AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldrad62

MessageSujet: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 15:04

joueur numéro ?:Grégory ''Eldrad'' L.
Armée: Garde Impériale.

QG 1 : Escouade de Commandement de Compagnie (50) Seigneur Castellan Creed (90) Étendard Régimentaire (15) 2 Lance-plasma (2*15=30) armure carapace (20) 2 garde du corps (2x15=30) Astropathe (30) [265 pts]

QG 2 : Seigneur Commissaire (70) arme énergétique (10) [80 pts]

QG 3 : Prêtre (70) eviscerator (15) [60 pts]

Troupe 1: 10 vétérans (70) 2 lance plasma (2x15=30) Grenadiers (30) [130]
Troupe 2: 10 vétérans (70) 2 fuseur (2x10=20) Grenadiers (30) [120]
Troupe 3: 10 vétérans (70) 1 lance-flammes (5) 2 lance-grenades (2x5=10) Grenadiers (30) [115}
Troupe 4: 10 vétérans (70) 1 lance-flammes (5) 2 lance-grenades (2x5=10) Grenadiers (30) [115}

Troupe 5a : Escouade de Commandement de Peloton (30) 2 fuseur (2x10=20) 2 Lance-flammes (2x5=10) [60 pts]
Troupe 5b : Escouade d'infanterie (50) 1 lance-grenades (5) canon laser (20) [75 pts]
Troupe 5c : Escouade d'infanterie (50) 1 lance-grenades (5) Commissaire (35) avec arme énergétique (10) [100 pts]
Troupe 5d :Escouade d'armes lourdes (60) 3 Autocanon (3*55=15) [75 pts]
Troupe 5e :Escouade d'armes lourdes (60) 3 lance-missiles (3*10=30) [90 pts]

Troupe 6a : Escouade de Commandement de Peloton (30) 2 fuseur (2x10=20) 2 Lance-flammes (2x5=10) [60 pts]
Troupe 6b : Escouade d'infanterie (50) 1 fuseur (10) arme énergétique (10) Commissaire (35) avec arme énergétique (10) [115 pts]
Troupe 6c : Escouade d'infanterie (50) 1 lance-grenades (5) arme énergétique (10) [65 pts]
Troupe 6d : Escouade d'infanterie (50) 1 lance-grenades (5) arme énergétique (10) [65 pts]
Troupe 6e : Escouade d'infanterie (50) 1 lance-grenades (5) arme énergétique (10) [65 pts]
Troupe 6f : Escouade d'armes lourdes (60) 3 Canons laser (3*15=45) [105 pts]
Troupe 6g : Escouade d'armes lourdes (60) 3 Canons laser (3*15=45) [105 pts]

Attaque Rapide 1 : Valkyrie (100) deux lance-roquettes multiples (30) [130 pts]
Attaque Rapide 1 : Valkyrie (100) deux lance-roquettes multiples (30) [130 pts]

Soutien 1 : Leman Russ (150) lance-flammes lourd de coque (0) [150 pts]
Soutien 2 : Leman Russ (150) lance-flammes lourd de coque (0) [150 pts]
Soutien 3 : Hydre [75 pts]

Unités opérationnelles : 16
Kill point : 24
Blindé : 5
Nombres de figurines : 146 [total : 2500]

Dernière édition par eldrad62 le Mar 10 Jan - 9:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyambre

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 16:47

Oh le vil bourrin !! Wink
Seul bémol le maître de la foi qui a perdu son crosius pour y gagner une belle save de 3+
une liste d'assaut mécanisée qu'il sera assez difficile à stopper mais qui reste dans l'esprit BT (à part le MdF qui ne joue plus tout à fait son rôle de conseiller)
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 17:35

2 cruisader avec coque sanctifiée, 10 terminator d'assaut, 2 QG marteau et B.tempête, toute l'armée " ennemie juré", un peu bourrin bourrin. C'est très persuasif.! LOL affraid
Mais j'aime cette liste dans l'esprit des fiers fils de Rogal Dorn, qu'il m'arrive de sortir aussi. Cependant il me semble que les compétences de vétérans doivent être payées à l'ensemble de l'escoude (terminator d'assaut).? Même si ce n'est qu'une interprétation de la rêgle et de logique.
eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 17:44

Citation :
Seul bémol le maître de la foi qui a perdu son crosius pour y gagner une belle save de 3+
une liste d'assaut mécanisée qu'il sera assez difficile à stopper mais qui reste dans l'esprit BT (à part le MdF qui ne joue plus tout à fait son rôle de conseiller)

Pour moi l'invu a 3+ sur mon Maître de la foi est incontournable étant donné qu'il n'est pas immunisé aux mort instantané je lui donne la meilleur protection.

Dans cette liste j'ai voulu faire ressortir le coté "Prêtre-guerriers" du Maître en le mettant avec une escouade de Frères-Terminator et l'envoyé en première ligne.

Citation :
les compétences de vétérans doivent être payées à l'ensemble de l’escouade

Erreur de ma part modifier , j'ai donné la charge a tout le monde mais oublié de l'inscrire dans le coût des marteaux/boucliers

potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 17:46

Je ne donne que très rarement mon avis sur les listes adverses, mais l'amoureux des Templars que je suis n'aime pas du tout, car il n'y a aucun novice dans l'armée ... ce n'est pas ma vision d'une force Templar geek .

Après 3 unités de troupes parfaitement identiques, en gantelet/fuseur, manquent cruellement de variété (une énergétique, 1 plasma, 1 lance-flammes pour au moins faire varier une escouade).

Et comme Cyambre, je trouve dommage le chapelain en marteau et bouclier (dès lors que le sénéchal est identique et qu'il y a en plus 4 terminators d'assaut équipés de la sorte).
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 17:53

Je suis d'accord pour le chapelain. Surtout que c'est l'un des seuls dernier chapelain qui à des caractéristiques de C.C de bourrin. Tu pourrais y gagner des points.
Cependant pour les novices je ne suis pas d'accord car tous les contingents de SM quelqu'il soit n'ont pas forcément des scouts ou des novices dans le cas des BT. Même si il est vrai que ce chapitre recrute svt des nouvelles recrues lors de leur croisades. C'est vrai qu'un peu de diversité des les novices serait un plus.
eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 17:59

Citation :
aucun novice dans l'armée

L’absence de Novices est simplement du a l'historique de la Croisade , chaque croisade a ces spécificité certain ne joue aucun Terminators , aucun Crusaders est bien moi se sont les novices.

Citation :
Après 3 unités de troupes parfaitement identiques

Les fuseurs pâlie le peut d'anti-char et les Gantelet grosse endu , après si la liste est trop bourrin je vais modifié en variant les unités.
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Ven 18 Nov - 23:17

Une unité que j'adore jouer et qui surprend est une escouade de 5 terminator avec 2 canon d'assaut et tueurs de chars. Un connétable avec paire de griffe éclairs, crux terminatus et st orbe d'antioch... Bref cétai histoire de dire, car j'aime vraiment ce chapitre.
Gwen

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 10:11

Mais je ne comprends pas pourquoi vous critiquez, il veux jouer Porc, c'est dans le nom de sa team, la venue des cochons ... laissez le jouer Porc !

Bon au vue des autres listes il passera pas forcement les barrages d'artillerie des orgas, mais qui tente rien n'a rien. Si j'avais a jouer une liste en tournoi no limit, cette liste pourrait le faire (vehicules dur a casser, tout véhiculé, tirs anti char présent, très fort au cac, les QG qui déboitent ...).

zubtle

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 11:20

C'est net et au vu de la liste ork de la team il est pile poil dasn l'esprit ... de sa team ^^
Ben

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 13:02

Gwen a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi vous critiquez, il veux jouer Porc, c'est dans le nom de sa team, la venue des cochons ... laissez le jouer Porc !
Le nom de la team n'est pas là pour "annoncer notre orientation", ça vient de l'étrange passion pour les cochons (l'animal, pas le joueur) du premier joueur de la team qui s'est inscrit sur T3 ^^.

Si quelqu'un ne souhaite pas recevoir d'avis/critiques/conseils, je pense qu'il le dira ou marquera sa liste comme définitive, ce qui ne me semble pas être le cas d'Eldrad.

Concernant ma liste, elle revient souvent en comparaison dans les topics de ma team. Je tiens juste à dire que mon topic est grand ouvert et j'accepte les avis de tout le monde, c'est bien pour ça que j'ai posté, recueillir des avis pour l'améliorer.

Concernant la liste d'Eldrad, il me semble que le total de figurines/blindés n'est pas bon. Le dreadnought rentre dans la catégorie blindé, non ?
eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 14:59

Citation :
il veux jouer Porc, c'est dans le nom de sa team, la venue des cochons ... laissez le jouer Porc

Je ne vient pas pour jouer porc , je sort les figs que j'aime (et les seule que j'ai) je ne suis pas du genre a acheté une armée juste parce qu'il s'agit d'une convention et qu'il faut venir en mou ou pour faire plaisir aux autre joueur et sortir des figs que je n'aime pas.

Ma liste est "bill" pour certains j'assume chacun a c'est gout , je trouve que ma liste est dans le thème Black Templars (et de mon fluff perso) , j'ai vu certaines listes "fun" qui n'ont aucun intérêt historiquement parlant et d'autre qui juste pour être mou ont sorti de tout et n'importe quoi.

Même si je n'est pas le niveau de certains mon but est d'avoir un trophée peinture et aussi d'avoir le maximum de points de "modélisme et peinture" .

Après ma liste se seras surement modifié selon le niveau visé par mon équipe.

Citation :
(vehicules dur a casser, tout véhiculé, tirs anti char présent, très fort au cac, les QG qui déboitent ...)

En clair tout te gêne ?

mobilité , tir , close , c'est se qu'on appel de la polyvalence non ? donc un joueur qui sort de la polyvalence devrait être sanctionné , pourtant une bonne liste doit être polyvalent a 40k. Après 2 Crusaders (fluff Bt) je suis d'accord si l'adversaire n'a pas les dés ils sont durs a détruire mais quel armée n'a pas d'arme anti-char a par les liste pas polyvalente ?

Dans les liste il ya plus véhiculé que moi avec plus d'arme anti-char.
zubtle

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 15:15

Citation :
mais quel armée n'a pas d'arme anti-char a par les liste pas polyvalente ?
Les démons ?

Il ne t'est nullement demandé de justifier ta billitude
Tu veux jouer dur soit tu as reussi mais pitié arretez de dire je sors cela car cela colle a mon fluf ... car bon le chapelain a bouclier ... sans crozius ... ton fluff ... BEURK !!!
eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 15:37

Citation :
mais pitié arretez de dire je sors cela car cela colle a mon fluff

Ont me dit bien je sors cela car c'est bill .

Citation :
Tu veux jouer dur soit tu as reussi mais pitié arretez de dire je sors cela car cela colle a mon fluf ... car bon le chapelain a bouclier ... sans crozius ... ton fluff ... BEURK !!!

Donc arrêté de posté pour dire que c'est bill , sa ne sert a rien , a part Cyambre , Potius et Varvarus les deux autres poste sont inutiles sa ne fait rien avancé.

voila vos commentaires
Citation :
C'est net et au vu de la liste ork de la team il est pile poil dasn l'esprit ... de sa team ^^

Citation :

Bon au vue des autres listes il passera pas forcement les barrages d'artillerie des orgas, mais qui tente rien n'a rien. Si j'avais a jouer une liste en tournoi no limit, cette liste pourrait le faire (vehicules dur a casser, tout véhiculé, tirs anti char présent, très fort au cac, les QG qui déboitent ...).

Vous dites c'est bill oui et donc cela m'aide a changé quoi ? pour gwen les transport tout véhiculé l'antichar fort aux cac c'est qg qui déboitent , c'est peut être le tout qui est baléze mais donc pur ne pas être bill je doit sortir une liste que je n'aime pas ? , que faut t'il faire pour ne pas être bourrin ?
zubtle

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 19:17

Citation :
que faut t'il faire pour ne pas être bourrin ?
Mes 2 sous mais je ne joue pas BT
Ne pas upgrader comme un ouf le chapi
Eviter de devaliser un seul cote de l'armurerie (celui avec les gantelets et fuseur) et regarder aussi sur l'autre etagere (LF et arme energetique)
Essayer de faire faire du sport a tes gurines (comprendre le tout vehicule c'est pas bon pour le regime)

Voila apres perso je sais pas ce que cela donne en BT
Je suis plus callé en ork pour les putasseries de listes ^^

ZboOb, je te paierai neanmoins une biere a defaut de jouer contre votre team Smile
Orion

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 20:48

Je voudrais juste revenir sur les véhicules:
- S'il n'en prend pas un max il va totalement à l'encontre de son armée et sort de l'esprit de son 'dex. Balot pour une convention qui veut quand même un respect minimum de l'esprit du 'dex.
Les Black sont des Croisés et à l'instar de ces derniers doivent apporter la bonne foi le plus rapidement à leurs futurs ouaille.
Bref si tu enlèves les destriers mécanique, c'est un peu comme si tu lui disais => " Bon écoute, soit hors fluff, hors esprit de ton 'dex et ce sera cool (quoi que je te suis pour les LF, faut bien bruler les hérétiques)."
zubtle

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 21:04

Je ne suis point d'accord sur ce fait
Les regles des BT sont aussi adaptées a leur fluff pour qu'ils se trilmballent a pied et vite
L'ardeur du juste etant fait pour cela Smile (et aussi pour les empecher de prendre un objo mais ca ... ^^)
Bref un chapelain avec cenobyte et hop on va vite la ou cela chauffe et ce sans le cercueil Wink
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 21:10

Lire les anges de la mort, codex page 9 ...

Bombardement orbital, assaut en drop pods et thunderhawk (l'esprit du codex c'est aussi du pavé de 10 initiés et 10 novices traversant les dernières défenses du champ de bataille menés par un courageux chapelain et ses serviteurs cénobites).

Sinon, opérant avec diligence derrière un écran de moto et de land speeders, les templars lancent leurs blindés contre les points faibles des lignes ennemies, leurs colonnes de chars se frayant un chemin vers le coeur de l'armée adverse.

Il ne faut pas restreindre l'esprit d'une armée à ce que l'on a envie de jouer

(on peut vouloir ne jouer qu'un assaut en blindés, je respecte, mais ce n'est pas QUE ça l'esprit du codex BT ...

si on prend le codex à témoin, alors où sont les motos et les speeders ?).
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 21:34

Pour en rajouter et défendre un peu les joueurs dit bill. Il ne faut pas confondre dureté d'une liste et fluff. Une armée peut être dur et correspondre au fluff. Ne généralisons pas les choses. Aprés tout dans les romans, on peut y lire une poignée de marines triompher de milliers d'hérétiques ( et pourtant dans le jeu c'est impossible), une petite compagnie de la garde impériale accompagnée par des régiments entier de blindés... Tous les chapelains de l'univers ne sont pas les mêmes ( ce dernier à le droit de se servir dans les armuries du chapitre en fonction des missions) tous les commissaires de la garde ne sont pas des pourritures... Dés que l'on voit une armée bill tout de suite ce n'est pas fluff. Je ne suis pas d'accord avec cette esprit et pourtant je suis le premier à ne pas apprécier cette vision du jeu qui est pour moi restreinte.
Arkael

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 22:55

En meme temps,

Toutes les unités d'un codex, sont censés faire parti du "fluff" du codex... donc il n'est pas difficile de dire qu'on respecte son "fluff" (ou celui du codex).

Justifier la liste avec du Fluff, il n'y a rien de plus bidon. M'enfin si ça fait plaisir à certains, why not.

Maintenant que certains veulent se raconter des histoires en faisant leur liste, pourquoi pas, chacun son trip.

Bon après si tu n'as pas d'autres figs, il est quand même facile de la ramollir :

- Enlevez la charge féroce sur les totors
- enlevez le tueur de char sur le Dread
- enlevez la cape d'adamantine sur le sénéchal
- retiré les coques sanctifié sur les LR

Après tu peux aussi :
- Varier les équipements des escouades, le copier/coller ça pique aux yeux.
- Remplir qq slots d'attaque rapide aussi par exemple... ah et aussi en soutien, pourquoi pas...

Des novices, c'est quand même typiques des BT...

Y'a pas mal de choses à faire en sorte, mais là cette liste est à ranger en catégorie : Optimisée

J'ai rien contre, mais clairement, va pas y avoir bcp de candidats en face qui joueront dans la même cour.

Au plaisir.
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Sam 19 Nov - 23:11

Oui du codex mais il y a autre chose que les codex. C'est un univers et non seulemnt des rêgles... Il y a une âme que l'on peut donner a sa liste. Et c'est ce que recherche la convention je pense.
eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Dim 20 Nov - 8:49

Je vais changé ma liste et montrer a certains que je ne viens pas pour gagner ,

Citation :
Toutes les unités d'un codex, sont censés faire parti du "fluff" du codex... donc il n'est pas difficile de dire qu'on respecte son "fluff" (ou celui du codex).

Je suis d'accord mais sortir de Black Templars pour resté en fond de cour et tiré il n'y a aucun intérêt , pour cela le codex marines est mieux.

Citation :
Sinon, opérant avec diligence derrière un écran de moto et de land speeders, les templars lancent leurs blindés contre les points faibles des lignes ennemies, leurs colonnes de chars se frayant un chemin vers le coeur de l'armée adverse.

J'ai une liste Bt avec moto etc ... mais cela vaut t'il le coup d'investir dans des figs pour 2 jour de convention , je préfère ramollir la liste comme la dit Arkael et Potius quitte a transformer mes figs .

Personnes n'a parler des Frères d’Épées en élite , vous ne les aimé pas ?

varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Dim 20 Nov - 18:08

Ha si superbe figurine en plus. Les frêres d'épées sont un exellent chois surtout pour une convention ,ils st peu jouer....
CRAFOUIN

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Dim 20 Nov - 18:19

C'est bien les frères d'épées mais fais attention aux équipements.

Pour moi le but n'est pas de casser en deux les joueurs bourrins mais de leurs faire comprendre que vu les listes postées, leur liste est en décalage. Et pas la peine de se défendre en sitant certains passages de fluff.
Mais n'oubliez pas que ceux sont les orgas qui auront le dernier mot.

PS: va y'en avoir des tournées de bière.

eldrad62

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   Dim 20 Nov - 19:11

Citation :
Ha si superbe figurine en plus

Je préfère les convertir.

Citation :
C'est bien les frères d'épées mais fais attention aux équipements.

J'ai pensé a une escouade de 8 avec 1 paire de griffe , une arme énergétique , et 2 ou 3 boucliers sa ferais un peut plus de 230 pts l'escouade Shocked .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad   

[Moyen - Mi-Dur][la venue des cochons][Garde Impériale]Liste d'Eldrad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant