FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus

Aller en bas 
+4
Jihess
Le Concombre Masqué
necro
Karun
8 participants
AuteurMessage
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:59


Hop, bon ben voui, c'est vrai que je peux poster quelques WIP aussi ici.
Tout est en détail coup de pinceau après coup de cutter sur le warfo, mais je peux ajouter ma pierre à cette section modélisme. Smile


Les deux nouvelles broad en cours de peinture, une qui n'a reçu que les bases à l'aérographe, et l'autre qui s'est pris ensuite 2 éclaircissements en codex puis fortress grey (à peine fini le deuxième).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et un "vieux" WIP du montage de la 3ème (milieu) la 2ème étant finie (droite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 3ème finie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ma nouvelle team de stealth en cours de montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avis, conseils, question, n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:10

Très jolis poses et conversions, bravo.

Les socles ne sont pas en reste qui plus est l'effet neige est très bien rendu.

Hâte de voir d'autres photos quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:02

Effectivement, très belles poses. L'ambiance des figs peintes est parfaites. Le côté givré est superbement traité sur le GdF.

C'est une bel exemple de schéma ultra-simple mais très contrasté qui fait de l'effet.

A mon goût, les marquages rouge mériteraient une chtouille d'éclaircissement orange au pinceau pour donner un peu de peps. Pareil pour les détails genre optique ou LED, 1 ou 2 effets vert fluo ou bleu glacial iraient parfaitement.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:39

Merci ! Smile


Je vois ce que tu veux dire. On voit peut-être pas très bien sur ces photos. Les marquages sont fait avec une base de Macharius sur laquelle je repasse un lavis de Dark flesh bien dilué pour laisser apparaître le orange de façon contrôlée.
Pour les optiques, point de couleurs trop flashys, c'est un choix. Par contre j'essaye de mettre des nuances de camo green. Des fois je me rate un peu et elles ne se voient pas trop. ^^


Allez j'ai bien cravaché toute l'aprem, et j'ai terminé la broad N°2 ! Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Karun, fourbu mais content ! B-)
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:07

ouch la claque dans mes dents, j'adore... c'est pour voir ca que je vais au black pearl
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:32

Merci beaucoup Jihess !

Je te retourne le compliment, j'ai hâte de me rincer l'oeil sur ton armée et sur les autres.

J'ai un peu de Wip à vous proposer car j'ai bien dégrossi là dernière broad. L'armure est presque finite, et il ne restera que les détails colorés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:49

Yo alors juste pour info Mr Karun, sachez que jamais au grand jamais je ne fais de compliments!

Les compliments ne servent qu'à endormir le tout venant, en leur faisant croire qu'ils sont interessants et dignes d'un quelconque interet.

Mon commentaire n'était qu'un constat. Ton taf c'est un truc de ouf!!! Je bave sur mon clavier et je crache sur mon ecran des morceaux de clémentines...
Revenir en haut Aller en bas
breizh

breizh


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:48

salut

Tient du Tau! sa fait plaisir.

Tes broad's sont impréssionnants, on dirait des tanks sur pattes. Belle exemple de conversion, car le kit original est ultra moche.

La peinture est nickel, originale et j'aime bien les battle dommage moi! Very Happy

Pour les stealths, on oublierai presque que s'est de l'infanterie autoportée.

bonne continuation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:21

Merci beaucoup !

Content que ça vous plaise.
Jihess tu m'as bien fait marré Very Happy mais je pense que tu confonds compliment et flatterie ou même flagornerie. ^^
Ceci dit je pense que flatter un peu (sans exagérer hein) un débutant peut avoir un effet d'encouragement bénéfique, donner confiance et booster sa motivation pour progresser. Et ça c'est bien aussi, non ? Wink

Merci breizh, les chars sur patte c'est l'idée.
Les deux autres stealth sont montées (pied au sol) et vont bientôt passer à la peinture car la 3ème broad est finie, après environ 10-11h de peinture ces 3 derniers jours.


Les photos sont vraiment pourries, faudra que j'en refasse bientôt, et de jour.^^
Désolé je n'ai pas la première sous la main pour faire une photo de groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:51

Et puis pouet, tient.

V'la leurs drones de défense terminés à part la neige sur le socle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:07

Karun a écrit:

V'la leurs drones de défense terminés à part la neige sur le socle.


Rhaaaaa Lovely !! Shocked I love you

J'adoOÔOore tes Tau !

C'est décidé, j'abandonne les Loups (que j'avais de toute manière finis de retaper) et je me relance sur mes Tau qui attendent que ça depuis une paire d'année.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:28

Magnifique, que dire de plus....

Le dynamisme des broadside par tous les changements effectués apportent énormément. Bravo pour le boulot. Le tout est bien rendu avec les socles et les drones.

Well done

Necro

PS :
Citation :

C'est décidé, j'abandonne les Loups (que j'avais de toute manière finis de retaper) et je me relance sur mes Tau qui attendent que ça depuis une paire d'année.

LA girouette est de retour attention, mouhahahahah (private joke inside [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus 61821 )
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:06

Un boulot magnifique, bravo !!! Le réalisme de tes armures est hallucinant....

Tes socles enneigés sont aussi très beaux.

C'est possible un petit tutoriel pour ta neige?????

Merci d'avance, ++++
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:58

Merci beaucoup, vos compliments (ou flatteries ^^) sont la meilleure des récompense pour tout ce boulot ! (après le plaisir de jouer avec bien sur)

Maintenant c'est plus détente.


Rien de neuf depuis hier, mais de meilleures photos, en attendant les photos "studio" avec l'escouade au complet. Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la neige, la méthode est très simple. J'essayerai de faire un tuto en images si je trouve le temps.
1- colle à bois (ou PVA c'est pareil), que je dilue un peu car al mienne est très épaisse.
2- tu ajoutes environ un volume équivalent de bicarbonate de sodium (= "de soude") et tu mélange pour avoir une pâte homogène et qui reste collante. Si tu mets trop d'eau ou trop de bicarbonate, le mélange va commencer à moins coller et être chiant à appliquer. Il vaut mieux alors rajouter de la colle.
3- tu appliques sur ton socle avec une spatule, un cure-dent, une aiguille, ta bite,...
4- tu saupoudre ton socle comme un bourrin avec du bicarbonate pur
5- tu retourne ton socle et le tapote pour enlever l'excédent
6- tu souffle un petit coup dessus éventuellement, et tu prend un pose classe avec un pouce levé, un clin d'oeil et un sourire de branleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains mettent une pointe de bleu type ice blue ou turquoise. Attention un tout petit peu, ça colore très vite pour un effet des plus kitch. Perso j'en mets pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:12

Merci beaucoup!!!!

En fait avec mon père (Patlancien) on a utilisé aussi cette méthode pour nos décors mais le bicarbonate veillit très mal et devient jaune...

Peut être est-ce le vernis??? Est-ce que toi tu passes du vernis ensuite???

Encore bravo, ++
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:06

Ha oui.

Le jaunissement je ne l'ai jamais trop constaté pour l'instant. Un peu sur certains décors mais pas trop sur les socles de fig.

Non pas de vernis sur mes trucs.

Là je n'ai pas la réponse. Est-ce que ça dépend de la marque de la colle ?
J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop mettre de colle pour limiter le jaunissement.
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:46

Pouet ! Et après j'arrête, c'est Noël, ho ! ^^



Hop j'ai fini la 5ème XV-15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


joyeux Noël ! (Hoooho santa )
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:20

Hop !

Quelques news du côté des stealths. Smile
Ma seconde team, de XV-25 cette fois-ci.


Délimitation des zones actives/passives du camouflage optique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Travail du marron des zones passives : 3 éclaircissements intensifs des arrêtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Travail du blanc avec un lavis un peu dilué et épongé surfaces du dessus (à droite), puis repris par un ou deux passage de blanc pur (à gauche). La différence n'est pas frappante sur ces photos pourrites, mais en vrai beaucoup plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état actuel : le marron a pris 2 lavis, les socles sont peints, et le blanc n'est repris que sur celle montrée au dessus (à gauche ici).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karun

Karun


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:23

Et hop !

Pfiouuu j'en voyais pas le bout, étrangement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite ce sera enfin du guerrier de feu pour me détendre. J'en rêvais mais je voulais pas m'y mettre avant d'avoir fini ces 5 là.
Revenir en haut Aller en bas
varvarus

varvarus


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011

[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:32

Et bien moi qui ne suis pas fan des Tau je ne peux que baver devant ton taf..!

Je n'ai pas pu voir ton armée au BP (trop de chse à voir et trop peu de temps pour s'y faire...!) Bref félicitation pour ta médaille d'or ainsi que ton prix pour tes pions objos magnifiquement modélisé et peint... Vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Empty
MessageSujet: Re: [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus   [Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Pearl 2012] Quelques ajouts en cours pour mes taus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black pearl Iron hands en cours
» [BAngels] En route pour le Black Pearl
» Pions objo pour Black Pearl
» Imperial Fist liste de siége pour le Black pearl !
» Black Pearl - Ork en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: