AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

(GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
varvarus

MessageSujet: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 17 Nov - 12:30

Equipe: Clan Myrmidon2
Joueurn°3: Julien G. "Varvarus"
Armée: GARDE IMPERIALE à volonté moyenne, mi-dur

Rechangement de liste. Pour divers raisons, notamment le temps pour la peinture et la conversion, je repasse sur ma GI (elle me manquait aussi)... Bref toujours à la tête du 122° grenadiers Tanosien commandé par le charismatique Colonel Varvarus. Mais dans un esprit plus élititste axé autour de vétérans mécanisés.

Brève passage de l'historique de mon armée:
"...Il se réveilla mortellement blessé à bord de sa barge d'évacuation. Certains chuchotements laissent à présumer que des anges géantissimes envoyés par l'empereur, ramenèrent le jeune officier des décombres. On n'en sait pas plus si ce n'est que la planète fût sauvée de justesse... L'inquisiteur ordonna l'exécution des régiments et des civils tanosiens par crainte que la souillure ne se propage dans le sous-secteur... Cependant une personne ne l'entendait pas sur ce ton et s'arrangea pour que le 122° grenadiers tanosiens commandés par Varvarus soit utlisé a bon escient. Un arrangement fût approuvé par les autorités les plus hautes: "Les Hommes du 122° se verraient confier des missions suicides et avancées" afin qu'ils puissent trouver une mort digne de la garde impériale... Aprés des décennies ce régiment surnommé les "liberators de tanosus" est encore en fonction et doit se suffir à lui même lors de certaines missions. C'étant créé un réputation à l'image de leur commandant, Le colonel Arn Varvarus,Premier Gardien Tanosien, de nombreux vétérans issus de différents mondes les ont rejoins. Certains disent qi'ils sont immortels et bénéficient d'un traitement de faveur de la part de l'Empereur, sucitant parfois de la jalousie, d'autres pensent que ce régiment est souillé et maudit..."

Ce petit récit afin de justifier l'utilisation des rêgles du Colonel "poing de fer" Straken pour mon officer.

QG total 245 pts

Escoude de commandement de compagnie(50) Colonel Varvarus "Straken" (95), 3 lces grenades(3x5), 1 lce flammes(5)

2 gardes du corps(2x15), Asrtropathe(30),tous en armure carapce(20) en transport1= [245]

Elite total 110 pts

5 troupes de choc(85), 1 lce plasma(15) et 1 fuseur(10)= [110]

TROUPES total 685 pts

10 vétérans(70), sapeur(30),3 lces grenades(3x5), sergent fusil à pompe(0) en transport2= [115]

10 vétérans(70),3 lces plasma(3x15) en transport3= [115]

10 vétérans(70), grenadiers(30),2 lces flammes(2x5), 1lce flammes lourd(20), 7fusil à pompe(0)= [130]

Chef de peloton(30), tous pistolet laser et arme de CC(0), commissaire(35) et gantelet NRJ(15) en transport4= [80]

10 gardes(50),1 lce flammes(5), 1 autocanon(10) en transport5= [65]

10 gardes(50),1 lce flammes(5), 1 autocanon(10) en transport6= [65]

1 escouade d'armes spéciales(35), 2 lce flammes(2x5), 1 charge de démolition(20)= [65]

1 escouade d'armes spéciales(35), 3 lce grenades(3x5)= [50]

ATTAQUE RAPIDE total 415 pts

1 hellhound(130), lame de bulldozer(10), fumigènes(5)= [145]

1 hellhound(130), Lame de bulldozer(10)= [140]

1 vendetta(130), 3 canon laser jumelés(3x0)= [130]

SOUTIEN total 695 pts

1 leman russ Exterminator(150), tourelle multi-fuseurs(30), canon laser(15), filet de camouflage(20),lame de bulldozer(10)= [225]

1 griffon= [75]

Escadron de leman Russ:

1 leman Russ(150), tourelle plasma loud(40)= [190]

1 Démolisseur(165), tourelle plasma lourd(40)= [205]

Transport total 350pts

Transport1, chimère(55), multi-laser et bolter lourd, mitrailleuse sur pivot(10), lame de bulldozer(10)= [75]

Transport 2, chimère(55x2), bolter-lourd et bolter lourd= [55]

Transport 3, chimère(55x2), multi-laser et bolter lourd= [55]

Transport 4, chimère(55), lances flammes lourd de tourelles et bolter lourd= [55]

transport 5 et 6, chimère(55x2, multi-laser et lce flammes lourd= [110]

Soit 2500 pts, soit 94 figurines dont 13 blindés, 22KP et 8 opérationnelles

LISTE DEFINITIVE
"Liberators... Certains sont rentrés voir leurs femmes. Nous,on nous a envoyé à la mort... Alors tâchez de l'embrasser comme il se doit..!"
Colonel VARVARUS lors du siège de T3 prime

Dernière édition par varvarus le Jeu 12 Jan - 9:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 17 Nov - 21:22

Petites rectification: 130 figurines et 8 blindés dont un antigrave, 26KP ( 23 si escouade d'infanterie combinée).
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Sam 19 Nov - 8:28

Des avis sur ma liste messieurs.?
necro

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Sam 19 Nov - 8:53

Liste très diversifié, il y a de tout partout. C'est pas mou mais pas dur non plus.

A voir avec le reste.

varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Dim 20 Nov - 18:15

Merci Necro.
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Mar 29 Nov - 16:54

Qques petits changements sur ma liste. J'ai enlevé un lance grenades dans l'escoude de l'un de mes chefs de peloton, et les grenades anti-char de mon QG afin d'acheter une cape de camouflage à mon Seigneur commissaire
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 1 Déc - 14:26

Je vous propose une toute autre optique de jeu et de figurines puisque je risque de proposer aussi cette liste de SM.

"Les Lost templars" est un très vieux chapitre qui c'était égaré dans le warp, enfin c'est ce que disent les archives inquisitoriales. Ses signes distinctifs sont un très grand nombre de psycher et de vétérans. Des murmures, d'une peure sans nom, grandissent au sein de l'imperium. Un ost de marines fantômatiques quasi immortel qui disparaissent du champs de bataille aussi promptement qu'ils y ont apporté la mort. La liste est en début de topic

Dernière édition par varvarus le Jeu 8 Déc - 15:20, édité 2 fois
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 1 Déc - 14:38

Il y a un problème de points, c'est 2500 pts maxi.

Sinon j'aurais mis plus de légionnaires damnés.
Ragnar

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 1 Déc - 15:02

Citation :
"Les Lost templars" est un très vieux chapitre qui c'était égaré dans le warp, enfin c'est ce que disent les archives inquisitoriales. Ses signes distinctifs sont un très grand nombre de psycher et de vétérans. Des murmures, d'une peure sans nom, grandissent au sein de l'imperium. Un ost de marines fantômatiques quasi immortel qui disparaissent du champs de bataille aussi promptement qu'ils y ont apporté la mort.

C'est la Légion des Damnés? Bon dans le doute on ferait mieux de les exterminer. CRAFOUIN!!! C'est une mission pour des Imperial Fists!
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 1 Déc - 16:20

Ragnar a écrit:
Citation :
"Les Lost templars" est un très vieux chapitre qui c'était égaré dans le warp, enfin c'est ce que disent les archives inquisitoriales. Ses signes distinctifs sont un très grand nombre de psycher et de vétérans. Des murmures, d'une peure sans nom, grandissent au sein de l'imperium. Un ost de marines fantômatiques quasi immortel qui disparaissent du champs de bataille aussi promptement qu'ils y ont apporté la mort.

C'est la Légion des Damnés? Bon dans le doute on ferait mieux de les exterminer. CRAFOUIN!!! C'est une mission pour des Imperial Fists!

C'est sûr !!! Comme on dit par chez moi dans le doute remet une balle

enfin une...
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 1 Déc - 18:18

Je vois que cette liste suscite plus d'émotion que mes gardes impériaux...Twisted Evil

Affronter mes frères marines.! Trop de gâchis, mais si tel est le prix... J'en serait tout de même honoré Mr Crafouin.

Je ne joues pas la légion des damnés mais j'utilise les rêgles pour des marines à l'allure fantômatique qui représente les âmes d'anciens frères tombés aux champs d'honneurs ou perdus dans le warp... C'est un secret..! Chutttt L'archiviste les appellent et les guides...

Cette armée nécessite moin de logistique pour le transport et le déploiement c'est pour cela que je vais pt être opter pour cette alternative. Je simplement avoir un avis pour faire un choix entre mes armées.?

Entre les 2 mon coeur balance

PS: J'ai rectifié les points
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 14:42

J'ai changé ma liste en début de page. Donc de la GI je suis bien passé au SM.

Si vous avez des avis sur ma liste je suis tout ouie. Sachant que j'aimerais me situer sur du moyen voir mi-mou étant donné la faible proportion d'armes AC et des tactiques très axés sur le saint bolter.
Jihess

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 15:01

je suis pas arbitre mais tu n'as pas de sergent dans tes tactiques 1 et 3?

Ensuite les balises sur les 5 pods avec des unités qui fep et chargent dans la foulée... Null zone, portail...

Bah ca ressemble à mes listes quand je veux jouer très fort.

La liste à l'air de rien, mais elle est hyper stable et peu soumis au craquage...

Après je saurais pas dire ou tu es car je me plante à chaque fois que je spécule... En tout cas j'ai envie de voir tes gurines de space-fantomes...
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 15:10

Merci jihess pour tes réponses. Cependant tu n'as pas lu la bonne liste. J'ai remodifié ma liste en début du topic pour les SM. J'ai enlevé Zone neutre et un archiviste et j'ai choisi des tactiques moin polyvalents mais plus dans mon esprit du marines et son bolter.
Goet

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 15:21

Salut Varvarus,

Edite le message avec ta seconde liste et supprime là histoire d'éviter les confusions.

Sinon c'est l'armée que tu me sortiras la semaine prochaine ?
hamstersamourai

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 15:25

Il va falloir que l'on parle en équipe les loulous.

Quand je regarde mes fiches je comptabilise 3 persos spéciaux :

toi avec Lyzander
Jul avec trucmuche des CG
Greg avec Imothep

Va falloir parler entre vous, sinon je trancherai à coup de fusil à fission Twisted Evil

Si tu es là ce vendredi, on en parle.

Bise
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Jeu 8 Déc - 18:13

Exact. J'attend de voir avec Greg pour les possibles modifs. Tu placerai ma liste en quelle catégorie?
hamstersamourai

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Sam 10 Déc - 12:06

Ok....

grosse grosse newz

Nous perdons un membre de la team.

Greg est envoyé en mission en Guyane début Janvier et ne rentrera que début Mai.

Nous sommes dorénavant que 4.

Bon quoiqu'il en soit, cela règle le problème des persos Spé.

Toi et Jul', cela fait 2, on est bon.

le hic, c'est que je doute que Maxibuc puisse le remplacer, Squig ne peut pas....donc je suppute que nous ferons appel à un mercenaire ^^

J'en parle avec les Orga.

la bise les amis
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Sam 10 Déc - 20:37

Ok pas de souci mais je pense changer ma liste sans Lysander et jouer un capitaine made in Varvi. J'ai revu ma compo pour être un peu moin bourrin pour certain et pt être pallier un peu mon déficit en anti-char tout en restant dans l'esprit bolter et FEP car j'adore.
Caton

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Dim 11 Déc - 0:41

Armée vraiment sympa. Un marine full pod cheers c'est très agréable et très intro de DOW. Et bien dans l'esprit légions des damnés surgits de nulle part.

Bien fun d'affronter des démons avec une telle liste , la notion de zone de déploiement devenant un concept plus qu'une réalité ...Wink

Craf range tes bolters, son chef c'est ton copain pig
Goet

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Dim 11 Déc - 8:51

caton a écrit:
Bien fun d'affronter des démons avec une telle liste , la notion de zone de déploiement devenant un concept plus qu'une réalité ...Wink

Il affronte les miens ce vendredi et c'est vrai qu'on a peur que le déploiement soit un peu long !
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Dim 11 Déc - 18:25

Goet a écrit:
caton a écrit:

Il affronte les miens ce vendredi et c'est vrai qu'on a peur que le déploiement soit un peu long !

MDR Goet..! Je suis déjà entrin de travailler mes stratégies de déploiement....
juyen51

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Dim 11 Déc - 19:00

youhou les enfants, j' ai croisé hamster aujourd' hui et j' ai peut être trouvé le cinquième joueur. Je vous tiens au courant!

A plus bande d' hérétique!!!!
hamstersamourai

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Lun 9 Jan - 19:07

Plop ^^

dis, si c'est ta liste définitive, peux tu mettre (liste définitive) dans le titre de ton post STP?

Merci à toi
varvarus

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   Mar 10 Jan - 22:20

Liste rectifiée et finalisée en début de topic.... 122° grenadiers Tanosien commandé par le Colonel ARN VARVARUS, le premier gardien.

"Liberators... Certains sont rentrés voir leurs femmes. Nous,on nous a envoyé à la mort... Alors tâchez de l'embrasser comme il se doit..!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive   

(GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant