AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minus

MessageSujet: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Mar 15 Nov - 12:17

Joueur N°x : Hugo « Minus» N.
Armée : Space Marines

[Remplaçant]

QG1: Maître de Forge Detchevus ( 100 ), faisceau de conversion ( 20 ) [120 pts]

Elite 1: Dreadnought Aeken ( 105 ), Lance plasma lourd ( 10 ), poing de combat, lance-flammes lourd ( 10 ), Blindage renforcé ( 15 ) [140 pts]
Elite 2: Dreadnought Eyrus ( 105 ), Multifuseur, poing de combat, fulgurant, Blindage renforcé ( 15 ) [120 pts]
Elite 3: Escouade terminator Calistegus ( 200 ) : 1 fulgurant/épée énergétique, 3 fulgurants/gantelet, 1 canon d'assaut ( 30 ) /gantelet [230 pts] Dans transport 1

Troupe 1: Escouade tactique Heracleum ( 90 + 5x16 ), Lance-plasma lourd ( 5 ), Lance-plasma ( 10 ), Gantelet ( 25 ) [210 pts] Dans transport 2
Troupe 2: Escouade tactique Idaeus ( 90 + 5x16 ), Multi-fuseur ( 0 ), Fuseur ( 5 ), Gantelet ( 25 ) [200 pts] Dans transport 3
Troupe 3: Escouade tactique Janus ( 90 + 5x16 ), Lance-plasma lourd ( 5 ), Lance-Flammes ( 0 ), Epée énergétique ( 15 ) [190 pts] Dans transport 4
Troupe 4: Escouade tactique Kaernus ( 90 + 5x16 ), Canon Laser ( 10 ), Lance-Flammes ( 0 ), Epée énergétique ( 15 ) [195 pts] Dans transport 5

AR 1: Land Speeders bolter lourd x 3 ( 3x50 ) [150 pts]

Soutien 1: Dreadnought Julius ( 105 ), Canon laser jumelé ( 30 ), lance missiles ( 10 ), Blindage renforcé ( 15 ) [160 pts]
Soutien 2: Dreadnought Praetor( 105 ), Canon laser jumelé ( 30 ), lance missiles ( 10 ), Blindage renforcé ( 15 ) [160 pts]
Soutien 3: Dreadnought Quillian ( 105 ), Double autocanon jumelé ( 20 ), Blindage renforcé ( 15 ) [140 pts]

Transport 1: Land Raider Invictus ( 250 ), Blindage renforcé ( 15 ) [265 pts]
Transport 2: Rhino Ferrus ( 35 ), Blindage renforcé ( 15 ), Lame de bulldozer ( 5 ) [55 pts]
Transport 3: Rhino Komis( 35 ), Blindage renforcé ( 15 ), Lame de bulldozer ( 5 ) [55 pts]
Transport 4: Rhino Lugdanum ( 35 ), Blindage renforcé ( 15 ), Lame de bulldozer ( 5 ) [55 pts]
Transport 5: Rhino Mortis( 35 ), Blindage renforcé ( 15 ), Lame de bulldozer ( 5 ) [55 pts]

Total 2500 pts
4/8 opérationnels- 17/21 KP - 46 figurines - 13 véhicules

Voilà pour ma liste.
Comme c'est une convention, j'ai voulu sortir une liste que je n'ai jamais jouée et qui inclut des figs que j'adore (les dreads) et des figs pas peintes (pour me motiver à les barbouiller). Je pars donc sur un thème High-tech, avec un Maître de la Forge qui va me débloquer les slots nécessaires pour les 5 dreadnoughts. Et tant qu'à faire, il va se promener avec tout un tas de trucs technologiques, vieux et rares si possibles (plasma, dread, antigrav, termi).

Je n'ai aucune idée de la violence que ça peut avoir puisque je ne fais jamais de tournois. J'ai évité les unités réputées trop efficaces (pas de vindic, pas de termi MT/BT, pas d'archiviste, pas d'Ironclad, pas de vétérans d'appui) et j'ai pris des trucs que je vais tuer tout seul (je vais griller mes plasma et crasher mes speeders Laughing ).
Visuellement, ça devrait être sympa. Enfin, j'espère. S'il faut modifier la liste, ça ne me pose pas de soucis, j'ai encore des trucs dispos à côté. Mais à moins que ça soit jugé très violent, j'aimerais garder les 5 dreadnoughts.

Tout comme Paps, je suis remplaçant attitré pour cette équipe, mais Salgin nous a autorisé à poster nos listes ici afin de pouvoir les ajuster en accord avec celle des 5 autres, et avec l'esprit de la compétition.
A vous de jouer, dites nous ce que ça vaut.

Dernière édition par Minus le Jeu 17 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Mer 16 Nov - 7:55

Je vais être parti pris mais j'Adoooore ta liste.
sethi

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Mer 16 Nov - 9:02

Jihess a écrit:
Je vais être parti pris mais j'Adoooore ta liste.
Tu es parti pris ... Wink Mais j'aime bien aussi
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Mer 16 Nov - 9:08

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec les dread dans cette équipe? Vous avez un élevage ou quoi? ^^

A part ça, c'est une liste très sympa avec une très bonne puissance de feu longue distance (faisceau, Dreads, speeder, LR), une bonne mobilité (4 rhino, LR, speeder) et un jus certain au close. Ca tient bien l'objo. Nan, y'a pas à dire, c'est une belle liste avec un bon potentiel: Variée, bonne à tout, sans être excessif.
Minus

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Jeu 17 Nov - 17:24

Voui, je suis assez fan de dreads. Et c'est Cagn qui m'a motivé à monter ce genre de liste quand il a attaqué son "Assaut sur Baal". Du coup à nous deux ça en fait une quantité non négligeable. ^^

Apparemment ma liste vous plaît assez, c'est cool. C'est que la liste doit coller au thème. Niveau dureté, quelqu'un se mouille pour donner une estimation ?
Et si vous voyez des choses qui peuvent être modifiées pour rentrer encore plus dans le thème, n'hésitez pas.
syrtis

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Jeu 17 Nov - 21:44

moi aussi je trouve celle là sympa....

ça fait bizarre aprés d autres listes de voir une liste sympa, original (je ne vais pas m en faire des potes, moi Razz )

sinon dis quelle unité est dans quoi, je pense qu on te fera la remarque.
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/#
Arkaal

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Jeu 17 Nov - 22:02

Citation :
ça fait bizarre aprés tes potes de voir une liste cool-sympa (je ne vais pas m en faire des potes, moi Razz )
Bien ça serait sympa de laisser un commentaire constructif sur leurs listes et expliquer en quoi elles ne sont pas cool-sympa. Ca nous aidera à rectifier le tir. Smile
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Ven 18 Nov - 10:37

Minus a écrit:
VNiveau dureté, quelqu'un se mouille pour donner une estimation ?
A part Salgin, je vois pas qui peut te renseigner. Ne connaissant pas les scénars... Sans tenir compte des scénars, je dirais compo moyenne (9-11/20) à cause de la multiplication des dreads, des rhinos et de la bonne puissance de feu. C'est une liste qui est à mon avis fiable sur la table. Pas de surprise, mais pas de némésis.
Minus

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Ven 18 Nov - 11:31

Voui, sûr que les patrons sont les mieux placés pour donner un avis (Salgin, t'as reçu la valise de biftons ?). Cela dit, n'importe qui jouant plus de 5 parties par an est mieux placé que moi pour juger puisque je suis un joueur en pantoufles qui joue toujours contre les mêmes personnes. ^^
Donc sans me donner une compo au point près, savoir si c'est affreusement violent, incroyablement mou ou quelque part entre les deux ça aide. Du coup merci Concombre.

Et comme le dit Arkaal, n'hésitez pas à donner vos avis sur nos listes, aucun de nous n'étant un habitué de ce genre d'évènement les avis extérieurs sont bons à prendre. Notre but c'est de sortir de chouettes armées pour faire de chouettes parties (enfin, c'est mon but à moi en tout cas).
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Ven 18 Nov - 11:41

Bon je suis pas un pro vraiment du jeu, mais je te dirais que t'es pas en mou.
Certes, t'es pas en dur, mais moyen.
Tu alignes quand même 13 véhicules ce qui n'est pas rien en terme de contestation d'objo.
De même tu as quand même 5 dread, ce qui peut suffire à engluer pas mal de monde.

Mais maintenant tu n'as pas vraiment une liste ultime, avec une triplette de vinvin, des dread en lucius (remarque vu l'équipement).
Bref tu peux faire très mal à une liste d'infanterie mécanisé mais face à une liste piétonne nombreuse, ben c'est pas tellement la joie.

Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   Ven 18 Nov - 11:48

En 2500pts, ne trouver que 5 lasers, c'est pas énorme. Alors oui, il y a du blindés mais à côté, c'est pas du violent, au contraire.

Il y a un peu de tout et ça reste de l'Ultramarine, donc à vue de pif, je serais tenté de te coller dans les moyens/mi-mou ...

C'est large comme visibilité, hein, j'ai pas l'ensemble des listes pour juger mais on est loin des Predators Autolaz et autre Archi Gate/Null Zone avec leur pack de 10 totors d'assaut qui hantent les tablées.

Vinzz'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)   

[Moyen][Space Marines] Liste de Minus (remplaçant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1