FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen

Aller en bas 
+4
Philippe
al bundy
Briz'nuk
necro
8 participants
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:06

Allez je vais vous mettre quelques photos de mes Raptors pour Rouen.

La peinture est du Tabletop sans plus et sans prétention. Je me reserve pour d'autres choses^^

Commençons par les Caestus

Le premier (ou le second comme gork et mork en fait^^) en cours de montage. Les ailes sont aimantés pour le transport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailes après nettoyage, poncage, ebarbage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous couchage en noir et mise en place des masques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en peinture Tamiya avec un léger éclaircissement pour donner du relief. Retrait des masques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vala pour le moment, les Caestus seront finis en dernier courant juin...

C'est comme cela. Bientôt les figs

Enjoy


Dernière édition par necro le Mer 11 Mai - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:37

Ca pête et c'est propre!!!
Tu respectes bien ce qui est déjà fait. Le rendu va être excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
al bundy

al bundy


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 20/01/2010

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:30

A suivre , a suivre..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/02/2011

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:41

Laurent, tu connais les jus à l'huile???

J'adore!!!j'en veux encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:03

T'inquiete Philippe, les jus, philtre, wathering, pigments et autre je connais un peu Wink


Dernière édition par necro le Mar 10 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:40

Hello,

ça démarre très bien tout ça.
Je pense que le "tabletop" de necro ne va pas être si "sans plus et sans prétentions" que ça.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:57

Citation :
Je pense que le "tabletop" de necro ne va pas être si "sans plus et sans prétentions" que ça.

Oulala que non mon ami, je ne suis ps un salgin, jihess ou un al bundy voir un syd lanceur de défis [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen 577172

Je vais essayer de faire un truc sympa tabletop, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
CRAFOUIN

CRAFOUIN


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2010

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:15

Oui mais les choses simples sont parfois les meilleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je trouve que le début est déjà pas mal et comme le dit Briz'nuk "c'est propre"

Bonne continuation sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/02/2011

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:10

Et puis le table top du Lolo part comme si s'en était pas...

C'était de l'ironie quand je te demandais si tu connaissais le jus à l'huile Laurent... Smile

Tu va quand même pas nous faire croire au vieux coup du table top, hein coquin!!!
tu va passer un ptit jus, un coup de brosse à pigment, un coup de fixer, et on va se retrouver avec un truc qui va nous faire pleurer des larmes de sang...Il y a des gens qui ne peuvent pas faire du table top, dès qui essaye c'est la catastrophe, et il se retrouve avec une figurine de tueur...C'est comme ça que veux tu, c'est la vie... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:22

Plop

Les deux sergents Devastators repris avec de nouvelles têtes et les bon packs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite binetôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/02/2011

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:32

affraid Mais c'est une tuerie!!! J'adore!!!

Peut être un ptit jus sur les socles, mais ça c'est mon coté socleur fou...


Au passage une petite question, certaine fois (pas tous le temps mais ça arrive de temps en temps...) quand je fais un jus à l'huile (Rembrandt + white spirit) j'ai un aspect brillant tout moche...T'as un conseil, une idée, une suggestion...???
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:45

La rembrantd c'est bof bof (sauf pour les décors), pour mon cas j'utilise de la Winsor & Newton qui te donne un aspect satiné.

Bon là, je n'ai pas fait de jus a l'huile, pas le temps, c'est du rattrapage. Les deux Caestus seront plus travaillé par contre.

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/02/2011

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:30

Merci, y a pas une recette miracle pour pas avoir ce coté brillant ou satiné??? Pour avoir un rendu bien mat en fait???
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:36

Nan, la plus mat serait de travaillé a l'acrylique ce qui a fait le succés à l'époque d'Eurmilitaire de Latorre.

Ce fût un grand changement car tout le monde peignait à l'huile en général sauf un ricain qu peignait à la humbrol mais d'un niveau à tomber par terre...

Pour diminuer le coté brillant, prépare ta peinture sur du papier calque une journée avant, celui boira un peu d'huile et diminuera le temps de séchage.

Le fait de travailler à l'huile est justement là pour obtenir cet effet satiné.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/02/2011

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:11

Qu'est ce que je disais. ^^
Trop modeste Necro.
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:48

Ah la vache, toujours uptodate le Necro !!!

pat
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:45

J'ai encore rien dit mais vraiment ca pete sa maman... alors je trouve que les raptors sont un chapitre qui merite d'être poussé en avant par GW, les caestus sont vraiment de très beau kit et ta mise en peinture de ces avions ( wip) et de tes gus, me laisse presager de la bave au coin des levres le jour J, rien que pour ca je suis content de venir à Rouen...
Merci de nous montrer tes WIP, les teaser j'adore...

PS : POur les modelistes du forum, comment appliqué vous les pigments? E,n ce moment je melange mes pigments à de l'eau et j'applique la boue sur les gurines ensuite je frotte l'excedent à la brosse à dent, mais plus ca va plus je pense mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:08

Merci Jihess

Pour les pigments tu as plusieurs solutions, d'une part tu part d'un filtre genre Mig dans le ton neutre et tu peut tapoter le pigment dans le frais. Celui ne se diluera pas totalement et tu auras une légère aspérité sur l'endroit du pigment. Pour cela tu peut passer un coup de bombe pour fixer le dessus. Le pigment continuera de bouger mais le fond ne bougera plus car incrusté dans le jus frais.

Pareil avec la peinture à l'huile mais plus long a travailler. Sinon tu as des produit pour travailler le pigment épais façon boue ou un diluant tacon térébenthine pour le poser en jus.

Dans mon cas je ne travaille jamais mes pigments a l'eau. Une autre solution sur des endroits que tu manipulera pas, est de passer un léger brossage pour empoussiérer la pièce.

Plein de trucs en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:13

Re

Quelques photos des cinq premiers totors de close, je suis toujours aussi mauvais en photo comme dirais le salginoide mais bon [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen 923242

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vala, plus que 15 à peindre [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen 321891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Empty
MessageSujet: Re: [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen   [Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raptor] Chapitres des Raptors pour Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marines] Chapitre des Raptors
» Convention Tendos Wars - Episode 1 les 27 et 28 juin 2015, région de Rouen
» Taxi pour se rendre a la salle (pour les personnes venant en train).
» Logement pour DCA
» Une liste nécron pour DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: