AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

Pourquoi jouer mou - mi mou etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyambre

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 10:51

Je dirai plus dans la poule moyenne les 2 maitres des forges donnant des ruines renforcées pour les marines / scouts, ce qui leur assure une bonne longévité. Les 4 contemptors ne sont pas non plus les dread les plus simples à casser.
Pourquoi ton LR ne peut rien embarquer ? En prise de flanc OK mais avec mouvement scout il peut embarquer une belle unité de marines d'assaut, et ho assez vite dans les lignes adverses.
Au passage quelles troupes possèdent les rhinos ?

Petite question pourquoi tout le monde veut se retrouver en mou, d'accord c'est une convention mais faites vous plaisir, jouez les figs que vous avez envie et arrêter de vous mettre un frein en voulant faire partie de la catégorie molle ....
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 10:57

Citation :
Pourquoi ton LR ne peut rien embarquer ? En prise de flanc OK mais avec mouvement scout il peut embarquer une belle unité de marines d'assaut, et ho assez vite dans les lignes adverses.

Parcequ'il n'a que 8 places, donc l'escouade d'assaut peut pas y aller.

Citation :
Au passage quelles troupes possèdent les rhinos ?
Ca me semblait clair mais en fait non : alors esc 1 avec rhino 1 et esc2 avec rhino 2

Citation :
Petite question pourquoi tout le monde veut se retrouver en mou, d'accord c'est une convention mais faites vous plaisir, jouez les figs que vous avez envie et arrêter de vous mettre un frein en voulant faire partie de la catégorie molle ....

Alors et bien je joue les figus que je voulas, je voulais sortir une liste avec plein de faisceau de conversion car c'était une arme beaucou plus rependu durant l'heresy et surtout chez les iron hands. De plus, à part en convention personne joue de techmarines à poil ou de maitre de forges avec faisceau... Ca me semblait vraiment mou comme liste : seulement 2 gantelets, 2 combi fuseur et 1 fuseur... Mais je reste sur la décision deu grand juge et je ne couinerais pas.
Cyambre

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 12:08

Jihess a écrit:
Citation :

Parcequ'il n'a que 8 places, donc l'escouade d'assaut peut pas y aller.
Et la règle : "escouade de combat" Wink

Jihess a écrit:
Citation :

Alors et bien je joue les figus que je voulas, je voulais sortir une liste avec plein de faisceau de conversion car c'était une arme beaucou plus rependu durant l'heresy et surtout chez les iron hands. De plus, à part en convention personne joue de techmarines à poil ou de maitre de forges avec faisceau... Ca me semblait vraiment mou comme liste : seulement 2 gantelets, 2 combi fuseur et 1 fuseur... Mais je reste sur la décision deu grand juge et je ne couinerais pas.
Je ne te visais pas mon bon Jihess, mais comme Zubtle je trouve amusant que tout le monde indique ce qu'il ne met pas comme équipement pour essayer de baisser l'avis sur sa liste.
Le principal est de jouer les figs / unités qui nous font plaisir, tout se réglera autour d'un bonne mousse !!!
syrtis

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 12:17

la question est posée :

pourquoi tout le monde veut jouer en mou ou mi-mou?

je fais aprtie de ceux qui veulent jouer dans cette catégorei.
Tout simplement car ce sera dans cette catégorie qu on trouvera les listes les plus "sympas" et "originales" à mon humble avis.
En dur et mi-dur se trouveront les listes classiques qu on a deja vu tout partout.

à voir les listes sorties , je voudrai vraiment jouer contre la ludo team ou l equipe just for fun...don cjouer en mou ou mi mou!
moi je veux jouer les listes full thousand sons, ou tyrannides sans créatures monstrususes....

Même si c est "original", je n ai pas envie de me faire une liste full totor ou full dread...

aprés ça n est qu un avis d amateurs pas forcément éclairé...mais c est le mien! Razz

Dernière édition par syrtis le Jeu 17 Nov - 14:02, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/#
meyerlink

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 12:43

C est vrai que tout le monde veut jouer en mou.

Mais vous savez, on peut se poutrer autour d une bonne binouze, l un empeche pas l autre.

C est pas parceque la liste est juger porc que le joueur est imperativement con et stupide, denuer de tout sens d humour.

Ma liste est apparement hors categorie d apres necro, c est pas pour autant que je ne savourerez pas une bonne mousse, que je ne plaisanterais pas etc ...
zubtle

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 12:50

Quitte à pourrir le topic de jihess autant le faire jusqu'au bout Wink
Perso je veux jouer mou pas forcément pour le joueur mais plutôt pour l'originalité de la liste d'en face
Je me doute que l'on peut s'éclater avec un Gros Bill haineux mais je préfère m'éclater avec un mou du genou qui me sortira une liste atypique en prime Wink

Zub, Mes 2 sous dans la machine
meyerlink

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 12:56

Haineux ? On peut poutrer avec le sourire, a mon sens.

Une liste molle, pour moi, on fait le revue de la faune et la flore du codex, a sortir tout ce qui prends la poussiere dans la vitrine, mais ca manque de piquant. Je n ai rien contre cela, on peut s amuser avec des pieces kikoo lol, mais on peut egalement s amuser en sortant du lourd, si on a les entrees, ou la possibilite de sortir du lourd, pourquoi on est decrier. Si c est du no limit, et ben on ne se fixe pas de limite a part les points et le schema d armee.

Jihess

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 13:02

Bah c'est le but, nous concernant.

Je croyais variment que ma liste était molle et je continue à le croire.

pour info le protos c'et un land raider à 8 places qui n'est pas vehicule d'assaut, par contre il brouille les reserve et est scout.

Nous ce qu'on veux c'est nous eclater à jouer contre des listes qu'on voit jamais avec des themes fort et ayant la même optique de jeu que nous ( discuter bonhommes, manger des crepes et boire des jus...)
Salgin

MessageSujet: a   Jeu 17 Nov - 13:25

meyerlink a écrit:
Haineux ? On peut poutrer avec le sourire, a mon sens.

Une liste molle, pour moi, on fait le revue de la faune et la flore du codex, a sortir tout ce qui prends la poussiere dans la vitrine, mais ca manque de piquant. Je n ai rien contre cela, on peut s amuser avec des pieces kikoo lol, mais on peut egalement s amuser en sortant du lourd, si on a les entrees, ou la possibilite de sortir du lourd, pourquoi on est decrier. Si c est du no limit, et ben on ne se fixe pas de limite a part les points et le schema d armee.

On va stopper net la polémique.

Mr Meyerlink, vous faites fausse route et je m'explique.

Le but de cette convention est que chaque équipe s'amuse et y trouve son compte tout en intégrant les trucs bizarres et cher que produit Forge World. Bien évidemment et avant qu'on me réponde qu'on peut aussi s'amuser en Bill qu'en mou, je répondrais une citation désormais célèbre et réadaptée à notre cas :

"On peut jouer du Bill mais pas avec tout le monde !" (ie : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde").

Une liste bill est donc bienvenue si suffisamment de gens suivent ce mouvement car il y aura du répondant et donc effectivement de l'intérêt.

Maintenant si un joueur apprécie de jouer bill et se retrouve seul au milieu des mous, désolé de le dire, il n'aura pas sa place et je ferais modifier la liste. Car si on peut s'amuser en poutrant autour d'une binouze le sourire aux lèvres, on peut également se faire chier pendant 3 plombes à se faire rouler dessus, la bière n'y changeant rien.

Et c'est inadmissible en convention.

Maintenant, si c'est juste pour assouvir une pulsion virile, je t'invite à te faire proprement rouler dessus par ma pomme à coup de liste ETC le soir même.

Vinzz'
varvarus

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 13:27

Pour ma part je pense que l'on souhaite tous se rendre a la convention dans une seule optique: s'éclater, découvrir, et montrer se que l'on sait faire tant sur les figurines que sur le jeu, et ce qque soit le niveau. La victoire n'est pas une fin en soit, mais un plus que l'on convoite plus ou moins. Le problème ne sont pas vraiment les listes mais leur descriptifs qui ne collent pas tjs. Nous n'avons pas tous la même culture de 40k, certains sont axé romans, historiques, d'autres jeu et stratégie et d'autres sont artistes avant tout. Bill, fluff, originalité tout est bon à prendre pour découvrir ce superbe univers.

Cependant il y a des règles, avec des barêmes, des attentes et des organisateurs qui sont les seuls maîtres de ce gendre de rdz-vs. A chacun de savoir accepter et comprendre leurs décisions et leurs classements... Il faut savoir juger sa liste avant de juger celles des autres... Ce n'est pas un coup de gueule car j'apprécie l'ambiance générale de ce forum Very Happy

Jihess

MessageSujet: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 13:45

Rassures toi mon Varvarus, de mon coté ce n'est pas prit comme un coup de gueule... On attend la notation des jusges et on s'adaptera en fonction du groupe et des consignes. Je ne crois pas ou penses pas ( d'après mon expérience de DCA) , qu'on est à s'inquiéter, Vinzz et Necro conaissent leur taff bien mieu que la plus part. A part les faux mous, tout le monde sera à sa place, même Kuwa lol!
necro

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 14:01

De Meyerlink
Citation :

@ salgin : si je dois ramollir ma liste je le ferais,je comprends que tout le monde doit s amuser.

Mais ce que je trouve deconcertant, c est que tout le monde ou presque veut etre mou, et que d apres ce que je comprends : on ne s amuse pas en jouant des listes opti.

Apres, je n ai pas la pretention de gagner ou quoique ce soit d autre. Ce que l on cherche avec ma team, c est toucher le milieu des super lourd.

Ca me derange pas de jouer contre ta liste etc, peut m importe, du moment que j evolue dans le jeu, et que cela me permet de mieu apprehender le jeu.

La table rase ne me derange pas, bien au contraire pour peu que j en tire quelque chose

Salgin

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 14:14

necro a écrit:
De Meyerlink
Citation :

@ salgin : si je dois ramollir ma liste je le ferais,je comprends que tout le monde doit s amuser.

Mais ce que je trouve deconcertant, c est que tout le monde ou presque veut etre mou, et que d apres ce que je comprends : on ne s amuse pas en jouant des listes opti.

Apres, je n ai pas la pretention de gagner ou quoique ce soit d autre. Ce que l on cherche avec ma team, c est toucher le milieu des super lourd.

Ca me derange pas de jouer contre ta liste etc, peut m importe, du moment que j evolue dans le jeu, et que cela me permet de mieu apprehender le jeu.

La table rase ne me derange pas, bien au contraire pour peu que j en tire quelque chose

Non, tu n'as juste pas compris que la "clientèle" de cette convention recherche le mou et que vous êtes les seuls épouvantails à rechercher le Super-Lourd. Ce qui fait que si vous êtes les seuls, je devrais vous redescendre. Ménant, détrompes-toi sur un point, une partie des inscrits évolue dans un milieu Hyper-Lourd : l'ETC et pourtant, ce sont justement ceux qui ont bien capté l'esprit recherché en sortant des listes à thèmes pas forcément dégoulinantes de grobillerie parce qu'il y a de meilleures manifs pour s'y essayer.

Vinzz'
necro

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Jeu 17 Nov - 14:15

Plop

Pour reprendre la discussion que j'ai eu avec vous en live la semaine dernière

Citation :

D'accord, Wilme et sa team viendrons avec du middle, donc faites du middle pour les rencontrer. Sinon c'est une convention et donc les joueurs viennent pour s'amuser et trouver autre chose que la multitude d'armée clefs dans le dos qui existent dans les tournois No Limit.

Vous voulez vous taper du lourd, inscrivez au tournoi de la ludo à Boulogne ou plus c'est porc mieux c'est vu, faites le déplacement et vous y trouverez ou pas votre bonheur.

Les super lourd comme c'est parti, il n'y en aura pas, même les mi dur on se demande. Donc effectivement vous êtes hors sujet avec vos listes. Maintenant a vous de voir, mais si je(nous) n'avons pas d'autres grosses listes, il faudra rabaisser les votres sérieusement car je (nous) n'allons pas envoyer 5 teams sur le WE soit 20 personnes sur des parties a sens unique pour se faire défourailler sans aucun chance et intérêt de jeu.

Citation :

Oui mais non, ce n'estpas l'ETC ici j'ai été clair jeudi. Je ne vais pas pourrir la convention pour 115 personnes quand 5 joueurs veulent jouer porc.....
Citation :

Ca dépend de quel cote tu te trouves de la table et au BP, ce n'est pas l'endroit pour ce genre de liste.

Bref...

Wilme

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Ven 18 Nov - 11:05

Blop,

@ Meyerlink : je peux te proposer une partie ensemble le samedi soir si tu veux étancher une envie de poutre dans la bonne humeur ^_^ (la partie soulignée n'est pas optionnelle : on peut jouer "optimisé" & "grobill" mais le plaisir tiré de la partie -et non du résultat- reste l'objectif et l'essentiel pour moi).

Sous réserve que ça soit jouable vis-à-vis des bonnes âmes qui m'hébergeront et véhiculeront durant le weekend.

++
Wilme
bethia

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Ven 18 Nov - 12:19

héhé, en parlant de partie du samedi soir, Salgin je n'ai pas oublié que je t'en dois une ^_^. ça peut en effet être le moment Very Happy
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Ven 18 Nov - 15:24

Puisque je ne peux jamais m'empêcher de la ramener , blablabla..

Je roule ma bosse dans le hobby depuis pas mal d'années et maintenant je peux affirmer que l'état d'esprit du joueur y fait beaucoup car tu peux tomber sur un joueur jouant crade à chaque fois et passer d'agréables parties. Tout comme tu peux tomber sur une armée mi-molle jouée par le pire des connards !!!!

Mais pour cette manif, là n'est pas la question, les orgas n'écartent pas les listes bill mais doivent se plier ( plus ou moins ) aux joueurs , certains vont croire que je dits n'importe quoi et que l'orga est roi mais là en fonction des listes pondues par nos petits soin et notre état d'esprit dans laquelle on entreprend tel ou tel évênement 40K, ils examinent les 120 listes (énorme boulot) et rééquilibre l'ensemble selon le nombre de listes dur/mou/liquide pour que leur manifestation ne tourne pas au viole de la majorité des joueurs.(exemple sur 20 équipes) 15 équipes venues en liquide et 5 en ultraport qui vont tellement t'en foutre plein le cul que tu ne voudras même plus sortir les figs que tu as passé du temps à peindre. Et si cela avait été l'inverse, 15 bills et 5 liquides, ils auraient déconseillé de venir en liquide.

Au vue des listes et des personnes présente, le DCA 2012 sera bon, mais pour éviter les loups dans la bergerie il faudrait comme je le pense et le dit de ne pas mettre de points de poutre/classement. Mais ce n'est que mon avis, là par contre les orgas sont rois et décide des récompenses à donner.

Voilà un bon exemple sur les nuances entre l'orga est roi et l'orga subbit. Pas facile d'organiser une manif à cette échelle et satisfaire tout le monde (je sais de quoi je parle "TOZ 2010" à 125 joueurs de mémoire).

Et perso, j'ai ratté DCA et je suis impatient d'être au PB pour revoir les potos et m'en faire de nouveaux,. Je terminerais la dessus.

Da!!!
meyerlink

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Ven 18 Nov - 17:50

@ wilme : je vais essayer dr m arranger pour pouvoir etre present au soir, ca serait avec plaisir, dans la bonne humeut bien entendu.
varvarus

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Sam 19 Nov - 21:17

Je lis pas mal de liste. Cela m'a tjs intéressé de voir les choix de chacun... Etant joueur 40k depuis bientôt 10 ans je vous encourage a affronter des armées dites difficile à jouer car cela apporte une dimension stratégique pour une armée modeste ( bon c'est vrai, les jets de dé y jouent bcp également). Car aprés tout: 2 land raider bloqué dans leur zone de déploiement ce n'est plus bill du tout, surtout qd il concentre la moitié des points de l'armée.... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de triompher ou faire flipper un joueur bill avec une liste modeste. Ce qui serait intéressant pour la convention ce serait que chaque joueur justifie par un historique le choix de sa liste. L'univers de 40K ne s'arrête pas seulement à ce qu'il y a d'écrit dans les codex. Quand pensez vous?
Gwen

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Sam 19 Nov - 22:32

Citation :
Ce qui serait intéressant pour la convention ce serait que chaque joueur justifie par un historique le choix de sa liste. L'univers de 40K ne s'arrête pas seulement à ce qu'il y a d'écrit dans les codex. Quand pensez vous?

Je pense que je suis sur que je ne viens pas pour la rédaction d'un fluff dont 90% de la population wargameuse se fou complètement, j'ai des pitous a la maison qui ne demande qu'à être poussé sur une jolie table de jeu avec un PARTENAIRE DE JEU agréable de l'autre côté, dans une partie équilibré dont l'orga s'est chargé de réaliser ce souhait.

Je me souviendrait surement pas de mes parties dans quelques années, mais des moments agréables passés autour d'une table et des gens qui y ont contribué : c'est ce que les gens qui font le Black Pearl recherchent, et j'y trouve mon compte déjà à DCA.

Citation :
Etant joueur 40k depuis bientôt 10 ans je vous encourage a affronter des armées dites difficile à jouer car cela apporte une dimension stratégique pour une armée modeste
Ou on peux se faire réellement chier autour de la table, surtout pour celui qui se fait rouler dessus ... pour cette seule année de jeu, j'ai eu les 2 parties les plus chiants de ma vie, une contre un Eldar qui a refusé de joué alors qu'il avait une liste ETC, l'autre il y a 2 semaines a l'asso contre un GK immonde et super lent, qui m'a d'ailleurs donné envie de faire une pause 40K tellement je me suis fait hiech !

Et pour en revenir a la question posée tout en haut : J'ai un thème fort dans mon armée, ca pète sur la table, et c'est mou. Et notre équipe ne recherche et n'a pas envie de jouer contre de la liste ETC ou typé, car nous nous ferons chier. Si on veux jouer dur, j'ai déjà des listes et des tournois ou aller et ou je trouverai mon bonheur, ici c'est une convention encore une fois, on joue ce que l'on aime et on aime ca. Smile
varvarus

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Sam 19 Nov - 23:20

Je parlais dans le cadre des parties en dehors de la convention. Je ne pense pas que les vrais passionnés se foutent de l'univers. Et je pense qu'il est tjs agréable de visionner des armées avec une âme, c'est le but des conventions aussi.!

On peut se faire réellement chié dans n'importe laquelle des parties. (Les dés y sont parfois pr beaucoup Very Happy ). Cela dépend bcp des joueurs et pas forcément des listes (je ne parles pas des listes ETC, dépourvu d'âme pour ma part). Même si généralement les armées reflète les personnes.
meyerlink

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Dim 20 Nov - 0:20

Pourquoi tant de haine ?!

On peut faire des listes trash, ce n est pas pour autant que le gars d en face sera un con !!! Mais il y a des lieux pour cela. Ca devient chiant a force de proner le mou, c est fluff, c est fun, j adore me faire allumer etc ... 40k est un jeu, et les 2 buts d un jeu sont :
- en premier lieu de s amuser ( encore heureu)
- ensuite de GAGNER !!! Sinon a quoi bon faire des tournois ?
Montrer qui a la plus grosse, ca "virilité", c est le but d un jeu aussi.

La nous sommes dans le cadre d une convention, fluff, fun and beer.

Mais s il vous plait, arreter de pester sur les gros bill. Qui n est pas content quand il table rase, c est sympa de temps en temps. C est sur, quand c est trop facile, c est denué d interet, mais autrement, ca reste sympa. Apres, les parties a sens unique, c est pas cool.
ondskapt

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Dim 20 Nov - 8:23

Je pense que le but des orgas c'est surtout de pouvoir faire jouer des gens avec des trucs qu'ils sortent rarement. Les trucs qu'on sort pas ... parce que c'est mou, justement.
bibouch2

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Dim 20 Nov - 13:56

'tain il fait peur le monsieur Shocked
meyerlink a écrit:
Ca devient chiant a force de proner le mou, c est fluff, c est fun, j adore me faire allumer etc ... 40k est un jeu, et les 2 buts d un jeu sont :
- en premier lieu de s amuser ( encore heureu)
- ensuite de GAGNER !!! Sinon a quoi bon faire des tournois ?
Montrer qui a la plus grosse, ca "virilité", c est le but d un jeu aussi.
J'ai du rater le nécessaire 2ème degré là...
A quoi bon faire des tournois ? bin pour faire son quota de parties que la vraie vie ne permet pas toujours de faire, jouer sur des jolis décors, rencontrer de nouveaux joueurs et de jolies armées, passer un moment entre geeks... etc etc...
Si ton but est de gagner, joue aux Echecs ou au jeu de Go, pas à un jeu de dés!!

Et pour la virilité, essaye les relations sexuelles, c'est plus probant lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
ALGHEROTH

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   Dim 20 Nov - 14:21

Hello every body !

Pour ceux qui ne me connaissent pas , moi c'est Algheroth . Sur mon CV j'ai participé a tous les DCA , aux derniers GT des Squigs et au Black pearl de l'année dernière .Ah oui en passant j'avais 16 en compo avec mes orks. Habituellement je ne post pas sur ce type de post mais la , punaise il y a du travaille a faire ! Si vous voulez sortir des listes compétitives aller en tournois , ici c'est une convention avec des gens de bon goûts qui prône le beau jeu , de la bière bien brassé ,et une camaraderie d'enfer . Les orgas sont des maîtres d'orchestres et c'est eux qui donne le tempo de leurs manifs . Maintenant sur T3 , il y'a même la possibilité de voir si c'est un no limite ou une convention donc c'est a nous les joueurs de choisir ce qui nous convient . En janvier les masters m'intéresse car Kuanam a redonner un élan "gros bill totalement jubilatoire" qui me fait triper . Maintenant au black pearl , je sais que je peux sortir mes listes a thèmes et ou toutes les facettes du hobby sont encouragés et recompensé . pourquoi croyez vous que des personnes comme Gwen , Zub qui viennent de toulon , aubagne font le déplacement depuis des années ? Je suis peut être un vieux con me direz vous mais j'assume .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi jouer mou - mi mou etc...   

Pourquoi jouer mou - mi mou etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant