AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 

[Moyen][Black Templars] Liste de Lautris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lautris

MessageSujet: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Dim 12 Fév - 17:45

Joueur: Paul "Lautris" Douglas
Armée: Black Templars

QG 1 : Sénéchal (80), Armure Terminator (25) Griffe éclair (25) Bouclier tempête (15), Tueur de chars (3) = [148pts]
QG 1 : Escouade de commandement de Terminators : 5 Terminators (5*40=200), Sergent avec Marteau Tonnerre (30) et Bouclier tempête (15), 2 Lance-missiles Cyclone (2*25=50) 2 Poings Tronçonneurs (2x5=10) 5 Tueur de chars (5*3=15) = [320pts]

QG 2 : Maitre de la Foi (110), Armure d'artificier (20), Crux Terminatus (15), Paire de griffes éclair (30), Charge féroce (3), Grenades frag (1) Bombes à fusion (5) Balise de téléportation (5) = [189pts] + TRANSPORT 4
QG 2 : Escouade de Commandement : 9 Initiés (9*16=144) Sergent avec Crux Terminatus (15) et Gantelet énergétique (15) 1 Champion de Compagnie de Combat (20) 1 Apothicaire (15) 9 Grenades frag (9*1=9) 9 Charge féroce (9*3=27) = [245pts] + TRANSPORT 4

QG 3 : Champion de l'Empereur (90) Vœux Relever les Défis (50) = [140pts]

TROUPE 1 : Escouade de Croisés : 9 Initié (9*16=144) Fuseur (10) 9 Grenades frags (9*1=9) = [163pts] + TRANSPORT 5

TROUPE 2 : Escouade de Croisés : 5 Initié (5*16=80) 2 Novice (2*10=20) Canon laser (15) Lance flamme (6) = [121pts] + TRANSPORT 1

TROUPE 3 : Escouade de Croisés : 5 Initié (5*16=80) 1 Novice (10) Canon laser (15) Lance flamme (6) = [111pts] + TRANSPORT 2

TROUPE 4 : Escouade de Croisés : 5 Initié (5*16=80) 1 Novice (10) Gantelet énergétique (15) Lance flamme (6) = [111pts] + TRANSPORT 3

ATTAQUE RAPIDE 1: Escadron de Land Speeder : 1 Land Speeder (50) Configuration Typhoon (20) = [70pts]

SOUTIEN 1 : Predator Destructor (100) Canon laser x2 (25) Blindage renforcé (5) Esprit de la Machine (30) = [160pts]

SOUTIEN 2 : Vindicator (125) Blindage renforcé (5) Esprit de la Machine (30) = [160pts]

TRANSPORT 1: Rhino (50) Blindage renforcé (5) Fumigènes (3) = [58pts]

TRANSPORT 2: Rhino (50) Blindage renforcé (5) Fumigènes (3) = [58pts]

TRANSPORT 3 : Razorback (70) Canon laser jumelé (20) Blindage renforcé (5) Fumigènes (3) = [98pts]

TRANSPORT 4 : Land Raider Crusader (265) Fumigènes (3) Coque sanctifiée (25) Lame de bulldozer (5) = [298pts]

TRANSPORT 5: Module d’Atterrissage (30) Lance-missiles Deathwind (20) = [50pts]

4 Opérationnels - 17 KP - 45 Figurines - 8 Blindés

[TOTAL = 2500pts]
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Dim 12 Fév - 19:08

Je ne m'y connais peut être pas très bien en Templars, mais cela ne me parle pas trop en "moyen" Wink ...

Doublette de cyclones tueurs de chars, le bon voeu, les charges féroces, les chars plein d'esprit, etc ... hum, que de la poésie .
varvarus

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Dim 12 Fév - 21:00

Et bien comment dire..! tu résumes bien, c'est de la poésie..!
Cyambre

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 8:39

Eh Pape, je ne suis pas d'accord avec toi : pas de pagne d'acier au sénéchal, un sénéchal qui ne sera pas présent en début de partie et comme tu le sais tirer avec des BTs au Cd de 7 n'est pas le plus simple du monde.
Pour le vœu, je suis impatient de voir une liste BT (même une des tiennes) avec "pour l'honneur de l'Empereur". Il évite aussi le durandal en pod lucius qui est quand même bien plus trash !!!

De toute façon on réglera ça autour d'une table Twisted Evil
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 9:19

Cyambre a écrit:
Eh Pape, je ne suis pas d'accord avec toi : pas de pagne d'acier au sénéchal, un sénéchal qui ne sera pas présent en début de partie et comme tu le sais tirer avec des BTs au Cd de 7 n'est pas le plus simple du monde.
Pour le vœu, je suis impatient de voir une liste BT (même une des tiennes) avec "pour l'honneur de l'Empereur". Il évite aussi le durandal en pod lucius qui est quand même bien plus trash !!!

De toute façon on réglera ça autour d'une table Twisted Evil

Biiiiiiip study

Citation :

FaQ BT V1.1 Page 23 : Kill Them All

Ignore "and follow the normal rules for target priority in the Warhammer 40,000 rulebook." in the last sentence.

Les BT ne sont plus aussi assidus qu'à une époque, ya du relâchement

Celà dit Potius à pas forcément tort non plus, heing, entre les deux soutiens avec l'esprit de la machine et les trois grosses escouades de Cac dont une FnP.

Mais bon, c'est à voir avec l'ensemble des listes en main.

Vinzz'
Cyambre

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 10:27

Je sais que le Pape n'a pas tout à fait tort, mais si je ne peux pas le "brancher" j'vais être tout triste

Pour la FAQ je me flagellerai (mais bon je ne suis pas le seul BT à ne pas l'avoir vu/lu)
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 11:44

Cyambre a écrit:
Je sais que le Pape n'a pas tout à fait tort, mais si je ne peux pas le "brancher" j'vais être tout triste

Loin de moi de t'interdire de chambrer l'ancien, bien au contraire sinon il va être tout triste

Vinzz'
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 19:46

Que nenni ! Taratata boumboum ...

Qui vous dit que les terminators ne seront pas sur la table dès le début, pour profiter du commandement et des tirs de cyclone tueurs de chars, avant d'aller se promener en crusader gentiment prêté par l'escouade de commandement du chapelain qui a choisit de voyager plus léger ...

Eh ... c'est qu'y en a la d'dans ... et c'est pas à un vénérable templar que l'on apprend à faire la grimace le Grimaldus Wink .

Bon, après, c'est juste pour taquiner Lautris qui espère faire passer sa liste pour du moyen Cool .
Lautris

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 20:23

potius mori quam foedari a écrit:
Bon, après, c'est juste pour taquiner Lautris qui espère faire passer sa liste pour du moyen Cool .

Lol! Very Happy

Pour moi la liste est plutôt "mou", mais bon... Laughing

Dernière édition par Lautris le Mar 14 Fév - 17:16, édité 1 fois
Lautris

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 13 Fév - 20:38

Salgin a écrit:
Celà dit Potius à pas forcément tort non plus, heing, entre les deux soutiens avec l'esprit de la machine et les trois grosses escouades de Cac dont une FnP.

Pour référence, il n'y a pas de trois grosses escouades de CàC. Pour le Sénéchal, sans Cape Adamantine il n'est pas guerrier éternel ou un QG exceptionnel.

potius mori quam foedari a écrit:
Qui
vous dit que les terminators ne seront pas sur la table dès le début,
pour profiter du commandement et des tirs de cyclone tueurs de chars,
avant d'aller se promener en crusader gentiment prêté par l'escouade de
commandement du chapelain qui a choisit de voyager plus léger ...

Je n'avais pas l'intention de les jouer comme ça, (ce n'est pas pour rien que le Maitre de la Foi a une balise de téléportation) mais merci pour l'idée! Wink Ne t’inquiètes pas, c'est juste pour te taquiner... Laughing
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Mar 14 Fév - 10:16

Lautris a écrit:

Pour référence, il n'y a pas de trois grosses escouades de CàC. Pour le Sénéchal, sans Cape Adamantine il n'est pas guerrier éternel ou un QG exceptionnel.

Faut pas me prendre pour un jambon non plus, hein ... Deux grosses escouades de 10 dont le Chapelain et le Champignon et une escouade de 6 Totors dont le Sénéchal et 2 tempêtes avec le voeu cheaté pour relancer les gnions, c'est sur qu'en terme de close, c'est peu.

Alors certes le Sénéchal n'a pas son adamantine habituelle, c'est noté, mais il a quand même 3+ Invul de série et le voeu qui pique. De là à me sortir qu'il a rien d'exceptionnel, comment te dire ...

Vinzz'
Lautris

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Mar 14 Fév - 12:32

J'entends ce que tu dis Vinzz, et je t'assure que je n'essaie pas de prendre les gens pour les jambons! Laughing

Qu'est-ce qu'il n'ya pas dans ma liste..? Ben:
Il n'y a pas de triplettes de Razorbacks, pas de triplettes de escadrons de 3 Typhoons, aucune élites, pas de Dread, pas de Land Raider, pas de triplettes de Preds avec canon laser jumelés, pas de triplettes de Vindicators, pas de adamantine sur le Sénéchal, pas de super grosses troupes CàC...

La "grosse" escouade dont tu parles est une troupe avec bolters, donc 2 attaques chaque en charge. Les trois autres sont relativement petits et ne sont que des troupes.

Pour le champion, je ne connais pas beaucoup de joueurs (pour ne pas dire 'personne') de BT qui ne jouent pas avec ce vœu.

Pour les escouades de commandements et les deux soutiens, pour 2500pts que veux-tu que je fasse? Je mérite d'avoir une chance, au moins. De plus ils ne sont même pas opérationnels.

IMHO Cette liste pourrait être bcp plus dûre.
Mais comme Cyambre a dit: «De toute façon on réglera ça autour d'une table»!
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Mar 14 Fév - 13:02

Lautris a écrit:
J'entends ce que tu dis Vinzz, et je t'assure que je n'essaie pas de prendre les gens pour les jambons! Laughing

Qu'est-ce qu'il n'ya pas dans ma liste..? Ben:
Il n'y a pas de triplettes de Razorbacks, pas de triplettes de escadrons de 3 Typhoons, aucune élites, pas de Dread, pas de Land Raider, pas de triplettes de Preds avec canon laser jumelés, pas de triplettes de Vindicators, pas de adamantine sur le Sénéchal, pas de super grosses troupes CàC...

La grosse escouade dont tu parles est une troupe avec bolters, donc 2 attaques chaque en charge. Les trois autres sont relativement petits et ne sont que des troupes.

Pour le champion, je ne connais pas beaucoup de joueurs (pour ne pas dire 'personne') de BT qui ne jouent pas avec ce vœu.

Pour les escouades de commandements et les deux soutiens, pour 2500pts que veux-tu que je fasse? Je mérite d'avoir une chance, au moins. De plus ils ne sont même pas opérationnels.

IMHO Cette liste pourrait être bcp plus dûre.
Mais comme Cyambre a dit: «De toute façon on réglera ça autour d'une table»!

On voit toujours la poutre de l'oeil du voisin mais rarement la sienne

Je sais que tu peux faire bien pire, je dis juste qu'il ne faut pas essayer de me faire croire que c'est du mou car ça ne l'est pas pour les raisons évidentes pré-citées.

Si tu veux voir ce qu'est du véritable mou, je t'invite à aller zieuter la liste de Wolfrider : Space Wolf Team Jobbart Team.

Maintenant, c'est dit en tout bien tout honneur et je ne t'en porte nullement rigueur, j'informe juste avant les éternels grincements de dents qui auront lieu après la notation

Vinzz'
Lautris

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Mar 14 Fév - 18:01

Ok, merci Vinzz. Cool

Quand j'ai parlé d'une liste "mou" c'était pour taquiner 'potius mori quam foedari'. Je n'étais pas sérieux. Désolé pour le malentendu.
potius mori quam foedari

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Mar 14 Fév - 18:50

Ne t'inquiètes pas, sur ce forum il n'y a pas de malentendus, que des malentendants geek .

Quand à taquiner le vénérable Potius, c'est de bonne guerre, je ne me suis pas privé pour te "bousculer" avec ta liste de BT (pour une fois que je joue autre chose que mes Graal Templars qui m'accompagnent depuis plus de 10 ans) Wink .

N'empêche, c'est une liste de gros bill Cool Laughing Laughing Laughing . A mort les BT ...
thargannis

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Sam 10 Mar - 8:57

Salgin a écrit:
Citation :

FaQ BT V1.1 Page 23 : Kill Them All
Ignore "and follow the normal rules for target priority in the Warhammer 40,000 rulebook." in the last sentence.
Les BT ne sont plus aussi assidus qu'à une époque, ya du relâchement

Vinzz'

C'est pas jeter de l'huile sur le feux, d'autant que je suis un peut l'invité dans la conversation là, mais cette phrase "“et suivent celles habituelles données dans le livre
de règles.” qui est la dernière de la règle ne fait référence qu'aux véhicules...

Le reste est toujours d'actualité (même FAQ) :

Citation :
Q. Does the Kill them All! rule mean that I have to test not
to fire at the closest enemy? (p23)
A. Yes, that rule still works perfectly as written, meaning
that Black Templar infantry, jump infantry and bikes must
test (with a -1 Ld modifier!) in order not to shoot at the
closest target.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thargannis.com
Salgin

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   Lun 12 Mar - 9:04

Au temps pour moi, j'ai zieuté en diagonale.

Vinzz'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moyen][Black Templars] Liste de Lautris   

[Moyen][Black Templars] Liste de Lautris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1