AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Concombre Masqué

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Jeu 8 Déc - 12:23

Minus a écrit:
J'espère qu'il arrivera à faire une liste "moyenne" qui lui donne quand même du plaisir en jeu et qui inclue tous ses plus jolis pitous.
Laisse tomber les violons. Je connais les arbitres: L'un a un coeur de glace, rapport à son affection particulière pour le climat rugueux mais vivifiant de Fenris et l'autre a un coeur de pierre(-esprit) et demeure de loin le plus sournois des Eldars que je connaisse. Alors je peux te dire que d'ici à ce que tu les fasses pleurer avec des histoires de coloriage de petits bonhommes, on jouera la V16 de 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Jeu 8 Déc - 12:32

C'est pas pour soudoyer Salgin.
Sinon, j'aurais parlé bières, bastons et étendues glacées.
Cagn

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Jeu 8 Déc - 16:17

Citation :
c'est pas du même acabit avec du 25+5 SM FnP

Houlala ! Je pense qu'il y a méprise...
Mis à part la CDLM (non OP), personne n'a FNP. Même si je fait 1 sur mon jet de dés en début de partie pour vérifier la soif rouge de mes unités, ils ne gagnent "que" charge féroce et sans peur.
Si vous pensez que les BA on tous FNP, je comprends mieux qu'ils vous fassent si peur.

- Pour le dread volant, je pensais faire un cadeau à mes adversaires en sélectionnant un pouvoir amusant et qui dans mon cas servira peu. Le dread archi (qui coute un bras) va sous le Storm... Sans vouloir vous mettre la puce à l'oreille, save 5+ sous l'envergure d'un storm me parait + optimisé.
- Seul le rhino et le predator Baal ont rapide (hormis les antigrav). Le Baal à 145pts, personne ne le joue (mais il reste un choix sympa). Il coute aussi un bras et est nettement moins rentable que la version SM avec Auto canon, bolter-L/las-can à 85/120pts.

Ca c'était juste pour éclaircir certains points. J'ai le sentiment lorsque je lis certains commentaires que l'on ne parle pas du codex BA mais du monstre dans le placard.

Le choix des arbitres sera le bon. Je le suivrais sans couiner (c'est ma philosophie). Maintenant je me permets d'apporter ces quelques précisions car il n'est pas évident (même pour un arbitre) de connaître parfaitement tous les codex.

Ce qui m'ennui c'est que de ma liste dépend la note de notre équipe. Si les notes avaient été individuelles, j'aurais sorti une vrai liste porc pour ôté toute ambiguité ^^. Je connais trop bien la sale réputation du dex BA...

Merci à mes camarades de prendre ma défense. Même si ça n'a aucun effet sur le coeur de glace des arbitres, ça réchauffe le mien ^^.
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Jeu 8 Déc - 16:36

Cagn a écrit:
Houlala ! Je pense qu'il y a méprise...
Mis à part la CDLM (non OP), personne n'a FNP. Même si je fait 1 sur mon jet de dés en début de partie pour vérifier la soif rouge de mes unités, ils ne gagnent "que" charge féroce et sans peur.
Si vous pensez que les BA on tous FNP, je comprends mieux qu'ils vous fassent si peur.

Pas faux. Donc tu retombes dans le Moyen pour ma part.

Cagn a écrit:
Le choix des arbitres sera le bon. Je le suivrais sans couiner (c'est ma philosophie). Maintenant je me permets d'apporter ces quelques précisions car il n'est pas évident (même pour un arbitre) de connaître parfaitement tous les codex.

C'est redondant avec deux-trois autres commentaires que j'ai lu ici et là dont notamment l'explicatif de la façon de jouer du joueur et non les possibilités dans leur globalité.

Pour la petite info instructive du jour donc, sachez que quand on note une liste, on prend en compte le potentiel au complet et non la façon de jouer du joueur. Exemple, tu dis que le dread archi va dans le Storm là où il est également possible de le caler derrière le LR et de le faire bondir au moment opportun en accroissant les zones de menaces. Tu parles d'un Baal à 145pts là où je vois un chassis 13 rapide en AdF qui peut éperonner à 17" en tapant à force 9 sur le flanc d'un autre. Etc ...

De même question connaissance des codex, sachez que Wilme et moi possédont tous les codex à disposition rapide pour vérifier les infos et surtout que nous avons un passif de grosbill haineux tournoyeur ETC assez lourd. Du coup, on voit relativement rapidement les combos "qui tâchent" et qu'on peut passer assez facilement à côté d'éléments mollifiants telle l'absence surnaturelle d'un Prêtre Sanguinien dans une armée blood. On a plutôt l'habitude de le voir de série comme le voeu des BT ou le Null zone/portail des Archivistes Marines.

Quand au monstre dans le placard, comment dire ... Bah tu joues Blood. Faut assumer. Comme pour les Wolves, les GI et les Chevaliers Gris du coin. Ce sont des codex forts et sans efforts de la part du joueur pour calmer les choix standards, on a vite fait de tomber dans une poule Mi-dur à cause de la plyvalence innée de ces dex.

Bref, toussa pour dire que sans prêtre, pouf, bienvenue chez les moyens. lol!

Vinzz'
Cagn

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Mar 13 Déc - 22:13

Suite à toutes ces mises au point, je me suis permis de modifier un peu ma liste pour la rendre WYSIWIG et éviter le charcutage de mes chers pitoux.

- Retrait "des ailes de sanguigui" au profit de "don de la colère" en espérant que ce soit un choix attendrissant ^^.
- Ajout d'un lance-flamme lourd au dread CDLM pour le rendre WYSIWIG avec mon dread CDLM poing de sang.
- J'ai retiré les blindages renforcés du SR et du LR dans le but d'attendrir.
- J'ai retiré les grenades à fusion des 2 escouades d'assaut x10.
- Avec ce gain de points et de billitude je me suis permis de remettre 2 fuseurs dans une escouade d'assaut pour être WYSIWIG avec mes pitoux existant.
- Avec les points restant, j'ai ajouté un membre à la CDLM.

J'espère que ces choix n'ont pas durci ma liste.
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   Mer 14 Déc - 8:57

Yabon pour moi, tu restes chez les moyens en l'état.

Vinzz'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn   

[Moyen][The Death Club][Blood angels] Liste de Cagn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2