (12) / Systèmes intégrés : Tirs Multiples (5), Contrôleur de drones (0) + 1 Drone d’attaque (10) + 1 drone de défense (15) [152 pts]

Elite 1: 5 Stealth (5x30) [150 pts]
Elite 2: 5 Stealth (5x30) [150 pts]
Elite 3: 3 Crisis (3x25) [225 pts]
3a : Fusil plasma (20), Fuseur (12), Tir multiple (5), Chef d'équipe (5), Contrôleur de drone intégré (0), 1 Drone d'attaque (10) + 1 Drone de défense (15), Couteau rituel (5)
3b : Fusil plasma (20), Fuseur (12), Tir multiple (5)
3c : Fuseur (12), Lance-Flammes (4), Contrôleur de Drones (0) + 1 Drone d'attaque (10) + 1 drone de défense (15)

Troupe 1: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 2: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 3: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 4: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts] dans Transport 1
Troupe 5: 13 kroots (13x7), 8 chiens kroot (8x6), dont un Mentor (21) [160 pts]

AR 1: 6 cibleurs (6x12), Shas'ui (10) [82 pts] dans Transport 2
AR 2: 3 Piranhas (3x60), Fuseurs (3x5), Assistance de tir (3x5), Nacelle de brouillage (3x5) [225 pts]
AR 3: 9 vespides (9x16), 1 Ka'Bri'Dan (22) [166 pts]

Soutien 1: 3 Broadsides (3x70), Girostabilisateurs (3x10), Chef d'équipe (5), verrouillage cible (5), Contrôleur de drones intégré (0), 2 drone de défense (2x15) [280 pts]
Soutien 2: Skyray (125), lance-missile (20), assistance de tir (5), Nacelle de brouillage (5), Amplificateur lumière (5), Stabilisateur d'arme (10) [170 pts]
Soutien 3: Hammerhead (90), Canon Rail (50), 2 Canons à Impulsion (10), Stabilisateur d’armes (10), Nacelle de brouillage (5), Verrouillage de cibles (5) [170 pts]

Transport 1: Devilfish (80), Nacelle de brouillage (5) [85 pts]
Transport 2: Devilfish des cibleurs (80), Nacelle de brouillage (5) [85 pts]

Total 2500 pts
5 opérationnels - 17 KP - 98 figurines - 7 véhicules

LISTE DEFINITIVE
[Coûts en points vérifiés par le joueur]

Dernière édition par Karun le Jeu 15 Déc - 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 15 Nov - 11:36

Les Devils ne donnent le KP des soucoupes que si tu les décroche.

Les SMS sont à part du Sky (qui coûte 125pts) et le total est bon.

Pour la présentation, c'est presque bon mais j'ai fait mon deuil sur une présentation nickel, je constate que les gens ne savent pas faire simple et lisible scratch

La tienne est une des meilleures du genre.

Pour la dureté, ça oscille entre du moyen et du mi-mou à vue de pied.

Vinzz'
Wilme

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 15 Nov - 11:53

Blop,

C'est probablement dans le mi-mou effectivement. A voir en fonction des autres listes à recevoir.

++
Wilme
Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mer 7 Déc - 21:23

Pouet pouet Smile

Bon, vu la tournure, il faudrait que je durcisse un poil ma liste. Mais je ne sais même pas si j'ai de quoi arriver à du moyen avec les fig que j'ai sous la main.
Pour arriver à cette liste là, j'ai déjà un boulot dingue en modélisme jusqu'au tournoi. 2 grosses broad en cours, 2 piranhas et un floppée de guerriers en gros. Me connaissant c'est un challenge.

Donc si je veux durcir un peu, ce serait sans trop rajouter de fig, voir pas du tout. Je sais pas si c'est possible.
Déjà je suis tellement pas un joueur de compet', que je ne sais pas trop ce qui est dur ou mou. Bon je sais que les vespides c'est plutôt mou, et l'Ethéré qui a dégagé de ma liste aussi.
La triplette de broad c'est bien dur je pense, quoiqu'avec cette config là j'en sois même pas certain.

Plus de guerriers de feu, ça durcit ou mollit ?
Les piranha par 3 (jamais essayé) c'est gentil ou méchant ? Est-ce qu'un 4ème les rendraient plus dangereux ? Avec ou sans missiles ?
Un deuxième commandeur ? (pas sur que j'ai le temps d'en peindre un mais je peux sortir une vieille crisis moche pour en rajouter 1)
Une 2ème escouade de Stealth ?
Bon pis avec tout ça c'est aussi la synergie qui compte qu'y disait.

C'est pas trop mon truc de vouloir durcir, et en plus pour une convention comme celle là, mais si notre team finit en moyen ou mi-dur, je vais me faire rouler dessus tout le WE.
Nous on est gentil et on veut juste faire des calins et boire des pintes
Bref, besoin de conseils. Smile
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Jeu 8 Déc - 9:16

Karun a écrit:
Pouet pouet Smile

Bon, vu la tournure, il faudrait que je durcisse un poil ma liste. Mais je ne sais même pas si j'ai de quoi arriver à du moyen avec les fig que j'ai sous la main.
Pour arriver à cette liste là, j'ai déjà un boulot dingue en modélisme jusqu'au tournoi. 2 grosses broad en cours, 2 piranhas et un floppée de guerriers en gros. Me connaissant c'est un challenge.

Donc si je veux durcir un peu, ce serait sans trop rajouter de fig, voir pas du tout. Je sais pas si c'est possible.
Déjà je suis tellement pas un joueur de compet', que je ne sais pas trop ce qui est dur ou mou. Bon je sais que les vespides c'est plutôt mou, et l'Ethéré qui a dégagé de ma liste aussi.
La triplette de broad c'est bien dur je pense, quoiqu'avec cette config là j'en sois même pas certain.

Plus de guerriers de feu, ça durcit ou mollit ?
Les piranha par 3 (jamais essayé) c'est gentil ou méchant ? Est-ce qu'un 4ème les rendraient plus dangereux ? Avec ou sans missiles ?
Un deuxième commandeur ? (pas sur que j'ai le temps d'en peindre un mais je peux sortir une vieille crisis moche pour en rajouter 1)
Une 2ème escouade de Stealth ?
Bon pis avec tout ça c'est aussi la synergie qui compte qu'y disait.

C'est pas trop mon truc de vouloir durcir, et en plus pour une convention comme celle là, mais si notre team finit en moyen ou mi-dur, je vais me faire rouler dessus tout le WE.
Nous on est gentil et on veut juste faire des calins et boire des pintes
Bref, besoin de conseils. Smile

Vite un collègue Tau dans la tourmente. cheers

Comment durcir la liste :

- Tu peux upgrader le 'El en 'O et booster ses armements si tu as aimanté la bête.
- Tu peux effectivement passer en double Stealths et combiner les crisis en un pack de 3. En boostant l'armement et en dronant le pack, tu le solidifie grandement.

Après, effectivement, on arrive à la limite en terme de modélisme pour réellement durcir. Et si c'est pour te faire sortir de la vieille fig pas belle, c'est pas non plus le but.

Après, si c'est pour faire des calins et boire des pintes, point besoin de durcir la liste, hein ... Very Happy

Mmmmh, Nan, en redescendant en Moyen, ça sera bon pour toi, tu réussiras à tenir. Pour ça, faut travailler Cagn au corps Cool

Vinzz'
Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Sam 10 Déc - 14:29

Ha merci pour ces conseils !

Salgin a écrit:
- Tu peux upgrader le 'El en 'O et booster ses armements si tu as aimanté la bête.
Tiens j'y avais même pas pensé. Pour l'armement je sais pas trop, t'entends quoi pour durcir l'armement ?
Moi j'aime bien cette config, qui me sert d'ouvre boîte avec le plasma et le ioniseur qui fait parfois de la PA1. Parfois c'est naze, mais parfois c'est plusieurs totors qui partent en fumée d'un coup.

Citation :
- Tu peux effectivement passer en double Stealths et combiner les crisis en un pack de 3. En boostant l'armement et en dronant le pack, tu le solidifie grandement.

- Pour les stealth l'idée me plaît bien, et en plus j'ai les fig qui attendent d'être montées, et la peinture peut aller assez vite selon mon schéma.
2 escouades de 5 ça me paraît sympa tout plein à jouer. Par contre faut trouver les points, alors je pense tout simplement virer une escouade de GdF à 150 pts, pis hop 150 points pour 5 stealths. Après ça me fait une opé de moins, c'est peut-être pas raisonnable.(?)
Ca a aussi l'avantage de faire dégager ma vieille escouade de guerriers verts que j'étais bien obligé de sortir pour l'occasion. Ils sont pas moches mais font un peu tache.

- Les crisis par 3, ça me va. D'ailleurs je me dis que je peux carrément laisser la 3ème avec ses fuseurs jumelés et son flammer, qui complèterait agréablement les 2 avec plasma/fuseur, niveau polyvalence. Par contre niveau drones t'en conseille combien ? 2 en tout c'est facile avec un chef d'équipe, mais pour en mettre plus il faut virer des tirs multiples aux autres et ça m'embête. Ou alors virer le flammer de la 3ème stealth pour libérer la place pour le contrôleur de drones. Ou déjumeler le fuseur et garder le flammer... Ca me permettrait d'avoir 4 drones.

Citation :
Après, si c'est pour faire des calins et boire des pintes, point besoin de durcir la liste, hein ... Very Happy
Vivi, ça de toutes façons ce sera sine qua non. Very Happy

Vais potasser ça.
Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Sam 10 Déc - 16:05

Hop, nouvelle mouture !

Karun a écrit:
Joueur N°5 : François "Karun" N.
Armée : Tau

QG1: Shas’O (75), Ioniseur (15), Plasma (20), lance missiles (12) / Systèmes intégrés : Tirs Multiples (5), Contrôleur de drones (0) + 1 Drone d’attaque (10) + 1 drone de défense (15) [152 pts]

Elite 1: 5 Stealth (5x30) [150 pts]
Elite 2: 5 Stealth (5x30) [150 pts]
Elite 3: 3 Crisis (3x25)
1a : Fusil plasma (20), Fuseur (12), Tir multiple (5), Chef d'équipe (5), Contrôleur de drone intégré (0), 1 Drone d'attaque (10) + 1 Drone de défense (15), Couteau rituel (5)
1b : Fusil plasma (20), Fuseur (12), Tir multiple (5)
1c : Fuseur (12), Lance-Flammes (4), Contrôleur de Drones (0) + 1 Drone d'attaque (10) + 1 drone de défense (15)
[225 pts]

Troupe 1: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 2: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 3: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts]
Troupe 4: 9 Guerriers de Feu (9x10), Shas'ui (10)[100 pts] dans Transport 1
Troupe 5: 13 kroots (13x7), 8 chiens kroot (8x6), dont un Mentor (21) [160 pts]

AR 1: 6 cibleurs (6x12), Shas'ui (10) [82 pts] dans Transport 2
AR 2: 3 Piranhas (3x60), Fuseurs (3x5), Assistance de tir (3x5), Nacelle de brouillage (3x5) [225 pts]
AR 3: 9 vespides (9x16), 1 Ka'Bri'Dan (22) [166 pts]

Soutien 1: 3 Broadsides (3x70), Girostabilisateurs (3x10), Chef d'équipe (5), verrouillage cible (5), Contrôleur de drones intégré (0), 2 drone de défense (2x15) [280 pts]
Soutien 2: Skyray (125), lance-missile (20), assistance de tir (5), Nacelle de brouillage (5), Amplificateur lumière (5), Stabilisateur d'arme (10) [170 pts]
Soutien 3: Hammerhead (90), Canon Rail (50), 2 Canons à Impulsion (10), Stabilisateur d’armes (10), Nacelle de brouillage (5), Verrouillage de cibles (5) [170 pts]

Transport 1: Devilfish (80), Nacelle de brouillage (5) [85 pts]
Transport 2: Devilfish des cibleurs (80), Nacelle de brouillage (5), radar transpondeur (0) [85 pts]

Total 2500 pts
5 opérationnels - 17 KP - 98 figurines - 7 véhicules

Ca me paraît sympathique. Smile

- Le El est devenu O, et a gagné un lance missile pour gagner en portée et en polyvalence
- 5 stealth de plus
- Les 3 crisis sont regroupées, la 3ème s'est vue déjumeler le fuseur pour garder un contrôleur de drones, et gagner un drone d'attaque en plus, soit une escouade à 3 crisis + 4 drones.
- les escouades de guerrier sont descendues à 9 au lieu de 12 (j'ai fais ce choix pou garder 4 escouades, mais je peux aussi remettre 3 escouades de 12 à la place). Du coup j'ai aussi viré les désignateurs et verrou, et comme elles sont moins sac à point, plus trop besoin de couteaux rituels pour fiabiliser.

J'ai essayé de mettre un verrouillage de cible au shas'o au cas où il rejoindrait les 3 crisis, mais j'avais 5 points de trop alors je l'ai viré.

J'ai pas touché au reste. Ca a le mérite de ne rajouter que 5 stealth à mon programme de modélisme, et de faire disparaître mes vieux guerriers verts (sauf si je suis vraiment à l'arrache niveau peinture de guerriers).

Qu'en dites vous ? Smile

Dernière édition par Karun le Jeu 15 Déc - 20:04, édité 4 fois
Paps

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Dim 11 Déc - 12:08

Comme Salgin l'a dit, c'est difficile de durcifier la liste en étant limité par le modélisme. C'est déjà un bon pas, mais je ne sais pas si tu atteindras le Moyen Razz

La fusion de la 3ème Crisis avec les 2 autres va solidifier l'unité et lui apporter un chouïa de complémentarité. Pour durcifier, j'aurai bien vu une seconde seconde escouade, mais si tu ne l'as pas en figs, les Stealth feront l'affaire.

De mon point de vue (c'est-à-dire celui qui a aussi une sauvegarde à 5+ sur ses troupes Wink ), laisse les guerriers de feu en 4 escouades. Ils partiront trop vite s'ils se trouvent à découvert, donc autant limiter la casse, imposer plus de cibles à ton adversaire et avoir plus de choix pour aller chercher un objo par exemple.
Salgin

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Lun 12 Déc - 13:06

Ha oui, c'est mieux là. Ton pack de Crisis est bien plus solide et les deux Stealths t'amènent l'appoint de saturation. Là, tu seras effectivement bien mieux armé pour aller te frotter aux Grobills Smile

Vinzz'
Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 13 Déc - 20:33

Chuper ! Smile

Alors je pense que je vais valider cette liste, elle me plaît bien et j'ai même commencé à monter des stealth volante. ^^
A suivre
necro

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 13 Déc - 20:36

Hésite pas à nous mnter quelques unes de tes pièces sur le forum

Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Mar 13 Déc - 21:00

Pas bête, c'est fait chef ! Smile

Seksion WIP
Karun

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   Jeu 15 Déc - 20:50

Hop liste définitive et vérifiée.

Remise dans mon premier message.

Je vais de ce pas poster dans l'épinglé. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun   

[Mi-Mou][The Death Club][Tau] Liste de Karun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1