FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Point de règle ork ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:31

On sait jamais ca me fera pas de mal (en fait si mais bon) de poser quelques questions débiles ...

  • Un gros mek peut il réparer un gargant ? un krabouill ? un stompa ? un bouclier ?

pour moi c'est oui/oui/oui/non mais c'est vous les chefs ...

  • La fiche Kult Of Speed donne un redéploiement stratégique à toutes les motos et véhicules a chaque tour
    Faut il comprendre que si mes boyz sont a pied a cote de leur vehicule, seul le vehicule peut se redeployer et pas les boyz ?
    Faut il comprendre qu'un vehicule vide a quand meme le droit au redeploiement ?
    Faut il comprendre qu'un vehicule fourré avec pépé ou mémé (qui ne font pas parti du KoS) a t il le droit de faire son redeploiement ?

Pour moi les boys a pied n'ont pas le redeploiement strategique mais le vehicule vide ou fourré avec mémé y a droit

J'en ai d'autre en stock mais je voudrai pas vous froisser d'entrée de jeu
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:08

Je regarde cela et répond le plus vite.

study
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:22

J'aime quand le Zubtle m'envoit des posts sur MSN et post des messages comme celui la sur le forum. ca me rassure.

Gwen, hihihihhihi. D'accord avec toi sur le KOS, l'autre je sais pas mais fluffiquement ca me paraitrait juste (genre c'est lui qui la fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:20

Citation :
J'aime quand le Zubtle m'envoit des posts sur MSN et post des messages comme celui la sur le forum. ca me rassure.

Evites ce genre de message pour éviter toute mauvaise interprétation. Ca évite de foutre de l'huile sur le feu et ne sert à rien (Cf : Thread avec AMF).


Citation :
Un gros mek peut il réparer un gargant ? un krabouill ? un stompa ? un bouclier ?

Oui. Oui. Oui. Non.
Le Gromek et ses grots doivent être hors du véhicule pour le réparer.

Citation :
La fiche Kult Of Speed donne un redéploiement stratégique à toutes les motos et véhicules a chaque tour
Faut il comprendre que si mes boyz sont a pied a cote de leur vehicule, seul le vehicule peut se redeployer et pas les boyz ?
Faut il comprendre qu'un vehicule vide a quand meme le droit au redeploiement ?
Faut il comprendre qu'un vehicule fourré avec pépé ou mémé (qui ne font pas parti du KoS) a t il le droit de faire son redeploiement ?

Il faut comprendre ce qui y est écrit. Il donne redéploiement stratégiques à toutes les motos et/ou véhicules à chaque tour. Donc c'est à toutes les motos et/ou véhicules de la fiche.

Donc Oui. Oui. Et Oui.

Citation :
J'en ai d'autre en stock mais je voudrai pas vous froisser d'entrée de jeu

En même temps, si ca concerne de la règle pure, je peux aussi de te coller du RTFM à tout va hein.

Seules les situations donnant un trop grand avantage entre GBN/Codex et Apocalypse se verra sortir du corpus de règle classique. Genre au hasard le CFK.

D'ailleurs, je dis oui pour le Gromek mais je peux aussi revenir sur ma décision et annuler l'effet sur les super-lourds si j'y vois un certain abus (genre recrudescence de Gromeks dans les listes).

Que ce soit clair et net avant d'éventuels couinements à venir.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:45

Petit précision en passant

Citation :
Citation:
Un gros mek peut il réparer un gargant ? un krabouill ? un stompa ? un bouclier ?


Oui. Oui. Oui. Non.
Le Gromek et ses grots doivent être hors du véhicule pour le réparer.

Le gros mek répare les" armes déruites" et résultats "immobilisé". Ce qui veut dire que sur un marcheur super lourd celui ne peut être réparé que lorsqu'il ne peut plus bouger soit après deux résultats "transmission endommagé" ou à ce moment la il devient effectivement "immobilisé".

Ceci dit ils peuvent être embarqué pour réparer comme le spécifie la règle du Gros Mek. (Je crois que vinz n'avait pas son codex sur lui pour voir ce point.)

Pour que ce soit bien clair Basketball

study
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:47

Citation :
Ceci dit ils peuvent être embarqué pour réparer comme le spécifie la règle du Gros Mek. (Je crois que vinz n'avait pas son codex sur lui pour voir ce point.)

Non, j'ai dit ca sciemment parce que je suis un méchant.

Maintenant, si ca passe pour toi, ca passe pour moi. Point de règle ork ? 105102

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
P T-L

P T-L


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 03/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:42

Puisqu'on est dans Apocalypse, on peut aussi restreindre les réparations de stompa aux options internes d'un stompa, pour éviter qu'une figurine simple puisse réparer un engin démesuré. Comme l'option "ékipe de mékanos" à +75 pts avec chance de succès variable qui est décrite dans le WD179.

Après, ça revient à interdire plus ou moins les assistances extérieures genre "chance" ou "guide" de la part d'un prophète zoneille vers un super-lourd. Je me souviens d'Olivier Bru, lors du premier ou second Med Tour, avec son prophète jetant du sort au titan phantom armorcast voisin, tel le cafard soutenant magiquement un colosse. Ca faisait bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:06

Merde salgin a vu que je jouai 17 mek ... arf je suis démasqué ...
non sans rire j'en ai un pour mener ma bande de dred qui n'est plus une vraie bande de dred (cad sans la formation) et j'ai un big boss a moto pour mener mon KoS
Donc mon gros mek pourra reparer (pour l'instant j'ai bien compris)


EDIT for PTL :
a priori chance sur un super lourd ne pourra pas etre lancé (au vu du CFK sur un super lourd) mais cela n'engage que moi


zoubisou baveux nécro mais pas salgin
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:30

Citation :
Après, ça revient à interdire plus ou moins les assistances extérieures genre "chance" ou "guide" de la part d'un prophète zoneille vers un super-lourd. Je me souviens d'Olivier Bru, lors du premier ou second Med Tour, avec son prophète jetant du sort au titan phantom armorcast voisin, tel le cafard soutenant magiquement un colosse. Ca faisait bizarre quand même.

Dans ma tête, c'était évident. Mais ca va mieux en le disant.

Citation :
Puisqu'on est dans Apocalypse, on peut aussi restreindre les réparations de stompa aux options internes d'un stompa, pour éviter qu'une figurine simple puisse réparer un engin démesuré. Comme l'option "ékipe de mékanos" à +75 pts avec chance de succès variable qui est décrite dans le WD179.

Il en sera fait ainsi. Je n'avais pas vent de ces outils (moi et le WD avons divorcé il y a maintenant plusieures années).
Donc oui, un CFK et un Gromek ne pourra intervenir sur un stompa.
Dans ma grande bonté généreuse, ils pourront fonctionner sur un Frakassor ou une forteresse bref, tout ce qui roule mais n'est pas trop gros (on verra ca ponctuellement).

Sauf pour Zub' parce qu'il le vaut bien, rien de ceci ne fonctionnera pour lui. Sauf s'il sort le pozeur de mine. Point de règle ork ? 27642

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:41

pfff je sens que je vais jouer mon frakassor et mon deathrolla plutot que tous mes gargants car tout marche sur les frakassor/deathrolla mais rien ne marche sur les gargants ...
serait ce possible d'avoir un scan du dit nain blanc dans ma bal SVP ?

Zub, qui est en train de lever les 4 gargants de sa liste et le pozeur pour rentrer ses frakassor et deathrolla ...
Revenir en haut Aller en bas
P T-L

P T-L


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 03/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:26

Voyons-voir, si j'entends bien, l'idée était de venir avec pacson de trucs lourdingues ayant le beurre des super-lourds et l'argent des petits véhicules (réparation et couvert). Est-ce cela "l'esprit" qu'il fallait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:31

Roh il a pas compris ...
Je voulais juste faire remaquer qu'à virer le champs de force autant le virer a tous les super lourds
Tout comme la réparation
Sinon cela peut donner des situations RI-DI-CU-LE du style un frakassor et un gargant se retrouve ss l'effet d'un champs de force ... on me tire sur le frakassor j'ai le couvert mais sur le gargant non scratch
Idem mon gros mek descend de son gargant pr reparer la forteresse Shocked
Brefle le plus simple est de virer definitivement ces options qui me font tant couiner cheers

Ma liste contient a ce jour toujours mes 3 gargants mes 12 bkt mon dread et mon pozeur avec un soupcon de KoS mais le gros mek vient de se rapeller qu'il avait autre chose a faire ce week end la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:47

Zub', tu es un putain de casse-couilles qui n'a rien compris au film.

De tous les participants, tu es le seul à couiner dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, tous les autres s'étant plié au jeu allant jusqu'à proposer plusieures listes et laisser les orgas décider laquelle serait dans le ton demandé.

Toi, tu prends un plaisir à nous saouler avec des questions qui finalement n'auront peut être pas cours pendant le jeu.

C'est usant. Franchement.

Mais soit, j'accède à ta requete, les CFK ne fonctionneront pas sur les super-lourds. Pour tout couinement des joueurs orks, vous vous adresserez directement à Mr Zubtle le jour J.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:35

Pas mieux que Salgin

Aucun CFK ne fonctionnera sur les véhicules supers lourds et marcheurs cela s'entend.

Maintenant c'est clair. Pour les réparations seul "l'équipe ed mekano" pourra être selectionné pour être dans un gargant et y réparer les dégats.

Point de règle ork ? 721374
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:51

EDIT ZUB
Allez je m'auto censure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de règle ork ? Empty
MessageSujet: Re: Point de règle ork ?   Point de règle ork ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle ork ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régle pour les nécrons
» Les volants, gestion de la règle 40kV5 et Apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: