AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 
 

 [62][1000Pts]Calais Urbain I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Lun 26 Déc - 16:00

CALAIS URBAIN I


Le tournoi CALAIS URBAIN I organisé par les Squigs du Nord est un tournoi de WARHAMMER 40000 avec supplément COMBATS URBAINS en 1000 Pts.
Il aura lieu le dimanche 29 Avril de 8h30 à 18h30 a la Salle Constantine, rue d’Oran, 62100 CALAIS

INSCRIPTIONS & LISTES:
Lien T3 (Ouverture des inscriptions le 01/01/2012) : Inscription T3

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription de 15E et de la liste.
Le chèque a l’ordre de « SQUIGS DU NORD» est à envoyer à l’adresse suivante avec votre nom et pseudo inscrit au dos du chèque :

Laurent STANKOWIAK
Calais Urbain I
84 Rue Leavers
62100 Calais

La liste d'armée et le paiement devront parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 01 avril (23h59) pour vérification.

Les chèques seront encaissés a partir du 10 avril. Aucun remboursement ne sera possible une fois cette date butoir passée.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, de fait, une pénalité de 5 points de tournoi sera systématiquement appliquée si un retard est constaté. (Paiement ou liste)

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.

Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.

Le format de présentation des listes d'armées est le suivant (passer l'annonce) : Calais Urbain

Il est OBLIGATOIRE - Pas d'autres format (autre fichier excel, doc, pdf, papier crayon). Tout manquement entraînera un malus de 5 pts.
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les listes seront classées selon leur composition (rentabilité des unités, etc…) donnant ainsi un classement de composition individuel. Ce dernier servira pour le premier tour et servira à départager les joueurs durant le tournoi, et lors du résultat final. Nous appliquerons donc le principe du reclassement a la compo. La compo sera notée sur 20 points.

DEROULEMENT DU TOURNOI:

Il y aura 5 parties d'une durée d'1h30 maximum:
08h30: accueil des joueurs
09h00 - 10h30 : 1ere partie
10h45 - 12h15 : 2nd partie
12h15 – 13h00 : Pause déjeuner
13h00 - 14h30 : 3eme partie
14h45 - 16h15 : 4eme partie
16h30 - 18h00 : 5eme partie
18h15 - 18h30 : remise des prix.

Un compteur tournera pendant les parties et celle-ci s’arrêteront a la fin du temps en l’état. A vous de gérer votre partie.

TABLES DE JEUX:
Les tables feront 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de ruines afin de satisfaire au thème du tournoi.

RESULTAT DES PARTIES:
Points de tournoi (par joueur):

Objectif du scénario :
- Victoire: 15 Points
- Egalité: 10 Point
- Défaite: 5 Point

Objectif secondaire :
- Bonus 5 Points


CORPUS DES REGLES:
Livre de règles Warhammer 40000 (V5)
Livre de règles Combats Urbains (V4)
FAQ Combats Urbains V1.0

Codexs :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

SCHEMA D’ARMEE:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:

1 QG (y compris SW, BT) pas de PI nommés sauf options d’unités comptant comme de l’équipement
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

ADDITIF AU SCHEMA D’ARMEE:
Certaines modifications & restrictions sont apportées pour ce tournoi :
- Pas de blindages 14
- Blindages cumulés de 33 => 3 maxi
- Possibilité de sacrifier 2 choix ci-dessus pour avoir un véhicule avec blindage 13.
- 0-1 créature monstrueuse ou dreadnought/marcheur
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Black Templars et les Dark Angels.
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)

DETERMINATION DU CLASSEMENT:
Le classement final sera composé des:
100 Points de parties
20 Points de peinture
10 Points de modélisme
20 Points de compo

Soit une note sur 150.

MATERIEL:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex/Q&A).

STRATAGEMES:
En outre, vous choisirez 2 Stratagèmes de combat urbain qui seront indiqués sur votre liste d'armée. Vous ne pourrez pas en changer durant tout le tournoi.
L'un de ces stratagèmes sera obligatoirement un Bâtiment Stratégique, l'autre sera choisi dans la liste correspondante en annexe.
Tous les Stratagèmes d'un joueur sont placés durant sa phase de déploiement.
Il sera aussi nécessaire que chaque joueur apporte 5 pions qui représenteront les objectifs capturés en cours de partie et des éléments pour représenter les Stratagèmes.

REPRESENTER LES STRATAGEMES:
Les Marqueurs et autres stratagèmes doivent être représentés par des pions adéquats tels que les marqueurs Guerres Urbaines. Néanmoins, une note de modélisme étant directement liée aux stratagèmes (10 points), il est recommandé de faire preuve de créativité en la matière, se référer au GU pages 66 et 67.

Les Barricades doivent être représentées par des éléments de décors qui ressemblent à des barricades ! La longueur de chaque Barricade ne doit pas excéder 6 pas et approximativement 1 pas de large ou de hauteur, pas question d'avoir des éléments qui bloquent complètement les lignes de vue.

WYSIWYG – COUNT AS:
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.


FAIR-PLAY:
Il vous est demandé de faire preuve de Fair-play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales, le respect de son adversaire et de la gestion du temps.

PEINTURE:
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire.
Si une personne venait à ne pas respecter cela, il lui sera appliqué une note de 0 et les figurines seront retirées comme perte y compris les sous couchés.
Une note de peinture évaluera à la fois le rendu global de l'armée et la qualité de peinture des figurines sur 20 points.

Les Stratagèmes auront droit à une note spécifique de modélisme qui comprend: l'originalité, la qualité de conversion, la peinture et la correspondance avec le thème de votre armée. Le modélisme sera noté sur 10 points et rentrera dans le classement final.


ANNEXE:LISTE DES STRATAGEMES



BATIMENTS STRATEGIQUE
Dépôt de Munitions: Pas de modifications.
Centre de Commandement: Suppression du point 2 (FAQ V1.0)
Réserve de carburant: Pas de modifications.
Centre Médical: Pas de modifications.
Centrale Energétique: Pas de modifications.
Point d'Observation: Pas de modifications.
Sanctuaire: Pas de modifications.


COUPS TORDUS
Piège: Pas de modifications.
Fortification: Pas de modifications.
Sniper d’élite: Pas de modifications.

ARSENAL:
Sapeurs: Pas de modifications.
Filins de rappel: Pas de modifications.
Equipement de démolition: Pas de modifications.

OBSTACLES:
Barricades: Pas de modifications.
Fils barbelés: Pas de modifications.
Piège a char: Pas de modifications.

DEPLOIEMENT:
Rats d'Egouts Pas de modifications.

Précision: les effets d'un Bâtiment Stratégique ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour de jeu.

A chaque fois qu'il est indiqué un nombre aléatoire de marqueur (1D3+3), on considèrera qu'il y en a 4, ni plus, ni moins.

L'équipe d'organisation
Stormbringer & Necro

Nota : Règlement "re-pompé" en parti sur le Coubron Urbain avec l'aimable autorisation de Vlad et Bibouch.

_________________
« Lutter, chercher, trouver et ne pas renoncer. »
« C'est un peuple qui agonise. Nous devrions les laisser disparaître. »
Ambassadeur Kosh


Dernière édition par necro le Mer 14 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieutenant kirtar

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Jeu 9 Fév - 12:52

Citation :
0-1 créature monstrueuse ou dreadnought/marcheur

Petite question qui n'a pas été débattue ni ici ni sur votre forum:

Comment gères tu les escadrons de marcheurs (boit'kitu, sentinelles de reco ou marcheurs de guerres eldars) ça rentre dans le 0-1 ou c'est plusieurs????

Kiki, artiste du capillotractage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Jeu 9 Fév - 14:27

Plop

C'est 0 ou 1...pas 1x3

_________________
« Lutter, chercher, trouver et ne pas renoncer. »
« C'est un peuple qui agonise. Nous devrions les laisser disparaître. »
Ambassadeur Kosh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieutenant kirtar

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Mer 15 Fév - 15:18

Citation :
Blindages cumulés de 33 => 3 maxi

Encore une question qui me turluttepine:

Blindages cumulés 3 maximum;on entend bien toutes entrées confondues??? Si c'est le cas il y va y avoir du défi pour composer la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weltall

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Dim 11 Mar - 10:53

Question sur les blindages également :

Citation :
Blindages cumulés de 33 => 3 maxi

c'est blindage cumulé strictement égal (au quel cas tous les cumul de blindage de 34 ou plus sont interdits), ou suppérieur ou égal (il faut juste ne pas avoir de blindage 14 et éventuellement sacriffier des choix).

La question se pose pour les drop pod marines (cumul de blindage de 36) et le vindicator (cumul 34).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Lun 12 Mar - 23:02

33=33 pas 33.1 et plus

_________________
« Lutter, chercher, trouver et ne pas renoncer. »
« C'est un peuple qui agonise. Nous devrions les laisser disparaître. »
Ambassadeur Kosh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya the bee

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Mar 13 Mar - 12:21

Blop mon Nécro,

J'ai moi zaussi ma petite question:

Citation :
pas de PI nommés sauf options d’unités comptant comme de l’équipement

Quid des persos nommés qui ne sont ni PI, ni option d'unité, ni QG ?

Exemple: la mort bondissante, ça passe ou pas ? (attention: piège ! La réponse vaut pour le fléau de malaucul alien )

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   Mar 13 Mar - 13:00

Tes cafards sont out aussi ma z'abeille....

Pour de l'urbain tu as encore plein de choses intéressantes avec tes bébétes.

_________________
« Lutter, chercher, trouver et ne pas renoncer. »
« C'est un peuple qui agonise. Nous devrions les laisser disparaître. »
Ambassadeur Kosh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [62][1000Pts]Calais Urbain I   

Revenir en haut Aller en bas
 
[62][1000Pts]Calais Urbain I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [62] Calais Urbain II - La campagne
» [62][1000Pts]Calais Urbain I
» 1000pts, VS Orks lundi
» 1000pts pour combat urbain
» [S41-E8] Résultats pour la 6ème journée - Nord-Pas de Calais - 03 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Tournoi 40K-
Sauter vers: